::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gros soucis de passage de rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika59270
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 39

MessageSujet: Gros soucis de passage de rapports   Ven 23 Déc 2016 - 20:32

bonjour a tous,

je vais essayer d’être le plus clair et plus précis possible , mais connaissance en mécanique moto est très limité

voila j'ai fais l'achat du model 125 duke 2016 qui m'as été livré a la maison le 4/11/2016 , j’étais comme sur un nuage avec son pot et sa ligne "Scorpion en carbone"
le son est juste magnifique ....tout étais nickel jusque la ....sauf que le rêve devient un cauchemar a ce jour

il y a 3 semaines , je vais pour partir au boulot (6h45) je sort le monstre je la mets en route , je vapote un peu le temps qu'elle chauffe , je m'habille, je monte dessus
replis la bequille et vais pour passer la première , et la grosse surprise pas de vitesse , comme si le sélecteur étais dans le vide , je me dis tiens ....j essaye la 2 et la
idem , rien !!!!!! ni de point mort d’ailleurs ......je coupe le contact ( niveau débutant , qui ne tente rien , n'as rien lol)
je redémarre , et la sa passe ..... je vais au boulot ...matinée stressante suite a ce problème ....a 12h , je me dis testons voir si cela marche ....je la démarre tout nikel , 1/2/3/4/5/6 et inverse 6/5/4/3/2/1 , et le soir pour rentrer a la maison rebelote , et la en roulant en plus ....très dangereux !!!

donc depuis le problème persiste , et encore plus drôle ce matin la batterie m'as lâche, j’appelle le garage et la ---- quand une batterie de moto est vide elle est foutu c'est poubelle , donc pas la peine de la mettre en charge avec un chargeur adapté (venant de sa part) ce qui m’étonne un peu , je répéte le véhicule est neuf , juste 417 KM , donc j'ai vraiment très peur pour la suite quel son mais recours a pars que le concessionnaire répare et regarde la moto
merci pour vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1426
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Ven 23 Déc 2016 - 20:59

Salut.

ben ta moto étant sous garantie, sa regarde KTM.

Pour la batterie c'est un peu n'importe quoi, une batterie totalement vidée commence sa "déchéance" (si j'ose dire) si elle n'est pas rechargée de suite (enfin on est pas à la seconde hein).

Mais là aussi çà regarde KTM, le problème n'étant pas de savoir si oui ou non la batterie peut être sauvée, plutôt de savoir pourquoi cette moto de début novembre se retrouve avec une batterie à plat (si c'est vraiment la batterie).
Donc après tout, si c'est la batterie d'origine qui pose problème, autant qu'elle parte à la poubelle et que le pro t'en file une neuve, du moment que tu n'as rien à payer évidemment (moto d'1 moi et demi garantie 2 ans ...).

A+

Revenir en haut Aller en bas
mika59270
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 39

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Ven 23 Déc 2016 - 21:21

merci pour ta réponse seb, j'avais oublié de préciser dans mon message , la batterie est d'origine oui
donc si j'avais eu un chargeur adéquat pour la remettre en charge , le concessionnaire ma certifié que cela n’étais pas la peine , car une batterie qui arrive a zéro de charge , ne marcheras plus , donc en gros pour lui c'est une batterie qui finiras a la poubelle .....ce sont ces mots ....

bizarre et etonnant , non ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 2805
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 51

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Sam 24 Déc 2016 - 1:05

Rien d'étonnant et rien de bizarre.

Comme toutes choses une batterie peut se révéler défaillante du jour au lendemain quelle soit neuve ou non.
Ton mécano a raison, une batterie trop déchargée est une batterie morte. Une recharge pourrait lui donner un semblant de vie mais elle ne retrouvera jamais sa capacité d'origine. Une décharge profonde entraine une réaction chimique irréversible. Il peut s'agir aussi d'une rupture interne de l'un des éléments par exemple, dans ce cas aucune recharge possible. En bref il faut remplacer la batterie.

Les problèmes de boite c'est à KTM de s'en occuper.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : 94
Age : 33

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Sam 24 Déc 2016 - 11:59

Salut Mika

Je ne peux qu'appuyer les conseils que les autres membres du forum t'ont donnés. Ta moto est neuve, donc ne te prends pas la tête. Ramène-la à la concession où tu l'as achetée pour qu'elle te règle tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1426
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Sam 24 Déc 2016 - 19:54

En fait une décharge profonde COMMENCE une réaction chimique qui est irréversible SI elle n'a pas été interrompue à temps par une recharge.
Forcément si on remet en charge une batterie qui est tombée en décharge profonde depuis plus d'un mois , faut pas espérer de miracle.
Si on remet en charge une batterie en décharge profonde depuis plusieurs jours, elle aura des séquelles .

Si on VIENT de vider sa batterie en essayant de démarrer (sans succés forcément), on a toutes les chances de récupérer une batterie en parfaite santé aprés recharge ( POUR PEU que le refus de démarrer provienne d'un problème de la moto, forcément si c'est la batterie qui était déja quasi HS donc quasi vide sans aucune raison, là pareil, une recharge va pas rendre neuve la batterie).

(perso si je devais me racheter une batterie neuve à chaque foi qu'une batterie, ou un lot de batterie termine çà plat ...)

Mais dans TON cas on s'en fiche de savoir si la batterie est "sauvable" ou pas puisque la moto est sous garantie.

J'espère juste que le pro va te filer une batterie gratos, car dans certains cas ils te sortent que la batterie est un consommable et qu'elle n'est pas garantie.
Il me semble que dans certains cas, il est possible d'admettre que la batterie ne soit pas garantie 2 ans, mais 6 mois minimum, ta batterie n'ayant même pas 2 mois ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
mika59270
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 39

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Lun 26 Déc 2016 - 14:41

donc ... je viens de tester la batterie et elle affiche bien 12,45 Volts sur mon multimètre , donc je ne pense pas que cela provienne de la batterie
par contre je n'avais pas vu avant mais j'ai un code d'erreur qui s'affiche au tableau de bord JG1.7.7

si quelqu un c'est ce que cela veux dire , mon concessionnaire rouvre ses portes le 10 janvier 2017 donc pas de moto d'ici la


je suis degu....
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 61

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Lun 26 Déc 2016 - 14:58

Tu peu avoir 12,5 volts et pas ou peu d'ampérage.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1426
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Lun 26 Déc 2016 - 19:22

En effet sur un autre forum un gars pensait que sa batterie était bonne aprés mesure au multimètre, et en fait je lui ais fait faire un test archi basique avec un cligno de 21 Watt branché direct sur la batterie , la batterie n'a pas été capable de faire fonctionner le cligno plus de 30 secondes alors qu'en théorie la capacité de la batterie devait permettre d'alimenter ce cligno plus d'une heure.

Bon sur la Duke pas mal de truc son à LED donc çà aide pas pour le test , mais tu peux toujours essayer de mettre le contact, mettre les clignos tu attend quelques minutes (que çà tire un peu sur la batterie) et tu mesure la tension.

Enfin le test est à mon sens inutile vu que ta moto est neuve est donc sous garantie, c'est juste le truc pas cool d'avoir la moto en rade pendant les fêtes et le pro en plus qui est donc fermé la première semaine de l'année.

C'est juste dommage car il aurait fallu aller chez le pro AVANT Noël donc vendredi ou samedi, car si çà n'est qu'un problème de batterie il va pas mettre longtemps à faire le montage, ou alors, en cas de batterie faiblarde, la mettre en charge pouvait justement peut ètre pas la sauver, mais la faire durer plus longtemps, de quoi pouvoir t'en servir actuellement quoi.

Mais attention qu'il est aussi possible que la batterie n'ait rien du tout, et que çà soit un problème de stator ou de régulateur. Si tel est le cas, t'as beau recharger la batterie, elle va vite se vider puisqu'elle n'est pas rechargée quand le moteur tourne
Revenir en haut Aller en bas
mika59270
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 39

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Lun 26 Déc 2016 - 21:04

je connais pas trop la mécanique moto , mais je pense que sur cette moto tout est Electronique et j ai pu voir et entendre que le problème pouvais éventuellement venir du ECU ?? , voir du System d'injection . mais comme vous me dites tous , elle est sous garanti .... mais bon après comme j'ai pu voir sur d'autres forum la garanti ne marche pas pour tout ...... malgré le prix (4441€ quand même la moto + montage de la ligne scorpion) .

Donc affaire a suivre , je vous tiens au courant
en tout cas , très content de ce forum
bonne a fêtes de fin d’année a vous et vos famille
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1426
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Lun 26 Déc 2016 - 22:59

Enfin normalement, si la garantie marche pour tout sauf pour les consommables dont peut faire partie la batterie (çà dépend du pro) mais sur une moto de même pas 2 mois, impensable de dire que c'est une "usure" normale (enfin si c'est vraiment la batterie en cause)

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 5354
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 51

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Mar 27 Déc 2016 - 11:47

Salut Mika
Tout d'abord comme tous te le disent, c'est à ton concess de régler le soucis, si tu y touches , il pourrait te le reprocher. Je te comprend grandement d'avoir une machine toute neuve dans le garage et ne pas pouvoir y toucher Rolling Eyes
Cependant pour les hypothèses, d'après moi ce n'est pas forcément ta batterie , peut être que la base de tes soucis de changement de rapport  (2 tiers de tes explications de ton premiers messages)  ont un lien direct avec ton soucis de démarrage du style : capteur de rapport engagé ou autres (la bécane croit que tu as une vitesse engagé, que tu n'es pas débrayé et donc ne démarre pas) puis après tu as vidé ta batterie.
Ce serai sympa que tu te présente afin de te connaitre un peu +   Wink --->http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
mika59270
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : saint jans cappel
Age : 39

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Dim 22 Jan 2017 - 11:06

re bonjour a tous

donc je viens de récupérer ma 125 Duke hier après midi , donc verdict
- la batterie était bien morte et ne prenais plus la charge , donc il l'ont change ainsi que la "régulateur" (moi pas comprendre quoi cela servir Laughing )

concernant pour moi le plus gros soucis comme expliquer dans mes précédents message étais cette histoire de sélecteur de vitesse , donc pour reprendre je n'arrivais pas a passer la première a l’arrêt
-j'explique - moto sur béquille
- je mets la clef au contact je tourne la clef a droite - le tableau de bord l'allume check up et le fameux "Ready to race" j'appuie 2/3 seconde sur le démarreur la moto démarre.
-en règle générale le temps quel chauffe un peu , je m’équipe (casque, et gants)
-je monte sur la moto , je range la béquille (sinon au passage de la 1er elle cale sécurité )
donc je range la béquille ET LA donc je suis a l’arrêt j'embraye et mon sélecteur au passage de la 1 er est dans le vide complet pour que la 1er passe je dois légèrement pousser la moto de quelque centimètre !!!!!! ma question je vous la pose "EST CE QUE C'EST NORMAL sur toute les Duke?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 2805
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 51

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Dim 22 Jan 2017 - 12:48

Le remplacement de la batterie était une quasi évidence car une batterie qui lâche lorsqu'elle est neuve c'est une batterie morte ou qui ne fera pas son temps, il est honnête et normal de la remplacer lorsqu'elle est sous garantie. Une batterie s'auto décharge dès qu'elle n'est plus sous tension mais pas au point d'avoir un pied dans la tombe entre 2 utilisations de la bécane, du moins pas avant un certain temps. Une perte pouvant aller jusqu'à 7% de sa capacité par mois de manière exponentielle, de plus en plus rapidement vers le point de non retour. Avec le temps des cristaux de sulfate (*) se forment sur les plaques de plomb qui dégradent l'échange des électrons entre elles (une batterie de 12V est communément constituée de 6 éléments, chaque élément est constitué de 2 plaques de plomb dont l'une est couverte d'oxyde de plomb, le tout noyé dans un électrolyte liquide ou en gel).
Une batterie qui aura pris une grosse claque pourra peut être se recharger mais elle ne récupérera jamais sa pleine capacité. Si la capacité restante est suffisante elle sera donc utilisable mais moins longtemps et sera plus sensible à tout ce qu'elle n'aime pas (froid, successions de démarrages...).
Une batterie est fragile, soumise à des contraintes mécaniques intenses, il peut arriver que l'un de ses éléments se mette en court-circuit...
Ainsi un défaut de batterie n'est pas lié forcément à un problème de décharge et ça peut arriver à n'importe quel moment.

(*) En fait il y a aussi sulfatation en temps normal mais les cristaux sont plus fins que lorsque produits par une décharge profonde. Ils sont alors plus facilement dissous dans l'électrolyte lors des phases de recharge.


@mika59270 a écrit:
la "régulateur" (moi pas comprendre quoi cela servir Laughing )

Le régulateur sert à redresser la tension triphasée alternative d'environ 100V provenant de l'alternateur (d’où le nom) en tension monophasée continue (un + et un -) qui sera ensuite régulée de manière à ce qu'elle soit réduite à environ 14V (stabilisée par la batterie).
Le fait qu'il soit défaillant peut en effet influer sur la santé de la batterie, par manque de charge par exemple.

@mika59270 a écrit:

je n'arrivais pas a passer la première a l’arrêt

Tu le dis au passé. Cela veut dire que ce n'est plus le cas maintenant ?

@mika59270 a écrit:

j'embraye et mon sélecteur au passage de la 1 er est dans le vide complet pour que la 1er passe je dois légèrement pousser la moto de quelque centimètre !!!!!! ma question je vous la pose "EST CE QUE C'EST NORMAL sur toute les Duke?

Non, les vitesses doivent passer parfaitement sans manœuvres particulières.
Tu l'as signalé à ton mécano ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Dim 22 Jan 2017 - 20:08

pendant un moment sur la mienne , le sélecteur était mal réglé , quand je rétrogradais , souvent la boite était dans la vide comme la tienne , et de temps en temps à l'arrêt aussi la 1er était dans le vide , genre la led du neutre s'éteins , mais je suis entre le point mort et la 1er , chelou quoi bounce
j'ai réglé la position du sélecteur ainsi que la garde du levier d'embrayage , et depuis roule ma poule , no soucis , essaye on ne sait jamais ..
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Jeu 13 Avr 2017 - 21:11

@mika59270 a écrit:
bonjour a tous,

je vais essayer d’être le plus clair et plus précis possible , mais connaissance en mécanique moto est très limité

voila j'ai fais l'achat du model 125 duke 2016 qui m'as été livré a la maison le 4/11/2016 , j’étais comme sur un nuage avec son pot et sa ligne "Scorpion en carbone"
le son est juste magnifique ....tout étais nickel jusque la ....sauf que le rêve devient un cauchemar a ce jour

il y a 3 semaines , je vais pour partir au boulot (6h45) je sort le monstre je la mets en route , je vapote un peu le temps qu'elle chauffe , je m'habille, je monte dessus
replis la bequille et vais pour passer la première , et la grosse surprise pas de vitesse , comme si le sélecteur étais dans le vide , je me dis tiens ....j essaye la 2 et la
idem , rien !!!!!! ni de point mort d’ailleurs ......je coupe le contact ( niveau débutant , qui ne tente rien , n'as rien lol)
je redémarre , et la sa passe  ..... je vais au boulot ...matinée stressante suite a ce problème ....a 12h , je me dis testons voir si cela marche ....je la démarre tout nikel , 1/2/3/4/5/6 et inverse 6/5/4/3/2/1 , et le soir pour rentrer a la maison rebelote , et la en roulant en plus ....très dangereux !!!

donc depuis le problème persiste , et encore plus drôle ce matin la batterie m'as lâche, j’appelle le garage et la ---- quand une batterie de moto est vide elle est foutu c'est poubelle , donc pas la peine de la mettre en charge avec un chargeur adapté  (venant de sa part) ce qui m’étonne un peu  , je répéte le véhicule est neuf , juste 417 KM , donc j'ai vraiment très peur pour la suite quel son mais recours a pars que le concessionnaire répare et regarde la moto
merci pour vos réponse  

Bonsoir la j'ai peur aussi une moto d'un mois dont je regrette l'achat déjà et en venant j'apprend sur ce forum qu'elle n'est pas fiable oui j'ai peur un monstre qui se fait cramé par des 50 la je préfère en rire mois j'ai 150 kms donc à 500 elle est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1426
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   Jeu 13 Avr 2017 - 21:20

Ben si elle a 150 km, elle est donc en début de rodage.

Et chez Katoche si tu veux une 125 qui arrache le bitume, c'est la EXC qu'il fallait te payer.

La Duke niveau perfs, franchement le moteur fait 15 CV, comme celui du moteur Minarelli/Yamaha, comme celui du moteur Piaggio et comme le bicylindre de la Honda Varadero.

Et donc, qu'elle que soit la moto équipée de l'un ou l'autre de ses moteurs, 15 CV c'est 15 CV quoi.

Pourquoi t'ètre payé une Duke 125 si tu te contente pas de 15 CV ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gros soucis de passage de rapports   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis de passage de rapports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques (Gros) soucis méca !
» Gros soucis
» gros soucis pour trouver des pièces neuves pour moteur de mon 404
» Help! Gros soucis de van...
» gros soucis avec mon jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: