::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Batterie morte

Aller en bas 
+24
Grimnar94
motospezial
jpsilva75
Thierry
seblob
ciccio2a
Scylla
Joe Bart
Melodrame
alex28
marcdu78
jpkaspi77
Aurel
Fuhdbiair
inthemix94
Didine
jojo78
duking
La_canette
jm29
Eric
Th.B
Siiwon
Corentin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Batterie morte Empty
MessageSujet: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:13

Bonjour, j'ai acheté ma 125 duke (neuve) récemment et j'en suis content mais malheureusement la batterie est morte. Je pense qu'elle a du rester dans le garage trop longtemps sans être utilisé, résultat impossible de la démarrer une fois rentré à la maison... On peut toujours la pousser mais c'est pas très pratique. Alors je me demandé si il était possible de la changer soi même ? car le concessionnaire ou je l'ai acheté et à 120 bornes de chez moi, si il n'y avait pas de problème avec l’électronique comme sur les voitures ou on ne peut même plus changer une batterie. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:16

Tu peux change ta batterie toi meme ! faudra remettre l'heure sur ton compteur apres.. ^^ c'est tout ! demandes confirmation a quelqu'un d'autre d'abord..
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:49

Oui pas de problème pour remplacer la batterie, il faut prendre la même. Mais il est possible aussi de la recharger car étant neuve, elle peut s'être déchargée sans pour autant être morte. Il faudrait identifier la cause de la décharge (as tu une alarme?).
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 23:29

Merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas d'alarme, concernant la batterie je ne pense pas pouvoir la recharger car pour la descendre du concessionnaire jusqu’à chez moi, j'ai fait 120 bornes et elle aurait normalement du se recharger pendant ce laps de temps. Au début, quand je l'ai prise, c’était parfait aucun voyant. Puis pendant le voyage il y avait "batterie faible" indiqué sur le tableau de bord, et une fois arrivé impossible à redémarrer. En gros l'état c'est dégradé au fur et a mesure. Je pense qu'avant mon arrivé, le concessionnaire a du recharger la batterie, comme elle devait être morte, elle n'a pas tenue la charge. Il faut savoir aussi que j'ai acheté une duke 2011 et elle n'a pas du être touché pendant un an ce qui explique la mort de la batterie. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:05

Ca ressemble plus à un problème de charge.
Vérifies si le courant arrive à la batterie et si les fusibles sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 1:18

Je suppose que le courant arrive à la batterie puisque je peux mettre le contact mais pas la démarrer, pour la démarrer il faut que je la pousse. Si c'est un problème de charge cela voudrais dire que je pourrais la recharger ? Pour tout vous dire, une fois rentré chez moi, m’apercevant du problème, j'ai appelé le concessionnaire, je lui ai expliqué tous ces problèmes et il m'a dit que c'était la batterie et qu'il ferait passer ça en garantie. Mais comme je l'ai précédemment dit il est loin. Je vais lui demander de l'envoyer par la poste et je vais la monter moi même, j’espère que c'est possible et qu'il acceptera. Pour les fusibles, je ne sais pas comment vérifier.

Pour information: Savez vous combien coute la batterie sur la 125 duke ? Je n'arrive pas a trouver. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:44

si tu dois la changer ,pense bien a regarder ou sont les polarités sur la batterie d'origine :
pour un meme modele,tu as le + a droite ou a gauche et i dem pour le -
c'est surtout pour que tu ne retrouves pas a faire des rallonges de fil pour les connections.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:13

Démonte la et va voir un mécano auto près de chez toi pour qu'il la vérifie.

As tu un bruit quant tu actionnes le démarreur ?
Ça peut aussi être un contacteur ou un relais qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:58

Pour ma part, j'en suis déjà à ma 3ième batterie... D'après le concess ce sont des batteries de mauvaise qualité qui sont installées d'origine et uniquement ce modèle est couvert par la garantie. Le problème que j'ai eu est la batterie qui se met en court-circuit et puis plus rien. Même si il s'agit d'une pièce "d'usure" elle est couverte par la garantie. Une batterie n'est pas supposée ne tenir que quelques mois et ils te la changeront sous garantie si vraiment elle est morte
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:19

Si tu n'as pas utilisé ta Duke pendant un an, il y a eu décharge lente jusqu'à 0V ou presque. Une batterie qui reste longtemps à ce seuil critique, détériore ses éléments et ne maintient plus la charge. Je pense que ton problème est là. Il faut la remplacer. Surtout ne roule pas batterie retirée (en démarrant à la poussette), ça tue les circuits de charge, tu peux par contre rouler avec une batterie morte mais connectée.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:40

oui ou une masse qui te pompe ta batterie pendant que tu roules, si t'en mets une neuve elle risque de faire pareil, dommage que ton concess soit trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:13

Merci pour tous vos conseilles. En réalité j'ai un concessionnaire Ktm, a 20 kms de chez moi mais je ne l'ai pas acheté la bas, j'ai peur de me faire mal recevoir car j'y étais déjà passé avant mon achat. Et pensez vous que la garantie marchera si je l'amène ? je crois que c'est ce que je vais faire, c'est plus simple et moins risqué et ils diagnostiqueront le problème mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:45

Perso c'est déjà ma troisième batterie sous garantie. Je ne sais pas si le tiens sera aussi conciliant que le mien mais il faut voir ce qui est réellement couvert comme problème de batterie
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:48

si ton concess veux bien te passer la baterie en garantie, fait la rapatrier chez lui avec l'assistance KTM c'est gratuit vois ca avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:56

Moi aussi problème de batterie.
Impossible de la demarrer hier soir apres 2 jours sans rouler....
elle m'avait deja fait des coups de calgon, mais bon la rien à faire, donc je pense qu'elle s'est completement déchargée.
Donc je vais la recharger ce soir et voir avec mon concess...
Mais bon c'est clair que c'est vrmt de la mauvaise qualité !
même avec mes Hyosung j'ai pas eu ce problème... alors que je roule plus avec la Duke en plus !!
je pense que je vais la changer pour une bonne batterie !
en plus des mauvaises batteries peuvent abimer l'alternateur... et la c'est pas le meme prix à changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:08

didine a écrit:
Moi aussi problème de batterie.
Impossible de la demarrer hier soir apres 2 jours sans rouler....
elle m'avait deja fait des coups de calgon, mais bon la rien à faire, donc je pense qu'elle s'est completement déchargée.
Donc je vais la recharger ce soir et voir avec mon concess...
Mais bon c'est clair que c'est vrmt de la mauvaise qualité !
même avec mes Hyosung j'ai pas eu ce problème... alors que je roule plus avec la Duke en plus !!
je pense que je vais la changer pour une bonne batterie !
en plus des mauvaises batteries peuvent abimer l'alternateur... et la c'est pas le meme prix à changer !

c'est clair que les batterie ca a l'air vraiment de la ....

une batterie qui claque comme ca, c'est vraiment un problème de niveau d'acide insuffisant et au bout d'un moment elle claque c'est le grand classique

est ce que la batterie fait parti de la garantie d'ailleurs c'est pas considéré comme consommable Rolling Eyes

faudrait appelé Lionel pour lui demandé si c'est pris en garantie !

Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:22

Le pire c'est que mon concess me dit clairement que la batterie c'est de la crasse ! Par contre pour que ça passe sous garantie j'ai du reprendre le même modèle de batterie...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:47

La_canette a écrit:
Perso c'est déjà ma troisième batterie sous garantie. Je ne sais pas si le tiens sera aussi conciliant que le mien mais il faut voir ce qui est réellement couvert comme problème de batterie
heu ! 3 batteries nazes sur la même bécane Shocked faut chercher ailleur
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:51

duking a écrit:
La_canette a écrit:
Perso c'est déjà ma troisième batterie sous garantie. Je ne sais pas si le tiens sera aussi conciliant que le mien mais il faut voir ce qui est réellement couvert comme problème de batterie
heu ! 3 batteries nazes sur la même bécane Shocked faut chercher ailleur

J'en ai eu "que" deux mortes... je me suis posé des questions aussi surtout que la deuxième a tenu 2 jours Exclamation mais le concess a rien trouvé comme autre soucis et la troisième a l'air de tenir (ça fait 2 mois). je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:03

Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:26

ouais bah moi hier donc j'ai mis ma batterie à charger pour la nuit, et ce matin contente à l'idée de repartir pour un tour bah...
rien que dal plus de jus, même le rétroéclairage du compteur s'allumait pas, juste les voyant qui clignotait, et rien au démarreur que dal nada !!!!
donc j'en conclus qu'elle est belle et bien morte...
résultat des courses j'ai plus qu'à appeler l'assistance, pour qu'elle vienne me la chercher et l’emmène chez le concess !!!
autant vous dire que j'ai un peu la rage la !!!
d'autant que je peux pas dire ne pas avoir roulé avec elle ces derniers temps, au contraire ! donc saoulée ! Evil or Very Mad
moi je vais voir si à la place de la bouse d'origine sous garantie, il peut pas m'en mettre une mieux en me faisant un prix ...
parce que j'ai pas spécialement envie de remettre ça dans 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:29

sur le manuel d'utilisation, ils disent qu'il est préférable de couper le moteur en retirant la clef de contact
peut-être que dès que la clef est enclenché il y a une conso. si vos clefs restent sur la duke toute les nuits , vos batteries s'épuise plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Fuhdbiair
Crazy Rider
Crazy Rider
Fuhdbiair


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : 92
Age : 45

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:49

Ah ben faut avoir la moelle pour laisser les clefs sur sa bécane la nuit quand même...

AH ben merde... elle est plus là?

Allo l'assurance... hein? les clefs? Oh ben sur la moto... hein? dans mon cul? Roooh ben pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:04

duking a écrit:
sur le manuel d'utilisation, ils disent qu'il est préférable de couper le moteur en retirant la clef de contact
peut-être que dès que la clef est enclenché il y a une conso. si vos clefs restent sur la duke toute les nuits , vos batteries s'épuise plus rapidement

ahhhhhhhhhhhhhh
bah c'est pt être une partie de mon problème alors... comme ma moto dors dans mon garage sous le pavillon, avec la voiture garée devant, je laisse mes clés dessus moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:30

Pour ma part j'ai aucun souci avec la batterie, je n'est pas rouler une seul fois pendant l'hiver ( 3 mois environ ), elle est à démarrer au quart de tour, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie morte Empty
MessageSujet: Re: Batterie morte   Batterie morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Low batterie, batterie neuve ! help !
» La batterie
» Montage batterie
» Batterie déchargée ?
» Affichage low batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: