::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis changement bougie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Al3x1s
Apprenti
Apprenti
Al3x1s


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Age : 33

Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:38

Salut les dukers!

Voila suite à mes petits soucis de ralentis (en partie resolu en laissent tourner la moto 20 min toute seule) et plus recement une sorte de coupure moteur a 90 en 6eme avec leger filet d'essence laissé un petit acoups avec voyant jaune moteur qui s'allume  puis le moteur s'est ralumé tout seul...

J'ai la moto depuis 3 semaines elle avait 19 000 km et aujourd'hui elle en a 21 000 Very Happy c'est une 2014

j'ai decidé de démonter ma bougie pour verifier si ça vien de là ( ce que j'espère)

C'est une NGK LKAR8A-9

Voici une photo de l'électrode

Pensez vous que ca vien de là? Faut il que je passe à l'iridium ?

Merci par avance

Alexis


________________
#bougie #voyant
Revenir en haut Aller en bas
Al3x1s
Apprenti
Apprenti
Al3x1s


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Age : 33

Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:55

Elle est strictement parfaite cette bougie !!  cheers
Brun clair, pas de traces de surchauffes, un très léger dépôt de calamine, franchement rien à redire c'est nickel.

L'électrode semble un peu trop écartée mais rien de grave, recale à 0.7mm si nécessaire.

Les bougies iridium c'est de la merdium inutilium. de l'argium foutium par les fenetrium. pig

Les calages moteur on en a déjà parlé ... no more comments.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Al3x1s
Apprenti
Apprenti
Al3x1s


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Age : 33

Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:45

Ok merci en effet tu as bon oeil elle est a environ 0,9mm

Ce qui me fait plus peur c'est l'arret moteur que j'ai eu en roulant :/ en plus j'ete en 2 voitures sur le perif...

Si c'est pas la bougie j'espère que c'est pas plus grave.

Normalement ca ne devrait pas etre la partie piston/segment/cylindre sinon la bougie serait noircie non?

Sur un 2 temps la bougie ete le thermomètre on pouvait savoir quel paramètre toucher par rapport à la couleur mais la un modèle à injection 4 temps tout est surement different.

On ne le voie pas sur la photo mais l'electrode est légèrement en pente vers l'arrière (du coté de la tige a angle droit) je ne sais pas si c'est normal aussi

Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:21

Effectivement la bougie est le reflet du bon état d'un moteur quel qu'en soit le type, 2T ou 4T.
Sur une injection il y a peu de paramètres directement accessibles à part les consommables, les pièces soumises à entretien et les fluides.

Un filtre encrassé ne se nettoie pas tout seul, un mauvais choix d'essence n'est pas réversible par magie... un problème de circulation d'essence, ou souci électrique ?

Une bougie noircie, charbonnée sèche, traduit généralement un mélange trop riche. Ça évolue dans le temps, les électrodes se vaporisent.
De même mais d'un aspect plutôt gras c'est un problème d'étanchéité du moteur. De l'huile remonte dans le cylindre, problème de soupapes...
Électrodes lustrées c'est une surchauffe, indice d'octane bas, mélange trop pauvre.
En bref il y a une petite dizaine d'états qui permet de faire un premier diag.

S'il y avait un problème piston/segment/cylindre tu n'aurais pas qu'une simple coupure moteur et en général un souci mécanique se révèle de plus en plus dans le temps. C'est rarement aléatoire.

Cela semble être un problème essentiellement du à l'injection mais il est impossible de dire quoi sans un examen minutieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Al3x1s
Apprenti
Apprenti
Al3x1s


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Age : 33

Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:17

D'accord je vais remonter ça comme ça et voir dans le temps comment ça evolue.

Je roules toujours au 98, il y a que recement ou j'ai un peu complété environ 5l) avec du 95 E10 parceque c'ete le seul dispo à la pompe. Mais avat que ça me fasse ça j'avais refait un "plein" de 8l au 98.

Enfin bon merci beaucoups en tout cas t'es vraiment calé en mecanique !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:43

Ah nan !!! Moi j'y connais que dale Smile
Je suis un bricolo du dimanche qui se démerde comme il peut.
Je fais tout moi même mais cela ne veut pas dire que je le fait bien, je n'ai pas le métier, seulement un peu d'expérience et de la pratique.

Je réponds seulement parce que les mécanos ne le font pas. Sectarisme, incompétence, encore au boulot dans les forums, se gaussent des conneries des non initiés... ou sont-ils ?
(je fais exprès de les asticoter pour susciter une réaction de leur part, mouhahahaha)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:05

c quoi la meilleur bougie et ref pour Duke 125 2016?
et clef a bougie faut il ?
Revenir en haut Aller en bas
Al3x1s
Apprenti
Apprenti
Al3x1s


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Age : 33

Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 23:54

Apparement le meilleur modele est la NGK LKAR8A9

Et la clef a bougie c'est le cylindre creux avec un hexagonal de chaque coté + la clef de 13

Si il est neuf tu as un bout de caoutchouc dedan qui va te permettre de sortir la bougie sinon il te fait une durite (moi j'ai pris un tube de savon "poussemousse" et nikel)

N'hesites pas a bien enfoncer la clef a bougie si tu as le caoutchouc car sinon tu risque de tourner juste le caoutchouc sur celui de la bougie

C'est galére un peu je te previens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:43

sa c bon Question NGK LKAR8AI-9 ( lkar8ai-9 ) LASER IRIDIUM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:51

http://www.duke125.fr/t3640-mauvaise-bougie-iridium

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damientailhades
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Drancy
Age : 44

Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 15:02

Hello, tous le monde. Je suis à la recherche de la taille de la clé à bougie. Vous auriez ça pour moi s'il vous plait ? Mon concessionnaire ne veux pas me répondre autre chose que « c'est 20€ et j'en ai en stock ». Franchement… Pour info j'ai un duke de 2011. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://regulardesigner.com
Contenu sponsorisé





Avis changement bougie Empty
MessageSujet: Re: Avis changement bougie   Avis changement bougie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis changement bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de bougie
» Re: Changement de bougie
» Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)
» Changement de la couronne / Changement pignon
» avis au sens du gout :demande d'avis :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: