| Elle ne démarre plus ;-( | |
|
+5Gigirider MCobretty Yannthekid duking Adurag 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Adurag Champion
Messages : 260 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : BZH Age : 47
| Sujet: Elle ne démarre plus ;-( Lun 11 Mai 2015 - 16:52 | |
| Hello, Il y a déjà pleins de topics à ce sujet mais ça me gonfle tellement que ça fait du bien de l'écrire ! Ma Duke (125) est un modèle 2011, donc sujette au "fameux" problème de faisceau électrique H.S. J'ai déjà eu un souci avec ce faisceau (3 fils sectionnés) il y a 2 mois, que j'ai réparé myself vu qu'elle n'est plus sous garantie (j'attends toujours un retour de mon concessionnaire concernant une demande de prise en charge par KTM France, mais bon...). Depuis, nickel ! Aucun problème jusqu'à ce midi. Je la gare près du resto, avec l'antivol de guidon enclenché (donc guidon à fond à gauche), en plein soleil (bon, j'étais près de Rennes, pas à Ajaccio non plus ! Donc pas plus de 30° en plein cagnard). 1h après, je mets le contact et là, plus rien ! Pas d'affichage, pas de pompe à injection qui se déclenche, nada ! Juste parfois le numéro de version du tableau de bord "JG_1.6.1". Les rares fois où le tableau de bord voulait bien s'afficher, j'avais un sapin de Noël ! High coolant température, jauge essence à bloc (alors que j'étais sur la réserve), heure à 01h00... J'ai essayé de bouger le faisceau électrique : il semble que ça ne changeait rien. On a essayé avec mon pote de la démarrer en la poussant : rien non plus. Je ne sais pas si c'est lié au faisceau, à la batterie, à la chaleur, ou autre chose encore... mais ça me gonfle | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Lun 11 Mai 2015 - 19:32 | |
| ça ne m'étonnerai pas que ton faisceau refasse des siennes (à tes soudures ou sur les autres ) | |
|
| |
Yannthekid Crazy Rider
Messages : 967 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Marseille Age : 28
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Lun 11 Mai 2015 - 20:59 | |
| j'ai eu le même message que toi il n'y a pas longtemps néanmoins je pouvais la démarrer, ça t'affiche rien quand le message disparait? J'ai du changer le compteur pour ne plus avoir ce problème. En fait quand je démarrais le moteur ça m'affichait ça, le moteur se coupait, puis j'avais le tableau de bord qui revenait et je pouvais démarrer normalement | |
|
| |
Adurag Champion
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Lun 11 Mai 2015 - 22:54 | |
| Je n'ai même pas le bruit de la pompe à injection qui s'amorce, comme si je n'avais plus de jus. Et en y allant un peu plus fort sur le faisceau électrique, j'avais du courant au niveau du tableau de bord mais tout allumé, et toujours pas d'injection ni de démarreur. Elle ira chez le concess' vendredi (s'il ne fait pas le pont...), mais ça sent le faisceau électrique définitivement H.S.
Ceux qui ont un modèle 2011 et qui l'ont fait changer par KTM France hors garantie, avez-vous une lettre-type pour vice caché SVP ? | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Lun 11 Mai 2015 - 23:10 | |
| truc con ... t'as verifié ta batterie ??? | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Mar 12 Mai 2015 - 0:04 | |
| Des lettres type de ce genre doivent se trouver assez facilement sur le net .deux trois rectifs et zou ! Chez ktm avec accusé de reception. | |
|
| |
Adurag Champion
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Mar 12 Mai 2015 - 9:23 | |
| Oui, batterie vérifiée : elle me sort 12V, de plus mon système d'éclairage latéral fonctionne bien lui (en direct sur la batterie, sans passer par le faisceau électrique). En revanche, mes poignées chauffantes le sont également mais il y a un relais relié au + après contact. Et ben elles ne fonctionnent plus non plus.
Ce qui m'oriente de + en + vers le faisceau électrique. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Mar 12 Mai 2015 - 9:45 | |
| ah bah il a du finir de lacher ... | |
|
| |
Adurag Champion
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Mar 12 Mai 2015 - 10:18 | |
| Ouaip... J'ai eu mon concess' : faisceau pris en charge par KTM, par contre main d'oeuvre à ma charge. Du coup je vais en profiter pour faire la révision, ça m'évitera de re-payer une main d'oeuvre. Y'a d'autres trucs à changer sur les modèles 2011 tant que j'y suis ? J'ai cru comprendre que le capteur de chute était pas terrible non plus. | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Ven 22 Mai 2015 - 8:54 | |
| La main d'oeuvre, c'est deux heures prévu par KTM, méfis toi des dépassements... La garantie, c'est toujours pièce et mains d’œuvre, sauf en cas de crise...
Ca reste facile à refaire et c'est très instructif. Tu pourras garder le faisceau pour le copier au cas ou tu puisses faire mieux. Bon courage.
| |
|
| |
Dukernoth Apprenti
Messages : 53 Date d'inscription : 14/03/2015 Localisation : issoire Age : 41
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Jeu 28 Mai 2015 - 22:58 | |
| Les model 2011^^ Tu vois au départ j en voulais pas et j ai fini par me dire merde apres tout ya bien des mecs qui en on et ne sont pas emmerdé!!! Bha je l ai acheté ce matin a11h, sortie de concess à 12h, en panne à 12h20 apres 30km^^ Pompe à essence HS, donc prevois car c est un prob connu sur les models 2011 ainsi que le fameux capteur de chute et tes faisceaux | |
|
| |
Adurag Champion
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Jeu 28 Mai 2015 - 23:02 | |
| Et ben ça me rassure tout ça ! C'est pris en charge par KTM la pompe à essence, comme vice caché également ? | |
|
| |
Dukernoth Apprenti
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Jeu 28 Mai 2015 - 23:11 | |
| Alors là j en sais rien la moto était en depot vente cher yam et c est yam qui s en occup au frais du vendeur moi je m en occupe pas ( j ai deja attendu d etre dépanné 1h30 c est chere payé apres avoir fait un gros cheque^^) Je me renseignerai quand elle sera opé d ici le milieu de semaine pro et je te donnerai l info (hésite pas à me relancer par mp je suis tete en l air ) | |
|
| |
Adurag Champion
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Jeu 28 Mai 2015 - 23:57 | |
| Ok, merci pour l'info | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Ven 29 Mai 2015 - 0:33 | |
| Ce qui est marrant c'est que justement j'ai pas le souvenir de beaucoup de pompe à essence HS, donc si il faut c'est pas çà mais le faisceau qui alimente la pompe...
A+ | |
|
| |
Dukernoth Apprenti
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Ven 29 Mai 2015 - 0:46 | |
| Pourtant Ktm (ktm clermont fd je généralise pas) m a confirmé que sur les 2011 c été fréquent. Le mecano de cher yam à détecté la panne (peut etre via valise ou autre je sais pas) et semble que ce soit bien la pompe, apres si il ce sont plantés ils verront bien au remontage, c est pas moi qui paie alors peut m importe tant que je recupere une moto qui roule....bien....plus de 30km^^ Mais je tiendrai au jus si ca peut aider | |
|
| |
Adurag Champion
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Ven 29 Mai 2015 - 7:25 | |
| C'est un peu comme sur les Peugeot où ils changeaient systématiquement les pompes à eau quand ils faisaient la courroie de distribution... | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Ven 29 Mai 2015 - 8:27 | |
| - Adurag a écrit:
- C'est un peu comme sur les Peugeot où ils changeaient systématiquement les pompes à eau quand ils faisaient la courroie de distribution...
Sans rapport aucun. Le problème est que lors du changement de courroie, la modification de la tension exercée par cette dernière fait que bien souvent la pompe à eau fuit quelques mois plus tard. Pour éviter de payer à nouveau une intervention importante, ils préfèrent la changer en même temps que la courroie. | |
|
| |
Adurag Champion
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Lun 15 Juin 2015 - 13:55 | |
| Duke récupérée samedi dernier, après 1 mois passé au garage... Faisceau changé (pris en charge intégralement par KTM), batterie changée, et tant qu'on y est vidange effectuée. Il restera juste la mise à jour de la carto à faire car apparemment le nouveau logiciel fourni par KTM plante et ne permet pour l'instant pas de mise à jour valise --> moto (en tout cas chez mon concess'). J'ai poireauté pas mal de temps, mais il m'a facturé 2h30 de main d'oeuvre total au lieu de 5h (je suis surpris de ce chiffre, mais bon...), pour une facture de 210€ incluant la main d'oeuvre, la batterie neuve, huile moteur + filtre. Je vais maintenant pouvoir la "plastidipper" ! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Lun 15 Juin 2015 - 14:08 | |
| ca fait toujours du bien de récupérer sa meule et tu veux plastidiper quelle partie ??? | |
|
| |
Adurag Champion
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Lun 15 Juin 2015 - 14:52 | |
| - MCobretty a écrit:
- ca fait toujours du bien de récupérer sa meule
C'est clair ! Surtout qu'il y a toujours cette hantise de se dire " combien ça va me coûter ?", " si ça se trouve y'a autre chose qui merde..." - MCobretty a écrit:
- et tu veux plastidiper quelle partie ???
Je vais passer le cadre en orange, et les parties orange en noir mat + finition "pearlizer" (nacré quoi). J'ai aussi commandé quelques pièces sur aliexpress, pour faire ressortir le orange (en plus des leviers de freins anodisés orange que j'ai déjà) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai envie de changer pour plus de sobriété, un truc sans trop de stickers... Je rajouterai quelques touches de orange par-ci par-là, à l'aide de l'adhésif 3M 1080 (j'ai un échantillon, la couleur est très proche du orange KTM). | |
|
| |
Dukernoth Apprenti
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( Dim 21 Juin 2015 - 12:31 | |
| Re coucou, et bien voila après 3 semaines au garage, ma dukette c était au final "déprogrammé"!! Les pauvres ils ont changé la pompe à essence, décâblé et testé tt le faisceau électrique, pour au final l amener cher katroch et brancher la valise, puis 3 minutes apres .... Ready to race^^ Bon j avais les boules quand meme 3 semaines sans moto... See you soon les Duker's | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle ne démarre plus ;-( | |
| |
|
| |
| Elle ne démarre plus ;-( | |
|