::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Soucis avec la vitesse

Aller en bas 
+5
Tomcat
groscarbu
Cete75
Eric
enterverse
9 participants
AuteurMessage
enterverse
Apprenti
Apprenti
enterverse


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : haute normandie
Age : 36

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:33

Bonsoir à tous et à toutes  cheers 

Je viens ici vous poser quelques questions Soucis avec la vitesse 2474380249 
Voilà mon problème, il y a quelque semaine j'allais au boulot ( a peu prés 25 km de voie rapide dans le trajets ) avec ma petite Duke, j'ai fait l'aller comme d'habitude entre 110 et 125kms/h sauf que au retours j'ai fait du 95kms/h MAX !!!  avec des descentes je précise !
J’étais assez confus et un peu sur les nerfs car je ne comprenais pas, alors le lendemain j'ai ressayer ! Rebelote ! Sa ma refait à peu prés pareil sauf l'aller 110 - 115 et le retour 90 max ...  Crying or Very sad 
Avant tout ceci j’étais passée chez mon garagiste qui m'avait rajouter un peu d'huile et resserrer un peu ma chaine.
J'ai bien regarder ma tension de chaine à l'air normal pas trop tendu quoi. J'avais remis aussi un peu de liquide de refroidissement mais je pense pas que ce soit sa.
Comme l'ancien propriétaire avais perdu le carnet d'entretien  Rolling Eyes , je ne savais pas quand la vidange a étais faite.
Je me suis dit sa venais peut être de sa puis l'huile étais un peu noir à mon gouts donc vidange faite, elle en avait besoin le filtre étais super crade.
J'en ai profiter pour lui mettre un bougie en iridium et un filtre à air K&N. J'ai gagner un peu mais impossible de refaire les vmax d'avant et j'ai remarquer elle chauffer plus vite.
En huile pour la vidange j'ai mis de la 10w/40 Motorex acheter à mon garagiste qui les a en fût et les revend en bidon au besoin de certain. Smile 
J'ai pas de soucis particulier pour aller a 90kms/h sans problème juste de temps en temps la troisième a vraiment du mal a passer  Mad  mais pour a par sa ...
Est-ce c'est déjà arriver à certain ici ? Car bon elle ai encore toute jeune 6400 kms  Soucis avec la vitesse 925440398
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 0:31

Ca arrive quant tu mets trop d'huile, ça freine le moteur.
Vidanges un peu ou refais ta vidange.

Elle reste aussi sensible à la météo et en Normandie, tu dois te rapprocher du Pentone il me semble  Soucis avec la vitesse 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
enterverse
Apprenti
Apprenti
enterverse


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : haute normandie
Age : 36

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:51

justement la dernière fois j'avais trop d'huile, c'est pour sa j'en ai profiter de faire la vidange en même temps comme je savais pas quand le dernière a étais faite. mais la j'ai remis les 1l5 prévue mais sa me le fait toujours, je comprend rien. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:16

Que dit le hublot du carter ?

Perso, je suis toujours un tout petit peu en dessous, il faut la pencher légèrement pour voir s'il y a assé d'huile et elle n'en consomme pas.

Il m'arrive de temps en temps qu'elle plafonne à 100 kmh, va savoir...

Quant ça t'arrive, essayes Ctrl alt suppr, c'est le bouton rouge sur le commodo de droite, des fois que ?  Soucis avec la vitesse 1240714505 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
enterverse
Apprenti
Apprenti
enterverse


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : haute normandie
Age : 36

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:26

moi aussi c'est pareil.
je vois pas ou il ce situe ce bouton rouge ? il sert a quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 11:07

C'est le coupe contact, des fois que la carto s'embrouille à l'allumage...
Je te rassure, ça fait pas grand chose, juste à essayer.

Ton hublot, tu es comment ?

Regardes aussi si ta roue tourne bien et si ta chaîne n'est pas trop tendu.
Ça aussi ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:18

Meme problème pour moi, il y'a des jours ou elle ne prend pas plus de 9 500 tours
Je pense que cela viens de la gestion de l'injection

@@@+
Revenir en haut Aller en bas
enterverse
Apprenti
Apprenti
enterverse


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : haute normandie
Age : 36

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:11

mon hublot est bien comment expliquer sa fait un carrer mon niveau d'huile est sur le bas tout juste un petit plus haut de 2 à 3 mm.
pour le coupe circuit sa doit pas venir de sa car souvent pas tout le temps mais quand je la mette dans le garage je le met.
Je sais pas si sa viens de l'injection ou quoi, après peut être aussi un problème avec le pot car j'ai remarquer quelle faisait plus de bruit surtout a haut régime donc a mon avis je vais voir mon garagiste demain matin si je peut pour lui demander de jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:17

trop d'huile = pression dans le moteur

pression dans le moteur = destruction de tous les joints de celui ci, y compris les spy et autres caoutchouc de roulement ...

Pas bon du tout, du tout, du tout...
Revenir en haut Aller en bas
enterverse
Apprenti
Apprenti
enterverse


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : haute normandie
Age : 36

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 23:51

ouais bon ba on verra je vais surement l emmener demain donc section ou pas a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 5:47

Salut ( je m'incruste lol)!!


ou doit se situer le niveau dans le Hublot? Je pense  en avoir un poil trop moi aussi. Moto droite, le hublot est plein! faut il descendre a moitié hublot?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:35

Moto droite, moteur chaud et niveau moitié hublot
Revenir en haut Aller en bas
enterverse
Apprenti
Apprenti
enterverse


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : haute normandie
Age : 36

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 1:07

Salut je reviens vers vous avec les premières nouvelles. Le mécano a fait un teste de compression qui est de 6kg est des poussière pour lui c'est peu, il a pas réussie a avoir un visuel trop petit.
Il a téléphoné a un garage ktm pour avoir quelle que info et pour eux c'est légèrement moins que la normal Soucis avec la vitesse 2324306123 ce qui a un peu fait sursauter mon mécano car une 125 en général a ce qu'il m a dit c'est plus en moyenne du 10 a 12 kg.
Alors il a demander pour le piston ba nouvelle surprise Mad  y a plusieurs référence de piston sur nos duke car la mienne en tout cas a au moins 2 référence différente pour l'année 2011 donc faut pour êtres sur d'avoir les bonne pièces démonter le piston est de la on aura un visuel et au pire sa coute un kit joint.
Si c'est bien le piston avec joint et mains d’œuvre il faut compter a peu prés 300 euros en gros. Sad 
De plus je l’aurais pas avant 1 semaine au moins voir plus  No ... les vacance vont bien commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
enterverse
Apprenti
Apprenti
enterverse


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : haute normandie
Age : 36

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:02

Salut a tous désoler de ne pas avoir donner de nouvelle plutôt (problème perso).
Donc voila les nouvelles, j 'ai toujours pas récupérer ma duke, toujours au mécano.  Sad
Après plusieurs test en tout genre, on a un soucis que l on ne comprend pas. Crying or Very sad  avec les infos de ktm on a pris les mesure sur certaine pièces électrique , le calculateur et une barre ou y a des prises qui gère l injection je sais plus comment sa s appelle, les mesure révèle un soucis mais impossible de savoir le quel et défectueux.
alors on a tester sur une autre duke élément par élément et rien pas de soucis on ne comprend plus.  Sad
mon mécano a chercher pas mal mais trouve pas mais il a discuter avec un client a lui qui avait booster sa petite duke (il dit qu il la monte a 160km/h) bon j ai des doutes mais bon peut être. Question
il lui a dit qu'il avais eut le même problème que moi  cheers  une grosse perte de vitesse en 5 et 6 eme et qu'il avait du mal a remonter dans les 120 125 que l on fait normalement ( moi c est ce que je faisait avant mon soucis)
il lui a dit qu'il avait changer le calculateur chez KTM car pour eux c 'était sa mais que sa n avait rien changer alors il a monter un boitier racing je crois que c est se noms la et depuis plus de problème et il a augmenter son couple et pointe depuis il a fait pas mal de modif sur sa duke et veut faire une augmentation du cylindre qui pour moi et une conneries pour la route. No
enfin bref je sais pas pour combien il y en aurais et si sa marcherais surtout. Question
Y en a qui on déjà eut des soucis avec le calculateur Question
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:08

C'est étrange cette histoire... c'est louche, on repart pas une moto avec un "calculateur" il y a une ou plusieurs pièces qui merdes faut les changer point

Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:36

bah le boitier ECU programmable c'est dans les 400 euros je crois ... :/
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 1:34

Mais elle est pas sous garantie ta moto?

Tu parle souvent que ton mécano a téléphoné à KTM ,mais c'est qui ton mécano? C'est pas un concess KTM?

Car bon apparemment çà fait 3 mois et demi que la moto est en "réparation" et ton mécano en est à se renseigner auprés de sois disant clients auxquels il aurait boosté leur Duke qui monte à 160 et donc l'un des clients a eut un problème de sois disant calculateur remplacé par un neuf par KTM sauf qu'en faut çà ne changeait rien et donc le client au lieu de faire marcher la garantie sur la pièce remplacée hop il se monte lui même un boitier racing et hop çà y es le problème est résolu .

Enfin bref çà fait trés louche tout celà, entre les dires et les compétences de ton pro, les compétences du KTM du client en question, et les dires du client en question.

Bref, je sais pas qui est ton pro, mais on dirait que tant que c'est pas toi, ou le forum, qui trouve la solution au problème, t'as pas de moto Shocked .

A+
Revenir en haut Aller en bas
enterverse
Apprenti
Apprenti
enterverse


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : haute normandie
Age : 36

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:49

non elle est pas garantie elle de 2011 je l avais acheter d occas a un particulier.
non c est pas un conces ktm car le seul dans les alentour et a plus d une heure et demi de route, c'est un mec de chez Honda qui a monter sa boite.
oui c'est louche et moi personnellement sa commence sérieusement a me taper sur le système tout sa Mad car j ai même pas rouler cette été et je voulais faire le run au rassemblement des harley auquel j ai pas réussie a participer car je pense pas cas vélo sa l aurais fait clown
Donc pour sa que je reposte ici pour savoir si y en a qui on eut le même soucis avec leur petite duke.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:49

Enfin OK le concess KTM est à 1 heure 30 de route, sauf que peut ètre que le problème aurait été trouvé, depuis le temps. Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
enterverse
Apprenti
Apprenti
enterverse


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : haute normandie
Age : 36

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 14:09

ba écoute je sais pas car quand je vois qu une fois j avais était acheter le protège main en alu il m ont donner ce pour 690 je crois et dans j ai repartie les changer, il m avais qu'il on vérifier et rebelote manquer une pièce donc encore obliger d'y retourner donc laisser ma moto la bas sa m inspirer pas trop. pour sa que j ai mis ma moto chez ce garagiste car j'ai pas mal de monde qui va la bas il est un peu lent mais tu sais que quand ta moto sort elle a plus rien. après tout et relatif la sa fait quand même 3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:16

Bah en même temps, je veux pas te jeter la pierre, mais on achète pas une moto quand on a pas de concess pas loin de chez soit si on y connais rien en mécanique ou qu'on a pas le matos pour faire soit même ... C'est pas une des fiches du permis ça ? je sais plus

C'est le soucis que j'avais rencontré avec ma 750 shiver quand elle avaient des soucis d'injection, le concess était a 1 h de route allé donc c'était remorque obligatoire, de l'essence a payer, du temps de perdus sur la route.

Faut acheter sa moto pas que selon ses goûts mais aussi selon le SAV, les pièces dispo, les concess dispo, ce que tu sais faire... Surtout que ktm c'est une petite marque (heureusement que tu roule pas sur TM par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:21

groscarbu a écrit:
Heureusement que tu roule pas sur TM par exemple...
Quoique, un coup de fil à Tom et tu as tout ce qui va bien, très vite.
Revenir en haut Aller en bas
enterverse
Apprenti
Apprenti
enterverse


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : haute normandie
Age : 36

Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 16:16

groscarbu en gros j ai plus cas la revendre alors ... et puis franchement quand je vois que le conces en a chier rien que pour me donner les bonne pièce du protège mains , perso j imagine même pas sur la moto enfin bref c est vrai je suis DÉBILE d avoir acheter cette ktm alors ...
DÉSOLER de demander de l aide ici puisque aparament personne a eut la même panne que moi.
Aller bonne route en deux roues pour ce qui peuvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la vitesse   Soucis avec la vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis avec une vis
» soucis avec ma duke . qui calle
» Soucis de législation
» Vitesse avec bride
» Soucis chaîne détendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: