::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème de coupure suite au montage du kit athena 160

Aller en bas 
+10
BMichel
Kyu
Kev74
Panda
doudou87
pinpin
Vivien45
seblob
Fred@
duking
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 19:27

Bon... on commence à sécher et si ça continue on va caguer de la poussière.

Je me remets à l'étude de la notice... j'ai un peu trainé faute de temps (et aussi ballade tout le WE en bécane albino )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 19:51

Oui ça c'est sur on seche grave... aujourd'hui j'ai été voir le mécano moto du coin savoir si il avait une valise ktm, j'ai eu l'impression de l'emmerder j'ai donc fini par appeler ktm. Passage à la valise pas avant mercredi prochain.... et d'après eux, problème allumage ou injection.
Demain après midi je retourne sur la moto, démontage complet du faisceau additionnel je rebranche tout en origine je démonte l'injection pour voir si il n'y a rien de spécial. Et je reprends tout le faisceau pas à pas. Si ça deconne toujours direction ktm je la laisse j'en ai vraiment marre la...



Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:59

Disons que, AVANT, t'achetais un kit, et il fallait bien le monter, puis régler la carburation comme il faut.

Je suppose que si çà tournait mal, c'est que la carburation était mal réglée, point. Tandis qu'en cas de "bruit" anormal, un truc était mal monté, voir le problème était plus évident une foi la pièce en question purement cassée.

Et là, ben si le kit a été bien monté, comment savoir ce qui ne vas pas, et surtout comment résoudre le problème, puisque le réglage est sensé se faire tout seul via le matos fourni Question .

T'as contacté Athéna pour leur exposer le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 4:43

Oui c'est une usine à gaz, être compliqué à ce point pour un 125 ça me fou les boules, habitué aux 4 cylindres je m'étais dis que la ça serait une promenade de santé et bah quelle surprise !
Pour athena oui déjà contacté leur réponse à été de me diriger vers le revendeur du kit, qui lui ne me répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:56

Sur le coups ils s'emm*rdent pas chez Athéna. Je pensais qu'ils allaient pouvoir te donner des infos techniques, tandis que le revendeur du kit, ben çà risque de n'ètre qu'un revendeur quoi, n'ayant absolument aucune connaissance mécanique et juste bon, dans le meilleur des cas, à reprendre le kit pour te l'échanger contre un autre si il décide que le kit a un problème (électronique).

Sauf que pour en arriver là il y a de forte chance que soit demandé l'avis d'un pro. Ou dit autrement, je pense que dans pas mal de cas un kit moteur ne possède AUCUNE garantie quand il n'est PAS monté par un pro affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:32



Bon je suis dessus la. J'ai rebranché tout le faisceau d'origine elle n'a plus de coupure mais ne tient pas le ralentis et broute à bas régime. Je continu mes investigations...
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:37

Bonsoir, donc résumé de l'aprem.
Debranchement total du faisceau additionnel et contrôle visuel de l'injection.
Avec le boitier additionnel, elle coupe à 8000tr/min mais tient le ralentis et n'a pas de trou à bas régime.

Sans le boitier additionnel, elle monte Jusqu a la zone rouge sans soucis. Ne tient pas le ralentis de façon stable finit par caler. Trou à bas régime.

Voilà ou j'en suis ça n'avance pas des masses (A part la pendule) mais de toute façon je ne sais même plus quoi faire Donc elle ne va pas tarder à passer chez un pro....
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 12:37

Disons que SANS le boitier additionnel, comme le moteur est kité en 160 on peut trouver normal que le ralenti ne tienne pas et qu'il y ait des trous à bas régime.

MAIS qu'avec le boitier additionnel elle tienne comme il faut le ralenti sans trou à bas régime pour avoir le moteur qui se coupe à 8000 tours laisse bel et bien à penser qu'il y a un problème avec ce boitier additionnel Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:07




J'ai été faire un tour avec tout à l'heure (avec seulement le faisceau d'origine ) j'ai ce défaut qui est apparu problème de sonde lambda. Je dois l'interpreter comment ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:04

- un vrai défaut de la sonde Lambda
- un défaut de câblage
- une baisse de tension qui crée de faux défauts mais dans ce dernier cas il devrait y avoir d'autres signes tel que les problèmes d'affichage de la vitesse qui semble apparaitre dès les 1er symptômes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:39

Donc remplacement de la sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:58

Pas forcément, vérification du câblage d'abord.

J'ai oublié une chose... problème du coté ECU, c'est possible aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 19:25

Le câblage j'ai eu les yeux dessus hier c'est bon. Si c'est l'ecu super ça m'avance encore énormément, je vais y mettre le feu
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:52

On serait moins dans le drame j'aurai pu te dire que tu pourrais ensuite te pendre avec le faisceau mais il te reste encore l'option "nouvelle lambda".

J'insiste encore sur le fait qu'il doit bien y avoir un préparateur qui connait ces kits et qui les monte, tu peux aussi trouver des kités sur le net, dans des forums étrangers, sur YT, sur FB qui pourraient te renseigner sur quelque chose de particulier qui ne serait pas décrit dans la notice, une astuce, n'importe quoi pourvu que ça ouvre d'autres pistes.

https://www.youtube.com/watch?v=MFWr1Ix_JGs
https://www.youtube.com/watch?v=mwdLLvmX0OY
https://www.youtube.com/watch?v=CZOCaF9Qq-g
https://www.youtube.com/watch?v=jBdWWUWtj3M
... etc...

https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/17176-kit-160cc-65mm-athena-racing-boitier-pour-ktm-duke-125cc-4t.html
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiIvczQzaXhAhUGkhQKHZ2gCzEQFjAGegQICBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.motoclub-tingavert.it%2Ft798690s.html&usg=AOvVaw0j5_fbcKjLBZNERTFLApx3
...etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 6:11

Pensez vous que le soucis de sonde lambda peut mettre en sécurité l'ecu additionnel GET et donc le faire couper à 8000tr/min ? Ou est ce que ce défaut apparaît justement parce que le piston cylindre est en 160 mais l'ecu est d'origine ?
Que se passe t il si je debranche cette sonde moteur tournant?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 7:36

Oui pour la 1ère question s'il ne s'agit que de penser, en fait il faudrait être au niveau du concepteur du système pour le savoir. Je sais qu'il existe des défauts bloquants dans les ECU, c'est à dire mémorisés qu'il faut débloquer logiciellement (le fameuse valise qui n'est en fait qu'un PC avec une interface de connexion) mais je n'ai jamais pu trouver la liste des défauts concernés durant mon recherches sur les flashcodes.
Par constat personnel il arrive qu'il soit possible d'annuler la mémoire de certains défauts simplement avec les redémarrages après un certain laps de temps et/ou après une coupure batterie (capteur béquille par exemple). On est toujours dans la supposition et dans le flou... ce qui est le plus dommage c'est qu'il semble n'y avoir aucun mécano KTM n'en sache assez pour répondre à ce genre de questions.

Oui pour la 2ème question, s'il ne s'agit toujours que de penser, si le système d'injection en plus d'être capable de "voir" que les paramètres sont différents pourrait mal réagir à ces derniers s'ils sont hors normes (hors de ses capacités d'adaptation). Toujours une supposition.

Pour la 3ème question : nous avons eu des épisodes "lambda" dans nos pages dont un de mémoire qui décrivait la réaction du moteur durant les manipulations de la sonde. Il va falloir fair edes recherches. Il n'y a aucun risque a essayer de la débrancher moteur en route.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien45
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 8:16

Ok merci pour tes réponses. Je vais lui faire le rodage comme ça déjà parce que la il a très mal commencé à accélérer au point mort.... Je m'y remet une fois ce rodage terminé ça ne va pas lui faire de mal et à chaud elle roule tout de même pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 12:40

Pour RRD Préparation, çà n'est qu'un simple revendeur, qui doit d'ailleurs avoir plutôt sa clientèle du coté des 50 cc.

Et en effet pour le défaut je me demandais aussi si il fallait à ce point en tenir compte, vu que la moto est en 160 et que le défaut c'est donc sans mettre le boitier du kit.

Par exemple ne pourrait t'il pas y avoir un défaut "de sonde" tout simplement parce que cette dernière détecte une valeur erronée que l'injection n'arrive pas à corriger (mais en se basant sur la cartographie d'origine du 125)?

Mais si tel est les cas, la "carburation" pourrait ètre par exemple trop pauvre, l'injection n'arrive pas à corriger le problème car elle est programmée pour le 125, et faut prendre en compte qu'une carburation légèrement trop pauvre amène même un regain de performance, mais fait des combustion trop chaudes pour la longévité du moteur (par exemple un moteur 2 temps ne résiste pas longtemps à une carburation un petit peu trop pauvre).

Évidemment si c'est vraiment trop pauvre alors de toute façon le moteur fonctionne mal.

Mais donc c'est pas parce que le moteur tourne bien rond à moyen/haut régime (pour ne déconner qu'au ralenti) qu'il n'est pas dangereux pour le moteur de fonctionner ainsi scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudou87
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 7:25

Hello

alors ce kit, cette coupure qu'en est-il ?

D'autres ont monté ce kit ?

Merci de vos retours, slts
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 10:26

Bonjour à tous pouvez vous me dire à quoi correspond le fil marqué Mot sur le boîtier athena. Svp je suis en galère.
Revenir en haut Aller en bas
Kev74
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 23:20

Bonjour a tous,
Kévin de haute Savoie,
Propriétaire d'une duke 125.
Même problème que Vivien45, quelqu'un a trouvé une solution ?
@Panda, il y a 2 broche qui ne se branche pas aucune idée a quoi elle peuvent servir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 13:34

Bonjour Kévin.
Merci de te présenter dans la section correspondante.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
BMichel
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 20:13

Bonjour tlm,

je viens d'installer le kit également le kit Athena 160 et surprise problème de ralentis aussi Sad

j'ai lu des tuto sur internet ou ça serait la vanne TPS et plusieurs principe de réglage pour qu'elle se calibre. j'ai essayé de faire contacte mis, 1sec à fond 1sec relâcher les gaz( 3 fois de suite ).

j'ai d'abord cru à une victoire facile, mais hélas non elle a tenu 2 3 fois le ralentis mais c'est reparti juste après, elle se coupe directement qd je relâche les gaz.

quelqu'un aurait déjà eu se problème même sans le kit ??

je pense que cette vanne TPS est la bonne cible vu que dans le montage du kit il demande de la recalibrer (mais sans dire comment évidemment :/

merci d'avance pour les éventuelles réponse

Revenir en haut Aller en bas
BMichel
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2019

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 9:25

yop tout le monde,

Problème résolut en trifouillant sur internet...

j'ai recalibre la vanne TPS, en faisant une manip trouver sur internet: mettre le contact faire 3 aller retour avec la poignée de gaz en tenant 3 à 5 sec

Après cette manip la moto tenait le ralenti de plus en plus longtemps, j'ai du la redémarrer plusieurs fois pour qu'elle tienne à un moment plus ou moins 10-15 min.

Une fois les 10-15min faites j'ai donc décidé de partir faire un tour et la miracle plus aucun problème de ralentis (avant ça elle coupait même qd je coupais les gaz en roulant).

j’espère que ça aidera les prochains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 21:28

Salut.

Merci pour ton retour, effectivement ça devrait en aider plusieurs.
Content pour toi que tout remarche! cheers

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure suite au montage du kit athena 160   Problème de coupure suite au montage du kit athena 160 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de coupure suite au montage du kit athena 160
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Kit Athena pour Rc 2019
» Panne sur capteur de chute
» Problème coupure moteur intermittents
» Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)
»  pignon de sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: