::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion

5 participants
AuteurMessage
Narvalo
Pilote
Pilote
Narvalo

Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Empty
MessageSujet: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:18

Salut les riders !

Alors voilà samedi je vais chercher ma duke que j'achète donc d'occaz Smile

Alors j'ai penser a vérifier :

-Tous les papiers (carnet entretien, facture etc .. )
- L'état du kit chaîne
- Qu'il n'y est pas de broutage
- le freinage
- Les joints spy de fourche (juste visuellement hein Razz )

Voilà alors je vous demande a vous les possesseurs de duke de bien vouloir m'éclairer si jamais vous avez d'autres conseils sur ce que je devrais vérifier ! Very Happy

Je vous mets une photo de la belle Wink

Fichiers joints
Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Attachmentduke lb.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(80 Ko) Téléchargé 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
v_tourist
Légende
Légende
v_tourist

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:10

Demandez tout d'abord comment a été fait le rodage
Vérifiez les pneus, les témoins d'usure ainsi que toute détérioration anormale
Vérifiez les suspensions:
A l'avant, les joints spy ne doivent pas fuir (traces d'huile sur le tube de fourche), la fourche ne doit pas avoir de points durs et ne doit pas être rayée.
A l'arrière idem, l'amortisseur ne doit pas fuir ni couiner.
Le kit chaine:
Vérifiez que les dents du pignon et de la couronne soit bien droites, ni pointues, ni cassées.
Vérifiez rapidement la tension de la chaine
Vérifiez les plaquettes Av/Ar, il doit rester au moins 3mm de plaquette. Vérifiez aussi l'usure des disques (s'ils présentent un bourrelet sur le bord, c'est déjà très usé...) Vérifiez aussi le niveau de liquide de frein, s'il est de couleur foncé, il est à changer.
Vérifiez le non rotulage des jantes autour de l'axe. Si elles ont un petit rotulage, les roulements sont à changer.
Vérifiez visuellement que la roue arrière et la roue avant sont bien alignés entre elles et avec le cadre . Contrôlez aussi qu'il n'y a pas de points durs dans la direction.
Vous pouvez aussi comparer l'usure des consommables par rapport au kilométrage de la moto, celà vous montrera d'une part si le propriétaire est soigneux, d'autre part s'il vous ment sur le kilométrage de la moto.

Si votre vendeur ne veut pas que vous rouliez avec la moto, faites-le à l’arrêt sur un support. Et demandez un essai en passager.
Lâchez le guidon, la moto doit rouler bien droit et ne pas faire des choses étranges...
Vérifier le régime moteur maxi
Passer toute les vitesses a tout les régimes

Vérifier le gravage s'il y en a un, et demander les papiers de certification
Vérifiez que les numéros chassis et moteur correspondent bien à la moto
Traquez les traces de chutes, si la moto a chuté, le propriétaire doit expliquer comment

et pour ce que j'ai oublier : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php

A bientot sur ta Duke

Narvalo
Pilote
Pilote
Narvalo

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:58

J'avais presque tout Razz

Merci de ta réponse très complète , je vais l'imprimer pour me souvenirs de tout , mais j'aurais juste oublier quelque petit truc que tu as citer.

En tout cas merci de ta réponse , et , j'espère ne pas être déçu de cette duchesse en passant de la R125 a la duke Smile
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:15

v_tourist a écrit:
Demandez tout d'abord comment a été fait le rodage
Vérifiez les pneus, les témoins d'usure ainsi que toute détérioration anormale
Vérifiez les suspensions:
A l'avant, les joints spy ne doivent pas fuir (traces d'huile sur le tube de fourche), la fourche ne doit pas avoir de points durs et ne doit pas être rayée.
A l'arrière idem, l'amortisseur ne doit pas fuir ni couiner.
Le kit chaine:
Vérifiez que les dents du pignon et de la couronne soit bien droites, ni pointues, ni cassées.
Vérifiez rapidement la tension de la chaine
Vérifiez les plaquettes Av/Ar, il doit rester au moins 3mm de plaquette. Vérifiez aussi l'usure des disques (s'ils présentent un bourrelet sur le bord, c'est déjà très usé...) Vérifiez aussi le niveau de liquide de frein, s'il est de couleur foncé, il est à changer.
Vérifiez le non rotulage des jantes autour de l'axe. Si elles ont un petit rotulage, les roulements sont à changer.
Vérifiez visuellement que la roue arrière et la roue avant sont bien alignés entre elles et avec le cadre . Contrôlez aussi qu'il n'y a pas de points durs dans la direction.
Vous pouvez aussi comparer l'usure des consommables par rapport au kilométrage de la moto, celà vous montrera d'une part si le propriétaire est soigneux, d'autre part s'il vous ment sur le kilométrage de la moto.

Si votre vendeur ne veut pas que vous rouliez avec la moto, faites-le à l’arrêt sur un support. Et demandez un essai en passager.
Lâchez le guidon, la moto doit rouler bien droit et ne pas faire des choses étranges...
Vérifier le régime moteur maxi
Passer toute les vitesses a tout les régimes

Vérifier le gravage s'il y en a un, et demander les papiers de certification
Vérifiez que les numéros chassis et moteur correspondent bien à la moto
Traquez les traces de chutes, si la moto a chuté, le propriétaire doit expliquer comment

et pour ce que j'ai oublier : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php

A bientot sur ta Duke

ça c'est complet Very Happy
merci a toi,ça servira toujours ce genre de conseils

elle a combien de kms?
Narvalo
Pilote
Pilote
Narvalo

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:42

Salut jeje , elle a 2500 km Smile
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:52

tu risques pas gd chose quand meme
a moins que l'ancien proprio soit un bourrin
mais comme dit plus haut ca doit se sentir le mec qui fait attention a sa moto
cheers
Narvalo
Pilote
Pilote
Narvalo

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:56

Oui mais j'ai quand même vu des membres du forum qui ont eu de gros problème ou des casse de bielle alors que la moto était neuve ...
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:15

Narvalo a écrit:
Oui mais j'ai quand même vu des membres du forum qui ont eu de gros problème ou des casse de bielle alors que la moto était neuve ...

il y a des choses que tu ne peux pas forcement voir a l'avance
de toute facon tu as toujours la garantie KTM
Narvalo
Pilote
Pilote
Narvalo

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:06

jerome.74 a écrit:
Narvalo a écrit:

il y a des choses que tu ne peux pas forcement voir a l'avance
de toute facon tu as toujours la garantie KTM

Valable jusqu'en juin seulement :/
BAZ
Légende
Légende
BAZ

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:10

v_tourist a écrit:
Bonjour
Je n'ai pas compris ce point de vérification.
SVP pouvez-vous m'expliquer avec des termes moins techniques ?
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 1:58

C'est la présence d'un jeu perpendiculaire à l'axe de rotation.
BAZ
Légende
Légende
BAZ

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:43

Comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 21:22

Il peut y avoir implicitement un jeu dans ce sens mais qui sera plus évident à constater en tenant la roue et en la poussant de gauche à droite et de haut en bas... ce n'est pas évident sans un minimum d'expérience.
BAZ
Légende
Légende
BAZ

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 14:16

Pour l'achat d'une Duke d'occasion :
- quels sont vos conseils par rapport au kilométrage de la moto ?
- à partir duquel il vaut mieux passer son chemin ?
BAZ
Légende
Légende
BAZ

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 10:09

Dans l'attente de votre réponse.
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 22:30

cheers  Tout s'use, tout vieilli, tout pourri, tout touyoutou  Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion 2324306123

BAZ a écrit:
- quels sont vos conseils par rapport au kilométrage de la moto ?

Les conseils d'achat pullulent sur le net et tu en as déjà lu plein ici. Que te faut-il de plus ?  bounce

BAZ a écrit:
- à partir duquel il vaut mieux passer son chemin ?

Une 125 4T peut ne tenir que quelques kms comme elle peut en faire des dizaines de milles.

On passe son chemin peut être pour une bécane dégueu, mal entretenue, mal pilotée, mais pas pour son kilométrage. What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion   Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion Icon_minitime

Les points a vérifier pour acheter une Duke d'occasion
Page 1 sur 1