::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage duke 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kylvial0
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2022

Problème démarrage duke 125 Empty
MessageSujet: Problème démarrage duke 125   Problème démarrage duke 125 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 12:23

Salut à tous 👋, J’ai ma 125 duke de 2017 qui ne veut plus démarrer sauf à la poussette le démarreur tourne nickel j’ai changer la batterie vérifier la bougie et le filtre à air mais rien n’y fait elle ne démarre que à la poussette et obliger de garder des gaz sinon cale et ne tiens pas le ralenti, j’ai changé la batterie dans le doute et c’est pareille des fois elle me marque sois erreur ABS, erreur ÉCU et erreur HLU, j’aurais vraiment besoin de vous pour essayer de résoudre e problème car c’est mon seul moyen de transport pour aller travailler puisque j’ai 17 ans
Merci pour vos futurs réponses 🙏🏼🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème démarrage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage duke 125   Problème démarrage duke 125 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:58

Y aurait-il eut une intervention technique récente sur la moto ?
Le contexte aide souvent à résoudre un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème démarrage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage duke 125   Problème démarrage duke 125 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:03

Salut,
Merci de ne pas poser la même question un peu partout sur le forum, et merci de répondre à ceux qui tentent de t'aider dans le sujet déjà ouvert...
Ma réponse qui se trouve dans ta présentation/PB mécanique:
"Salut,
Pas simple, peut-être un problème de régulateur de tension, il faudrait que tu puisses installer un voltmètre sur les cosses de ta batterie et que tu puisses visualiser l'écran quand tu es sur ta Duke pour vérifier la stabilité de la tension en fonction de l'utilisation du démarreur, en la démarrant à la poussette, en roulant car il peut y a des baisses de tension mais aussi des surtensions et l'électronique n'aime pas ça ...
Désolé je n'ai pas d'autre piste pour le moment, d'autres personnes passeront te donner d'autres infos."
Merci par avance de ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Kylvial0
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2022

Problème démarrage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage duke 125   Problème démarrage duke 125 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 8:31

Salut non il n’y a pas eu d’intervention technique sur la moto avant la panne. @fred excuse moi de l’avoir mi deux fois je pensais que sa place était plutôt dans l’espace mécanique et pour la moto dès que je lance le démarreur la moto était à 13,4 et descend à 10v du coup j’ai essayer de brancher le chargeur voiture en même temps et pareille elle descend à 10~11v donc je ne sais pas si l’écart et important ou non et quand la moto démarre à la poussette elle monte à 14,1v.

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème démarrage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage duke 125   Problème démarrage duke 125 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:13

Salut,

Un modo pourra faire le nettoyage de ta présentation.
Quels est le kilométrage de ta Duke ?
Sur ma 2013, j'ai eu un problème de régulateur qui dysfonctionnait par moment, la tension montait jusqu'à 19V. Pour vérifier ça, j'avais mis un voltmètre sur le guidon et je roulais et j'ai pu voir cette info dès l'apparition des symptômes, à savoir ratouillage moteur, calage, perte d'ABS...
Maintenant rien ne dit que c'est le même problème qui te fait des misères.
Évite de démarrer avec ton chargeur sauf si il fait booster, il vaut mieux se brancher en parallèle une batterie de voiture en bon état avec un jeu de pinces également en bon état, c'est important, pour tester a l'arrêt le démarrage. Si tu peux faire une vidéo avec le son dans les différentes situations de démarrage, ce serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème démarrage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage duke 125   Problème démarrage duke 125 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 20:39

Le truc c'est que la bécanne qui démarre PAS sauf à la poussette, évidemment que çà fait penser à un problème de batterie .

MAIS il est dit que la batterie a été changée pour voir, et donc du même coup çà laisse à penser que çà ne peut donc pas ètre un problème de cosse mal serré, puisqu'entre temps la batterie a été changée.

En plus, le fait de lire qu'une foi démarré à la poussette la moto ne tient pas le ralenti et qu'il faut donc garder un peu de gaz ...

Puis l'indication d'erreur ABS, ou erreur ECU ou erreur HLU

Perso, la bougie j'en mettrais carrément une neuve, car la "tester" çà veut pas dire grand chose.

Sans les erreurs affichées au compteur, je dirais de vérifier aussi le serrage du câble d'alimentation du démarreur, et donc celui qui va aussi au relais (car du coup le démarreur pourrait "manquer de jus" si un fil est mal branché car pas assez serré) mais çà n'expliquerait absolument pas le refus de rester au ralenti une foi le moteur démarré.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème démarrage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage duke 125   Problème démarrage duke 125 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 22:05

C'est pourquoi, je lui ai demandé des vidéos pour entendre les bruits de fonctionnement, démarreur, régime de maintien avant calage, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème démarrage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage duke 125   Problème démarrage duke 125 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 9:37

Que la tension chute à 10V au moment où le démarreur fait un très gros appel de courant, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème démarrage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage duke 125   Problème démarrage duke 125 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 20:15

Aprés, toute moto confondu "on" s'est déja rendu compte que parfois la moto démarre non pas pendant qu'on est en train d'appuyer sur le bouton "start" mais comme par hazard pil poil au moment ou on relache le bouton, comme si il y avait une "particularité sur le circuit d'allumage qui faisait que pendant que le démarreur tourne, l'allumage est mauvais, tandis qu'au moment ou on relacherait le bouton start, le moteur sur sa lancé tournerait encore un peu, et hop, une belle étincelle à la bougie et çà démarre.

J'ai ainsi ma propre....................MZ 125 SM, qui démarre généralement en 2 ou 3 coup de démarreur mais à chaque foi je le laisse a peine une seconde.

D'autres avec la même bécane, avaient tendance à appuyer sur le bouton du démarreur, et à ne retirer le doigt qu'une foi le moteur en route, et même si çà fait déja 20 seconde que le démarreur est en train de tourner, NON ils insistaient jusqu'a ce qu'en fait la batterie soit vide.

Mais bon, là c'est donc une éventualle astuce pour un moteur qui a du mal a démarrer. Comme déja dit, si une foi le moteur en route, il a en plus du mal à tenir le ralenti, çà semble plus complexe qu'un simple moteur récalcitrant pour démarrer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage duke 125   Problème démarrage duke 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage duke 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage duke 125 2017
» Problème démarrage
» Problème de démarrage ktm 125
» Problème démarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: