::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bougie Nology

Aller en bas 
+11
Maxou14
Skateur-Fou
valou
Siiwon
jmdkart
Didine
Psykotik
Alexis48200
Jildaz
jpsilva75
Ghost rider
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghost rider
Pilote
Pilote
Ghost rider


Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Loire Atlantique
Age : 36

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:54

Qui as deja utilisé des bougies Nology Question sur le forum YZF 125 ils en disent du bien
Qui connais la reference a commandé pour nos Duke?
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bougie Nology Empty
MessageSujet: les bougies iridium   Bougie Nology Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:41

des connaisseurs ??
quelqu'un aurait il deja utilisé ce type de bougie sur une moto et mise a part la longévité ( plus de 20 000 kms )de ce type de matos avez vous d'autres impressions ??



Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux exigences des clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.



Les bougies de la gamme IX, permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.



Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.



L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.



La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.



L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion. Son usure est plus lente, pouvant atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.



Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.


Dernière édition par jpsilva78 le Mar 13 Sep 2011 - 19:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:46

Merci pour l'info JP Smile


Dernière édition par Jildaz le Mer 14 Sep 2011 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Alexis48200
Champion
Champion
Alexis48200


Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^)
Age : 32

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:09

L'iridium est un métal qui n'est pas natif de notre planète mais qui vient des météorites. Il est donc rare, et cher. Les bougies iridium sont censés donner :

- Meilleur démarrage à froid
- Fiabilité de l’allumage à l’accélération

Tu payera tes bougie beaucoup plus cher. Après est-ce que c'est bien, sa se peut bien!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:37

je vais essayer de trouver une bougie a la kryptonite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis48200
Champion
Champion
Alexis48200


Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^)
Age : 32

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:01

lol!

Je sais pas si sa fait gagner beaucoup sur un 125... Je crois que c'est 50 euro la bougie...
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:20

Alexis48200 a écrit:
lol!

Je sais pas si sa fait gagner beaucoup sur un 125... Je crois que c'est 50 euro la bougie...

pas grave sur empireuniverse2.fr j'ai plus de 760 millions de crédits ça devrais aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis48200
Champion
Champion
Alexis48200


Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^)
Age : 32

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:52

Ba lance toi et donne nous tes impressions!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:56

pour le moment je suis sur un projet d'échappement !
j'en ais deux qui arrive d'ici 15 jours Cool


mais chut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis48200
Champion
Champion
Alexis48200


Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^)
Age : 32

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:58

Super, 2 échappement??? Tu à un sujet??
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:00

non pas tant qu'ils ne seront pas sous la main .
mais je ferais un petit sujet par la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexis48200
Champion
Champion
Alexis48200


Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^)
Age : 32

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:02

Ok, tu à commander le leovince et le Sebring??
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:45

Je déterre un peu mais est-ce que l'on peut changer sa bougie avant ses 1000 bornes, ou il ne vaut mieux pas ? Sachant que pour l'instant je n'ai pas relevé de broutages, donc pas indispensable. Mais c'est juste pour infos au cas ou d'autres se poseraient la question.

Sinon moi j'attendrait que JP nous fabrique la bougie au Naquadria !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:12

perso j'ai changé la mienne au moment de la révision des 1000...
après la changer avant ou après je ne vois pas ce que ça pourrait engendrer comme problème... d'autant que certains ayant été embetés par les broutages des le debut, se sont vu changer la bougie par leur concess bien avant les 1000km, puisqu'à un moment KTM pensait que ça venait de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:26

Bon je vais vous donnez mon avis et mon savoir sur les bougies (mon savoir vaut cher, mais je suis pas expert non plus. mais je m'en fou, quand je vois le nombre d'expert sur le fofo).

J'avais déja repondu a un sujet comme ça, mais bon je vais répeter ou radotter, je sais plus...


Les grandes lignes sur les bougies, il y a des bougies chaudes et des bougies froides (pour les filles c'est pareil!).

Pensez bien que la bougie est placée à l'endroit le plus chaud du moteur, normal c'est la bougie qui provoque l'explosion.

Donc si un moteur tourne lentement avec pas trop de puissance, 4T par exemple, la bougie à le temps de refroidir et on peut mettre une bougie chaude.

Par contre, sur un moteur qui tourne vite avec beaucoup de watt, ça chauffe et faut mettre une bougie froide.

1: d'apres vous quelle bougie est suffissante pour la Duke????

Donc en fonction de la taille de la bougie et des materiaux utilisés (Kryptonite, iridium, nakuada...) la bougie chauffe plus ou moins.

Si vous avez un moteur puissant et qui chauffe et que vous mettez une bougie chaude, il va y avoir un point tres chaud au dessus du piston et vous allez faire un jolie petit trou sur ce dernier Evil or Very Mad

L'inverse on s'en fou hormis donner des sous au marchand perceque les bougie froide sont plus chere.

Apres il y a la forme de la bougie qui si elle est petite, occupe moins de place dans la chambre de combustion et permet d'y mettre plus de gaz explosif (inversement proportionnel au quiqui de l'homme), donc meilleur rendement.

Sauf que sur notre duchesse, nous n'avons pas acces à la quantité de gaz qui entre dans le moteur. Donc on est niqué!!!

Moi j'ai mis une LKAR machin, la même que sur l'EXC 400, elle se vend chez Katoche pour 16 euro.

La bougie d'origine est une grosse merde vraiment bas de gamme, donc je l'ai changé juste pour la qualité sans mettre trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:29

bon en gros je résume... pour nous, il faut une bougie... Chaude ! bien...vous avez suivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:14

Tu as mis ca Jmd ? http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=2334
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:17

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:28

jmdkart a écrit:
Oui
Okédac..
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:30

Siiwon a écrit:
Tu as mis ca Jmd ? http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=2334

Haha ! "pour savoir bonne bougie? click ici"
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:14

???
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:29

Sur la page de ton lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis48200
Champion
Champion
Alexis48200


Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^)
Age : 32

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:29

Les bougies Iridium sont donc à mettre dans quelle catégorie ?

Merci pour ces info croustillante jmdkart, et la corrélation avec l'humain, sa aide beaucoup à comprendre !! Laughing Ce qui est dommage sur cette moto c'est qu'elle est top mais avec des matériaux de merde... Sur un comparo 125 de Moto et Motards (épreuve d'endurance de 5 heures) elle à rendu l'âme (alors qu'elle était devant!!!) car elle à eu un problème d'électronique et sans toucher l'accel elle faisait des monté/déscente en régime toute seule...
Je peux vous filer la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:08

Je vais mettre une iridium la semaine pro , sa serai possible davoir la reference de celle que vous avez mis ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:17

LKAR 8Ai9 c'est celle du KTM 400 EXC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie Nology Empty
MessageSujet: Re: Bougie Nology   Bougie Nology Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie Nology
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de bougie
» Bougie NGK LKAR8AI-9
» Bougie LKAR8A-9
» Re: Changement de bougie
» Bougie iridium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: