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 Les problèmes de la Duke

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Cloud-Traveler
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MessageSujet: Les problèmes de la Duke    Les problèmes de la Duke  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:43

Bonsoir à tous, étant un futur acheteur de la duke j'aimerais savoir quels sont les problèmes récurant chez la dukette, pour que lors de mon achat je puisse savoir quoi vérifier, par ce que je suis légèrement pomé.

En plus de ça, j'aimerais savoir les prix, et quel kilometrage maximum peut il tenir le moteur de notre dukette avant de rendre l'âme ?
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Bastian64
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Bastian64


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MessageSujet: Re: Les problèmes de la Duke    Les problèmes de la Duke  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:06

Bonjour,
http://www.duke125.fr/t5285-listing-de-problemes-rencontres-avec-vos-dukette

Bonne journée Smile
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Gigirider
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MessageSujet: Re: Les problèmes de la Duke    Les problèmes de la Duke  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:33

Il suffisait de chercher ............à fermer !!! Laughing
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seblob
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MessageSujet: Re: Les problèmes de la Duke    Les problèmes de la Duke  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:00

Pour le moteur, c'est sensé durer dans les 50 000 bornes facile, un mono 4 temps.

Pour les problèmes, bof:

-débordement de liquide de refroidissement par le bouchon (mal moulé) du vase d'expansion en sachant que comme tout vase il a un trop plein plus bas que le bouchon qui fait que normalement ...
-fuite au bouchon du radiateur
-fuite de liquide de refroidissement possible un peu partout en fait (mais bon, juste un joint mal monté, ou une pièce avec un défaut, mais pas vu par KTM Autriche qui glandouille lors de la réception des moto depuis l'Inde, et pas vu par le concess lors de la msie en route, qui a peut ètre pas testé assez longtemps la bécane

- compteur qui prend l'eau (parfois chez des membres qui ne roulent pas sous la pluie Shocked )
-cligno qui prend l'eau

(certains ont eut ces éléments de changé pour cette raison, et les nouveaux peuvent prendre la flotte aussi)

-sonde lambda qui peut durer juste 6 mois 1 an (et la nouvelle peut durer aussi un temps limité)

-stator/régulateur qui rend l’âme, et parfois celui de remplacement qui rend l'âme aussi. Quand c'est sous garantie, çà gène pas que çà soit le lot de remplacé, mais un foi que c'est au client de payer, normalement ce sont deux éléments séparés, si la tension délivrée à la batterie est trop forte, c'est le régulateur qui est mort, pas la peine de changer le stator, si la tension délivrée est trop faible, ou bulle, c'est le stator.

-faisceau électrique dont les gaines électriques peuvent se craqueler comme si le plastique n'était pas du tout souple, et les fils se coupent. C'est sensé n'arriver que sur les 2011, mais y'a au moins un membre avec une 2012 qui a eut le problème . Ca ne devrait en théorie pas arriver sur les plus récentes, mais en même temps comme elles sont plus récentes justement, le faisceau est moins "vieux" donc à voir dans le temps (en sachant qu'un faisceau normal c'est genre UN fil qui casse en 20 ans)

-certaines membres signalent qu'il faut vérifier le serrage de la visserie/boulonnerie

-le plus embêtant semble plutôt ètre les problèmes de mauvaise cartographie d'injection, que certains pro semblent pas du tout doué à régler, mais qui laissent quand même à penser que de temps à autre Bajaj envois à KTM une Duke avec la cartographie des premières de 2011 qui étaient bridé à 100 km/h, et là le membre à un second coup de pas de bol en tombant sur un concess incompétent qui fait comme si tout était absolument parfait genre c'est normal d'avoir acheté une Duke de 15 CV avec moteur ultra moderne, pour se retrouver avec les performance d'un vieux Yamaha XT125 de 12 CV. Bref le concess même pas capable de mettre la dernière carto de KTM quoi (même si c'est vrais que toute Duke vendue devrait d'office contenir la carto d'injection la plus récente).
En même temps y'a tellement de gens qui se retrouvent avec une moto qui marchent moins bien APRES le changement de cartographie par une plus récente qu'il y a là aussi de quoi se poser des questions .

- et enfin le problème qui met tout le monde d'accord, c'est apparemment que çà fait bel et bien que 15 CV et que c'est pas débridable (enfin pour ceux a qui la moto marche normalement, pour ceux qui ont des perfs d'XT 125 là c'est pas normal, mais si d'aprés leur concess ...)

Bon je dois oublier plein de trucs, mais de toute façon plus tu achète une moto récente, plus les problèmes sont sensé (juste sensé, dans les faits c'est à vérifier) ètre corrigés, même si des foi chez KTM on dirait qu'ils ont plus tendance à bosser à sortir une nouvelle moto, qu'a rendre fiable celle qui existe déja (faut dire que dans certains cas, c'est la sortie du nouveau modèle qui "corrige" les problèmes de l'ancien, sauf qu'ils te filent pas la nouvelle moto en échange de l'ancienne, non il te faut l'acheter).

Si tu achète une moto neuve, ben tu as donc 2 ans de garantie, et franchement si tu compte garder la moto plus de 2 ans, "achète" une extension de garantie si tu peux , pour ètre tranquille.

A+
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