::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Déjà les problèmes commence

Aller en bas 
+10
DUKESS
duke nukem 87
seblob
Wallalha
pello
julienduke
duking
MCobretty
kx69
Jaydu13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:58

c'est vrai
mais dans ce cas précis, si c'est aussi une faiblesse du cable au niveau de la direction , comme pas mal de membre ont eu (un autre surement d'ailleur actuellement , il en a tout les symptomes)
je pense plutôt que ce problème surgit soit:
- à des utilsateurs qui manipulent souvent la direction de leur 125 sur leur angle maxi (genre, ranger la 125 dans un coin du garage avec bracage au maxi)
- une série de faisceaux électrique de mauvaise qualité et/ou trop court au niveaux de la direction , donc ça pète à ce niveau

soit les 2.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:03

delikamdee a écrit:
et même le carburateur (je croit qu'on l'appel comme ça même pour l'injecteur non?)
heu , non , on dis injecteur ou injection

delikamdee a écrit:

A si la miene doit dormir dehors et forcément des petit point de rouille apparaisse sur l'intérieur des disques...wd40 :p

évites le WD40, il contient de l'huile , si ça viens à aller sur le disque de freins, ça craint
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:10

julienduke a écrit:
DUKESS ta pas encore de duke je crois et toute les duke tombe pas en panne meme si moi je me suis separé de la mienne

Oui ma réflexion était ironique ^^
Mais cela ne m'empêchera pas d'en acheter une puisqu'effectivement je pense que c'est aléatoire!
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:19

oui c aleatoire toute les duke tombe pas en panne mais c le montage qui rend sa aleatoire le made in india c pas le top
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:19

moi je dirai 2% de chance de tomber sur une mauvaise serie comme toute les moto
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:22

C est pour ça qu'elle sont garanti 2 ans aussi pour pallier au defaut qui peuve survenir
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:23

et puit le made a in france est pas toujours mieux trouver un électricien plombier ou mécano honete et qui bosse bien tien du miracle ....


Dernière édition par Jaydu13 le Dim 26 Oct 2014 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:23

2% moi je dis que c impossible a savoir
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:26

Je pense que presque toute les motos sont garantie 2ans
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:29

Il est juste dommage de ne pas pouvoir souscrire une extension de garantie sur l'ensemble des models made in india......alors que pour tout le reste de la gamme route , c'est tout à fait faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:32

Oui la pluspart c est 2 ans c est qui prefert palier à d éventuel defaut lol
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:34

gigirider a écrit:
Il est juste dommage de ne pas pouvoir souscrire une extension de garantie sur l'ensemble des models made in india......alors que pour tout le reste de la gamme route , c'est tout à fait faisable !
Complètement d accord
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:47

Sa veut dire que ktm doit pas payé cher les moto made in india parce qu avec toute les garantie qu ils font ils ont encore du benef
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:58

Ah la fabrication ca doit coûter dans les 1000 euro je pense mais une yam doit pas couter beaucoup plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:05

La mt a ete fabriquer en france donc la main d oeuvre est pas le meme prix en france c pour sa qu elle coute plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:20

elle est assemblé en France mais je suis pas sûr que les pieces qui la compose soi fabriquer en France parceque di c est le ca yam doit pas marger des masse dessus
Revenir en haut Aller en bas
delikamdee
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2014

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:24

D'après se qu'on peut lire la mt 125 n'est pas que assembler en France elle est fabriquer en France, donc par la je pense qu'ils veulent dire que les pièce c'est du made un France.
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:02

Non les pieces sa vient du japon je pense
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:43

Jaydu13 a écrit:
C est pour ça qu'elle sont garanti 2 ans aussi pour pallier au defaut qui peuve survenir

Disons qu'il fut un temps ou on se marrait sur la garantie, car elle servait à rien vu qu'il était évident que pendant la période de garantie la moto étant "neuve" elle ne tombait pas en panne, et que les premiers pannes n'arrivaient que dés la garantie terminée.

Pour la Duke c'est donc difficile à suivre car il y a évidemment des motos qui en développent aucun problème, pendant la garantie tout du moins, et on peut presque limite prendre en pitié d'avance la personne qui va la racheter par la suite et qui va peut ètre connaitre subitement 36 pannes n'étant plus sous garantie.

Mais en même temps certaines Duke tombent en panne presque à peine sortie de la concess aprés achat en neuf, et le client va presque revenir voir son concess pour une nouvelle panne tous les mois (sauf si elle reste 3 mois en réparations, ce qui s'est déja vu).
Donc là on se demande si c'est pas le second proprio qui l'achète genre juste aprés la fin de la garantie qui n'est pas le plsu chanceux, car si il faut le premier propriétaire à servi de détecteur de panne pendant les 2 ans de garantie, et donc celui qui lui achète la moto d'occasion apr la suite achète peut ètre une moto "fiabilisée" vu que les éléments défectueux ont été remplacée par des neufs.

Cependant cette théorie prend fin dés que l'on prend en compte que certaines Duke connaissent des pannes sur des éléments qui ont déja été remplacés, ce qui laisse à penser donc que pour certaines pannes, ce n'est pas l'élément d'origine de la moto qui était seul défaillant parmi des milliers d'autres composants identiques sans problèmes, mais la chaîne de fabrication elle même, voir même le modèle de référence qui est défaillant car problème de conception par exemple et que donc ce composant de chaque moto peut tomber en rade à n'importe quel moment, et il en est de même de la pièce de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:51

julienduke a écrit:
Non les pieces sa vient du japon je pense

Non, le moteur des Yam viens normalement de Minarelli en Italie (qui est propriété de Yam depuis belle lurette) et il n'y a pas grand chose qui viens du Japon, c'est fabriqué dans les anciennes usines MBK.
Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais normalement pour les DTX et les DTRE 2004 (et autres bécanes du moment comme les nouvelles XT125 et les 660) les plastiques de qualité pourrie venaient d'Espagne, il y avait même eut du retard sur un coloris.

La qualité des Yamaha françaises est d'ailleurs nettement en retrait par rapport aux bécanes qui était bel et bien assemblées au Japon (mais pour les 125 çà remonte à l'époque des 2 temps et de la "vieille" XT 125).

Faut prendre en compte que si Yamaha fait fabriquer en France une partie de sa production pour l'europe, c'est sans doute parce que la France est déja un pays Low Cost par rapport au Japon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:00

En gros il vaux mieux eviter les duke que ce soi neuf ou d occase alors
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:10

Ou avoir de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:33

ca serai cool de pourcentage de def au faite tu la payer combien ta mt avec les frais de mise en service ?
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:51

G pas encore payé mais ca va etre 4500 a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:09

Ah ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà les problèmes commence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déjà les problèmes commence    Déjà les problèmes commence  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà les problèmes commence
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problemes mécaniques
» Les problèmes de la Duke
» Problèmes divers
» problemes compteur
» Problèmes KTM My Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: