::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 soucis avec ma duke . qui calle

Aller en bas 
+5
louismel123
moi
Jaydu13
pinpin
Wallalha
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:07

Bonjour comme vous s avez ma duke est toute neuf . A peine 600 klm , oui je roule peut .
J ai remarquer depuis quelque temp , et surtous aujourdhui quand je suis en 6 em . Je retrograde a un stop donc 5 . 4 . 3.2 et je m arette donc 1 er elle calle .
Elle a du me le faireau moins 6 fois aukourdhui . Direction la ou je l est acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:17

hello, ton message m'interpelle j'ai acheté la mienne le 1er mai, elle est en rodage, a peine 400 km au compteur, et j'ai le meme problème...elle tourne bizarement au ralenti au point mort...et des fois en roulage 5eme 4eme 3eme 2eme et callage. lol
elle me l'a fait 3 ou 4 fois depuis que je l'ai...j'ai pas cherché 12 à 14 heures je l'ai déposé chez mon concess KTM ! après avoir inspecté et testé la moto, le mécano a constaté le problème comme moi..et il pensait à un jeu de soupape (si quelqu'un sur le fofo peut m'en dire plus je suis preneur j'y connais rien en mécanique), ils l'a gardé pour checké les soupapes.
j'ai appelé aujourd'hui pour avoir des news de ma Duke, ils ont vérifié les soupapes et ya un mieux mais ils doivent quand même la passer à la valise (non dispo dans mon concess seulement 1 distributeur a la réunion possède le matos KTM)...ils doivent vérifier la (les) bougies et ils m'appelent quand c'est ok !

J'espère que c'est pas trop grave !

Dépose la tienne, peu etre tu auras plus de chance juste un reglage au niveau du ralenti à faire, pas assez de jus au niveau de l'arrivée d'essence et du coup tu cale . çà se fait en 2 sec si c'est çà ^^

tiens nous au jus ! soucis avec ma duke . qui calle  2324306123
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:43

Salut et merci  tu m’inquiète pour les soupapes la Sad
Je suis aussi de la réunion saint pierre lol faut que on ce capte 1 ces quatre .
Je la dépose demain au concess je vous tien au jus


Dernière édition par ténébreux le Mar 26 Juil 2016 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:44

Mdr moi aussi st pierre !! Neutral tu la achete ou ??
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:49

Boutik moto a st pierre
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:50

soucis avec ma duke . qui calle  2843160131
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:51

Idem dc depose la ^^
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:51

Toi Smile aussi pareil la même boutik alors
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:54

Demain elle repart direct , bizarre quand même dans la même boutik , les même moto , le même soucis
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:58

Oui. Ca me rassure pas du tout ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:03

Moi aussi surtout que ici a la Réunion on a toujours le restant de la métropole , de toute façon elle son garantie 2 ans
si c'est pas bon , il me la change ? point barre lol
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:06

Je lai deposé pour linstant jevite de me projetter lol si elle tourne pas nickel je demanderais le remboursement je pense...si cest une mauvaise serie on aura toujours des problemes et j'ai pas envie de passer mon temps en SAV
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:38

je parcours un peu le fofo et voilà ce que j'ai trouvé http://www.duke125.fr/t7192-probleme-ralenti-faible-apres-acceleration d'où le changement de bougie annoncé par mon concess ! j'espère que c'est çà si c'est juste une histoire de bougie de merde changé sous garantie... çà me va ! cheers de toute facon meme si je ne suis pas expérimenté en moto, je sais quand même entendre un moteur qui ronronne bien, sans perturbation ! lol affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:40

J'ai acheter la mienne le 28 mai , je pense aussi que si elle tourne pas comme un moulin je demande le remboursement lol bon je suis comme toi je me projette pas .
Mai je me voie pas faire ravine des cabris st pierre tous les semaine pour la moto
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:42

mdr tu m'étonne ! xD restons positifs ! soucis avec ma duke . qui calle  3994812956
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:44

A oui il a le même soucis , je suis pareil je trouve le régime pas normale .
Donc je dirais demain retour chez boutik moto , et on verra par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:17

Allez-y tous les deux en même temps ...


... et buvez une Dodo en attendant  soucis avec ma duke . qui calle  3994812956
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:24

A bonne idee sa lol . Une freesh
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:01

Il n'y a aucun problème sur vos bécanes. Ça disparaitra avec le temps. cheers

Les soupapes n'ont rien, la bougie n'a rien et tout ce que le concessionnaire pourra faire c'est un reset de la cartographie. Quoiqu'il en soit faites ce qu'il y a à faire car on ne sait jamais, il ne rien négliger.

Il suffit qu'il y en a un qui a cru à un miracle pour que tout le monde le suive. bounce
Remplacer la bougie ne change que ce qui se passe dans les boyaux de la tête Smile

Je me cite, extrait du topique http://www.duke125.fr/t7192-probleme-ralenti-faible-apres-acceleration

pinpin a écrit:
Rien d'anormal, l'actuateur de ralenti est un peu lent si ce n'est sa commande.
Tant que ça n'entraine pas de calages intempestifs il n'y a rien de plus à faire qu'à attendre, ça devrait s'arrondir un peu avec le temps.
La seule chose négative que je retiens de ta description du problème ce sont les "quelques secondes".
C'est un phénomène habituellement très court. S'il s'agit vraiment de plusieurs secondes ce n'est alors pas normal.
Dans tous les cas il n'y a aucune raison de dépenser de l'argent pour remplacer ou modifier quoique ce soit.
Cette moto est vendue pour fonctionner comme il se doit sinon c'est retour chez le concessionnaire.
Change la bougie si ça peut flatter ta sensibilité aux effets placébo (j'entends déjà le brouhaha d'indignation que cette phrase fera naitre Smile )

Vous aurez remarqué que le topique en question 40124270 n'a pas donné suite.
Dois-je en déduire que le problème n'est plus ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:29

Ce soir je suis aller la faire rouler pour voir , donc pas un seul calage Shocked je comprend rien sérieux .
Par contre niveau ralentie il est monter a plus 2000 tours pendant 30 seconde et est re descendu .
Je compte quand même l’amener
elle est garantie 2 ans pas pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:46

Beaucoup ont eu le même soucis, moi y compris.

N'hésite pas à y aller. Je suis persuadé qu'il n'y a rien mais je ne peux pas en juger avec certitude Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:17

coucou comme ton poste fait doublon je transfère la réponse de pinpin de l autre poste ci dessous

pinpin a écrit:
Il ne faut rien négliger, va voir ton mécano si ça peut te rassurer mais je pense qu'il ne trouvera rien.
Souvent ça s'oriente sur les soupapes et la bougie... pour tout un tas de raisons et par expérience je peux dire que c'est de la connerie Smile
Il fera peut être un reset de la cartographie mais ça ne changera rien.
S'il trouve quelque chose c'est qu'il se paie ta tête... ou alors je me trompe et il y a un véritable problème, il devra donc le résoudre dans le cadre de la garantie alors n'hésite pas à passer le voir.

Si aucun réparation ou manipulation ne s'avère nécessaire les problèmes de calage vont disparaitre avec le temps et les kms, ça reviendra assez vite à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 23:08

Cest tout ce que je souhaite, aucune envie de men separe la xD
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 23:35

J'en rajoute une couche pour te rassurer, ma diouk ne cale plus du tout.

Neuve sortie du concessionnaire aucun problème.
Ça a commencé avant la révision des 1000, pas plus de 500kms au compteur et ça a très vite empiré.
Peu de soucis lors des petits trajets mais si j'avais bien roulé elle calait systématiquement à l'arrêt, c'était parfois dangereux selon le moment. J'ai énormément insisté auprès de mon concessionnaire pour que ce soit réglé mais il n'a rien trouvé, il a seulement tenté un reset de la cartographie, c'est à dire remettre tous les paramètres de l'injection à l'état initial. Ça n'a absolument rien changé (je ne parlerai pas d'une connerie commise sur de bonnes intentions à laquelle j'ai du remédier moi-même).
J'ai depuis eu l'occasion d'en discuter avec d'autres proprios de Duke récentes avec les mêmes symptômes (les Diouk, pas les proprios), aucun cause flagrante, et même résultat final... ça s'améliore peu à peu, c'est à dire à partir du moment ou tu commences à lui faire cracher ses watts après le pseudo-rodage. J'ai bien une théorie, l'injection n'est pas un grand mystère, mais je la garde faute de certitudes Smile... et quand bien même j'en aurai qu'il n'y a pas de solutions, il faut que les choses se fassent c'est tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 23:45

Pour la mienne , depuis que je roule uniquement au 98 !! plus de callage , ralenti régulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec ma duke . qui calle  Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma duke . qui calle    soucis avec ma duke . qui calle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec ma duke . qui calle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit soucis avec une vis
» Soucis avec la vitesse
» Problème avec ma duke 390
» gros soucis de demarrage duke 125
» [Résolu] Petits soucis Duke occasion 12.000kms...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: