::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage

Aller en bas 
+19
seblob
tomytombull
Hellspawn
jojo78
Siiwon
Ced
jpsilva75
jmdkart
titiSGguitar
La_canette
marcdu78
rhadamanthe91
Thierry
nicko500
duking
christophe91
Loule_Duke
ZeNDaMs
fyc95
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fyc95
Apprenti
Apprenti
fyc95


Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : 95
Age : 39

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:53

Bonjour, a tous et mes meilleurs voeux. Very Happy

Hier voulant aller au travail, je défais le U qui d'ailleurs commence a se gripper pas mal, trop de mal a l'enlever mais ce n'est pas le sujet,
je démarre la bécane, je vais pour partir, et la je m’aperçois que un petit malin m'a enlevé le bouchon du réservoir du radiateur surement pendant le réveillon du passage 2012.
Le soir même je me débrouille pour mettre un autre bouchon plus ou moins adaptable et me dit que se sera parfais pour aujourd'hui. cyclops

Malheureusement, ce matin, impossible de démarrer la moto, contact ok, démarreur qui tourne mais moteur qui refuse de démarrer.
J'ai regarder si cette nuit d'autres malins n'étaient pas venu me faire une autre crasse, mais j'ai rien vu d'apparent, l'antiparasite semble bien branché.

Je me tourne vers vous si vous avez quelques conseils éclairés ou autre.
Notamment ce soir je compte si ça ne marche toujours pas de :
1 : la démarrer en poussant (tombe bien une descente juste a coté !!)
2 : démonter la bougie et vois si celle-ci fait bien des étincelles
3 : j'ai entendu mais pas vu, qu'il y avait un détecteur de chute qui empêche le démarrage de la bécane.

Ma plus grosse frayeur, c'est que ses malins ait aussi enlever le bouchon carter pour y mettre de la merde dedans, a priori je ne pense pas et j'en ai pas vu dans le réservoir du liquide de refroidissement.

Que me conseillez vous???
Revenir en haut Aller en bas
fyc95
Apprenti
Apprenti
fyc95


Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : 95
Age : 39

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:54

Je précise que j'avais le demi plein avant les vacances donc je ne pense pas que la moto soit vide, mais je vérifierais quand même, l'essence ne se volatise quand même pas comme ca. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:53

tu as essayé de débrayer pour voir si une vitesse n'est pas enclenchée ? cela t'empêche de démarrer si c'est le cas.Ne te fie pas au compteur car parfois il peut afficher point mort et la vitesse est encore enclenchée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:19

ZeNDaMs a écrit:
tu as essayé de débrayer pour voir si une vitesse n'est pas enclenchée ? cela t'empêche de démarrer si c'est le cas.Ne te fie pas au compteur car parfois il peut afficher point mort et la vitesse est encore enclenchée.

Mais du coup la moto bougerais avec le démarreur non?
Par contre vérifie que ce soit bien de l'essence que tu as dans le réservoir... Si tu vois ce que je veux dire... Avec des petits malins on peux s'attendre à tt...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
christophe91
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : etampes
Age : 44

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:30

defait la bougie et regarde si tu as une etincelle en actionnant le demareur.
en premier je pensait au coupe circuit qu ils aurais touches mais le demareur ne ce mettrais pas en route.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:58

après 15 jours environ sans m'en servir, ma duke a eu du mal aussi a démarrer. Insistes un peu
regardes aussi si tes plaisantins ne t'on pas mis quelques choses entre ta bougie et l'antiparasite.
Revenir en haut Aller en bas
fyc95
Apprenti
Apprenti
fyc95


Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : 95
Age : 39

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:13

merci a tous les dukers,
ce soir réessayé mais la batterie naze,
une bonne descente et elle retourne, OUF,
on verra demain matin pour partir au boulot.
Merci encore a tous, ca fait plaisir de se sentir entouré I love you
Revenir en haut Aller en bas
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:38

Il m'est arrivé un truc un peu similaire, après une semaine de repos, j'ai testé de démarrer la duke : elle part au quart de tour !
Je la laisse tourner 20 secondes et je coupe

Le lendemain le démarreur tournait mais le moteur ne pétait pas, ou pas assez
J'ai insisté 6 ou 7 fois en maintenant un tout petit peu de gaz, et elle a fini par partir ...

Je sais pas si c'est une coïncidence mais c'est aussi après démarré et coupé sans la laisser chauffer confused
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:30

Moi aussi cela me l'a déjà fait, c'est la batterie qui se décharge... quand on s'en sert peu !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:44

nicko500 a écrit:
Il m'est arrivé un truc un peu similaire, après une semaine de repos, j'ai testé de démarrer la duke : elle part au quart de tour !
Je la laisse tourner 20 secondes et je coupe

Le lendemain le démarreur tournait mais le moteur ne pétait pas, ou pas assez
J'ai insisté 6 ou 7 fois en maintenant un tout petit peu de gaz, et elle a fini par partir ...

Je sais pas si c'est une coïncidence mais c'est aussi après démarré et coupé sans la laisser chauffer confused

contact/ attendre que le compteur se réinitialise ( 3/4 secondes )/ puis démarrer
Revenir en haut Aller en bas
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:34

Ah non la batterie était en forme vu que j'ai passé un bon moment a faire tourner le moteur, et a chaque fois j'ai attendu plusieurs secondes que le compteur s'initialise Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhadamanthe91
Apprenti
Apprenti
rhadamanthe91


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Annecy (74)
Age : 39

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 8:16

Même chose et problème régler , impossible de la démarrer sauf en bougeant ou callage au bout de 20 seconde . Et en fait il s'agissait du détecteur de chute qui était juste tordu qui suffisait de redresser , il situe juste en dessous du guidon au niveau du feu avant.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:29

rhadamanthe91 a écrit:
Même chose et problème régler , impossible de la démarrer sauf en bougeant ou callage au bout de 20 seconde . Et en fait il s'agissait du détecteur de chute qui était juste tordu qui suffisait de redresser , il situe juste en dessous du guidon au niveau du feu avant.

as tu une photo ? c'est mieux pour comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhadamanthe91
Apprenti
Apprenti
rhadamanthe91


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Annecy (74)
Age : 39

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 1:41

Malheuresement faudrait que je prenne le temps den faire une mais promis je la fait au plus vite . En fait cest simple, il est situe juste en dessous du guidon sa fait comme une carte avec de lelectronique dessus, et la mienne etait tordu a la sprtie de lusine puis un mecano me la redresser. Cest ce qui sert a couper le contact lors d une chute. Donc lorsquil est tordu le moteur mouline et ne demarre donc pas sauf si on la met dans une certaine position ou alors elle cale direct.
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:10

Quel est l'effet quand il y a un problème à ce niveau là? Perso la mienne s'allume normal mais dès que j'appuie sur le démarreur tout s'éteint...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:50

La_canette a écrit:
Quel est l'effet quand il y a un problème à ce niveau là? Perso la mienne s'allume normal mais dès que j'appuie sur le démarreur tout s'éteint...

oui, ça peut faire ça, quand t'allume ta duke , ta batterie (qui est faible) mais est assez puissante pour allumer ton compteur, mais quand tu appuis sur le démarreur (qui lui consomme beaucoup plus) il pompe toute la batterie et tout s'éteint. No
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:13

J'ai contacté mon concess et d'après eux, je ferais mieux de la ramener... Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
fyc95
Apprenti
Apprenti
fyc95


Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : 95
Age : 39

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:56

duking a écrit:
La_canette a écrit:
Quel est l'effet quand il y a un problème à ce niveau là? Perso la mienne s'allume normal mais dès que j'appuie sur le démarreur tout s'éteint...

oui, ça peut faire ça, quand t'allume ta duke , ta batterie (qui est faible) mais est assez puissante pour allumer ton compteur, mais quand tu appuis sur le démarreur (qui lui consomme beaucoup plus) il pompe toute la batterie et tout s'éteint. No
oui ca sent le probleme de la batterie naze ou qu'elle se recharge plus.
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:09

Je n'en suis pas sur car j'ai essayé de la démarrer sur une batterie de voiture et ça a fait la même chose... Ou alors je ne comprends rien à l'électricité ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:14

La_canette a écrit:
Je n'en suis pas sur car j'ai essayé de la démarrer sur une batterie de voiture et ça a fait la même chose... Ou alors je ne comprends rien à l'électricité ! :-)
ça peut être beaucoup d'autre choses , mais essaie en 1er de recharger tout simplement ta batterie (n'oublies pas de la débrancher avant )
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:37

Pas évident de trouver un chargeur adapté (car il vaut mieux faire attention avec ce genre de batterie scellée) mais j'ai essayé et ça n'a rien changé! J'ai supposé qu'en la démarrant reliée à la batterie d'une voiture avec des câbles suffisant pour démarrer un 1.9l ça fonctionnerait mais ça n'a pas marché non plus! Je la dépose demain chez le concess... Ça m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
fyc95
Apprenti
Apprenti
fyc95


Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : 95
Age : 39

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:48

La_canette a écrit:
Pas évident de trouver un chargeur adapté (car il vaut mieux faire attention avec ce genre de batterie scellée) mais j'ai essayé et ça n'a rien changé! J'ai supposé qu'en la démarrant reliée à la batterie d'une voiture avec des câbles suffisant pour démarrer un 1.9l ça fonctionnerait mais ça n'a pas marché non plus! Je la dépose demain chez le concess... Ça m'énerve!
As tu essayer de démarrer à la poussette?
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:51

Oui j'ai essayé ça aussi mais ça ne prend pas. Le moteur tente de se lancer, on l'entend et l'écran s'allume puis il affiche un code et tout se coupe après 2 secondes. J'espère avoir le verdict du concessionnaire demain!
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:39

Petit up pour le verdict: c'était le détecteur de chute qui déconnait ! Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
titiSGguitar
Apprenti
Apprenti
titiSGguitar


Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : a proximite du circuit Paul Ricard HTTT
Age : 28

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:44

bonjour ! voila j'ai un probleme quand je met le contact et que je veux demarrer ma duke fais un clic clic et sa sarete mais impossible de la demarer ! pourriez vous m'aider svp je suis vraiment en panique car je l'ai acheter samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» Problème de démarrage ktm 125
» Problème démarrage
» Problème démarrage
» Problème démarrage duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: