::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kit athena

Aller en bas 
+44
Kyu
EoraneBzh
l'arverne
bruno26
Fred@
LosPepes
seacliff-07
jeffBussiere
pinpin
Wallalha
JaNoZ
akronis
christophe91
MCobretty
duke26
Rom85
nova00
anth219
Eric
mariol11
Laulau260
dualcore
gregdu 66
ZEENY
flo78
didier38
constantpcg
jimmyjap
Mamath17
Didine
xav
Dendro09
fr2d2ric
seblob
Polodelile
jpsilva75
duking
groscarbu
piranha
Franck40
manitch
Apollo'w
pello
seragar
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 15:38

Mais du coup, sans alternateur, la batterie restait quand même dans la moto?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:19

Il était rare d'avoir une batterie sur les apéricubes. Une batterie ça ne sert qu'à démarrer le moteur.
Pas de démarreur, pas de batterie, il fallait donc pousser. La batterie était ajoutée (6V, remplaçable en dépannage par une grosse pile) et ne servait qu'à l'allumage électronique fait maison cadencé par rupteur à avance réglable et bobine haut rendement. Elle ne se rechargeait pas en roulant bien entendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:24

pinpin a écrit:
Bah tout ça c'est l'évangile selon Pinpin.
Il t'appartient de faire selon ce que tu penses être le mieux.

Il n'y a qu'une chose qui me gène, ce sont les croyances, les promesses commerciales, les "on dit" qui poussent les gens à faire des choses sans avoir conscience des conséquences, voire qui refusent d'admettre qu'il puisse y en avoir. Après, je l'avoue, je m'amuse de voir les résultats exagérés au point de ne plus être crédibles.

Je ne vous ai pas raconté l'histoire du type qui avait installé des clignotants plus fins que d'origine prétendant dorénavant rouler beaucoup plus vite ?
... et plus grave encore ceux qui ont suivi son exemple, convaincus de la véracité de cette prophétie divine
... et encore pire, prétendre eux aussi rouler plus vite par la suite !!!   jocolor
Je vous jure que je n'invente rien.

Enfin faut quand même avouer que monter un kit Athéna 160 sur une Duke 125 est quand même la solution la plus sérieuse pour gagner en performance. Évidemment le coté négatif étant la moto plus homologuée sur voie publique dans un premier temps, et l'inconnue sur la durée de vie du montage.

Mais si on mettait la légalité de coté, c'est quand même plus intéressant que de monter un pot (je parle du rapport "prix/gain de perf").

Je ne suis pas trop d'accord avec les 5 CV de gain minimum pour que çà se ressente, on parle quand même d'une 125 de 15 CV, donc rien ne dit qu'il faut au minimum 33% d'augmentation de performance pour que çà se ressente, là ou en mettant parfois un kit chaine qui tire 8% plus court on sent la différence.
Dans la théorie, 8% plus court avec les même perfs moteurs çà se ressent donc pareil que 8% plus performant avec le même kit chaine (donc évidemment si le moteur est 20% plus performant il va ya voir un ressenti 2 foi et demi plus important que de mettre un pignon de 13 sans les inconvénients sur les rapports qui sont trop courts aprés)

J'oubliais que mettre le pignon de 13 rend la moto plus homologuée route non plus, a moins de la faire ré-homologuer avec sa nouvelle transmission.
A noter que la Duke "160" peut aussi être ré-homologuée (enfin j'ose pas imaginer les procédures administrative pour "si peu") mais évidemment aprés il faut le permis A2 pour la conduire .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:21

Comme en acoustique on ne peut objectivement associer la puissance avec ce que perçoit l'oreille en dB, la puissance d'une bécane et le ressenti ne peuvent pas se tracer en 2 lignes droites parallèles.

Je me doute bien que beaucoup espèrent que Bruno aille jusqu'au bout de son projet. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:09

Disons que comme certains arrivent à percevoir un mieux quand il n'y en a aucun (par exemple gain de perfs d'un pot qui en réalité en fait perdre) alors quand la modif fait réellement gagner en puissance ...

Donc en effet, c'est dommage que le montage de ce kit ne se fasse pas en fait Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Belphegor
Apprenti
Apprenti



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:06

...


Dernière édition par Belphegor le Mar 15 Aoû 2017 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:28

Commentaire un peu rapide .

Il faudrait savoir ce que tu as fait exactement sur ta moto, et quel était le but recherché .

Par exemple tu as des gens qui ne veulent pas gagner en "patate", ils veulent juste gagner en Vmax. Pourtant ils vont monter un kit qui améliore sensiblement les performances du moteur SANS ré-hausser le régime moteur maximal.
Donc forcément la modif semble bien partie pour les décevoir, vu qu'ils ont fait une modif qui améliore la "patate" mais pas la Vmax.

Dans un tel cas faut en plus se prendre la tête a tester divers démultiplication de pignon/couronne pour allonger sans exagérer la transmission d'origine.

C'est beaucoup plus facile quand on est satisfait de la vitesse max d'origine, et qu'on demande juste à avoir un moteur plus "vif" donc a gagner en "patate" quoi pour avoir une meilleur accélération, maintenir sa vitesse plus facilement en montée, etc etc.


Pour moi le choix entre intéret et non intéret du kit n'est pas là, je me pose juste la question "intéret du kit quand il existe une cylindrée d'origine supérieur" (et je parle pas forcément de passer le permis gros cube, je m'intéresse juste aux possibilités techniques qui existent).

Le résultat a déja été fait par trés trés peu de membre du forum, au lieu de kiter le moteur, monter celui de la 200 .
mais de mémoire à l'époque c'était le rachat d'une Duke 200 accidentée, donc il y avait toutes les pièces nécessaire que ce soit l'électronique, l'injection, et évidemment la mécanique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:12

Belphegor a écrit:
Tout kit est complètement inutile, pour avoir mis un Malossi sur une concurrente, j'ai juste perdu mon fric pour gagné.
Pas besoin de plus polémiquerien, une perte d'argent.

Pour moi la polémique est importante car dénoncer ce qui n'est pas bon à faire sans le démontrer fait difficilement taire les croyances What a Face

Ton témoignage permet de conclure sur tout ce qui a été dit bounce
Hummmmmmm... réfléchissemement intense.......... tu avais une CBR avec un kit 166 ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 0:57

Disons qu'il est bien d'avoir UN avis d'une personne déçu d'avoir monté un kit et d'en profiter pour valider une "croyance" mais en fait il existe aussi des gens qui sont satisfait d'en avoir monté un Laughing .

Bon évidemment pour le moment par contre sur ce forum, a part de l'extrême rare "kitage" via moteur de 200, on a rien du tout.

Comme je dis le "résultat" pour savoir si le kit est bien ou pas dépend avant tout de ce qu'on en attend au départ. Si on monte un kit dans le but de gagner 30 km/h de vitesse max, on risque d'ètre fortement déçu.

Le plus souvent c'est qu'on est un peut "borné" aussi, car sans passer le gros cube, je pense que la plus minable des 125 deux temps débridé est plus performante qu'une Duke 125 kité .

Perso si je me suis permis de passer à la 125 a moteur 4 temps, c'est parce que j'ai déja deux 125 deux temps chez moi. Enfin 125 ...
Si je veux kiter ma 4 temps pour avoir autant de puissance, je vais quand même avoir du mal, et justement je suis loin de parler de 2 temps de type Cagiva Mito ou Aprilia RS hein, juste de banale Yamaha d'une 20 aine de CV (et de plus d'une 20 aine d'années)

A+

Revenir en haut Aller en bas
Belphegor
Apprenti
Apprenti



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2017

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 9:09

...


Dernière édition par Belphegor le Mar 15 Aoû 2017 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 11:31

Belphegor a écrit:
Pour faire simple et rapide car je n'ai plus trop de souvenirs car je change régulièrement de moto.
AAC, filtre KN,ligne complète,Malossi 160, boîtier Power quelque-chose et réglage au banc, tout ca6 pour gagner un peu de couple et 6 km/h. Passez au 2 TEMPS si vous voulez des vraies perfs.

Exact. Les 125 4t pour vraiment gagner en performances je n'imagine même pas le prix que ça doit coûter...
Les 2 temps sont + disposées à de meilleures performances.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 14:33

Nuance, ils sont pas disposé à de meilleurs performances, ils ont d'origine de meilleures performances c'est pour celà qu'ils sont bridé afin de ne pas dépasser les 15 CV.

Et le bridage dans un sens est tellement un "foutage de gueule" que par exemple sur Derbi GPR 2 temps le débridage consiste a placer un fusible dans un porte fusible laissé vide.

Par contre, une explosion par tour et une lubrification a l'huile "diluée" dans l'essence ne donne pas la même longévité qu'un moteur 4 temps.
Quoi qu'en même temps la mécanique 2 temps est tellement simple a réparer par rapport au 4 temps ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 14:40

Belphegor, le problème est peut ètre dans le fait ou visiblement tu as voulu gagner sur les deux tableaux, gain de vitesse et gain de couple.
Avec un transmission plus courte tu gardais la même vitesse que la 125 mais tu gagnais beaucoup de couple, ou alors en rallongeant plus la transmission tu gagnais plus de vitesse mais gardait le même couple que la 125.

Bref le but est de quand même faire remarquer que SI on veut améliorer une 125 quatre temps, ben si le kit (illégal) est quand même ce qui se fait de mieux .

MAIS que le cout est énorme comparé au résultat .

Tandis qu'acheter un 2 temps d'occase coute pas beaucoup plus cher que le "kittage" de la bécane.

Par exemple si on est vraiment "bloqué" KTM, une KTM Sting (faut aimer le look) çà se trouve autour de 1000 Euro et çà fait 22 CV vu que c'est une banale motorisation Yamaha dessus .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno renard
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Ardennes
Age : 59

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Boîtier athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:47

Salut les motard
Que pensez vous des boitier athena ,dans mon cas pour un 390 avec pot Akra suppression cata et filtre kh

[sujet modifié et déplacé]
pinpin
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:08

Personnellement je pense que c'est de la foutaise, tout autant que les échappements, la suppression du catalyseur et les pseudos filtres KN cheers

C'est beaucoup d'argent dépensé pour finalement peu de résultats, sinon aucun résultat, voire que des problèmes. bounce

La 390 étant au top parmi les machines de sa catégorie il y a peu de chances d'en tirer plus de puissance. Quand bien même tu lui ferais gagner 2 ou 3cv tu ne sentirais pas la différence autrement que par effet placébo. Suspect

Il n'y a que pour les pistards que ces modifications peuvent être intéressantes, quand il est question de gratter quelques 10ème de secondes... vachement utile sur la route au quotidien albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Lun 12 Fév 2018 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Pilote
Pilote
Elnath


Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Montpellier
Age : 36

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:14

j'hésite entre:
-pub mensongère.
-arnaque.
-perte assurance en cas de crash
-frais médicaux entièrement à la charge du pilote en cas d'accident.
-taule en cas d'accident responsable avec tiers blessé.

plus sérieusement, je ne pense pas que ça soit aussi efficient que les courbes qu'ils annoncent.
si tu souhaite un truc plus pêchu, change de moto, surtout dans la gamme Duke, tu as du 125 au 1290
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:43

Ca me rappelle, quelque années en arrière, un membre du forum qui était en fait à la recherche de clients nous expliquait qu'en fait la Duke était bridée électroniquement et que donc il pouvait reprogrammer la bécane en la transformant en bête de course (pour résumer) là ou un kit d'augmentation de cylindré + le boitier électronique du kit n'apporte pas énormément .

Forcément, y'a vite plus eut de nouvelles du tout. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:49

Tu parles de celui qui voulait m’associer à un projet d'expérimentation sur des machines "prêtées" par des membres de ce forum ?
Des nouvelles j'en ai eu... ça n'a jamais abouti. Je n'en dirais pas plus pour des questions de droits à la vie privée.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit athena - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit athena   Kit athena - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit athena
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Problème Kit Athena pour Rc 2019
» Problème de coupure suite au montage du kit athena 160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: