::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma bougie ne fait plus d'étincelles...

Aller en bas 
+6
Fred@
Kyu
seblob
DigitalShadow
Tigrou
pinpin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:45

Salut tout le monde,

Je possède une duke 125 de 2011. Elle est en panne depuis plusieurs mois. J'ai cherché comme j'ai pu pour la réparer mais sans succès.
J'ai commencé par acheter une bougie neuve ca n'a pas marché ensuite j'ai commandé un faisceau et une bobine d'occasion sur une casse en ligne et dernièrement un capteur de chute d'occasion, en ligne aussi.
Quand j'essaie de démarrer, le démarreur fonctionne très bien, le moteur tourne mais c'est tout. Le voyant moteur est allumé parfois il clignote mais ca devrait nous avancer à rien comme l'a dit le garagiste chez qui je suis allé puisque le code d'erreur est pour la température et temps que la moto ne fonctionne pas on ne peut pas savoir (code : J.G.1.6.1). Le courant arrive bien jusque la bobine mais quelque chose (d’électronique) l'empêche d'aller plus loin.

Voilà j'ai essayé de vous détailler le problème le mieux possible, je ne m'y connais pas très bien là dedans, en espérant que quelqu'un s'y connaisse.

V à tous !


__________________________________________
#démarrage #alternateur #batterie #électrique
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:26

Ton garagiste est un mécano KTM ?

Le voyant moteur clignote, c'est intéressant.
Quel est sa séquence de clignotement ? Détails et Interprétation -> ICI
Il y a des chances que ça ne nous avance pas à grand chose mais il ne faut rien négliger.

Si tu es sur de ton faisceau de câbles (vérification point à point), de ta bobine (un mécano même non diplômé doit être capable de la tester) et de ton capteur de chute alors on va au plus simple.
Avec le message d'erreur J.G.1.6.1, solutions probables :
1 - remplacement de la batterie
2 - remplacement alternateur et éventuellement régulateur
Une mesure de tension ne suffit pas, le test de la batterie -> ICI

Note : Si la bobine d'allumage est alimentée par des impulsions il n'y a aucune raison pour que la bougie ne produise pas d'étincelles sinon c'est un problème de liaison entre la bobine et la bougie. Si par contre tu mesures une tension continue ça ne risque pas de fonctionner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:39

Non, à la base j'étais allé chez ktm quand la moto roulait encore mais qu'elle n'avait que le voyant d'allumé et il m'avait dit que c'était le faisceau qu'il fallait changé pour 700e. Du coup je n'avais pas l'argent déjà qu'il fallaitque je change les deux pneus et le kit chaîne. Après la moto est complètement tombé en panne du coup j'ai commandé un faisceau sur une casse en ligne que j'ai monté moi même et j'en avait profité pour commandé une bobine. Ca n'a rien changé du coup je suis allé dans un garage mais pas ktm, c'est un toute marque qui était moins chers mais qui a bloqué sur le capteur de chute puisqu'on ne peut pas le tester et c'est là que j'ai commandé un capteur de chute d'occasion aussi en ligne mais toujours pas à un particulier.

Je viens d'allé voir pour le code d'erreur jusqu'ici il restait presque à chaque fois toujours allumé. Mais pas pour le coup, j'ai cru repérer 4 longs + 5 courts donc :
Chauffage sonde lambda - défaut de circuit
Chauffage sonde lambda - court-circuit à la terre ou circuit ouvert
Chauffage sonde lambda - signal d'entrée trop élevé
J'ai pris une vidéo au cas où mais je ne sais pas si ca t'intéresse ni te l'envoyer lol.

Pour la batterie le garage m'avait dis que la tension était bonne c'est juste qu'à force il faut la recharger. Sinon pour la tester, je n'ai pas de bon chargeur, le miens ne marche plus beaucoup mais je peux toujours la charger avec une voiture non ?

Pour l'alternateur, si il ne fonctionne pas je devrais quand même pouvoir démarrer la moto en la branchant à une voiture non ? puisque je charge la batterie en même temps.

J'espère que je t'ai pas trop fatigué à lire tout ca mdr j'essaie d'être le plus clair possible.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:08

Le capteur de chute peut être testé mais avant cela il faut faire une mesure de référence sur un capteur réputé bon, chose que je n'ai pas pris le temps de faire et qui pourtant rendrait bien service pour dépanner. Je ferai l'effort de faire des mesures le WE prochain mais je ne peux rien promettre.

Un défaut de chauffage de la sonde Lambda est tout à fait possible. La mesure n'est efficace qu'au delà de 200/250°c et pour éviter d'attendre que l'échappement atteigne cette température la sonde Lambda est équipée d'une résistance chauffante.
La sonde n'est pas nécessaire au démarrage du moteur et je doute qu'un défaut de sa résistance chauffante dont le fonctionnement est facultatif (ça n’empêche pas la mesure du taux d'oxygène) soit bloquant au point d’empêcher le démarrage.
Pour moi le défaut affiché est la conséquence d'un autre problème, comme par exemple une tension trop faible qui induirait l'ECU en erreur.

Mesurer la tension d'une batterie n'est pas suffisant. Elle peut très bien fournir une tension supérieure à 12V mais si elle ne débite pas assez de courant alors la tension s'écroule lorsque tu lances le démarreur à tel point que l'électronique ne s'en contente pas et ainsi ne permet pas de démarrer.

Je déconseille les chargeurs de batteries pour voiture s'ils ne peuvent être ajusté à 10% du courant nominal de la batterie, ç.à.d pas plus de 0.5A. Il peut y avoir des conséquences à faire une charge trop rapide, par exemple un dégazage interne important pouvant provoquer une explosion.

Tu peux en effet la brancher sur une batterie de voiture mais en faisant très attention aux raccordements et de la débrancher à la fin des essais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Apprenti
Apprenti
Tigrou


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : 87
Age : 42

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:12

salut, est ce que tu as vérifier l'anti parasite qui est connecté a ta bougie?

C'est arrivé a un pote, le câble de l'anti parasite était coupé/cassé à l’intérieur et donc le jus n'arrivait plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:36

D'accord, j'essayerai de retester la batterie demain alors mais je ne suis pas sur du résultat. D'après le test que tu m'as mis en lien, je ne saurai que le voltage et donc n'aurai aucune certitude sur le réel état de la batterie si ? Mais ça m'étonnerait que ce soit ça. La moto est tombé en panne moteur allumé, elle a coupé, je l'ai rallumé, elle a tenu 3 secondes puis s'est éteinte et ne s'est jamais rallumer depuis.

Tu m'as parlé du régulateur de tension, mais comment est-ce que je peux le tester ?

Salut Tigrou, non je ne l'ai pas vérifier, il faut faire comment ? Je l'ai juste regarder mais c'est tout, quand j'avais voulu regardé les valeurs de la bobines j'avais bien eut des valeurs donc je ne pense pas qu'il soit coupé mais on ne sait jamais. Et cet anti-parasite, il peut se détacher de la bobine ? Parce que je n'ai pas l'impression et donc n'ai pas envie de forcer.

Sinon vous ne connaissez pas une boutique/garage avec qui on peut tester des pièces sans forcément les acheter ?

P.S. : merci pour ces réponses, même si on ne trouve pas c'est toujours sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 23:09

L'anti-parasite (je déteste cette appellation Smile ) est une piste mais j'ai bien du mal à le croire.
Que la 1ère bobine/anti-parasite soit défectueuse soit, mais que le problème se répète avec la seconde bobine/antiparasite c'est comme voir la foudre tomber 2 fois au même endroit... autant de chances que ça arrive que de gagner en rejouant les derniers bons numéros du loto au tirage suivant.  drunken
S'il est mal monté sur la bougie il faut vraiment le faire exprès car il n'y a qu'une seule manière de le connecter. Soit il y est, soit il n'y est pas et quand c'est le cas ça se voit.


Fais d'abord un test avec ta batterie de voiture et ensuite tu continueras les recherches si ça ne fonctionne pas.


Illustration connecteur bougie -> Il ne peut qu'être comme sur la photo, bien positionné dans son ergot. Tellement dur à emboiter, s'il n'était pas en place il bougerait librement dans son logement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un garage pour tester les pièces ça doit surement se trouver. Par contre trouver un mécano compétent c'est une autre affaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 23:42

Oui ca m'étonnerait aussi que ce soit ça. L'anti-parasite est bien mis en place j'en suis sûr, j'entends bien le clic quand je le mets sur la bougie et après on peut juste le faire tourner autour de la bougie sans le lever.

Pourquoi l'anti-parasite ne serait pas une bonne appellation ? D'après ce que j'ai pu voir sur internet il sert à contrer les parasites que procurent les étincelles.
Et pour le mécano je suis bien d'accord avec toi, la valise a rendu les choses trop faciles aux mécaniciens que quand la panne n'est pas écrite ils ne trouvent plus.

D'accord donc je reviens demain en ayant tester la batterie. Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 1:24

Pour moi l'anti-parasite c'était ce qu'on avait sur les mobylettes, le connecteur avec la carcasse métallique qui avait une réelle efficacité contre les émissions électromagnétiques générées par la haute tension au niveau du connecteur qui, il faut bien le dire, était de la merde électriquement parlant.

Les parasites rayonnent tout au plus à quelques dizaines de mètres ce n'était donc pas très gênant et ça ne concernait que les gens qui écoutaient la radio en PO/GO (petites ondes/grandes ondes), c'est à dire de moins en moins de monde avec l'obsolescence de ce mode de transmission. Ce n'était déjà plus un problème avec la généralisation de l'usage de la bande FM.

Les connections se sont améliorées, les allumages et les bougies aussi. Le niveau de parasites est plus faible mais toujours présent, non perceptible sur nos téléphones et autres appareils électroniques qui doivent répondre à des normes CEM (compatibilité électromagnétique) tant en émission qu'en réception.

Bref pour moi c'est juste un simple connecteur de bougie qui n'a aucune fonction d'anti-parasite cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 15:47

J'allais dire si ca fait plus détincelle essaie avec un challumeau Razz
C'est bon je connais la sortie => [ ] Ma bougie ne fait plus d'étincelles... 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:23

D'accord c'est cool, ça m'apprend des choses Very Happy
Du coup j'ai voulu tester la batterie, mon chargeur de voiture n'est effectivement pas compatible c'est pour du 3A et 6A. Du coup je ne peux pas vraiment tester puisque je ne vais pas laisser la voiture tourner des heures. Je peux juste dire qu'avec le multimètre j'ai 12,4V sans mettre de résistance et que quand je mets l'ampoule (55W/12V) la tension baisse, la batterie se vide. Mais même si la batterie est à plat la moto devrait s'allumer en restant branché sur la voiture, or ca ne marche pas.

Merci DigitalShadow cheers !! Je pars essayer de suite Ma bougie ne fait plus d'étincelles... 925440398
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:05

Attention qu'avant d'acheter de l'occasion il faut connaitre si possible le prix du neuf. 

Par exemple un capteur de chute d'occasion, on ne sait pas pourquoi la moto est revendue d'occasion, si il faut elle était en panne, le gars n'a pas trouvée la panne et a revendue la moto à une casse. 

Donc un capteur de chute neuf c'est 38 Euro chez Katoche (et encore il me semble que çà coutait bien moins cher avant). 

Pour le faisceau, bon il coute 386 Euro chez Katoche celui de la 2011 , mais par contre gaffe à pas en acheter un d'occasion qui soit HS. 

Arrow en plus je suis désolé mais SI KTM trouve que ton faisceau est HS alors normalement même pas une Duke de 2011 qui n'est plus sous garantie depuis longtemps c'est GRATUIT. 
Sauf que là c'est ce que je déteste vraiment chez KTM qui semble ne jamais vouloir clairement reconnaitre les problèmes, c'est à dire que la prise en charge du faisceau HS n'est pas automatique, il faut d'abord écrire en recommandé avec accusé de réception à KTM France pour expliquer le problème et demander la prise en charge du remplacement du faisceau et normalement on a une  réponse (je sais pas si c'est déja arrivé un refus catégorique ?) mais la réponse demande au grand minimum un mois. 


Pour l'antiparasite on appelle çà aussi un capuchon de bougie mais s'il possède une résistance interne alors il sert bien à déparasiter le moteur .

Mais toujours la même remarque qu'au début du le tarif. On ne monte PAS un antiparasite d'occasion quand le neuf coute 1 Euro 20 centimes chez KTM et pour 25 Euro 2 centimes tu as la bobine HT neuve.

Mais bon, donc JUSTE pour le voyant d'allumé KTM te diagnostique que c'est le faisceau à changer, comme le faisceau de cette Duke 2011 est réputé poser problème et que normalement la réparation est prise en charge (non automatiquement hélas) par KTM, il me semblerait surtotu urgent d'écrire cette fameuse lettre a KTM France pour demander le remplacement à leur frais du faisceau par un neuf.

Ca serait c*n de se prendre la tête si KTM peut se charger de la réparation. 

Pour la batterie, quand tu met une ampoule de 55 WAtt, l'ampoule s'allume comme il faut? si oui la batterie la laisse allumée quand même un certain temps?

Pour le chargeur de voiture faudrait surtout voir ce que c'est comme chargeur. 

Car 3A et 6A çà peut faire penser à un chargeur 6 et 12 Volt mais rien ne dit qu'il débite obligatoirement une intensité de 3A ou de 6A, çà doit ètre la maxi tandis que le mini risque fort d'ètre là juste pour maintenir la charge. 

Sinon c'est lundi prochain le chargeur électronique de chez Lidl à 18 Euro qui peut tout à fait charger et même maintenir en charge d'entretien une batterie moto. 

Mais si la batterie de moto est branchée à une batterie de voiture bien chargée, alors en gros c'est comme si la batterie de voiture alimentait en direct le circuit de la moto "à la place" de la batterie de la moto. 
Autant dire que la moto n'a aucune raison de ne pas démarrer sauf évidemment si un fusible est grillé.
Sinon le problème n'est donc pas soucis de batterie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:48

Oui pour le capteur de chute je voulais le prendre neuf au début mais je n'ai pas trouver sur internet, et vu que Ktm est assez loin de chez moi j'ai essayé.

Par contre pour la bobine tu es sûr d'en trouver à 18e neuve ? parce que moi je l'ai payé 40e d'occasion... Et l'antiparasite était dessus.

Pour la lettre, est-ce que tu penses que je devrais essayer d'appeler un concessionnaire avant de la faire pour leur dire le problème ou non ?
Ils avaient trouvé deux pages d'erreurs à la valise et m'avaient dit que c'était le faisceau et donc 700e avec la main d'oeuvre.

Oui la batterie de la voiture est bonne donc ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:19

18 Euro c'est le chargeur LIDL. 

Mais pour al bobine HT j'ai regardé là https://www.esprit-ktm.com/systeme-d-allumage-125-duke-eu-2011.html#product-tabs3

C'est juste un concess qui revend sur internet et normalement aucune raison que çà soit différent niveau tarif par rapport à un concess local. 

Pour la lettre, je n'y connais rien en messages d'erreur, mais si tu dis qu'il y avait 2 pages de messages trouvé par KTM, je continue à penser qu'il est illusoire de vouloir chercher une autre panne, si KTM à déja diagnostiqué la bonne panne . 

Tu n 'as pas de trace écrite de ce concess?

Tu as fait quoi du devis des réparations?

Car en expliquant ton problème tel que tu nous l'explique ici, en expliquant que tu es alors allé chez KTM et qu'ils ont trouvé 2 pages de messages d'erreurs, qu'ils ton dit que c'était le faisceau à changer et fait un devis de 700 Euro çà me semble assez "clair" comme situation pour démontrer à KTM France qu'une foi de plus une DUke 2011 a son faisceau de HS et que donc c'est à eux de prendre en charge la réparation. 

Si c'était suite à un accident ou suite a une dégradation de la moto c'est différent, mais là c'est donc le faisceau qui serait à changer sur une Duke 125 d'une année qui est justement réputée avoir un faisceau de qualité médiocre. 

Perso mon conseil est simplement de ne PAS acheter de Duke 2011 mais nous somme visiblement peu nombreux à avoir un avis aussi direct sur la question. Si le forum dans son ensemble décidait de mettre en garde les nouveaux membres contre l'achat d'une Duke 2011 (voir 2012) çà serait sans doute utile en évitant pas mal d'emm*rde à certains, sauf qu'évidemment il faut pour celà s'inscrire sur le forum AVANT de s'acheter une Duke d'occasion et pas aprés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:36

merci pour le lien,

Non malheureusement je n'ai pas de devis, Ce n'était qu'à l'orale c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'on ne m'a pas fait payer le passage à la valise et gardé qu'un quart d'heure.
J'ai du mal à me dire que le faisceau que j'ai racheter après aurait exactement le même problème, je ne sais pas si il l'on améliorer par la suite mais le faisceau que j'ai acheté est un 2012.

Oui plus le temps passe et plus j'ai envie de revendre cette moto mais avec les frais que j'ai mis dedans j'ai du mal.

Question à part, toutes les KTM ont des problèmes que ktm n'admet pas forcément ou c'est que pour la petite 125 ? En allant chez eux j'avais aussi vu la nouvelle 1290 qui semblait déjà avoir un problème. Et vu que quand je vois la future 790 elle me donne bien envie même si c'est pour dans quelques années, si elle risque aussi de me causer des problèmes je ne la prendrai pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 19:49

seblob a écrit:


Perso mon conseil est simplement de ne PAS acheter de Duke 2011 mais nous somme visiblement peu nombreux à avoir un avis aussi direct sur la question. Si le forum dans son ensemble décidait de mettre en garde les nouveaux membres contre l'achat d'une Duke 2011 (voir 2012) çà serait sans doute utile en évitant pas mal d'emm*rde à certains, sauf qu'évidemment il faut pour celà s'inscrire sur le forum AVANT de s'acheter une Duke d'occasion et pas aprés.

A+

Hello Seblob.

Même si je partage ton avis sur la question de la 2011, je trouverais ça mal placé de notre part de faire un sujet "merci de ne pas acheter de Duke 2011".
Déjà parce que nous ne sommes pas là pour condamner un millésime dans son entier, ensuite parce que l'on peut supposer que chaque futur acheteur à l'intelligence nécessaire en parcourant le forum pour comprendre qu'acheter la 2011 est vivement déconseillé.
En tout cas lorsque j'ai acheté ma machine, j'ai sauté les annonces de ventes de 2011, suite à ma lecture sur ce forum des différents problèmes de ce modèle.  study

Ce forum est là pour guider et aider, non pour critiquer de façon officielle un modèle ou une marque.
L'ensemble des commentaires des utilisateurs est là pour ça (comme les tiens, par exemple)  cheers
Je considère que les seules annonces officielles, traitant de problèmes d'un modèle particulier, sont les rappels que le constructeur fait, que nous nous devons de relayer.

Personnellement j'estime qu'acheter un modèle qui vient de sortir c'est prendre le grand risque de s'exposer à de nombreux problèmes (et je ne parle pas seulement des motos, mais de tout type d'appareil). Surtout maintenant que les motos sont bourrées d’électronique.  Neutral
C'est notamment pour ça que je ne prendrais pas la Duke 2017, que ce soit en 125 ou en 390.
Mais ceci est mon avis personnel, libre à chaque lecteur de prendre en compte ou non mes opinions...

A moins que je ne fasse erreur, mais normalement on peut lire la plupart des sections (notemment la mécanique) sans être identifié.
Et enfin, si toute les Duke 2011 étaient foutues à la casse, la section mécanique serait bien vides, et nos soirées bien tristes Laughing

PS: Libre à toi de répertorier dans un sujet tout les problèmes que tu as pu lire sur la 2011, en les classant par fréquence. Ça pourra toujours aider les acquéreurs futurs et présents, et les aider dans leur choix d'acheter ou non une 2011.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 7:53

On va reprendre le fil du sujet.

Nous avons eu récemment un cas que je pense très similaire, il faudrait remettre la main dessus.
Je suis un peu débordé en ce moment, la rentrée est sauvage cette année.
Ça s'est terminé par le remplacement de l'alternateur en plus de la batterie... bref il faut fouiller un peu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 8:46

@pinpin :
Si c'est mon cas que tu évoques, mon problème était le message "low battery". Je n'avais pas de problème pour démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:27

pinpin a écrit:
Pour moi l'anti-parasite c'était ce qu'on avait sur les mobylettes, le connecteur avec la carcasse métallique qui avait une réelle efficacité contre les émissions électromagnétiques générées par la haute tension au niveau du connecteur qui, il faut bien le dire, était de la merde électriquement parlant.

Les parasites rayonnent tout au plus à quelques dizaines de mètres ce n'était donc pas très gênant et ça ne concernait que les gens qui écoutaient la radio en PO/GO (petites ondes/grandes ondes), c'est à dire de moins en moins de monde avec l'obsolescence de ce mode de transmission. Ce n'était déjà plus un problème avec la généralisation de l'usage de la bande FM.

Les connections se sont améliorées, les allumages et les bougies aussi. Le niveau de parasites est plus faible mais toujours présent, non perceptible sur nos téléphones et autres appareils électroniques qui doivent répondre à des normes CEM (compatibilité électromagnétique) tant en émission qu'en réception.

Bref pour moi c'est juste un simple connecteur de bougie qui n'a aucune fonction d'anti-parasite cheers
Je tempérerai tes dires, cher Pinpin Wink

Il y a un margoulin en cyclo qui, lorsqu'il passe dans ma rue, fait que systématiquement le son est coupé au niveau de mon téléviseur (ça le fait sur certaines chaînes, certainement lié à un signal un peu "limite"). Ca m'oblige à changer de chaîne pour retrouver du son.
J'ai depuis rajouté des "anneaux de ferrites" sur le câble d'alim et ça semble avoir réglé le problème.

"Connexion", Pinpin, "Connexion" ... tout le monde, mais pas toi, voyons lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:39

Ouep le cyclo perturbateur existe encore bien que rare, surtout s'il a un allumage à rupteur et pas d'anti-parasite comme il se doit si ce brêlon n'est pas de conception récente.

Ouep connexion et non pas connection, ça doit être à force de rédiger des offres techniques en anglais... il m'a échappé celui là.  drunken

Fred@ a écrit:
@pinpin :
Si c'est mon cas que tu évoques, mon problème était le message "low battery". Je n'avais pas de problème pour démarrer !

C'était quelqu'un d'autre. A un moment donné il avait fait un test avec une batterie de voiture et ça n'avait rien donné et il me semble que ça s'était soldé par le remplacement de l'alternateur. Mémoire de poisson albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:12

Je n'ai pas trouvé le post dont tu parlais pinpin mais je vais rechercher tu te souviens de qui il etait ? mais je ne comprends pas pourquoi si la batterie et l 'alternateur sont mort, pourquoi la moto ne démarrerai pas en étant branché sur la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:37

@wallalha
J'ai vu sur un post que tu parlais de ré-enclencher le capteur de chute ? Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 15:00

Pinpin, tu parlais de CE SUJET?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:11

Non, mais merci d'avoir cherché...j'ai retrouvé le sujet en question mais les symptômes n'étaient pas les mêmes  Neutral
Il s'agissait là aussi de démarrer le moteur à l'aide d'une batterie de voiture et ça n'avait pas fonctionné. J'avais alors supposé alors que la batterie était mal raccordée et on en était resté là.

J'ai vidé une fois la batterie de ma Duke sur une autre bécane, j'ai relancé le moteur avec celle de ma voiture, aucun problème.

Thib a écrit:
Mais même si la batterie est à plat la moto devrait s'allumer en restant branché sur la voiture, or ca ne marche pas.

Pas d'éclairage, pas de tableau de bord qui s'allume ?
Si tel est le cas c'est un problème de raccordement sinon il y a un nouveau défaut.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:22

pinpin a écrit:
J'ai vidé une fois la batterie de ma Duke sur une autre bécane, j'ai relancé le moteur avec celle de ma voiture, aucun problème.
Il n'y aucun risque à faire ça? Si on tombe en panne, ça veut dire qu'un automobiliste peut nous la redémarrer sans risque que la batterie moto explose?


_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bougie ne fait plus d'étincelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bougie Nology
» Changement de bougie
» Changer la bougie
» Re: Changement de bougie
» Bougie LKAR8A-9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: