::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une Bride Electronique ?

Aller en bas 
+24
Maxou14
Céline_duke
Thierry
mitoba
Théo42
seblob
axou-17
Tyrell38
Loule_Duke
Cete75
duking
Zynacor
ian duke
mg26x
dtoxd
ZeNDaMs
Didine
sittingbull29
Aurel
aosora
inthemix94
manorospo
shionn
bibik
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:49

moi je me demande si ya pas un problème de compétence des concessionnaires qd même...
bizarrement on est tout un groupe sur l'ile de france à avoir eu notre duke chez le même concessionnaire, et excepté les petits pb du début (fuite de LDR...) elles marchent toutes bien et leur vitesse de pointe est sensiblement la même sur toute...
donc il ya peut être un pb au niveau de certain mecano qui pêchent en electronique et qui se melange les crayons aux moments des révisions... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:53

pour relancer le post de THIERRY,voici ma contribution:



Un questionnaire pour essayer de dégager une tendance et surtout pour tenter de comprendre. Et en fonction du nombre de participant et du résultat, un copié collé chez KTM France.
Recensement sur le nombre de carto avalées y compris celle du passage en V/FR, et chez quel concessionnaire:

-1/challenge75 (Décembre 2011 à 8650 km ) +/-115/120 km/h
-2/KTM ANNECY/SEYNOD (fevrier 2012 à 4000kms) +/- 110km/h
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:57

didine a écrit:
moi je me demande si ya pas un problème de compétence des concessionnaires qd même...
bizarrement on est tout un groupe sur l'ile de france à avoir eu notre duke chez le même concessionnaire, et excepté les petits pb du début (fuite de LDR...) elles marchent toutes bien et leur vitesse de pointe est sensiblement la même sur toute...
donc il ya peut être un pb au niveau de certain mecano qui pêchent en electronique et qui se melange les crayons aux moments des révisions... non ?

tu veux donc dire qu'ils n'installent pas correctement la carto?
car pour la gestion de l'electronique ils ne sont pas censes y toucher
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:11

ce n'est qu'une hypothèse j'essaye de comprendre...

perso, 3ème carto mise chez KTM JOINVILLE (94) +/-125km/h en 6 à +/- 9700tr/mn
et les deux d'avant c'est sensiblement equivalent niveau vitesse, simplement il y'en avait des plus pêchue que d'autres, mais la vitesse ne changeait guère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:28


oui je suis comme Didine, la carto
la mienne avant la première révision des 1000 km (carto d'origine, pour mémo celle qui broutait quelques fois) : 120 et 124 kmh
après la révision nouvelle carto 107 !!!

Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:33

duking a écrit:

oui je suis comme Didine, la carto
la mienne avant la première révision des 1000 km (carto d'origine, pour mémo celle qui broutait quelques fois) : 120 et 124 kmh
après la révision nouvelle carto 107 !!!


c'est clair que la, il ya pas photo ,sacre chute de vmax
je pense que de toute facon il ya un probleme de formation et de communication au sein de KTM
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:34

duking a écrit:

oui je suis comme Didine, la carto
la mienne avant la première révision des 1000 km (carto d'origine, pour mémo celle qui broutait quelques fois) : 120 et 124 kmh
après la révision nouvelle carto 107 !!!


en as tu parle a ton concess
que t'a t-il dit a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:55


j'y suis pas allé de suite, j'ai cru que c'était le vent ou pas assez de distance pour la lancé puis manque de temps.
ensuite quand je l'ai amené , ils ont fait une reprog carto, pareil
puis la nouvelle carto de février 2012 est arrivé, j'y suis allé de suite ..... pareil
en tout 4 fois ramené minimum , ils ont même cherché un moment sur leur ordi connecté à la bécane et connecté sur leur site ktm, le mécano qui s'occupait de la duke, m'a dit qu'il avait fait une formation méca ktm, et qu'ils avaient parlé qu'il ne chercherai pas à faire une carto plus puissante , mais bon j'en veux pas une plus puissante j' en veux une de 15 cv.
le seul moyen pour moi c'est de l'amener sur un banc pour voir se qu'elle dégage
mais les com de certains disent que les bancs sont pas assez précis et donc très optimistes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:56

Ben c'est certain qu'il faut peut ètre le mettre au courant le pro que depuis la révision les perfs ont bien baissé.

Surtout qu'il est bien intéressant de savoir ce qu'il va répondre.

"Monsieur, avant la dernière révision ma moto broutait quelque foi mais je montait souvent à 120 voir 124 avec. Depuis la dernière révision ma moto ne broute plus mais par contre je n'ai jamais pu dépasser les 107 km/h. Que ce passe t'il?"

Je suis curieux de savoir ce que le pro va répondre.
Va t'il oser parler de météo? du genre "avant la dernière révision vous deviez rouler tout le temps avec le vent dans le dos et depuis ce jour là vous roulez toujours avec un vent de face".

Une sorte de nouvelle cartographie..............des vents Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:58

Pour les bancs de puissance "trop optimiste" disons que justement, si après passage au banc le gars te sort que ta bécane délivre 14 CV corrigés au vilo, t'es donc certain que t'es plus proche des 13, que des 15.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:43

Bonjour à tous.

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée de bride éléctronique ou de bloquage compteur...

Je m'explique: la moto de ma femme sort de révision. Elle fonctionne parfaitement et elle accélére correctement sur les 4 premiers rapports. Passé la 5, la moto commence à s'éssouffler et la 6 ne sert à rien... J'opte donc pour ce qui semble logique à savoir un pignon 1 dent de moins.

Le résultat est frappant sur les premiers rapports: la moto accélère plus et est plus agréable. Je commence a la pousser et elle monte régulièrement jusqu'a 97km/h. A partir de là, je sens que le moteur peine un peu plus et j'arrive finalement péniblement à 102km/h.

Ce qui me fait penser à une sorte de "blocage élèctronique", c'est qu'on sent nettement l'accélèration faiblir passé les 97km/h alors qu'elle devrait continuer à pousser...

Pour ce qui est du bloquage compteur, il apparaitrait que ce problème soit résolu sur les derniers modèles... C'est là que le bas blesse! Ma femme a acheté sa moto en avril 2012 mais on sait, avec le numéro de série, qu'il s'agit d'un modéle 2011... Après pêche aux info, il semblerait que KTM aurait été trop optimiste sur son potentiel de vente et beaucoup de motos des millésimes antérieurs restent encore dans les concessions... Est-ce que certaines auraient donc encore ce "problème" de blocage compteur? On peut le supposer...

Samedi, retour en concession pour y voir plus clair car il n'est pas normal de toute façon d'avoir de telle disparité de fonctionnement entre plusieurs motos...

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:25

Une idée tordue me vient à l'esprit:
& si certains malheureux possesseurs de duke avaient achetés leurs
katoche chez un (re)vendeur de moto non exclusif KTM genre
vendeurs toutes marques & qui n'a pas le bon logiciel qui va bien
parce-que peut-etre faut-il le payer ou le louer & que ce n'est pas rentable
pour quelques unités vendues, alors que le chiffre d'affaire principal est de
vendre des Jap avec lesquelles ils ont déjà beaucoup à faire, en pieces détachées
en technique, en informatique, ect.....
Bref ils mettent des Autrichiennes en expo pour remplir la boutique en nombre
de motos & en choix de marques (genre rayons casques, & blousons) & dans l'espoir qu'ils en vendront un minimum
pour éviter d'embaucher le bon mécano es-ktm, donc au coup par coup ils gèrent les
mécontents en laissant sous entendre que ce n'est nous mais bien eux (katoche) qui met
cette indienne sur le marché, alors que nous on maitrise nos Japjaunes.
Tout cela pour écrire qu'il y a bien un putain de problème mais ou & chez qui Question
Chez qui l'avez vous achetée: multi-marques ou ktm seul
& comment à été réglé votre problème si problème il y a eu .

Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:52

Multi marque , mais diplome formation KTM bien en evidence dans l'atelier et vraiment les 3 mécanos semblent bien connaitre les KTM, résultat je n'ai pas de problèmes avec mon modèle 2012, je roule sans problème entre 110 et 120.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:45

A votre avis est il possible de demander au concessionnaire de repasser à la première cartho? Les conservent ils? Le mien à toulouse m'a dit qu'ils en sortaient 1 tous les mois...ils ont jamais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:19

Joe Bart a écrit:
A votre avis est il possible de demander au concessionnaire de repasser à la première cartho? Les conservent ils?

je leur avais demandé il y a quelques mois de me remettre la 1ère que j'avais (celle qui broutait) , ils ne l'avaient plus Rolling Eyes

Joe Bart a écrit:
Le mien à toulouse m'a dit qu'ils en sortaient 1 tous les mois...ils ont jamais vu ça...

1 tous les mois Shocked Shocked Shocked ça fait beaucoup et c'est quoi la différence ????????

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Bride Electronique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Bride Electronique ?   Une Bride Electronique ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Bride Electronique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bride pot akrapovic
» Bride a l'échappement ?
» bridé a vers 105 km/h
» ligne + pot Sebring ==> bridé ?
» [Résolu] Bride au Rodage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: