::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Batterie morte

Aller en bas 
+24
Grimnar94
motospezial
jpsilva75
Thierry
seblob
ciccio2a
Scylla
Joe Bart
Melodrame
alex28
marcdu78
jpkaspi77
Aurel
Fuhdbiair
inthemix94
Didine
jojo78
duking
La_canette
jm29
Eric
Th.B
Siiwon
Corentin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:28

Moi pareillement raide apres l hivers , j ai acheté un chargeur inteligent
Il charge tout doucement et régule la tension et la charge de la batterie .
Ce chargeur est un gage de longévité pour nos bat !!
De 30€ a 100€ ça se trouve partout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:05

Exact, le chargeur "intelligent" est ce qu'il y a de mieux pour les batteries. Du coup on a plus à calculer le temps de charge, tout se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
ciccio2a
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Belgique
Age : 39

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:09

Tiens j'ai eu un problème bizarre, je vous l'expose.
Low baterry pendant une balade, puis broutage, perte de vitesse,arrêt...

Ok je pousse, ca fait comme si ça allait démarrer, mais re-perte de puissance et pas moyen de repartir.Même avec une pente, pas moyen. Comment ce fait-ce? J'ai une alarme et habite en Belgique donc froid quand même.

Merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:26

Moi j'ai changé de batterie il y a peut être 6 mois, j'ai une Nitro (gel) la bécane a pas beaucoup roulé (temps pourri à Cherbourg pendant toute l'année 2012, même l'été (si si...) eh ben hier la bécane a pas voulu démarrer (dernier démarrage il y a un mois à peu près mais il a fait très froid ici) mis en charge (malgré trois diodes allumées (!)) nouvel échec ce matin, je ne comprends plus...et dire qu'à Houilles, je n'aurai peut être pas de garage pour la belle, je suis dégouté....et comme par hasard, il fait beau ici aujourd'hui : SNIF !!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:43

Déja Nitro c'est loin d'ètre du haut de gamme comme batterie, et tu parle d'un dernier démarrage il y a un moins, mais tu avais roulé avec la moto et combien de temps?

Si la batterie était pas chargée à fond lors du dernier démarrage, ben entre la conso du démarrage en question, + les faibles températures + environ un mois sans ètre rechargée ben çà fait une batterie qui est fichue Crying or Very sad .

Il faudrait la recharger périodiquement ou alors carrément la laisser branchée sur un chargeur possédant l'option "charge d'entretien".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:44

j'ai commandé une Yuaza et un chargeur qui fait "entretien" mais mon garage est à 20 mètres de mon logement (et je suis en terrain militaire donc hors de question de laisser un câble électrique traîner au sol en permanence), je vais m'astreindre à démonter la batterie après chaque balade (pour le moment...) et je ferai le point en arrivant en région parisienne...RDV chez Squale à Rambou (sauf s'il y a plus près) pour faire vérifier la répartiteur...mci de m'avoir "consolé" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:00

6/7 semaines sans l'utiliser & ce matin soleil:
Contact ! l'odb ok , le pouce sur le bouton de démarrage
& là ! tac tac tac tac ! ha bon tu veux te la jouer "j'suis fatiguée"
j'veux ma retraite ! & bien non, un coup de charge speed d'1 heure,
et c'est parti pour une promenade de 170 km.
Madame Batterie vous me devez encore de bons et loyaux sevices,
vous etes jeune 21 mois, alors roulez jeunesse !

Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:16

Melodrame a écrit:
j'ai commandé une Yuaza et un chargeur qui fait "entretien" mais mon garage est à 20 mètres de mon logement (et je suis en terrain militaire donc hors de question de laisser un câble électrique traîner au sol en permanence), je vais m'astreindre à démonter la batterie après chaque balade (pour le moment...) et je ferai le point en arrivant en région parisienne...RDV chez Squale à Rambou (sauf s'il y a plus près) pour faire vérifier la répartiteur...mci de m'avoir "consolé" ^^

dis moi en region parisienne tu ne seras pas localisé près de la base militaire de houille ???
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:24

euhh, je vais travailler dedans ^^ le centre Commandant Millé, rue de Buzenval, arrêt de bus n° 11 "arsenal" (j'ai habité Carrières-sur-Seine de 2001 à 2004) et j'habiterai certainement rue Gambetta (à côte de la gare RER) avant le taf se situait dans Panam à côté de la tour Eiffel mais on a été "extradés" en 2005 ^^ donc c'est cool je serai à une borne du taf maintenant, pourquoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
motospezial
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : suisse
Age : 45

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:43

voilà la mienne est morte aussi,même as une année la moto......rechargée et low battery Rolling Eyes
Remplacée par une Jmt gel on verra si elle tiendra mieux,mais vu le prix on peut espérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:22

Apparemment, mon ancien chargeur (oximiser 600) était de la daube car le nouveau (oximiser 900) a rechargé à bloc la Nitro (à tester...) j'espère ne pas voir acheté la Yuaza pour rien !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:57

didine a écrit:
Moi aussi problème de batterie.
Impossible de la demarrer hier soir apres 2 jours sans rouler....
elle m'avait deja fait des coups de calgon, mais bon la rien à faire, donc je pense qu'elle s'est completement déchargée.
Donc je vais la recharger ce soir et voir avec mon concess...
Mais bon c'est clair que c'est vrmt de la mauvaise qualité !
même avec mes Hyosung j'ai pas eu ce problème... alors que je roule plus avec la Duke en plus !!
je pense que je vais la changer pour une bonne batterie !
en plus des mauvaises batteries peuvent abimer l'alternateur... et la c'est pas le meme prix à changer !

didine ,avais tu le temoin "low batterie" afficher au compteur ou rien?
je n'aie pas rouler pendant une semaine et ce matin rien a faire, le demarreur entraine bien mais pas de demarrage.
pas d info afficher sur le compteur. batterie d origine pour info
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:04

Voilà avec les beaux jours , je regarde ma Duke et là misère plus de batterie , ni une ni deux allez hop hop un coup de chage lente 12h00 et hop pas grand chose 1,5 led Rouge au lieu des 6 Led pour le vert ..... hop hop hop charge rapide et toujours 1,5 led Rouge .

Je crois que le changement s'impose mais une petite question vous aussi le totalisateur général est passé à 00000 ........?

Je pense acheter une batterie avec un chargeur + les connections déportées pour ne pas démonter la selle.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:42

Je ne sais pas si cela peut vous aider ou même si cela à un rapport mais pour ma part dès que je n'utilise pas régulièrement la Duke j'enclenche le coupe circuit. Du coup, même lors d'une non utilisation importante je n'ai jamais eu de problème de batterie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
duki
Apprenti
Apprenti
duki


Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:48

ZeNDaMs a écrit:
Je ne sais pas si cela peut vous aider ou même si cela à un rapport mais pour ma part dès que je n'utilise pas régulièrement la Duke j'enclenche le coupe circuit. Du coup, même lors d'une non utilisation importante je n'ai jamais eu de problème de batterie.

Je penses pouvoir rentrer dans le Club de la batterie foireuse d'origine bientôt... dès que je fais une grande balade (2-3h) le voyant LOW BATTERY s'allume, des fois il disparait puis revient...

Je me demande si l'histoire du coupe jus pourrais améliorer ça..à tester !
Revenir en haut Aller en bas
duki
Apprenti
Apprenti
duki


Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:20

Bon et bien le coupe-jus ne change pas grand chose > Le voyant Low battery s'allume, quelques Kms plus loin il s'éteint et se rallume environ 20 mins plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
duki
Apprenti
Apprenti
duki


Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:26

Depuis mon dernier message (8jours) j'ai changé la batterie (neuve)...et là depuis aujourd'hui j'ai de nouveau le "LOW BATTERY" qui s'affiche Evil or Very Mad Ya un truc qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:59

Argghh! Alors là, c'est plus chiant. Soit tu as un consommateur de courant quelque part, soit l'alternateur charge mal...
Revenir en haut Aller en bas
duki
Apprenti
Apprenti
duki


Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:40

Tout est d'origine dessus sauf les deux ampoules avant mais ça m'étonnerai qu'il y ai une consommation vu que je mets le coupe-jus dès que le moteur s'arrête....

Je me dis que c'est peut être la batterie > Le vendeur m'avait fortement conseillé de recharger la batterie neuve, mais il m'avait aussi conseillé d'acheter son chargeur à 60€ alors ça m'a refroidi, c'est peut être l'origine du problème.

J'ai donc quelques hypothèses à tester avant de devenir fou clown :

- Vérifier la puissance consommée par les ampoules.
- Mettre un coup de charge à la batterie.
- Vérifier l'alternateur mais alors là...aucune idée de savoir comment.

Je vous tiens au jus (ahah tongue ) pour la suite de cette mésaventure !
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:50

Bonjour à tous !

- tiens un revenant !-

Et oui ca fait un sacré moment que je ne suis pas venu ici...
Comment allez vous déjà ? Moi j'ai chaud, j'en peux PLUUUUUUUUUUUUUUUUS Smile

Ma batterie est morte (enfin je crois).

Je vous explique :
Un jour, apres trois mois de garage, j'ai sortit la belle pour aller promener dans les bois tant que le loup n'y étais pas. Et bim aucune réaction, pas une led rien...
Bon, me dis-je ça doit être la batterie, je vais utiliser les pinces. Je demarre impecc et laisse tourner un petit quart d'heure. Au moment ou j'enleve les pinces bim tout s'éteint, pas une led rien.

Bon soit, je cours acheter un chargeur intelligent avec mode moto. Je reviens je démonte la batterie dans les règles de l'art et je charge le bouzin, sauf que... le voyant de charge s'allume deux secondes puis passe au voyant charge complète ! oO
Okééééééé, dans un élan de crédulité absolue et je me dis allez on va la rebrancher, ce chargeur est peut être un chargeur E2PZ qui envoie la purée.
Evidemment, rien.

Bref je cherche la batterie trouvée par Didine et je vois qu'elle est hors stock en ce moment sur Toutpourlamoto De plus la duke ne fait pas partie des vehicules compatibles sur le site.

Bref, que pensez-vous de tout ça ? Elle est morte on est d'accord ? Du coup puis_je commander la Yuasa ailleurs ? Mon concess n'est pas loin, vous pensez qu'il en a en stock ?

Bisouuuuuuuuuuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:59

personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 3:59

Elle a quelle age la batterie au juste?

Pour le chargeur "intelligent" :

Avant, on devait recharger une batterie à maximum 10% de la capacité de la batterie et on devait évidemment arrêter la charge une foi celle ci mathématiquement terminée .

Donc en rapport, tu as donc maintient des chargeurs électroniques qui vont automatiquement moduler l’intensité de charge selon la capacité de la batterie et une foi la charge terminée ils vont automatiquement passer en "charge d'entretien". Ca envois un trés faible courant qui maintient la batterie chargée (mais sans la "surcharger") .

Normalement çà permet même de faire "hiverner" la batterie, en gros tu la laisse branchée au chargeur tout le temps que tu te sert pas de la moto, et tu retrouve donc ta batterie en parfaite santé.

Tu as même des chargeurs électroniques qui on un système permettant de réduire (voir empêcher) la formation de sulfate de plomb sur les plaques de la batterie.

Mais si ta batterie est morte, un chargeur ne fait pas de miracles, aussi "intelligent" soit t'il . Pire, dans certain cas la tension de la batterie chute trop et le chargeur "intelligent" la déclare donc en défaut, là ou un chargeur classique à transfo la chargerait quand même.

Sauf que dans bien des cas, même si le chargeur "classique" arriverait à charger une vieille batterie qui est tombée trop bas en tension, une foi chargée, OK elle débite réellement du courant, sauf qu'elle ne tient pas la charge et éventuellement le lendemain ou le surlendemain elle est à plat. Donc aucun intérêt de garder une batterie qui tient pas la charge.

Dans ton cas donc, ben change ta batterie, et la prochaine foi que tu te sert pas de la moto un long moment branche le chargeur dessus qui maintiendra la charge.

Pour la batterie à acheter, en fait pour ètre honnête, e qu'on demande à une batterie c'se qu’elle fasse la bonne tension, donc 12 Volt, et surtout qu’elle rentre dans la moto, tout en ayant la capacité la plus importante possible (vu la place). Généralement d'origine on monte une batterie qui occupe toute la place dispo, ou presque, mais dans certains cas, on peut arriver à trouver une batterie de plus forte capacité et qui rentre.
Evidemment, avoir les bornes du bon coté c'est mieux, même si il suffit de modifier les fils si c'est pas le cas, mais si tout peut tomber bien çà n'est pas plus mal.

Si tu veux donc monter une Ytx7l-bs de cbhez Yuasa y'a pas une seule boutique au monde qui en propose.
En faisant une recherche sur le net tu devrais trouver plein de fournisseurs comme, au pif
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-Yuasa-YTX7L-BS-etanche-12V---6Ah-compatible-ZongShen-Piaggio-125-ZS125-65-15-PB10103-p.html

http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-yuasa-ytx7l-bs-12v-6ah-mot9203.html

Faut bien comparer les prix car certains sont plus cher, mais les frais de port sont gratuit, et d'autres t'offrent par exemple un chargeur gratuit, mais comme la batterie coute clairement plus cher, tu comprend qu'en fait le chargeur gratuit tu le paye Laughing .

A+


Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:45

Salut Seblob,

Merci pour toutes tes explications et d'avoir pris le temps de les écrire surtout !
Ma batterie est d'origine, donc 2011 Smile
Ok je vais donc commander une batterie neuve. par contre j'ai lu que Didine avait reçu la batterie avec l'acide à part, c'est pas trop délicat/dangereux à faire soit même ?
Celle d'origine est vraiment pourrie ou c'est du detail ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:22

Psykotik a écrit:
Ok je vais donc commander une batterie neuve. par contre j'ai lu que Didine avait reçu la batterie avec l'acide à part, c'est pas trop délicat/dangereux à faire soit même ?
Celle d'origine est vraiment pourrie ou c'est du détail ?
Rien de bien compliqué mais il faut penser à se protéger, surtout les yeux !!
Prévois une source d'eau (lavabo, évier, tuyau) dans le cas où tu projetterais de l'acide sur toi.

Lorsque tu l'achètes en boutique, c'est en général eux qui s'en occupent.
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:43

Ok, et que vaut la NX ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie morte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie morte
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Low batterie, batterie neuve ! help !
» La batterie
» Montage batterie
» Batterie déchargée ?
» Affichage low batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: