::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de coupure suite au montage du kit athena 160

Aller en bas 
+10
BMichel
Kyu
Kev74
Panda
doudou87
pinpin
Vivien45
seblob
Fred@
duking
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:40

Bonjour à tous,
Je sais je ne me suis pas présenté, mais c'est parce que je vais vous demander de l'aide pour une moto qui n'est pas à moi mais à un amis. Disons que c'est moi qui l'entretien cette petite duke de 2015.
Sauf que la je suis dans une galère pas possible.
Mon pote me tannait depuis un moment pour que je lui installe le kit 160cm3 de chez athena, chose que j'ai récemment accepté. Kit complet commandé, 2 3 bricole en plus et hop une fois livré j'ai attaqué le chantier. Je précise que la moto fonctionnait parfaitement avant le début des travaux (le mot fonctionnait me remplit de découragement....)
Bref je monte le kit et branche tout le faisceau additionnel comme expliqué dans la notice venant avec le kit. Je vous avoue que la mécanique pure pas de soucis, l'électronique qui commence à deconner me donne plus de complications.
Pour le branchement du faisceau chaque cosse est différente donc erreur impossible et j'ai vraiment bien suivis le descriptif. Je démarre impeccable elle tourne bien je décide d'aller essayer tranquillou la moto. 7000tr/min 80km/h niquel la moto chauffe et la c'est le drame elle coupe net en roulant. Je m'arrête redémarre, je pars pareil après 7000tr/min elle recoupe (avec voyant moteur jaune qui s'allume)
Bon je rentre je change la bougie pareil, je décide de remettre le faisceau electrique en configuration d'origine. Je redémarre à froid niquel, elle chauffe et hop elle recommence à deconner, mais réussi à monter plus haut dans les tours mais finit par couper net quand même. Je suis perdu pouvez vous m'aiguiller car la je galere vraiment enormement...
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:09

Bonsoir,
As-tu d'autres infos du tableau comme des flash codes?
Si oui, fonction recherche et tu trouveras des infos utiles pour identifier les origines possibles de ton problème ou affiner ton diagnostic.
À+
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:27

De quel genre de flash codes parles tu ? Je ne connais pas bien. A part le voyant moteur qui s'allume et s'éteint je ne remarque rien au compteur. Penses tu qu'il faudrait réinitialiser le système chez ktm ? J'ai essayé de la faire tourner au ralenti pour réinitialiser l'ecu mais impossible elle cale...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:33

Tu as contacté le vendeur du kit?

Car s'il y a un boitier électronique à brancher sur la moto sensé corriger l'injection ou je ne sais quoi d'autre pour que la moto s'adapte au kit 160, peut ètre que la moto n'a AUCUN problème mais que le boitier du kit est défaillant ?

Forcément c'est long à faire mais il serait intéressant de remonter le haut moteur d'origine pour voir si la moto déconne aussi, ou bien si au contraire elle fonctionne parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:58

Justement pour voir cela j'ai remis le faisceau en origine donc sans le boitier additionnel et c'est pareil au niveau du calage moteur à chaud donc je pense que le soucis ne vient pas de la...
Merci pour vos retours les gars
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:58

Il coupe dès 7000 t/min ?
Il coupe dès qu'il est à une certaine température ?
Il coupe dès 7000 t/min ET à une certaine température ?

Est-ce que la jauge de température indique un niveau et si oui lequel ? (nombre de barres)
Est-ce le ventilateur du radiateur se met en marche ? Même moteur froid ?


Le voyant moteur peut signaler les défauts par clignotements codés (voir -> ICI)

Le capteur de température tel qu'il est placé peut ne pas mesurer correctement la température du moteur si le circuit de refroidissement est mal amorcé... ce qui n'est pas rare après remontage du moteur. Quand le capteur réagit enfin par surchauffe il coupe le moteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 1:36

Tiens, je ne pensais pas qu'on avait ENFIN mis l'électronique au service de la "protection" du moteur, car jusqu'a présent, t'avais beau manquer d'huile ou ètre en surchauffe, l'électronique se contentait de le signaler, te laissant flinguer le moteur si çà te chante.

Alors que sur un banal groupe électrogène ou moto pompe ou autre truc du genre, si le niveau d'huile est trop faible, l'allumage se coupe.

En gros, depuis longtemps on sait protéger le moteur d'un "outils" qui coute quelques centaines d'Euro, et on ne voulait pas le faire pour un véhicule qui coute plusieurs milliers d'Euro ...

Je m'étais dit que les constructeurs favorisaient le fonctionnement du véhicule (quitte à flinguer le moteur) plutot que de prendre le risque, justement, de réduire la fiabilité du véhicule en rajoutant une coupure moteur piloté par un capteur qui peut trés bien déc*nner.

Si çà ne peut qu'ètre un circuit de refroidissement mal purgé, au moins le problème est tout simple.

Vivien45, tu parle que le moteur se coupe à 7000 tours environ, mais tu dis aussi que le moteur cale au ralenti .

Du coup, on en revient à la question de Pinpin, si en fait çà cale aussi bien à 7000 tours qu'au ralenti, est ce que finalement le rapport ne serait pas plutot une certaine température moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:55

Le coup du problème de sonde de température me plait bien. Vu le bordel qu'il y a à son sujet dans la notice ça ne m'étonnerait pas. Il faut, une fois tout le kit monté, débrancher cette sonde et brancher sur la cosse un espèce de pont, mettre le contact 10sec et couper le contact 20sec pour qu'elle se calibre. Quand je le fais, la moto démarre niquel et tourne niquel sur place, des que je la monte dans les tours donc à plus de 7000 elle redescend dans les tours Jusqu a caler. Le redémarrage derrière est plus compliqué mais en insistant sur le démarreur et en ouvrant un peu les gaz elle démarre mais par contre ne tient pu le ralentis et à même un régime instable et recale sans que je touche au gaz. Et en chauffant ce problème est vraiment plus franc je ne le remarque pas à froid. Quand je dis à chaud c'est à me souvenir à 2 ou 3 barres sur le compteur.

J'ai aussi le souvenir qu'au redémarrage j'entends le ventilo tourner 1 ou 2 sec et s'arrêter, c'est un test ou c'est qu'il est bien induit en erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 14:04

Pour la purge du liquide j'ai remis exactement la même quantité de LDR que j'ai vidangé donc je pense que le circuit est bien purgé sinon j'en aurais moins remit je suppose non ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:15

Les circuits de refroidissement de moto sont difficiles à purger quoiqu'en disent ceux qui n'ont pas remarqué de problèmes... car bien souvent la vidange de leur circuit était partielle Rolling Eyes

Je ne me rappelle pas que le ventilateur se mette en marche au redémarrage, je n'ai plus de Duke pour le confirmer... mais nous savons ici que lorsque le capteur de température est débranché le ventilateur se met en marche de manière permanente. En étant positif on pourrait dire que c'est un choix intelligent de la part de celui qui à conçu cette sécurité si ce n'est pas le résultat d'une conséquence fortuite.

Pour savoir si un circuit de refroidissement est bien purgé et que le liquide circule bien il suffit dans un premier temps de toucher la grille du radiateur après un certain temps de chauffe. S'il reste froid ou si sa température est supportable au touché après un long temps de marche c'est qu'il y a un problème.

Pour ce qui est des calages à chaud j'ai pu observer sur plusieurs types de motos que lorsqu'un moteur est en surchauffe il cale de lui-même tout simplement, sans l'aide de capteurs ou d'un quelconque dispositif de sécurité. La tubulure d'admission chauffée par le moteur rendrait le mélange air/essence plus assez frais ou le capteur de température de la tubulure pourrait fausser l'injection... toutes les suppositions sont possibles. J'ai vu la même chose sur des moteurs à carbu... et comme par hasard à cause d'une mauvaise purge du circuit de refroidissement. Calage à chaud, difficultés au redémarrage, moteur mou.

J'ai vu des capteurs de température être relativement stables en début de chauffe se mettre à plafonner d'un seul coup quand la chaleur est telle que le capteur réagisse enfin (surchauffe de l'eau et/ou de l'air présent au niveau du capteur... vapeurs... ?)

Bref ça ne nous avance pas Smile

Vérifie ton circuit de refroidissement avant tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:28

Merci beaucoup pour le temps que tu me consacre sincèrement c'est vraiment sympas, je vais me pencher la dessus alors plus sérieusement en espérant que ça vienne vraiment de ça j'aurai vraiment plus la conscience tranquille. Je vous tiens au jus dès que j'ai le temps de retourner dessus
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:21

Bonsoir, bon ce soir je m'y suis remis une petite heure, je suis toujours au même point. J'ai vérifié ma purge il n'y pas pas d'air du tout qui sort ça coule en continu. J'ai démarrer la moto donc je reste accélérer pour ne pas qu'elle cale et j'ai le voyant moteur qui clignote de temps en temps mais 1 seule fois et brièvement donc ça ne correspond à aucun flash code... sinon le ventilo se déclenche bel et bien au démarrage du moteur pendant 2 sec et s'éteint. Pour ce qui est de la température moteur je suis monté à 3 barres en 5 10 min de fonctionnement donc elle a l'air de bien fonctionner, le radiateur chauffe aussi. Bref je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 21:41

Bah ça avance... déjà un problème de moins  bounce

Pour la suite il faudra se poser les bonnes questions... le jeu aux soupapes par exemple.
Est-il dans les tolérance ?
Doit-il être modifié pour ce kit ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 7:51

Le jeux aux soupapes je l'ai contrôlé au demontage, il est bon en plein milieu des tolérances indiqué sur la revue technique. Pour le kit, aucunes infos qui pourraient laisser croire à une modification de cette tolérance. La distribution, je l'ai faite tourner plusieurs fois à la main mes repères s'alignent bien à chaque fois. C'est quand même dingue le truc qui me rend la vie impossible est très bien caché...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 15:52

Mais visiblement la partie électronique de la Duke est quand même un gros m*rdier car en lisant ceci:

Citation :
Il faut, une fois tout le kit monté, débrancher cette sonde et brancher sur la cosse un espèce de pont, mettre le contact 10sec et couper le contact 20sec pour qu'elle se calibre

On comprend donc qu'il faut calibrer un truc en rapport à la sonde de température avec le kit 160.

Mais du coup l'espèce de "pont", il faut le laisser que le temps du calibrage ou le laisser en permanence?

Est t'il possible que cette étape ait été mal faite et que du coup çà déc*nne à cause de çà?

Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 16:22

Ce pont sert juste à calibrer la sonde, ensuite on le retire et rebranché le faisceaux normal. Je l'ai réalisé plusieurs fois donc je le fait bien en tout cas je respecte scrupuleusement la consigne. Ça va finir par faire un tour chez ktm pour une lecture du défaut mais maintenant qu'elle est kité j'imagine déjà leur tête en leur expliquant le problème...
Le truc que je comprends encore moins c'est qu'en rebranchant que le faisceaux d'origine elle bug pareil. Elle devrait juste avoir une injection non approprié au kit mais devrait tourner normalement tout de même non ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 16:39

Ben çà soulève en fait plein de questions:

-le "recalibrage" de la sonde. Pourquoi faire? Que le haut moteur soit un 125 ou un 1000, le liquide s'il est par exemple à 80 degrés, ben il est à 80 degrés Question .
-ou alors depuis un moment on parle de sonde de température mais il est question de la sonde lambda afin de modifier l'injection? Pourtant c'est le boitier que l'on rajoute qui se charge d'adapter l'injection au kit 160?

-je suis d'accord qu'en ne branchant pas le boitier du kit 160 l'injection se retrouve alors inappropriée pour le kit 160 MAIS par contre je ne vois pas pourquoi le moteur devrait tourner normalement, puisque l'injection serra mal réglée Question

-tout comme je ne vois pas pourquoi le boitier de gestion de l'injection du kit 160 ne pourrait pas avoir un problème (genre servir à rien du tout et la moto fait comme si il n'était pas branché)
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 16:58

Vive l'électronique... toute manière j'en suis à un stade où j'imagine plein de truc même les plus bêtes du coup c'est la que je risque de faire une connerie. Pour la sonde de ldr ils disent de le faire c'est tout après aucune explication. Quelle galère pour un Foutu kit c'est dingue. Je vais finir par redemonter le moteur à force
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:24

L'électronique semble être la conclusion.
Contacte les gens qui t'on vendu ce kit. Ils sauront peut être.
D'ici que la réponse arrive vire ce boitier et remet l'ECU d'origine voir ce que ça donne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:41

J'ai déjà essayé ça, le soucis c'est que ça ne change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:13

Vivien45 a écrit:
Ce pont sert juste à calibrer la sonde, ensuite on le retire et rebranché le faisceaux normal.

bonsoir , je lu vite fait ton problème , pas évident ton truc scratch
il ne serait pas trompé sur la phrase ci dessus ?
car brancher "un pont" pour calibrer une sonde ,faire une manip avec le contact et redébrancher "le pont" , ben je trouve que …… ça ne sert surement à rien , car la bécane va simplement se remettre en position normale.
ce "pont" , ca ne m'étonnerait pas que ce soit une résistance qui tromperait la sonde pour permettre de simplement enrichir le mélange air/essence.
j'aurai été beaucoup moins surpris s'il y fallait l'y laisser ...

Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:44

Effectivement il doit y avoir quelque chose dans ce pont car quand je le mets et que je mets le contact il ne se passe pas le bruit "d'injection", et les barrettes de température sont à fond, puis quand je coupe le contact et que j'attend le temps préconisé j'entends un petit clac. Et derrière cette manip la moto tiens son ralenti et tourne bien, Jusqu a qu'elle commence à chauffer et que je la monte dans les tours, la elle redeconne. Demain je vais vous prendre des photos un peu de tout ce merdier electronique
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de coupure suite au montage du kit athena 160
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Kit Athena pour Rc 2019
» Panne sur capteur de chute
» Problème coupure moteur intermittents
» Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)
»  pignon de sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: