| Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ereii Apprenti
Messages : 18 Date d'inscription : 05/05/2013 Localisation : Belgique, Hainaut Age : 33
| Sujet: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Jeu 30 Mai 2013 - 23:24 | |
| Bonsoir ! Je cherche a savoir un peu vos expériences et vos connaissances sur certaines modif, leur avantage/inconvénient, leur utilité ...
Voila l'idée : J'en arrive a la moitié du rodage et je compte profiter de l'entretien des 1000 km pour " optimiser" ma duchesse ! Donc j'ai recherché par ci par la sur le forum comment s'y prendre et se qui se fait le plus souvent/simplement. J'en arrive a 3 choix :
- Changer le psb pour un 13 dents.
- Changer le pot d'origine pour un ixil.
- investir dans une bougie iridium.
Sachant que mon budget n'est pas exclusivement réservé a ma titinne, je dois procédé par étape ( Sans compter la personnalisation esthétique qui coûte aussi un pont en général ! )
Donc voila, j'aimerais avoir vos avis sur la meilleur façon de faire, si je ferais mieux d attendre, si sa en vaut le coup, si c'est plus utile pour mon utilisation ( je suis pas fan du cimetière a motard.. oops l'autoroute qu'ils disent, c est vrai ! Mais sa m'arrivera de faire 200 km d autoroute occasionnellement... )
Si vous avez d'autre suggestion de modif, je suis preneur ! Dans la limite du raisonnable bien sur ! | |
|
| |
pidg Champion
Messages : 201 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : Lyon Age : 48
| Sujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Ven 31 Mai 2013 - 11:49 | |
| en premier lieu, moi je mettrai une batterie Fulmen, ça décolle comme une fusée !!! non, plus sérieusement, tu as parfaitement ciblé les meilleures modfis à effectuer sur la Duke mais elles ne te feront pas gagner 15 km/h de plus !!!! (tu peux aussi rajouter un filtre à air permanent type DNA ou K&N pour qu'elle respire un tout petit peu mieux) ce sujet à déja été traité mille et une fois et la meilleure modif à faire sur une Duke pour gagner quelques chevaux est de mettre un sticker 690 sur le réservoir. (y'a pas de miracle dans le monde des 125 - 4 temps) Bonne route ! | |
|
| |
archange229 Apprenti
| Sujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Ven 31 Mai 2013 - 12:37 | |
| Perso je pense que le "retour sur investissement" et quasi nul, sauf pour la psb de 13, quand on lit les différents sujets.... Mais bon ça fais tourner le commerce . | |
|
| |
Juge-dead Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 16/06/2012 Localisation : Abergement st Colombe Age : 28
| Sujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Ven 31 Mai 2013 - 15:39 | |
| ba tu peut voir pour un boitier rapidevo mais sa coûte un bras et le sujet sur le fofo n'avance pas trop me semble t'il | |
|
| |
manitch Pilote
Messages : 123 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : gard Age : 45
| Sujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Ven 31 Mai 2013 - 17:51 | |
| pour le boitier je pense que personne a réussi a le régler correctement. mais le gain ne doit pas etre énorme memes si c'est un ingénieur en carburation qui si colle. | |
|
| |
archange229 Apprenti
| Sujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Ven 31 Mai 2013 - 19:26 | |
| Le mieux, pour moi, c est de faire monter la psb de 13 et garde tes sous pour le cg . | |
|
| |
dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Ven 31 Mai 2013 - 23:59 | |
| Sans déconner...la fonction recherche du forum marche carrément trop bien. Je te laisse la tester. | |
|
| |
Ereii Apprenti
Messages : 18 Date d'inscription : 05/05/2013 Localisation : Belgique, Hainaut Age : 33
| Sujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Sam 1 Juin 2013 - 1:30 | |
| Merci pour les réponses, j'ai fais mon choix ! J'ai rechercher, je le dis sur le post, c est juste pour etre sur d'avoir bien tous vu, sans rater un element . | |
|
| |
dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Dim 2 Juin 2013 - 13:51 | |
| - Ereii a écrit:
- Merci pour les réponses, j'ai fais mon choix !
J'ai rechercher, je le dis sur le post, c est juste pour etre sur d'avoir bien tous vu, sans rater un element . Sinon tu contacte un concepteur de coques en polyester et tu lui demande de te concocter un carénage pour la duchesse et tu verras, tu gagneras 1 poney et demi. | |
|
| |
Ereii Apprenti
| Sujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Dim 2 Juin 2013 - 22:33 | |
| " Sachant que mon budget n'est pas exclusivement réservé a ma titinne, je dois procédé par étape ( Sans compter la personnalisation esthétique qui coûte aussi un pont en général ! ) Donc voila, j'aimerais avoir vos avis sur la meilleur façon de faire, si je ferais mieux d attendre, si sa en vaut le coup, si c'est plus utile pour mon utilisation ( je suis pas fan du cimetière a motard.. oops l'autoroute qu'ils disent, c est vrai ! Mais sa m'arrivera de faire 200 km d autoroute occasionnellement... ) Si vous avez d'autre suggestion de modif, je suis preneur ! Dans la limite du raisonnable bien sur ! " Pour mon budget = Pas raisonnable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) | |
| |
|
| |
| Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) | |
|