::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage

Aller en bas 
+4
Kyu
EoraneBzh
pinpin
Aapep
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aapep
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 21:52

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide. J'ai une Duke de 2017.

Suite à une glissade j'ai remplacé certaines pièces de la moto : guidon, rétro, sélecteur, levier d'embrayage et tentative d'installer des poignées chauffantes par la même occasion.

Après avoir remplacé ces pièces, je démarre et fais un petit test des leviers et du sélecteur dans le jardin. Pas de soucis particuliers.

Le lendemain je tente de monter les poignées chauffantes mais la poignée d'accélérateur ne tourne pas et reste bloquée. Je remets donc les anciennes poignées, serre toutes les vis, mets mon équipement pour aller faire un tour mais la moto ne veut plus démarrer...

La moto essaie bien de démarrer (bruit du démarreur) mais la moto démarre pas. J'ai chargé la batterie durant la nuit pour réessayer le lendemain mais même problème.

Auriez-vous des pistes ? Mais connaissances étant très limitées je ne sais pas quoi regarder/vérifier...

Merci par avance.

V

_____________________________
#démarrage #électrique #électricité
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 23:02

On pourra dire sans trop se tromper que c'est la conséquence de tes travaux, il te faudra donc reprendre point à point chaque opération réalisée, revoir chaque pièce démontée et remontée.
Le démarreur tourne, c'est déjà bien. Il y a donc quelque chose que l'électronique n'a pas vu ou que tu n'a pas encore remarqué.

Regarde du coté du levier d'embrayage et de la béquille (contacts électriques).
Inspecte l'état des fusibles.
Note tout ce qui n'est pas habituel (voyant de défaut, fixe ou clignotant, message d'erreur, phare qui ne s'allume pas...).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aapep
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 9:57

Bonjour pinpin,

Merci pour ta réponse.

J'ai remis le levier d'origine et remis le contacteur mais même souci. Concernant ces contacteurs s'il y a un souci à leurs niveaux, le démarreur tournerait quand même ? (tentative de démarrage au point mort). Y a-t-il un test particulier à faire afin de vérifier le bon fonctionnement de ces contacts électriques ?

J'ai testé chaque fusible ce matin (deux boitiers ?) et RAS.

Il ne me semble pas avoir vu de voyant de défaut, pas de message d'erreur, le phare s'allume ainsi que les clignotants. Je regarderai plus attentivement ce soir.

Je vais également tester la bougie ce soir. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:09

Pour branchement de poignées chauffantes, tu as du connecter un fil de masse sur le châssis, tu ne l'aurais pas placé au niveau de la bobine d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Aapep
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:32

Je ne les ai pas branché finalement (souci au niveau de la poignée d'accélérateur qui ne tourne pas).

Je comptais les brancher au niveau des prises accessoires 2 (plus après contact).
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:27

Quand tu mets le contact et que tu passes les rapports, ils passent sans difficulté et s'affichent correctement?

Après une chute il y a quelques temps mon sélecteur s'est un peu tordu. J'ai voulu le redresser il y a quelques jours. Une fois les travaux terminés, je range la bécane. Quelques heures plus tard, j'essaye de démarrer. Et là... j'entends le bruit du démarreur, mais le moteur ne se lance pas pale
J'essaye 4-5 fois, sans résultat. Soupçonnant directement l'embrayage que j'avais bricolé avant, je vérifie mes rapport: la 1 s'affiche à peine, la 2 fonctionne par intermittence de façon moins franche qu'habituellement. Je prends le selecteur à la main et l'actionne plusieurs fois en essayant de faire tout les rapports. Nouvelle tentative: rien. Je reprends ma "sélection à la main" de façon plus violente. Les rapports s'affichent cette fois correctement. Je démarre... et vrooooooouuuuuuum!

Le problème, c'est que chez toi rien ne dit que c'est forcement le sélecteur. Rolling Eyes

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM


Dernière édition par Kyu le Mer 20 Déc 2017 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aapep
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:32

Sur les tests que j'ai faits, ils ne passent pas tout le temps sans difficulté (j'ai pensé au sélecteur mal réglé après l'avoir changé).

Et une fois où les rapports passaient bien, le compteur affiché bien la première, la seconde, le N mais pas la troisième et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:37

Regarde mon message précédent.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:41

Je crois pas qu'elle affiche correctement les vitesses au dessus de la 2 quand tu es à l’arrêt. A vérifier avec d'autres personnes, mais je crois que la mienne affiche très difficilement les rapports supérieur lors de ce genre de test, alors que quand je roule je n'ai aucun souci.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Aapep
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:56

Ca marche, je vais essayer ça ce soir.

Si je comprends bien, je passe les vitesses en y allant avec conviction jusqu'à ce qu'elles s'affichent bien sur l'ODB (au moins la 1 et la 2) et je retente un démarrage ?

J'ai bon espoir, les symptômes collent bien.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup dans tous les cas Problème démarrage 1538840560
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:42

Aapep a écrit:
Si je comprends bien, je passe les vitesses en y allant avec conviction jusqu'à ce qu'elles s'affichent bien sur l'ODB (au moins la 1 et la 2) et je retente un démarrage ?

Tu peux tenter la version bourrine que j'ai faite: tu garde la main gauche sur ta poignée d'embrayage, et avec la droite tu actionne pleins de fois fois le sélecteur "avec conviction" (parce que l'espoir fait vivre  Wink ) vers le haut et vers le bas pour passer le maximum de rapports. Fais le plusieurs fois.
Une fois que tu as l'impression que les rapports passent bien, met le contact, et actionne tes rapports 1 et 2 (voire 3), pour vérifier qu'ils s'affichent sans problèmes (le 1 et le 2 sont sensé passer sans problème à l’arrêt). Si c'est bon, tente de démarrer (en te remettant au point mort).

Bon courage.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:22

Tente un démarrage à la poussette également, ça ne serais pas une mauvaise chose Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 18:17

Kyu a écrit:
Quand tu mets le contact et que tu passes les rapports, ils passent sans difficulté et s'affichent correctement?

Après une chute il y a quelques temps mon sélecteur s'est un peu tordu. J'ai voulu le redresser il y a quelques jours. Une fois les travaux terminés, je range la bécane. Quelques heures plus tard, j'essaye de démarrer. Et là... j'entends le bruit du démarreur, mais le moteur ne se lance pas pale
J'essaye 4-5 fois, sans résultat. Soupçonnant directement l'embrayage que j'avais bricolé avant, je vérifie mes rapport: la 1 s'affiche à peine, la 2 fonctionne par intermittence de façon moins franche qu'habituellement. Je prends le selecteur à la main et l'actionne plusieurs fois en essayant de faire tout les rapports. Nouvelle tentative: rien. Je reprends ma "sélection à la main" de façon plus violente. Les rapports s'affichent cette fois correctement. Je démarre... et vrooooooouuuuuuum!

Le problème, c'est que chez toi rien ne dit que c'est forcement le sélecteur. Rolling Eyes

Problème quand même curieux car je veux bien qu'il y ait une sécurité par exemple, tu veux démarrer la moto sur la béquille mais une vitesse est enclenchée forcément si il se passe quelque chose quand tu appuis sur le démarreur alors le démarreur essaye de faire démarrer le moteur, ou le fait démarrer mais dans les deux cas la moto avance, çà retire la béquille et la moto termine par terre. 
Donc forcément il y a un capteur qui détecte que la béquille est sortie est dans ce cas là SI la boite n'est pas au point mort le moteur ne démarre pas. Mais dans ton cas si l'électronique embarquée alimente quand même le démarreur, alors la sécurité ne sert pas à grand chose. Ca devrait ne pas alimenter du tout le démarreur car le capteur du sélecteur de vitesse ne savait pas reconnaitre que la boite était au point mort. 

Si les sécurités de la Duke empêchent juste le démarrage mais pas le démarreur de tourner, c'est un peu spécial comme système  Question.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Apprenti
Apprenti
Tigrou


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : 87
Age : 42

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 18:33

N'aurais tu pas par hasard cassé le petit capteur d'embrayage au niveau du levier en le changeant?
Revenir en haut Aller en bas
Aapep
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:44

Alors j'ai essayé de passer les rapports.
Bilan : parfois je ne peux passer aucun rapport, parfois juste la 1, parfois juste la 2, parfois 1 2, parfois 2 3, parfois 2 3 4, et une fois 1 2 3 4... (en faisant rouler la moto de quelques cm entre les essais).
Je faisais les essais contact éteint et je mettais le contact après pour vérifier l'affichage.
Trois tentatives de démarrage mais aucun n'a marché Sad

Tigrou a écrit:
N'aurais tu pas par hasard cassé le petit capteur d'embrayage au niveau du levier en le changeant?
Tu parles bien du petit capteur blanc sous le levier ? non pas cassé, mais sauf erreur de la part, même cassé il n'empêcherait pas de démarrer au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aapep
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:56

J'ai également remarqué une légère résistance lorsqu'une vitesse est enclenchée et que je débraye pour la déplacer un peu. Je ne sais plus si c'était également le cas avant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 9:05

Aapep a écrit:
J'ai également remarqué une légère résistance lorsqu'une vitesse est enclenchée et que je débraye pour la déplacer un peu. Je ne sais plus si c'était également le cas avant ou pas.
Ca c'est normal.
Tu as même certaines machines ou même complètement débrayé, tu n'arrives pas à faire bouger l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 9:07

Aapep a écrit:
Tu parles bien du petit capteur blanc sous le levier ? non pas cassé, mais sauf erreur de la part, même cassé il n'empêcherait pas de démarrer au point mort.
Exact, il est là pour vérifier que si tu n'es pas au point mort, tu dois débrayer pour autoriser le lancement du démarreur.

Donc même cassé, tu peux démarrer au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aapep
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 14:12

Je pense que je vais recentrer mes recherches au niveau de mes "réparations".

Je vais essayer de bien regarder au niveau du côté gauche de la moto où j'avais essayé d'isoler les prises accessoires, après avoir dévissé un cache (avec une vis qui maintenait une cosse sur une "plaque" en métal).

J'ai remarqué que sous la selle il y a un fil violet qui se balade. Ce fil part d'une gaine avec une "grosse prise" qui n'est pas utilisée. Je ne sais pas si ce fil violet est censé être comme ça ou si je l'aurais sectionné en remettant la selle passager.

Désolé pour mon vocabulaire approximatif.

Si vous avez des idées ou des remarques je suis preneur santa
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 15:56

Salut
il ya peut être aussi un truc que tu peux regarder
je vois que tu as mis des poignes chauffantes puis retiré.
Hors le système d'accélérateur de la duke est "ride by wire" du coup il se peut que tu l'ais déréglé
il y a une manip pas compliqué  à faire mais je ne m'en rappelle plus
tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aapep
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 16:31

Salut duking,

Non je n'ai pas connaissance de cette manip. Je vais essayer de la trouver et tester ça.

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 17:56

@duking sur la 125 ils ont mis un accélérateur à câble, le ride by wire est à partir de la 390 mais ça aurait pu être une bonne piste sinon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:56

Ha ! Désolé, mauvaise piste alors ...
Me demande ce qu'il leur a pris de faire différent que pour la 125
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:32

Aapep a écrit:
Si vous avez des idées ou des remarques je suis preneur santa

Je campe sur mes positions bounce

pinpin a écrit:
On pourra dire sans trop se tromper que c'est la conséquence de tes travaux, il te faudra donc reprendre point à point chaque opération réalisée, revoir chaque pièce démontée et remontée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aapep
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2017

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:51

pinpin a écrit:
Aapep a écrit:
Si vous avez des idées ou des remarques je suis preneur santa

Je campe sur mes positions bounce

pinpin a écrit:
On pourra dire sans trop se tromper que c'est la conséquence de tes travaux, il te faudra donc reprendre point à point chaque opération réalisée, revoir chaque pièce démontée et remontée.

En effet c'est bien ce que je pense faire dès que j'aurais un peu de temps (début de semaine prochaine certainement). Mais j'imagine qu'il y a des éléments sur lesquels je devrais porter une attention particulière (par exemple je n'ai aucune idée de si le commodo de gauche pourrait avoir une incidence sur le démarrage). Dans tous les cas je pense que je vais démonter chaque élément que j'ai modifié et essayé de voir si quelque chose me paraît pas normal.

J'espère trouver la cause de ce souci et reprendre la route au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage ktm 125
» Problème démarrage
» Problème démarrage
» problème de démarrage
» [Résolu] Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: