::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma bougie ne fait plus d'étincelles...

Aller en bas 
+6
Fred@
Kyu
seblob
DigitalShadow
Tigrou
pinpin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:25

Thib a écrit:
Salut,
Du coup vous avez encore des tests à me faire faire ? Ou titine est finit

Moi je suis à sec pour l'instant... je bosse sur ma caisse car passage au bilan lundi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:32

D'accord je vois, du coup je vais essayer de parler à ktm joinville lundi en disant ce j'ai déjà testé pour voir ce qu'ils en pensent mais si je paie encore alors que ce n'est pas ca, ca va commencer à faire beaucoup pour moi après.
Pour moi il n'y a pas d'étincelles j'ai déjà du faire le test des dizaines de fois donc ca m'etonnerait qu'à chaque fois il ait fait trop jour pour la voir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:42

Pas évident, quand j'aurai un peu plus de temps peut être trouverais-je d'autres tests à réaliser.
Je sais au moins une chose depuis hier soir car même si je le savais je l'ai enfin expérimenté... il faut peu de baisse de puissance à la batterie pour ne pas pouvoir démarrer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 12:39

Oui j'ai remarqué que la moto arrêtait vite d'essayer de démarrer mais temps que le démarreur tourne à la bonne vitesse on est d'accord que cela devrait être bon pour démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 13:24

Non absolument pas.

Tout le problème des machines récentes c'est l'électronique qui refuse de fonctionner dès qu'elle considère que la tension est trop basse ou incapable de fonctionner correctement à cause d'une tension trop basse (il faut bien saisir la nuance).

Avant que l'électronique prenne en charge la majorité des paramètres de fonctionnement des moteurs, avant la généralisation de l'injection, l'allumage fonctionnait sur n'importe quelle tension.
Ça ne veut pas dire qu'il était efficace, il ne se passait plus rien au dessous d'une certaine tension bien entendu mais il n'était pas interdit de fonctionner.
Ensuite il y a eu les allumages électroniques, beaucoup plus efficaces mais qui pouvaient d'un seul coup ne plus fonctionner sous un certain seuil de tension, mais une tension très basse était encore admise.
Quand les systèmes électriques et électroniques ont été relayés (relais permettant de réduire les longueurs des câbles, de réduire la section des fils, de simplifier les câblages) les problèmes sont devenus plus sérieux car les relais décrochent sur des chutes de tension moindre. Depuis que ces relais sont commandés par de l'électronique c'est pire.

Pour vulgariser :
- une ampoule directement branchée sur une pile fonctionnera toujours même si la pile est faible, très faible même.
- une ampoule dont l'allumage est géré par une interface électronique risque de décrocher brusquement sous une certaine tension, d'autant plus si l'électronique fait en sorte d'interdire le fonctionnement sous un certain seuil de tension.

Ce qui est stupide sur la Duke c'est de permettre au démarreur de fonctionner quand l'électronique est incapable de fonctionner ou interdit le démarrage.
Sur la mienne avant hier la batterie était faible, le démarreur tournait mais il était évident que ça ne démarrerait jamais vu le comportement de l'afficheur.
Je n'avais pas le message "Low battery"... message qui ne s'affiche qu'en laissant le contact fermé trop longtemps moteur à l'arrêt, ou suite à une baisse de tension significative lorsque le moteur tourne, et peut être pour d'autres raisons que je n'ai pas encore identifié.

Cela dit cette particularité est propre à la Duke car on peut voir encore des machines pourtant récentes démarrer à la poussette.


C'est pour cela qu'il est inutile de démarrer une Duke en la poussant (sauf problème avec le démarreur) si la batterie n'est pas en bon état.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:11

Ce qui est d'autant plus frustrant c'est que normalement une moto n'a même pas besoin de "courant" pour son circuit d'allumage, même électronique, juste qu'il faut alimenter le démarreur (quand le kick a été supprimé), bon par contre avec le remplacement des carbus qui demandaient pas de courant, par l'injection, bon si tuas de l'allumage mais pas de carburant qui arrive au cylindre, forcément çà sert à rien ...

Donc si sur la Duke quand la batterie est un peu limite çà veut bien alimenter le plus gros consommateur, le démarreur, mais que par contre certains éléments sont volontairement rendu non fonctionnel car l'électronique a décidé que la tension de la batterie était trop faible, c'est idiot. 
Autant refuser en priorité d'alimenter le démarreur en indiquant que la batterie est trop faible et voilà. 

En tout cas donc si je comprend bien Thib a donc intéret à ne poursuivre ses tests qu'avec sa batterie moto que parfaitement rechargée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:04

seblob a écrit:
Ce qui est d'autant plus frustrant c'est que normalement une moto n'a même pas besoin de "courant" pour son circuit d'allumage...

J'ai eu une CB125K5 (Ça ne me rajeunit pas !  Crying or Very sad ), elle avait un démarreur électrique et un kick, Eh bien si la batterie était trop faible elle ne démarrait pas au kick ou à la poussette!
Comme le circuit de recharge n'était pas au top je tournais avec 2 batteries en alternance et il m'est arrivé de tomber en carafe en roulant, il lui fallait du jus Evil or Very Mad
Et il n'y avait pas d'électronique dessus... Années 70 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 22:54

Tout dépend de la manière dont sont traitées les choses et de ce que l'on entend par "trop faible".
Tout dépend aussi comment est réalisé le circuit électrique, de quoi il dépend pour bien fonctionner.

A l'époque ou seul l'alternateur suffisait pour démarrer une brêle (une bobine + condensateur et vis platinée pour l'allumage, et une bobine pour les phares, coiffées par un volant magnétique) il ne fallait que quelques impulsions électriques faiblardes initiées par un bref mouvement mécanique pour que le moteur parte.

Durant le jurassique il fallait régler les allumages, ajuster l'avance, trouver le bon compromis sur toute la plage de régime, remplacer régulièrement les vis platinées, le condensateur, les bougies en prenaient plein la poire (l'électrode plutôt Smile ). Pédalages, poussettes et coups de kick étaient monnaie courante, on ne peut pas dire que c'était parfait, c'était même franchement pas cool.

Un démarrage fiable par tous les temps, un allumage impeccablement calé à tous les régimes, l'optimisation de la combustion, la grande durée de vie des composants d'allumage ne sont possibles que par l'électronique. C'est la rançon du confort, ça n'a qu'une exigence : une bonne batterie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 13:45

Enfin tu prend une simple Yamaha DTR par exemple, tu as un allumage électronique, et tu peux démarrer au kick avec la batterie de retirée de la moto si tu veux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 15:01

Oui aussi, la batterie ne sert qu'au démarreur à l'origine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:28

pinpin a écrit:
Tout dépend de la manière dont sont traitées les choses et de ce que l'on entend par "trop faible".
Tout dépend aussi comment est réalisé le circuit électrique, de quoi il dépend pour bien fonctionner.

A l'époque ou seul l'alternateur suffisait pour démarrer une brêle (une bobine + condensateur et vis platinée pour l'allumage, et une bobine pour les phares, coiffées par un volant magnétique) il ne fallait que quelques impulsions électriques faiblardes initiées par un bref mouvement mécanique pour que le moteur parte.

Durant le jurassique il fallait régler les allumages, ajuster l'avance, trouver le bon compromis sur toute la plage de régime, remplacer régulièrement les vis platinées, le condensateur, les bougies en prenaient plein la poire (l'électrode plutôt Smile ). Pédalages, poussettes et coups de kick étaient monnaie courante, on ne peut pas dire que c'était parfait, c'était même franchement pas cool.

Un démarrage fiable par tous les temps, un allumage impeccablement calé à tous les régimes, l'optimisation de la combustion, la grande durée de vie des composants d'allumage ne sont possibles que par l'électronique. C'est la rançon du confort, ça n'a qu'une exigence : une bonne batterie.
Excellent résumé.

Mais perso (oui je sais, je suis un vieux con), je regrette le bon vieux temps où avec un allumage et une carburation bien réglés, tu démarrais avec un coup de kick (même à la main) !

Ma première voiture (Une Honda civic 1984, avec un carbu double-corps !) démarrait avec une simple impulsion sur la clé, par tous temps, là où une voiture moderne (essence ou mazout) demande plutôt une bonne seconde, voire plus.

Ma machine d'enduro (2 temps, carbu et allumage électronique) démarre mieux que ma Duke 390 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 11:26

Le démarrage franc et du 1er coup des dispositifs d'antan était l'apanage des machines bien entretenues.

C'était loin d'être le cas pour tout le monde. La procrastination en matière de suivi des véhicules était très forte. Je me souviens des hordes de caisseux qui se démenaient tous les matins en particulier par temps froid pour lancer leur moteur, chacun y allait de son astuce pour pallier à ces difficultés. Couverture sur le moteur, carton devant le radiateur, un pshiiiit de produit miracle dans l'admission ou d'anti-humidité sur les faisceaux d'allumage et la tête de delco...
Les brêleux n'étaient pas à la fête non plus. Il y avait de quoi transpirer même les pieds dans la neige.

Chaque véhicule avait une réaction différente. Il fallait jouer du starter avec une certaine habitude, ni trop, ni pas assez et en prenant soin de le réguler au feeling pour ne pas caler intempestivement. Il fallait aussi jouer de l'accélérateur, mettre la bonne dose sans quoi ça ne démarre pas au risque de noyer le moteur. Certains diesels exigeaient 2 séances de préchauffe.

C'était aussi l'ère du bricolage à tous les niveaux. Qui n'a pas eu un voisin, un tonton savant, un bricoleur de génie dans le quartier toujours les pattes dans la mécanique des autres pour finalement faire plus de mal que de bien. Envoyer la voiture au garage au moindre problème n'était pas instinctif. Pour la plupart le passage chez le mécano était seulement dû à l'imminence de l'arrivée du contrôle technique obligatoire ou suite à ce dernier.

Avec les véhicules actuels tu fais des milliers de kms sans te soucier de quoique ce soit. Aucune astuce nécessaire pour démarrer, rien à réfléchir, aucune appréhension, d'ailleurs tu n'y pense même plus... tu tournes la clef et tu roules.
Maintenant une panne se solde quasi systématiquement par l'intervention d'un mécano. Il faut maintenant aller dans un garage pour remplacer une putain d'ampoule de phare  affraid
Il ne reste qu'une poignée d'irréductibles pour faire face à l'invasion du tout électronique.

Le fait d'avoir vécu dans un milieu très modeste renforce à peine ma vision des choses.
Pour l'avoir vu, pour l'avoir vécu, ce n'était pas si génial que ça avant sauf pour ceux qui avaient l'art , la manière, et les moyens.
Ma 1ère caisse était une R5GTL de 82. Tellement emmerdé avec l'allumage que j'en ai fait un électronique et que j'ai du modifier le circuit de dépression qui ajustait l'avance (capsule à dépression qui agissait sur la platine qui supportait le rupteur). Elle avait 260.000 au compteur lorsque je l'ai passé à l'une de mes frangines, pas loin de 300.000 quand elle l'a vendu.
Mes bécanes ont eu quelques galères aussi mais de moins en moins avec les progrès successifs. La meilleure de toutes fut ma CBR.

Moi aussi je suis un vieux con  cheers  et je regrette aussi l'époque ou les choses pouvaient encore se faire par soi-même, autant par passion, par économie, que par le plaisir du travail bien fait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 18:41

Faut pas s'en faire, dans peu ètre pas si longtemps, on aura que des véhicules électriques et on se erra plus emm*rdé pour démarrer ...

(en réalité, on risque d'avoir peut ètre encore plus de problèmes car par exemple des Zoé qui refusent de démarrer parce que la batterie "de traction" est pleine, mais celle d'accessoire ,la même batterie au plomb qu'une voiture essence ou diésel, est à plat)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 17:45

Salut,
J'ai appelé ktm et c'est la galère, ils ne veulent meme pas prendre la moto. Au debut je leur ai dit qu'il n'y avait pas d'étincelles à la bougie il a dit que ca pouvait être un petit comme un gros truc. Et une fois que je lui ai dit que j'avais déjà cherché il m'a dit que ce n'était pas la peine, que passer derrière quelqu'un allait donner une facture beaucoup trop grande donc je lui ai demandé à peu près si il savait me dire quoi tester et ca ne m'a pas avancer par rapport à ici, il m'a dit de regarder si l'ECU etait bien alimenté et que cet année là n'était pas une bonne moto qu'il esperait que je ne l'avais pas payer trop chers.
Donc voilà la conclusion est qu'il me ferait une facture longue comme le bras et donc qu'en toute hônneteté il ne voulait pas la prendre.

Ps : je précise que c'était ktm melun et que le gars était sympa quand même
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 18:34

Enfin, donc à en croire ce concess KTM PUISQUE tu as déja cherché à trouver la panne, alors çà va faire une facture longue comme le bras, alors que SI tu n'avais pas cherché toi même et amené la bécane direct chez eux forcément çà allait couter beaucoup moins chère  affraid.

Pourquoi? T'es forcément un "c*n" et tu as donc bousillé tout ce que tu as touché sur ta moto ou quoi? 

Arrow ou alors, le pro se dit juste que si tu n'as pas trouvé toi même l'origine de la panne, et comme c'est une 2011 et qu'il reconnait lui même que cette année là c'étai pas une bonne moto, alors il a compris d'avance qu'il allait se faire ch*er lui même pour trouver la panne et donc en fait c'est juste qu'il ne veut pas bosser dessus  No .

Je pense que petit à petit les pros ne sont là que pour réparer les pannes "évidentes" ou bien clairement définies par un code d'erreur.

Mais donc pour le moment, tu as donc une bécane en panne sans avoir trouvé la panne, et KTM ne veut même pas chercher la panne. Super pour l'avenir de cette moto. C'est super sympa en passant le pro qui espère que tu n'as pas payé la moto trop chère (ce qui sous entend que la moto est "fichue").

Arrow alors que je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la mécanique de cette moto est en parfait état et qu'il est juste question de trouver le problème électrique ou électronique qui rend l'allumage inopérant  scratch .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:39

Tu peux peut-être demander un devis à un autre concessionaire, en lui amenant la moto sans dire que tu as déjà tout examiné?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:56

Je reviens sur mon expérimentation du 26/01.

A force de ne point rouler ces dernières semaines (déplacement pour le boulot) j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir démarrer.
La batterie était certes faible mais pas totalement HS. Le tableau de bord s'allumait correctement, aucun message d'erreur, le démarreur tournait avec moins de vigueur mais il n'y avait aucune raison pour que ça ne démarre pas d’où mes propos récents concernant l'intolérance aux baisses de tension de la Duke.

Jeudi dernier je remonte la batterie, elle pesait plus lourd car chargée à fond... nan mé je déconne Smile

Couinement de la pompe à essence, tableau de bord qui s'illumine, aucun message d'erreur, tout est parfait alors je démarre.
Le démarreur est plus vaillant, couine couine couine couine couine couine... et ça ne démarre pas !!  scratch

Après plusieurs essais je sens que la batterie arrive en fin de capacité alors avant que ça ne chute irrémédiablement je me suis mis à pousser la brêle. Impossible de démarrer le moteur bien entendu mais je voulais seulement le faire tourner pour observer une éventuelle réaction (un truc qui dit à ce foutu EFI que ça ne va pas si mal que ça alors il pourrait faire l'effort de se réveiller). A un moment je pense avoir eu une amorce d'allumage mais tellement subliminale... ça devait être le produit de ma forte musculature exerçant une magnifique poussée à faire caguer un haltérophile en plein exercice après un bon cassoulet... en fait une fois que le moteur commence à faire son brouloubrouloubrouloubrouloubrouloubroulou (je fais bien le moteur qui tourne à la poussette hein ?  alien ) il oppose soudainement moins de force ce qui donne l'impression qu'il veut se lancer.

A un moment donné il s'est passé quelque chose. Après une deuxième série de brouloubrouloubrouloubrouloubrouloubroulou au moment ou j'ai voulu couper le contact j'ai eu le temps de voir sur le tableau de bord un message d'erreur JG............ et merde pas eu le temps de lire.

Après avoir maudit KTM de tous les noms d'oiseaux que je connais (mon répertoire est plutôt riche) ainsi que ces satanés cochons d'inde teutons qui ont fabriqué ce put... de brêlon :
- j'ai remis le contact
- j'ai appuyé sur le bouton du démarreur
- couine couine couine couine fait le démarreur
- vroum vroum fait le moteur qui se lance enfin (nouvelle série de noms d'oiseaux de soulagement)  cheers

Depuis plus de problèmes. Ça démarre à la demande et sans broncher.
Cela dit la Duke a plutôt intérêt car elle a failli mourir broyée sous un camion ou à quelques mètres sous le niveau de la Loire.

#Thib, la débilité de ces faits motive la débilité de ce que je vais te demander de faire.
Rebranche tout, remonte tout, recharge ta batterie à bloc, avale un raide-bulle, met le contact, passe la 4ème, débraye, pousse, embraye pour faire tourner le moteur, coupe le contact et recommence... une 2ème raide-bulle, contact...etc. Au bout de 2 ou 3 fois remet le contact et démarre.

Je n'y crois pas mais si ça marche je demande à ce qu'on érige une statue à mon effigie devant chez KTM, le majeur tendu vers leur logo plaqué sur le hall d'entrée de leur usine de Mattighofen, doigt au bout duquel est empalé un cochon dinde, avec gravé sur le socle : "je vous ai bien niqué sur ce coup là !!"
Vous voyez le tableau ou il faut que je vous fasse un dessin ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 20:45

Oui c'est ca seblob, il a dit qu'il fallait verifier tout le faisceau et peut etre d'autres choses donc pas la peine... Il ne fait pas confiance aux pièces d'occasion et pas à moi nonplus puisque il a aussi dit que j'avais pu créer un erreur en changeant le faisceau. Et oui il pense surrement ne pas trouver pour une somme raisonable.
Kyu je ne sais pas, je l'avais déjà emmener quelque part de plus proche de chez moi, on avait mis un plafond à ne pas dépasser pour la facture et il n'avait pas trouvé
D'accord pinpin j'essaie ca lundi ou mardi alors j'ai une belle côte à côté de chez moi ce sera plus simple, mais juste une question, pourquoi la 4e ?
J'adorerais voir cette statue mdr
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:22

En 4ème... essaie en 2 ou en 3 si tu préfères ou si tu peux profiter d'une descente Smile
Seul, sur plat, je ne faisais que trainer une roue bloquée sur les rapports inférieurs.
Mon but était seulement de faire tourner le moteur, contact mis, sans forcément le démarrer.

Je vais épiloguer encore un peu. J'ai constaté que certains défauts étaient momentanément bloquants. D'autres défauts, parfois signalés par un code du voyant MIL avant de devenir fixe, doivent être réinitialisés. Normalement couper et remettre le contact devrait suffire mais ma propre expérience est contradictoire. Exemple parmi d'autres, un jour j'ai relevé la béquille pas très franchement tout en démarrant, ça avait causé l'allumage du voyant d'alerte brièvement tandis que le moteur se lançait et calait après avoir manœuvré la béquille une seconde fois. Le moteur s'est donc arrêté, impossible de redémarrer, le voyant défaut moteur s'est ensuite allumé en flashant une séquence de défaut. Aux tentatives suivantes malgré plusieurs coupures/remise du contact le voyant était fixe, impossible de démarrer au début mais le moteur avait fini par se lancer à la limite de vider la batterie. J'ai roulé pendant 20 minutes avec le voyant toujours allumé. Il a fini par s'éteindre au redémarrage du moteur la fois suivante... le lendemain.

Que s'est il passé ? Je ne saurai le dire mais je sais que les défauts sont mémorisés et que normalement (selon mécano KTM) il faut passer à la "valise" pour les acquitter.
Ce que je constate surtout c'est que les défauts se réinitialisent mal sinon d'une manière plus ou moins cabalistique. C'est du grand n'importe quoi.

A réaction débile, action débile.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:34

D'accord je vais essayer,
C'est quand même bien la galère ces histoires surtout que celle que tu m'énnonces ne vient pas d'un vrai problème de la moto mais en quelque sorte d'un bug
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:51

Bah ce qui m'énerve ce ne sont pas les bugs, c'est de ne pas comprendre la logique du système.

Les bugs... toutes les machines récentes en ont. Avant on finissait toujours par trouver pourquoi mais de nos jours c'est devenu inaccessible même aux yeux des plus érudits.
Je fouinais récemment sur le net les bugs des différentes machines A2 et j'y trouve des cas très similaires, non résolus sinon sans explications logiques à la suite d'un passage par la case "mécano".

La statue je me prépare à la modéliser... on ne sait jamais Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bougie ne fait plus d'étincelles...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bougie Nology
» Changement de bougie
» Changer la bougie
» Re: Changement de bougie
» Bougie LKAR8A-9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: