::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ?

4 participants
AuteurMessage
Slide
Apprenti
Apprenti
Slide

Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ? Empty
MessageSujet: Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ?   Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:22

Hello,

Dans ce précédent topic j'évoquai mon besoin éventuel de m'équiper d'une clef dynamo :

https://duke125.forumgratuit.org/t8298-faire-soi-meme-ou-laisser-faire-les-pros-ou-les-deux#188057

La raison de cette question est la suivante :

J'ai effectué la révision des 5000 km en Octobre dernier. La semaine dernière (6 mois après) sur l'A86 ma tringle de changement de vitesse s'est dévissé du levier de vitesse, je me suis retrouvé comme un con...Une semaine plus tard (aujourd'hui) en faisant le nettoyage et les contrôles habituels de la duke j'ai constaté que mon écrou tête de direction était complètement dévissé...(voir photo).

What the fuck  ???   Shocked

Sérieusement, faut-il vraiment contrôler toutes les vis et écrous sur cette moto avant de la sortir ou quoi ? Sérieux je me fais de vrais frayeur à découvrir ça.

Je n'ai pas de clef dynamo je ne comprend rien aux indications de serrage de l'écrou de tête de direction.

Je ne fais pas pourtant pas de stunt, je ne suis qu'un humble duker qui roule 50 km par semaine en région parisienne  Crying or Very sad

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez ce genre de problème ? Comment et à quelle fréquence faites-vous la verif des serrages de votre duke ?

Encore merci pour votre aide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moderateur
Moderateur
Kyu

MessageSujet: Re: Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ?   Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:42

Personnellement je ne fait pour ainsi dire jamais de verif de serrage (oui je sais, c'est un tort Embarassed ), à la rigueur je vérifie à la main qu'aucune vis est en train de se dévisser sur les commandes principales.
Pas eu de problème pour l'instant...
Surtout que les mécanos sont sensés le faire lors des révisions.
Mais n'hésite pas à mettre du frein-filet partout, ça t'évitera les déconvenues.

Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ?   Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:28

frein filet bleu, pas rouge

KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ?   Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:45

En fait je pense que c'est sensé ètre fait au montage, c'est sensé ètre vérifié lors de la "mise en route" de la moto neuve, c'est sensé ètre revérifié au moins à la révision des 1000 voir même à chaque révision, et je pense qu'en pratique c'est pas fait ni vérifié ...

Pour certains trucs en effet, du frein filet moyen ou faible doit grandement aider. 

Sur mes bécanes, j'ai tendance à ne pas spécialement vérifier les serrages, mais par contre le jour ou je dois déserrer une pièce, la plupart du temps çà vient pas tout seul, loin de là  affraid.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ?   Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ?
Page 1 sur 1