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 Problème démarrage

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wakidmg
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MessageSujet: Problème démarrage    Ven 19 Mai 2017 - 19:00

Bonjour à tous !

Décidément pas de chance, je m'inscris sur votre forum et le jour même une merde m'arrive, à croire que j'étais destiné a venir m'adresser à vous !

Je vous explique mon soucis :

Ce matin tout roule, je fais une 60'aine de km en ville, arrêts fréquents, RAS.
A midi je pose la moto une petite heure le temps de déjeuner puis elle a du mal à démarrer.
Après 4-5 essais elle démarre enfin, je me lance, et au bout de 50m en seconde a une vingtaine de km/h le moteur se coupe.
Depuis, impossible de la redémarrer (sauf une fois, au N et après quelques seconde, à nouveau moteur coupé)

Le démarreur fonctionne à merveille soit-dit en passant

Bon, a force d'appuyer sur le démarreur ça m'affiche Low battery donc je met la batterie en charge (neuve -2 mois)
Rien n'y fait, je me dis qu'une saleté a peut être encrassé le carburant alors j'enlève le filtre a air et je souffle un aérosol type starpilot (carburant cleaner) directement dans l'arrivée d'air voir si le problème vient du carburant : non plus.

Bon, je traine sur les forums et je vois ce fameux problème de détecteur de chute, je repère l'engin le secoue dans tous les sens, toujours rien ...
J'appelle KTM (moto acheté d'occasion, donc je ne suis pas sous garantie et je n'ai pas les accessoires d'origine) qui me conseille de jeter un oeil au faisceau coté droit de la moto qui a tendance a se tordre et casser. En effet, la gaine est abimée, je l'ouvre : 3 fils sectionné, je sors la table à souder je refait mes connectiques (ça m'a réparé d'ailleurs l'indicateur d'essence qui ne marchait plus, mais le problème de démarrage persiste ..)

Du coup je suis bloqué ! Dernière étape (demain) : voir la bougie car je n'ai pas la clé a bougie spéciale KTM (haha)
Mais ça me semble peu probable que le soucis vienne de la (il vient rarement de la d'ailleurs)

Donc voila, je me retrouve bloqué avec une moto qui a du jus, le démarreur fonctionne bien mais le moteur ne tourne pas.

Par ailleurs, je n'entend plus le bruit d'initialisation du compteur / tableau de bord

Je vous joint une petite vidéo, si vous avez une idée qui m'évitera le dépannage KTM + MO + pièces pour un total démesuré .. ;-)

https://youtu.be/_k5pWQ2kiOA

Bonne route & merci d'avance !

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pinpin
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MessageSujet: Re: Problème démarrage    Ven 19 Mai 2017 - 23:26

Mets le contact et observe le voyant de défaut moteur.
S'il clignote rapporte-nous précisément la séquence des allumages du voyant longs et courts que tu verras.

Ce n'est pas le compteur qui fait du bruit, c'est la pompe à essence.
Si tu n'arrive pas à démarrer c'est (probablement) parce que la pompe à essence ne fonctionne pas.

Quoiqu'il en soit c'est (très probablement) un problème électrique, le trop fameux faisceau pourri des Dukes de la première série.

Je ré-édite : vérifie les fusibles, en particulier F3

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wakidmg
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MessageSujet: Re: Problème démarrage    Sam 20 Mai 2017 - 19:27

Salut pinpin !
Merci de ta réponse rapide
Alors second check, bougie et fusibles ok..
J'ai démonté la selle + réservoir, envoyé un bon coup de WD40 et laissé le réservoir démonté pour la nuit.
Il semblerait donc bien que le problème vienne de la pompe à essence qui ne se met pas en route au démarrage, quand je démonte mon réservoir j'ai trois raccords (essence + 2 blocs électriques dont un petit moteur sous le réservoir, est ce que c'est ça la pompe ?)
Y a t'il un moyen "facile" de réamorcer la pompe ou de contrôler le bon fonctionnement par moi même ?
J'aime bien savoir ce qui cloche sur ma bécane et si en plus je peux éviter 75€ de frais de Depannage + xxx€ de réparations chez KTM ..
J'essaie de joindre une photo des que possible !
Merci d'avance !

Édit : pas de clignotement pour le signe moteur jute le voyant rouge classique du moteur froid qui s'enlève quand je passe une vitesse où que j'enclanche le démarreur
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pinpin
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MessageSujet: Re: Problème démarrage    Dim 21 Mai 2017 - 0:43

Mesure la tension sur la pompe -> connecteur avec fil orange/bleu (+) et fil noir/jaune (-).
Il devrait y avoir 12V durant quelques secondes lorsque tu mets le contact.

Pompe à essence :

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Si ce n'est pas le cas il faudra regarder sur le relais de commande de la pompe, ensuite remonter vers l'un des relais auxiliaires de démarrage, etc...

En bref il faut tester toute la ligne de commande de la pompe. Ne la démonte pas avant que tu ne te sois assuré que tout soit bon électriquement parlant.

Jette en œil dans tes MP cyclops

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