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 Problème JG_1.7.3 au démarrage

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Adurag
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Pierrick
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MessageSujet: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:02

Bonsoir à tous.
J'ai acheté d'ocas ma KTM DUKE 125 de 2011 il y a une semaine.


Tout marchait à  la perfection jusqu’à ce matin, je met la clé, la tourne tout s'affiche normalement. Mais quand j’appuie sur le bouton de démarrage, le tableau de bord s’éteint et m'affiche le message suivant: JG_1.7.3.

J'ai réessayé dans la foulée mais cette fois rien n'y fait, le tableau de bord reste éteint.
Après un peu d'attente elle me refait le coup ou le tableau de bord s'allume mais s'éteint au moment d'appuyer sur le bouton de démarrage.

J'ai débranché la batterie et suis en train de la faire recharger.

Cela vous est il déjà arrivé? Avez vous la solution?

Merci d'avance.
Pierrick.
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:47

moi c'est apparu une fois sur mon 390 aprés un calage, et que j'avais galéré à la redemarrer à trop tirer sur la batterie
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:06

D'après toi ça pourrait venir de la batterie du coup?
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:21

ouais moi c'est apparu quand je l'ai bien entendu avoir du mal Smile
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Adurag
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:29

Sur la mienne (125 de 2011), quand j'ai eu ça c'était le faisceau électrique qui était H.S. Evil or Very Mad
En ce qui te concerne, ça a l'air d'être par intermittence, donc sans doute un faux contact.
Sais-tu si le faisceau a été changé (c'est LE problème des modèles 2011) ?
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:38

Non je demanderai au vendeur demain.
J'ai lu pas mal de truc sur le faisceau électrique HS, mais quand ça t'ai arrivé, ta moto roulait encore ou impossible de la démarrer?!

Merci en tout cas.
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:27

Salut

tu as de forte chance que ce soit ta batterie qui est à plat,

dans un premier temps fais une charge

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Adurag
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:28

Pierrick a écrit:
Non je demanderai au vendeur demain.
J'ai lu pas mal de truc sur le faisceau électrique HS, mais quand ça t'ai arrivé, ta moto roulait encore ou impossible de la démarrer?!

Merci en tout cas.
Quand ça m'est arrivé une 1ère fois, la moto s'éteignait quand je bougeais le guidon (faux contact, j'ai ouvert la gaine du faisceau au niveau du guidon et là : 2 fils sectionnés nets et 1 dénudé).
Je n'ai pas pris le risque de partir avec (j'étais chez moi). Mais avec quelques rallonges + de la gaine thermo, ça a tenu pendant 3 mois.
La 2nde fois, j'avais le même message d'erreur que toi, voire même pas d'affichage au tableau de bord, et pas de pompe à injection non plus (le bruit au démarrage). Sauf que là j'étais pas chez moi... Mad
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:21

Ca ressemble fortement à une batterie faiblarde.

Dis-nous si la recharge a résolu le problème Wink
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:47

Après une nuit de recharge, la moto redémarre sans problème. La batterie donc.

Plusieurs questions me viennent:

-Peut on évaluer le niveau de vie de la batterie?

-Et comment la recharger en étant à l’extérieur? (Je m'explique, là j'avais le rechargeur branché sur le 220 à la maison c'était facile mais si ça m'arrive un jour ou je suis loin, peut on brancher la batterie sur une autre batterie? Comme on le ferait avec une voiture. Ça peut sembler idiot mais je débute complet en mécanique moto)
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:42

Oui tu peux démarrer en te repiquant sur une autre batterie ou bien à la poussette tout simplement
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:24

En fait, faut surtout acheter un multimètre (çà vaut 15 à 20 Euro un entrée de gamme totu à fait suffisant) et prendre la tension aux bornes de la batterie, puis démarrer le moteur et reprendre la tension.

Une foi le moteur en route la tension doit pas mal grimper (genre 13 à 14 Volt) sans quoi si elle ne change pas c'est que le stator est naze et qu'il ne recharge pas la batterie.

POur la batterie, aprés recharge il faut mesurer la tension, et la laisser "reposer" genre 12 ou 24 heure et refaire la mesure. Si la tension est toujours bonne (genre 12.5 Volt et plus) pas de problème, si la tension est ridiculement faible, la batterie ne tient pas la charge donc poubelle.

Avec un stator un état de marche, et une batterie en bon état aussi, ben t'es pas emm*rdé.

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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:15

C'est ça
et y a pas aussi un régulateur de tension sur la 125 ? study
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Yannthekid
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:54

J'ai eu ton problème, j'ai juste fait changer le compteur et hop plus rien
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:02

duking a écrit:
 C'est ça
et y a pas aussi un régulateur de tension sur la 125 ? study

Oui , le truc qui est "aprés" le stator et qui était d'ailleurs souvent changé en même temps que lui sur les Duke 2011 Laughing
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seblob
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:02

Yannthekid a écrit:
J'ai eu ton problème, j'ai juste fait changer le compteur et hop plus rien

Encore un truc qui était souvent changé sur les 2011, même aprfois il fallait changer le compteur qui avait déja été changé avant.
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:14

Adurag a écrit:
Sur la mienne (125 de 2011), quand j'ai eu ça c'était le faisceau électrique qui était H.S. Evil or Very Mad
En ce qui te concerne, ça a l'air d'être par intermittence, donc sans doute un faux contact.
Sais-tu si le faisceau a été changé (c'est LE problème des modèles 2011) ?

Encore un truc qui était souvent naze sur les Duke 2011.

Donc là on a intérêt à l'aider à trouver le coupable, car la batterie bon çà c'est pas trop grave, et pas spécialement anormal (même si j'ai déja vu des gars sur le forum plébisciter la magnifique batterie d'origine pour le simple fait qu'elle avait durée 1 an et demi ce qui était génial d'aprés eux, là ou sur des marques de qualité on râle quand la batterie est morte au bout de seulement 5 ans...) mais entre le stator, le régulateur, le faisceau et le compteur, çà commence à faire.

En même temps, de mon point de vue une Duke 2011 çà ne s'achète pas trop de problèmes potentiels dessus.

Ou alors je veux bien en acheter une, une misère évidemment, le compteur il vire, le faisceau il vire, le stator et le régulateur hélas, je vois pas comment çà peut virer, et l'injection elle vire aussi.

Un compteur Trail tech, ou Acewell ou Koso, un carbu à la place de l'injection, un faisceau maison à faire (de loin le plus chiant mais au moins on met la qualité de fil que l'on veut et la longueur que l'on veut, pas du trop court et trop "cassant" de chez Bajaj qui fait que là ou un faisceau d'une moto "normale" va avoir UN fil de coupé au bout de 10 ans, la Duke pouvait avoir de multiples fils coupés ou en train de l’être au bout de quelques mois) et voilà.
Evidemment avec un carbu la conso çà serra plutot du 4 litres et il serra chiant à régler au début, mais une foi fait le seul problème qu'il puisse arriver c'est de la m*rde qui bouche un gicleur, qu'il suffit donc de nettoyer.
Tandis que l'injection d'origine, normalement seul un pro peut intervenir dessus.

Et quand on se paye une moto d'occasion, c'est que l'on a pas les moyens de s'en payer une neuve, donc qu'on a pas les moyens "tout court" (ou alors qu'on est radin) et donc c'est pas pour devoir passer par un pro au moindre pépin.

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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:50

seblob a écrit:
duking a écrit:
 C'est ça
et y a pas aussi un régulateur de tension sur la 125 ? study

Oui , le truc qui est "aprés" le stator et qui était d'ailleurs souvent changé en même temps que lui sur les Duke 2011 Laughing

oui mais heureusement ce n'est pas tout de même obligé de changer les 2 à la fois.

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seblob
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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:03

Tu as raison, et bien que la plupart des membres se soient fait changer les deux à la foi sous garantie, normalement sur toute moto si al tension arrivant à la batterie est trop importante, çà n'est pas le stator qui déconne mais le régulateur qui ne joue plus son rôle.

Et généralement quand la tension aux bornes de la batterie ne change pas entre moteur en route et moteur à l’arrêt, c'est que le stator de débite pas , donc aucun intéret de changer le régulateur.

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MessageSujet: Re: Problème JG_1.7.3 au démarrage   Problème JG_1.7.3  au démarrage Icon_minitime

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