::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 gros soucis de demarrage duke 125

Aller en bas 
+4
duking
pinpin
BAZ
bincoi junior
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:16

je viens de tester ma bougie et meme humide d'essence, jai une tres belle étincelle bien bleu presque blanche non stop donc allumage bien ok..
j'ai été voir un garage pour lui parler de mon probleme et d'apres lui, meme si ma sonde de temperature d'eau etait fatigué, elle devrait quand meme peter...

il m'a conseiller de verifier mon debit de pompe a essence si il etait identique a chaud et a froid. en fesant pisser le carburant dans un verre doseur et voir si les deux quantité etait identique.
vous avez une idée du debit téhorique de cette pompe a la base?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:31

Ce qui est choquant c'est que normalement ce qui fait qu'il n'y a pas d'étincelle c'est quand le moteur est noyé, c'est a dire qu'en fait la bougie n'est pas humide, elle est trempée de carburant et tu as une goutte qui empêche l'étincelle de se faire.

Si la bougie est humide, c'est signe que le carburant arrive bien, et si en plus il y a de l'allumage ben normalement carburant + étincelle = combustion.

Je sais pas comment çà se passe sur une bécane bourrée d'électronique comme la Duke, mais sur des motos ou l'électronique se limitait seulement à l'allumage des gars se sont déja retrouvé a avoir manifestement le carburant qui arrive comme il faut, et aussi a avoir de l'allumage mais un moteur qui ne fonctionnait pas car l'allumage était totalement décalé à cause de la clavette du volant magnétique de cassé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:53

oui exact... moi non plus je comprends pas trop pourquoi elle pete tres mal voir pas du tout a froid... jai deja verifié le calage moteur et il est parfait, les repere sont parfaitement aligné et les jeux aux soupapes sont dans les clous..
de toute façon se serait un soucis de calage elle aurait également des soucis a chaud.

je commence a me dire que duke c'est vraiment de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:05

bincoi junior a écrit:

je commence a me dire que duke c'est vraiment de la merde...

Même si parfois je n'en pense pas moins, le problème serait le même avec n'importe quelle machine récente à injection... c'est un putain de moteur trop pointu !!

bincoi junior a écrit:

il m'a conseiller de verifier mon debit de pompe a essence si il etait identique a chaud et a froid. en fesant pisser le carburant dans un verre doseur et voir si les deux quantité etait identique.
vous avez une idée du debit téhorique de cette pompe a la base?

Oui nous en avions déjà causé. Ton mécano a eu une bonne idée à propos du verre doseur, j'aime bien sa logique. La pompe n'a aucun rapport avec la température du moteur mais va savoir, pour peu que la température ambiante (chaleur radiante du moteur) puisse influer... comme au loto, 100% de ceux qui n'ont pas joué n'ont pas gagné Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:30

pinpin a écrit:
bincoi junior a écrit:

je commence a me dire que duke c'est vraiment de la merde...

Même si parfois je n'en pense pas moins, le problème serait le même avec n'importe quelle machine récente à injection... c'est un putain de moteur trop pointu !!

bincoi junior a écrit:

il m'a conseiller de verifier mon debit de pompe a essence si il etait identique a chaud et a froid. en fesant pisser le carburant dans un verre doseur et voir si les deux quantité etait identique.
vous avez une idée du debit téhorique de cette pompe a la base?

Oui nous en avions déjà causé. Ton mécano a eu une bonne idée à propos du verre doseur, j'aime bien sa logique. La pompe n'a aucun rapport avec la température du moteur mais va savoir, pour peu que la température ambiante (chaleur radiante du moteur) puisse influer... comme au loto, 100% de ceux qui n'ont pas joué n'ont pas gagné Smile


c'est exactement ce que je me disais... la pompe ne va pas chauffer des masses... quelques degré de plus que l'air ambiant tout au plus mais va savoir. encore faut'il qu'elle pete! là ce soir impossible. et jai vidé 2 batteries dont celle de ma superduke.

j'ai sorti l'injecteur toujours branché ainsi que ma bougie. et en direct j'ai une superbe étincelle bien bleu et l'injecteur crache tres bien en continu... et jai 12 bars de compression donc moteur et jeux aux soupapes ok.

c'est incompréensible cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:57

jai meme presque 14 bars de compression cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:00

bon ba jje comprends rien de rien. hier soir impossible a demarrer et a l'instant elle pete au quart de tours...

jai rdv chez KTM demain apres midi pour la passer a la valise. ya forcement un truc qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:05

Si ça repart même sans avoir bouffé un Mars c'est une panne intempestive, chiante mais résoluble, sinon c'est un coup de bol, pas glop.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:40

Ce qui serait bien c'est qu'il te réinjecte le soft avec la valise
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:34

ouai jvai leur demander ça. et j'imagine qu'il doit y avoir des mise a jour ou je sais pas quoi sur ces bourrier
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 8:17

la ce matin, impossible de la faire peter.
jai remarqué que le voyant moteur clignotait quand j'actionnais le demarreur...
j'ai 1 long 8 courts. vous savez se que ça signifie par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:08

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de panne électrique.

1 long / 8 courts =
Défaut du circuit (coupure ?), ou court-circuit à la masse, ou court-circuit au +... à priori sur le circuit de diagnostique moteur, je n'ai pas plus de précisions.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:24

ouai merci. j'en saurais plus cet apres midi. j'en ai marre de cette becane.
c'est la premiere fois en 6 ans que j'enmene une moto en garage...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 12:22

Idem... Jamais mis une bécane au garage autrement que pour les révisions. Cela dit ça va devenir de plus en plus difficile d'y échapper. Les outils de diag de chez KTM sont toujours aussi exclusifs. On ne peut plus faire face à une technologie que les mécanos eux-mêmes ne savent pas dépanner.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:00

En même temps c'est toi qui a "joué au poker" en achetant une Duke moteur HS (sans savoir ce qu'il y a d'autre d'éventuellement foutu aussi) et en voulant y monter un moteur d'occasion.

Sur une moto un peu plus ancienne, c'est à dire avec un carbu, t'as quasiment pas d'électronique (juste le CDi en fait) donc c'est de la pure mécanique de remplacer un moteur HS par un autre (ou de réparer le moteur HS).
Là, tu as donc toute l'électronique qui doit suivre aussi, et c'est pas gagné.

Sur le forum on a déja vu des membres ètre privé de Duke (sous garantie) pendant des mois parce que le pro ne trouve pas la panne et fini par remplacer en gros des éléments au pif, rendre la moto à son client, qui retombe en rade aussi tôt, la moto repart au concess, qui rechange une pièce au pif, qui rend à nouveau la moto a son client, qui retombe en rade (parfois lors du trajet entre le concess et chez lui) et ainsi de suite jusqu'a ce qu'un jour, par miracle, une foi que la moitié des composants électroniques ont été changé, la moto est enfin réparée.

Bref sous garantie c'est parfois pas triste de faire réparer la moto, alors quand en plus la moto n'est pas sous garantie.....................je me demande si le plus simple serait pas de jeter l'injection de jeter le max d'électronique, et d'adapter un carbu à la place...

A+
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:28

bon alors... verdict de ktm
aucun code erreur une fois remis a zero.
par contre pompe a essence defectueuse. 1.5-1.7 bars au lieu de 2.5-2.9 bars.

pinpin tu étais sur la bonne piste des le debut avec l'alim en essence qui pourrait buger!
donc vu le prix d'une pompe, je vais essayer de la réparer moi meme si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:31

seblob a écrit:
En même temps c'est toi qui a "joué au poker" en achetant une Duke moteur HS (sans savoir ce qu'il y a d'autre d'éventuellement foutu aussi) et en voulant y monter un moteur d'occasion.

Sur une moto un peu plus ancienne, c'est à dire avec un carbu, t'as quasiment pas d'électronique (juste le CDi en fait) donc c'est de la pure mécanique de remplacer un moteur HS par un autre (ou de réparer le moteur HS).
Là, tu as donc toute l'électronique qui doit suivre aussi, et c'est pas gagné.

Sur le forum on a déja vu des membres ètre privé de Duke (sous garantie) pendant des mois parce que le pro ne trouve pas la panne et fini par remplacer en gros des éléments au pif, rendre la moto à son client, qui retombe en rade aussi tôt, la moto repart au concess, qui rechange une pièce au pif, qui rend à nouveau la moto a son client, qui retombe en rade (parfois lors du trajet entre le concess et chez lui) et ainsi de suite jusqu'a ce qu'un jour, par miracle, une foi que la moitié des composants électroniques ont été changé, la moto est enfin réparée.

Bref sous garantie c'est parfois pas triste de faire réparer la moto, alors quand en plus la moto n'est pas sous garantie.....................je me demande si le plus simple serait pas de jeter l'injection de jeter le max d'électronique, et d'adapter un carbu à la place...

A+

je suis d'accord avec toi c'etait un coup de poker avec tout cet electronique. le prochain coup je prendrais pas de becanes avec autant d'electronique si ya des reparations mécaniques a faire. trop risqué.
par contre se que je trouve carrément abusé, c'est que des fois meme les concessionnaires ne savent pas réparer les motos et font au pif...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:53

bincoi junior a écrit:
bon alors... verdict de ktm
aucun code erreur une fois remis a zero.
par contre pompe a essence defectueuse. 1.5-1.7 bars au lieu de 2.5-2.9 bars.

pinpin tu étais sur la bonne piste des le debut avec l'alim en essence qui pourrait buger!
donc vu le prix d'une pompe, je vais essayer de la réparer moi meme si c'est possible

Il faut remercier... il faut que je retrouve son topique... un membre (désolé j'ai oublié qui) du forum qui avait eu un problème du même genre.
Je n'ai fait qu'ajouter cela à ma liste des procédures de recherche Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:10

bincoi junior a écrit:


je suis d'accord avec toi c'etait un coup de poker avec tout cet electronique. le prochain coup je prendrais pas de becanes avec autant d'electronique si ya des reparations mécaniques a faire. trop risqué.
par contre se que je trouve carrément abusé, c'est que des fois meme les concessionnaires ne savent pas réparer les motos et font au pif...

Ben le problème c'est que "on" sait assez facilement faire une réparation mécanique (et donc les concess aussi) il est assez facile de trouver une panne mécanique selon les symptômes de la machine en panne, mais en ayant sorti l'électronique embarquée à bord des véhicules, çà n'est plus de la mécanique, et l'erreur (au départ) c'est de croire qu'il suffit que l'électronique embarqué émette des messages d'erreurs pour que le mécano se voit "offrir" sur un plateau le diagnostic de la panne en branchant la moto à l'ordi. Car dans pleins de cas un problème soit "non prévu" d'origine survient, et en fait l'électronique embarqué pointe tel défaut alors que çà n'est pas la source du problème.

Donc parfois, faut aussi se mettre à la place du mécano pro qui a devant lui une moto avec une mécanique parfaitement fonctionnelle et ou se sont des composant qui sortent totalement de son domaine de compétence qui posent problème. Dans certains cas je pense que même les ingénieurs qui ont conçu la moto, se ferraient ch*er à trouver la panne .

Truc qui n'est pas directement lié, mais dans la semaine en faisant je ne sais plus qu'elle recherche je tombais sur l'éclaté des pièces pour une Yamaha DT125 de 2012 qui n'était en fait qu'une DTMX apparemment toujours produite en 2012. Pour ceux qui savent pas ce que c'est, ben c'est une bécane 2 temps à refroidissement par air, en France çà se vendait fin des années 70 début des années 80 (même si çà s'est vendu jusqu'au début des années 90). C'est donc ultra "archaique" comme mécanique, et visiblement dans certains pays çà se vendait encore en 2012. Doit y avoir des DTMX de 30 ans d'age qui roulent toujours aussi bien que quand elles étaient neuves. J'essaye d'imaginer une Duke 125 fonctionner encore dans 30 ans, mais franchement j'ai du mal lol! .
Bon par contre forcément, la pollution qui sort de l'échappement de la Duke c'est presque de "l'air pur" comparé à ce qui sort de la DTMX affraid .

A+
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:31

bon ba... c'est pas la pompe qui est en cause. jai mis ma pompe de superduke dessus et elle a rien voulus savoir.
jai remis la pompe d'origine et elle a demarrer direct. vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:38

Bizarre comme le fait qu'à chaque fois que tu t'y remet elle veuille bien repartir pour déconner ensuite.
Ca déconne comme un aléa électrique mais j'ai l'impression que c'est un moteur qui se noie, il lui faut un peu de temps ou avoir les boyaux à l'air pour mieux respirer ce qui lui permet de démarrer enfin sinon rien si c'est encore trop humide.

Injecteur grippé / injecteur qui fuit ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:07

oui c'est ça... le soucis c'est que jai deux injecteur du coup. et jai le meme soucis. et les deux injecteurs pissent bien de la meme façon, un petit brouillard. par contre j'ai remarqué quelques choses. j'imagine que c'est normal. quand je demarre, injecteur sortie, on voit bien que ça pisse mais au bout de genre 5 secondes, plus rien. l'injection se coupe. surement une secu justement pour pas noyer le cylindre.

maintenant est ce qu'il fuie? aucune idée j'ai pas fait attention. mais ça voudrait dire que les deux fuie... j'y crois pas trop.

là, depuis hier soir, elle pete au quart de tour. jai essayé plusieurs fois hier avec plusieurs heures d'intervalles, ce matin et ce soir. elle pete a chaque fois et roule parfaitement bien. pourvu que ça dure.

par contre j'ai un soucis avec mon compteur maintenant...la vitesse s'affiche s'affiche bien jusqu'à 199 au contact mais quand je roule j'ai que 1,2,3... pareil pour les trip, pour qu'il affiche 100m de plus, je dois rouler genre 500m... tssss
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:35

Ouep... 2 injecteurs pourris ça serait douteux... j'avais zappé le fait que tu en avais 2 (pas d'idées mal placées SVP) Smile

Il faudra bien une conclusion à tout cela... Je n'ai plus rien en stock à proposer mis à part qu'il peut subsister un problème, probablement électrique qui peut se produire à tout moment. Pas cool de ne pas savoir ce qu'il se passe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Mer 22 Fév 2017 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 21:01

Déja si tu parle qu'il y a probablement une sécurité qui coupe l'injection au bout de 5 secondes sans doute dans le but de ne pas noyer le cylindre, çà démontre une foi de plus la complexité de ces système électroniques.
Donc çà veut dire qu'en temps normal au bout de maxi 5 secondes la moto doit avoir démarrée, sans quoi çà sert à rien d'insister sur le démarreur, si on ne sait pas que de toute manière l'électronique n'injecte plus de carburant.
Et dans le même temps çà démontre donc qu'il y a plusieurs éléments différents qui interviennent sur l'injection.
Genre va savoir si de temps en temps cette "sécurité" qui couperait l'injection au bout de 5 secondes ne la coupe pas immédiatement ?

Aprés je ne comprend pas trop le coup de la "pression".
Ta pompe à essence serait défectueuse car KTM l'a testé et à trouvé 1.5/1.7 bar au lieu de 2.5 à 2.9, mais en montant la pompe à essence de ta Superduke, la moto démarre pas plus.
en même temps, est ce que la pression de la pompe de cette SuperDuke est sensée ètre identique. Car peut ètre que la pompe débite plus mais avec moins de pression?

Et puis subitement, malgrés la pompe d'origine jugée mauvaise par KTM, ta Duke démarre parfaitement bien, mais plus tard elle refuse de démarrer.

Donc la pompe ne serait pas en cause, puisque par moment la moto démarre trés bien, mais elle serait quand même défectueuse d'aprés KTM.
Et du coup KTM s'est arrêté au test de la pompe ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
bincoi junior
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2017

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:16

effectivement, peut etre que cette sécurité bug et coupe l'injection dès le debut... sauf que a chaque fois que je test l'injecteur, il crache tres bien et c'est pas pour autant qu'elle demarre. pareil pour la bougie.
oui KTM a juste passer la valise et tester la pompe. et en a deduit qu'elle etait faiblarde.

pour la pompe j'ai fait 3 test de debit. (pas en pression car je n'ai pas le materiel pour).
ma pompe de duke avant nettoyage: 370 ml/20 sec
pompe de duke apres nettoyage(soufflette de la pompe, crepine, tuyauterie, filtre et soupape): 440ml/20sec
et pompe de la superduke: 550ml/20sec

fait avec ma batterie de superduke bien chargée.
le résultat vous connaissez deja.

si ma pompe etait réellement defectueuse, j'aurait des soucis quand je roule avec la moto, quand je met la poignée en coin par exemple, la ou la pression de la pompe est la plus importante.

j'ai jamais eu confiance au garage... si ça se trouve il m'a dit des conneries. c'est pour ça que je n'y vais jamais d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis de demarrage duke 125
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros soucis de passage de rapports
» Problème démarrage duke 125
» Problème démarrage duke 125 2017
» Problème démarrage
» soucis avec ma duke . qui calle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: