| Changement de bougie | |
|
+9Kevin axou-17 alex28 Stéphane Ced Loule_Duke Thierry Scylla venom666 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
venom666 Apprenti
| Sujet: Changement de bougie Ven 2 Déc 2011 - 15:21 | |
| Salut à tous !
Impossible de retirer l'anti-parasite de cette 125 duke : je tire , je tourne(un peu) et rien ne vient ...
Si quelqu'un connait la bonne méthode ou la bonne ruse, je suis partant. A forcer comme un âne , j'ai peur de tout casser.
A vos claviers mes poulets . | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: Changement de bougie Ven 2 Déc 2011 - 20:14 | |
| Tire dessus ça vient bien ! Y'a pas trop de place pour les mains mais ça le fait , n est pas peur tu ne cassera rien . Bon courage . | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Changement de bougie Dim 4 Déc 2011 - 22:35 | |
| - venom666 a écrit:
- Salut à tous !
Impossible de retirer l'anti-parasite de cette 125 duke : je tire , je tourne(un peu) et rien ne vient ...
Si quelqu'un connait la bonne méthode ou la bonne ruse, je suis partant. A forcer comme un âne , j'ai peur de tout casser.
A vos claviers mes poulets . Des nouvelles de cet anti-parasite ? | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Changement de bougie Lun 5 Déc 2011 - 17:41 | |
| - venom666 a écrit:
- Salut à tous !
A vos claviers mes poulets . ATTENTION si vous n'avez pas la clef à bougie adéquate, ne tentez rien j'explique: celle fournie ne tient pas la bougie en effet, dévisser ça va MAIS après vous ne pouvez retirer celle-ci (bougie) elle est au fond d'une gorge( puit de bougie), la bonne clef est une clef avec un Caoutchouc à l'intérieur qui la maintient pour la sortir & la guide lors de la remise. Bon courage | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: Changement de bougie Lun 5 Déc 2011 - 17:47 | |
| - Thierry a écrit:
ATTENTION si vous n'avez pas la clef à bougie adéquate, ne tentez rien j'explique: celle fournie ne tient pas la bougie en effet, dévisser ça va MAIS après vous ne pouvez retirer celle-ci (bougie) elle est au fond d'une gorge( puit de bougie), la bonne clef est une clef avec un Caoutchouc à l'intérieur qui la maintient pour la sortir & la guide lors de la remise. Bon courage Oui une vraie clé à bougie quoi... Mais il a raison faites gaffe parceque une bougie montée de travers ca veux dire réalésage du taraudage de la bougie ce qui veux dire aussi "on tombe le haut moteur!!" | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| |
| |
Stéphane Apprenti
Messages : 16 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Mantes la Jolie Age : 48
| Sujet: Astuce!! Mar 6 Déc 2011 - 10:33 | |
| Effectivement, il faut utiliser la clé livrée dans la pochette d'outils d'origine. Dès que la bougie est déserrée et qu'elle tourne librement, prenez un morceau de durite d'environ 20 cm de long et enfoncez le sur la tête de la bougie, ensuite tournez et la bougie se dévisse et ensuite vous pouvez l'extraire de son puit. Faite l'inverse pour la remettre dans son puit, car si vous la laissez tomber dedans, vous risquez d'enfoncer l'électrode et dérégler l'écartement. Pour ceux qui ont du mal à enlever l'antiparasite, il faut tirer dessus à la verticale, ce dernier est juste emboité. Si c'est dur à la main, faire légèrement levier avec un tournevis en aidant légèrement et cela devrait être suffisant.
Bon courage et à bientot.
| |
|
| |
venom666 Apprenti
| Sujet: Re: Changement de bougie Dim 11 Déc 2011 - 18:27 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Résultat des opérations : en effet il faut forcer comme un malade pour enlever l'antiparasite. Ma seule "vraie" clé à bougie articulée, une facom, ne rentre pas dans le puits de bougie donc j'ai abandonné . Bouhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!! Problème : après avoir rengagé l'antiparasite jusqu'au "clic" de verrouillage et vérifié que tout semblait en ordre , ça ne démarre plus .Une première tentative avec un ralenti à 3000 suivi d'un calage brusque puis plus rien ...La Duke ne veut rien savoir. Aurais-je offensé les dieux ? Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Changement de bougie Dim 11 Déc 2011 - 19:19 | |
| - venom666 a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses.
Résultat des opérations : en effet il faut forcer comme un malade pour enlever l'antiparasite. Ma seule "vraie" clé à bougie articulée, une facom, ne rentre pas dans le puits de bougie donc j'ai abandonné . Bouhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!! Problème : après avoir rengagé l'antiparasite jusqu'au "clic" de verrouillage et vérifié que tout semblait en ordre , ça ne démarre plus .Une première tentative avec un ralenti à 3000 suivi d'un calage brusque puis plus rien ...La Duke ne veut rien savoir. Aurais-je offensé les dieux ? Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une alarme anti-vol ? sur la moto, l'arret moteur au guidon, controlé ? batterie chargée ? | |
|
| |
venom666 Apprenti
| Sujet: Re: Changement de bougie Dim 11 Déc 2011 - 19:36 | |
| Pas d'alarme, pas de coupe circuit , la batterie est chargée, le démarreur entraine le moteur mais ça ne démarre pas . Peut être en forçant sur l'antiparasite ai-je endommagé le câble de bougie ? Doit pas être bien solide si c'est ça... A étudier de plus prêt . | |
|
| |
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: Changement de bougie Dim 11 Déc 2011 - 20:16 | |
| - venom666 a écrit:
- Pas d'alarme, pas de coupe circuit , la batterie est chargée, le démarreur entraine le moteur mais ça ne démarre pas .
Peut être en forçant sur l'antiparasite ai-je endommagé le câble de bougie ? Doit pas être bien solide si c'est ça... A étudier de plus prêt . Ta essyer de la demarer en seconde a la pousette ?? Sinon deconecte l'anti parazite , tiens le a la main et essye de demarer ( fait toi aidé sa sera plus simple ) pour voir si tu as de l'alumage. | |
|
| |
Stéphane Apprenti
Messages : 16 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Mantes la Jolie Age : 48
| Sujet: Re: Changement de bougie Lun 12 Déc 2011 - 8:50 | |
| Bonjour,
Je pense que lorsque tu as essayer d'enlever l'antiparasite, tu as dû déboiter le fil de bougie au niveau de la bobine.Verifie qu'il est en place, sinon, redéboite l'antiparasite et vérifie qu'il porte bien sur la tête de bougie. Pour la clé...as tu regarder dans la pochette qui est livrée avec la moto? Sur la mienne la clée était fournie avec. | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: Changement de bougie Lun 12 Déc 2011 - 13:00 | |
| Essaye de "ganssailler" l'anti-parasite en demarant (à 2 ça sera plus simple) si elle se met à tousser c'est que tu as un faux contact quelque part... | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Changement de bougie Lun 12 Déc 2011 - 20:26 | |
| Je ne sais pas où il est placé, mais regarde si en trafiquant tu n'aurais pas enlevé le capteur de béquille ( si il y en a un ? ) | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: Changement de bougie Lun 12 Déc 2011 - 21:19 | |
| - axou-17 a écrit:
- Je ne sais pas où il est placé, mais regarde si en trafiquant tu n'aurais pas enlevé le capteur de béquille ( si il y en a un ? )
Il empèche pas de démarer | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Changement de bougie Lun 12 Déc 2011 - 21:35 | |
| - Ced a écrit:
- axou-17 a écrit:
- Je ne sais pas où il est placé, mais regarde si en trafiquant tu n'aurais pas enlevé le capteur de béquille ( si il y en a un ? )
Il empèche pas de démarer Ah je savais pas, parce que sur certaines moto tu peux pas | |
|
| |
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
| Sujet: Re: Changement de bougie Lun 12 Déc 2011 - 23:01 | |
| - axou-17 a écrit:
- Ced a écrit:
- axou-17 a écrit:
Il empèche pas de démarer Ah je savais pas, parce que sur certaines moto tu peux pas Exact, sur la duke, c'est juste une information, qui a son importance. Message sur le compteur et voyant de danger allumé | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
| Sujet: Re: Changement de bougie Mar 13 Déc 2011 - 7:08 | |
| - Kevin a écrit:
- axou-17 a écrit:
- Ced a écrit:
- axou-17 a écrit:
Il empèche pas de démarer Ah je savais pas, parce que sur certaines moto tu peux pas Exact, sur la duke, c'est juste une information, qui a son importance. Message sur le compteur et voyant de danger allumé Oui et si tu met la 1ère elle cale | |
|
| |
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
| Sujet: Re: Changement de bougie Mar 13 Déc 2011 - 16:43 | |
| - Loule_Duke a écrit:
- Kevin a écrit:
- axou-17 a écrit:
- Ced a écrit:
- axou-17 a écrit:
Il empèche pas de démarer Ah je savais pas, parce que sur certaines moto tu peux pas Exact, sur la duke, c'est juste une information, qui a son importance. Message sur le compteur et voyant de danger allumé Oui et si tu met la 1ère elle cale Ah... c'est bizarre, la mienne ne cale pas quand je passe la première alors que j'ai le message d'erreur... Je regarderais cela ce week-end. | |
|
| |
Ced Crazy Rider
| Sujet: Re: Changement de bougie Mer 14 Déc 2011 - 7:52 | |
| La mienne aussi cale en première avec la béquille | |
|
| |
mitoba Apprenti
Messages : 61 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : España Age : 43
| Sujet: Re: Changement de bougie Dim 22 Jan 2012 - 13:05 | |
| Bonjour, Où se trouve exactement la bougie? Il est facile d'y accéder? Comme vous le changement? Toute photo ou un didacticiel pour le changer?
Je vous remercie. | |
|
| |
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: Changement de bougie Dim 22 Jan 2012 - 18:28 | |
| - mitoba a écrit:
- Bonjour, Où se trouve exactement la bougie? Il est facile d'y accéder? Comme vous le changement? Toute photo ou un didacticiel pour le changer?
Je vous remercie. Sur le cylindre Pour la changer tu prend une clé a bougie et tu tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour la deserrer , une fois que c'est plus dur tu tourne avec un caoutchou expré ou a la main , et pour la remettre tu fait pareil mais dans le sens contraire | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Changement de bougie Dim 22 Jan 2012 - 18:44 | |
| - mitoba a écrit:
- Bonjour, Où se trouve exactement la bougie? Il est facile d'y accéder? Comme vous le changement? Toute photo ou un didacticiel pour le changer?
Je vous remercie. Bonjour Une explication un peu plus fine, sur la façon de faire !! Des photos non. Facile ? je dirais bien : oui , mais sous réserve de délicatesse avec l'anti-parasites, après utiliser la clef fournie. Dévisser, puis quand il n'y a plus ou peu de resistance, oter la cléf, & avec un bout de durit ( 15 cm ) à essence, continuer de dévisser avec !! ( pour une bonne aisance s'entrainer avec la bougie neuve en là chapeautant sur 3 cm avec la dite durit ) , ne pas oublier d'enlever le caoutchouc sur la porcelaine de l'ancienne bougie puis le positionner sur la neuve, & faire la manip en sens inverse , approcher la neuve sur quelques filets avec la durit, puis mettre la clef pour serrage. Remettre l'anti-parasites prendre bien soin de celui-ci. L'accès démontage me parait plus facile coté gauche de la moto Courage | |
|
| |
mitoba Apprenti
Messages : 61 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : España Age : 43
| Sujet: Re: Changement de bougie Dim 22 Jan 2012 - 19:34 | |
| En fin de compte, j'ai changé, mais celui que j'ai acheté ne vaut pas le BR9EIX qui vendent sur ebay, comme étant compatibles, il n'est pas.
Après avoir dévissé, au lieu de l'excavation avec un tuyau, j'ai utilisé le même tuyau, reliant et en tirant avec la fiche ci-jointe.
C'est de la bougie iridium, outre les LKAR8AI-9 est compatible?
Je vous remercie. | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de bougie | |
| |
|
| |
| Changement de bougie | |