::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Affichage low batterie

Aller en bas 
+3
M.Piou
landescape
TONY91
7 participants
AuteurMessage
TONY91
Apprenti
Apprenti
TONY91


Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Essonne (91)
Age : 46

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:27

Tout se passe bien avec la Duke de Landescape! Mis à part que depuis deux jours en démarrant le matin l'affichage indique low batterie! Si j'ai besoin de couper le contact elle ne redémarre pas tout de suite. Par contre après plusieurs heures à l'arrêt pas de soucis de démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:50

Je sais pas si tu as reçu mon message mais je pense du fais que je n'ai pas roulé avec depuis 1 mois et demi la batterie à du baisser en tension, je pense le mieux à faire c'est de rechargé complètement la batterie avec un chargeur..

J'ai déjà eu le message aussi auparavant mais je pouvais redémarré sans problème juste après sans attendre plusieurs heures
Revenir en haut Aller en bas
TONY91
Apprenti
Apprenti
TONY91


Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Essonne (91)
Age : 46

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:10

Salut!
Oui à l'instant ! Si tu veux pour sortir la Duke du garage je met le contact , n'ayant aucun éclairage. Puis je coupe le contact afin de fermer le garage. Quand je remet le contact pour démarrer impossible je suis obligé de mettre et retirer le contact dux trois fois. À voir pour un chargeur, sachant que je roule 40mns pour rejoindre le boulot., est ce suffisant pour la recharger !?
Investir dans un chargeur ok mais lequel ? De s conseils?
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:55

Après prend un chargeur classique ça doit couté 20€ dans un feux vert attend quand même les autres réponse du forum mais ça te le fais chaque jours ça?

Quand tu met juste le contact, c'est normal si tu as juste le feux de position et le compteur d'allumé le feux de croisement s'allume uniquement au démarrage du moteur.

Normalement oui 40 minutes ça suffit, après de là à dire que l'alternateur recharge a 100% la batterie j'en doutes quand même... c'est pas un camion non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:01

Euh Land' je suis électricien et je ne dirais pas que ça recharge assez la batterie.

L'alternateur va effectivement rechargé la batterie mais elle tiendra pas longtemps.

Si tu ne veux pas investir dans un chargeur demande a ton concessionnaire de te la chargé s'il est sympa il te le fera gracieusement.

Voila mon avis après hein je suis pas mécano non plus ><
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:38

change la batterie ,si tu t en sert tous les jours et qu elle ne tien pas la charge , c 'est qu elle est morte!!!
elles ne sont pas de bonne qualitée les batterie d origine de nos duke!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 4:38

Aprés 40 minutes d'utilisation de la moto, çà fait quand même une bonne recharge en théorie.

Evidemment faudrait calculer précisément la conso du démarreur, donc selon le temps nécessaire au démarrage la décharge de la batterie puis le débit de l'alternateur (enfin du rotor/stator) et la conso de la moto pour savoir ce qu'il reste pour charger la batterie.

Mais bon, on parlerait de trajet de 5 minutes , ok là je trouverais que c'est pas suffisant pour recharger la batterie, mais si 40 minutes ne suffisent pas, il faut quoi?

"l'alternateur" fait 238 Watt soit quasi 20 ampères, et la batterie en fait 6. Même si la moitié est "bouffé" par la moto soit 120 Watt (60 rien que pour l'éclairage avant, mais le reste est à LED et resterait donc 60 watt pour les feux et l'allumage et le tableau de bord) çà ferait 10 ampères de dispo pour recharger la batterie. Autant dire que normalement en 36 minutes la batterie devrait "mathématiquement" passer de totalement à plat à totalement chargée.

Evidemment utiliser le démarreur quelques secondes çà ne vide pas intégralement la batterie.

En plus ton problème est louche car si la moto refuse de démarrer cause "low batterie", la batterie ne se recharge pas toute seule et donc en remettant le contact plusieurs heures plus tard çà ne devrait avoir rien changé du tout.

Question chargeur, un truc pas cher comme çà devrait largement suffire à une petite batterie moto http://www.norauto.fr/produit/mainteneur-de-charge-norauto-nx501-6-12v_881191.html

ou chez le concurent http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/contact-chargeur-de-batterie-07-ampere-contact/p201222.html

Mais il te faudrait en plus acheter un petit multimètre (voltmètre) car le but serait de mesurer la tension de la batterie avant la charge, de la mesurer aprés la charge (voir pensant si çà t'amuse de voir comment çà évolue) puis de laisser la batterie reposer 12 ou 24 heures et reprendre la tension.
Car dans certains cas une batterie se recharge trés bien, offre une trés bonne tension peut de temps aprés la charge, et au bout de 24 heures sans avoir été utilisée, elle est à plat, donc elle ne tient pas la charge est est bonne pour la poubelle.

Le voltmètre set aussi utile pour mesurer la tension de la batterie quand le moteur de la moto est en route, car si la tension ne monte pas bien plus haut que la tension de la batterie quand le moteur est éteint, c'est preuve qu'il y a un soucis au circuit de recharge.

Comme dit Moi il ya de grandes chances qu'au final ta batterie soit foutue, mais çà mérite quand même d'ètre vérifié (surtout que le chargeur peut aussi servir pour une batterie neuve, vu que la charger à bloc avant de la monter c'est pas plus mal).

A+
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 7:32

J'ai deux expériences sur le low batterie batterie.

En poussant la moto après une panne d'essence, ( le code se met en route si on a pas coupé le contact).
très rapidement low batterie, et en montant les poignées chauffantes pour tester le fonctionnement.

Donc dans les deux cas, j'ai trouvé que le message low batterie venait très rapidement.

J'ai toujours la même batterie sans probleme.

Sur une autre moto, j'avais emmené une batterie à tester chez un garagiste.
Un appareil qui teste le voltage, et qui simule un démarrage batterie démonté.
Bilan voltage bon, mais empérage top bas.

Quant tu allume le contact dans ton garage, ensuite tu pousse la moto, ensuite tu ferme la porte du garage.
Le phare reste allumé ?

Peut être simplement un mauvais contact ?
Revenir en haut Aller en bas
TONY91
Apprenti
Apprenti
TONY91


Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Essonne (91)
Age : 46

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:33

Je pense à une petite chose peut être pas anodine!!
Je prend autoroute et périphérique parisien sur 80% de mon trajet souvent à des heures de pointe!
Donc j'utilise les warnings durant ce temps !
Landescape les avait réglées sur ,"rapide", cela aurait peut être une incidence sur une bonne charge ?
Du coup si quelqu'un aurait encore la notice de réglage pourrait'il me l'envoyer en mp ou par mail?

Je vais également acheter un multimetre pour avoir plus d'informations sur cette consommation!
Merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:42

Les clignos sont à LED, donc çà consomme presque rien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:10

oui je confirmes les les cligno a led ça prends rie... surtout que j'ai jamais vraiment eu ton problème

C'est vraiment tout les jours que tu as ce message? Après peux être a 26.000km la batterie présente des signe de fatigue et comme je les dis les deux dernier mois je l'ai pas vraiment utilisé c'est peux être de là viens le problème.

Moi je te conseil de chargé la batterie pendant plusieurs heure tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:39

recharges la tout simplement

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:35

A mon avis çà ne serra pas aussi simple que çà, justement, car comme expliqué plus haut, si seulement la moitié de 20 ampères débité par le stator servent à recharger la batterie (et le reste consommé par la moto) en 36 minute une batterie totalement à plat est totalement rechargée.

Il fait des trajets de 40 minutes apparemment et quand il reprendra la moto apparemment la batterie est à plat ou presque.

Je pense qu'il faut qu'il commence par la recharger, puisque de toute façon un chargeur de batterie c'est toujours utile, mais j'ai peut d'espoir quand a la bonne santé de sa batterie, ou alors, si le chargeur la recharge, et pas des trajets de 40 minutes, çà voudrait dire que le stator est fatigué (mais dans ce cas là il devrait avoir des problème en roulant).

Pour le moment le plus "logique" c'est que sa batterie est naze. Ce qui est de toute façon logique au bout d'un moment, vu que c'est pas éternel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:47

C'est ce que je pense aussi
qu'il la recharge (pour l'avoir au max au petit matin), mais qu'elle est en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
TONY91
Apprenti
Apprenti
TONY91


Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Essonne (91)
Age : 46

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:58

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses je vais acheter ça des demain.
J'ai autobacs à proximité il me propose trois modèles je prend lequel:

- http://www.autobacs.fr/chargeur-electronique-c7.html
- http://www.autobacs.fr/chargeur-electronique-c3.html
- http://www.autobacs.fr/chargeur-electronique-c1.html
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:16

Moi je prendrais le moins cher des 3, car le plus cher il fait aussi 24 Volt et tu t'en fou complètement, le "moyen" il fait aussi 6 Volt et çà aussi tu t'en fiche.

la moins cher fait donc 12 Volt, ce qui t'intéresse, mais le problème c'est qu'en photo ils ont remis le plus cher.

Apparemment la vraie photo c'est çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En rapport on dirait que le modèle "moyen" le C3, est équipé avec ce qu'il faut pour laisser une prise de recharge sur le véhicule.

Mais bon, perso j'ai acheté une moto qui avait une prise de recharge...........je l'ai virée (recharger une batterie étant une opération potentiellement risquée, il me semble totalement crétin de proposer des systèmes qui permettent de recharger la batterie toujours en place dans le véhicule).

Enfin perso, juste pour recharger la batterie 12 Volt d'une moto je prendrais le moins cher. Evidemment si pour un autre usage tu as besoin de recharger du 6 Volt, ou du 24 ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage low batterie Empty
MessageSujet: Re: Affichage low batterie   Affichage low batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage low batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Low batterie, batterie neuve ! help !
» Affichage du numéro de vitesse
» Affichage 0km/h quand je roule
» Probleme Affichage compteur
» affichage prochaine révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: