::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Batterie déchargée ?

Aller en bas 
+2
Bastian64
Robin du 81
6 participants
AuteurMessage
Robin du 81
Apprenti
Apprenti
Robin du 81


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2013

Batterie déchargée ?  Empty
MessageSujet: Batterie déchargée ?    Batterie déchargée ?  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:42

Bonjour cet été je suis parti deux fois une semaine non consécutives et à chaque retour de vacances ou j'ai voula sortir ma duchesse elle a refusée de démarrer !
On entend bien le bruit du starter mais la moto ne démarre pas donc du coup obligé de la pousser pour démarrer et après sa va mieux Smile
Alors que faire ? Recharger la batterie ou la faire prendre en garantie ( je ne sait même pas si elle est garantie  Embarassed ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
Bastian64


Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 26

Batterie déchargée ?  Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée ?    Batterie déchargée ?  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:32

Essaye de la recharger voir si ça tient, parce qu'un ami a eu la meme chose sur sa moto mais je crois que c'est l'alternateur qui avait un probleme et ça ne chargeait plus la batterie en roulant, apres tu peux toujours appeler ton concessionnaire, si tu es sous garantie ou non, pour savoir d'où ça peut venir et si ils peuvent te la prendre si tu es encore sous garantie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Batterie déchargée ?  Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée ?    Batterie déchargée ?  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:48

C le stator qui peut etre mort
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Batterie déchargée ?  Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée ?    Batterie déchargée ?  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:15

Tu n'as pas un multimètre pour tester la tension de ta batterie (moteur coupé) et la tension de recharge (même mesure mais moteur en route pour voir si le stator débite bien du courant) ?

Mais si c'est aprés une semaine de non utilisation je verrais plutôt la batterie. Si le stator ne rechargeait pas la batterie ben la moto pourrait ne pas redémarrer immédiatement aprés avoir servie.

Voir la moto pourrait même m*rder en roulant vu qu'il faut alimenter l'éclairage et toute l'électronique ce qui n'est pas facile si le stator est HS.

A+
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Batterie déchargée ?  Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée ?    Batterie déchargée ?  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:36

Pour vraiment savoir si le stator est mort sa recharge plus la batterie alors que normalement si le stator est il recharge ta batterie en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Robin du 81
Apprenti
Apprenti
Robin du 81


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2013

Batterie déchargée ?  Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée ?    Batterie déchargée ?  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:05

Ok merci les gars Very Happy
J'ai de quoi recharger la batterie donc je vais faire ça sinon c'est mon père qui testera avec le voltmetre car mercredi soir je Pars pour ma prépa et pas de moto avant les vacances de noël  pale Crying or Very sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
goof
Pilote
Pilote
goof


Messages : 108
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Toulouse
Age : 43

Batterie déchargée ?  Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée ?    Batterie déchargée ?  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:43

Robin du 81 a écrit:
je Pars pour ma prépa et pas de moto avant les vacances de noël  pale Crying or Very sad Sad 
Dur.... mes condoléance  lol! 
Et bon courage pour ta prépa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Robin du 81
Apprenti
Apprenti
Robin du 81


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2013

Batterie déchargée ?  Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée ?    Batterie déchargée ?  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:48

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Batterie déchargée ?  Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée ?    Batterie déchargée ?  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:37

Bah le truc c'est qu'apparemment la batterie se recharge et qu'il n'a plus de soucis quand il a une utilisation régulière, c'est bien ça Robin ???? j'opterai plus sur le fait qu'elle ne tienne plus la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie déchargée ?  Empty
MessageSujet: Re: Batterie déchargée ?    Batterie déchargée ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie déchargée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Low batterie, batterie neuve ! help !
» La batterie
» Affichage low batterie
» pb charge batterie
» Batterie morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: