::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 filtre a air

Aller en bas 
+54
l'arverne
Babou
duking
kylekatarn76
pinpin
ka_rai
dams77600
Gigirider
julienduke
danny77
Franck40
landescape
Dav
gregdu 66
fendrick
dukenuken
sittingbull29
SuperVilain
seblob
knarf
riton69
syldu33
jojo78
fixx06
Rodrigopapa
jm29
manitch
constantpcg
alain8693
Keush
Enrico
Cete75
mitoba
Loule_Duke
1964duke
Adrione
marcdu78
Thierry
fr2d2ric
xmartinx
Maxou14
Charly33
axou-17
Likezewind
simmk
Gregbouteiller
titophe68
hcap99
Ced
6ril22
inthemix94
jmdkart
nicko500
jpsilva75
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:40

Pour info mon pseudo date de bien avant que monsieur Loeb soit connu pour ses succès en rallye automobile .

Aprés, je ne vois pas trop quelle est l'évidence que j'esquive, mais bon c'est pas bien grave.

Si on se base sur le même ratio air/essence qu'une F1, en consommant 4 litres au cent une Duke consomme donc à environ 750 grammes le litre de carburant çà fait 3000 grammes de carburant consommé donc 14 fois plus d'air soit 42 litres.
Pas besoin d'un conduit énorme pour débiter 42 litres d'air sur 100 km.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SuperVilain
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Haute Garonne
Age : 52

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:00

A la lecture de certaines grosses erreur sur la boite a air et la carburation qui me hérisse le poile je vais essayer de vous éclairé sur le sujet.

je m'excuse par avance si c'est un peut trop scolaire.

La carburation

Le rôle de la carburation est de fournir au moteur un mélange air/essence aux proportions appropriées. Quel que soit le régime moteur, l'ouverture des gaz, l'altitude, etc...

Pour une carburation correcte on doit respecter trois conditions:

1. LE DOSAGE:

C'est à dire le respect d'une proportion air/essence de façon à obtenir une combustion rapide et complète du mélange carburé. Le dosage détermine ce que l'on appelle la richesse.

En théorie: On estime qu'il faut brûler une proportion air / essence de 15g / 1g.

En pratique: Pour obtenir une combustion aussi complète que possible et donc une économie de carburant, on brûle une proportion air / essence d'environ 18g / 1g.

Mélange riche: Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extrême, le moteur risque de caller.

Mélange pauvre: Si on à une proportion de + 20g / 1g d'essence. C'est un mélange qui sera long à brûler, la combustion devenant trop longue les gaz continueront de brûler pendant tout la descente du piston, ce qui provoquera un échauffement du moteur préjudiciable à son rendement thermique. Et à l'extrême, on risque de brûler les soupapes et de détériorer les bougies.

2. L'HOMOGENEITE:

Le mélange gazeux résultant de l'air et de l'essence vaporisé doit être parfait. Son dosage doit être le même en tous points de la veine gazeuse.

3. L'AUTOMATICITE:

Elle permet une régulation du dosage quel que soit le régime. En effet, plus le régime augmente et plus l'essence se laisse facilement aspirer par rapport à l'air. On risque donc d'avoir un mélange trop riche. Pour remédier à cela on utilise des dispositifs d'automaticité comme une arrivée d'air additionnelle ou une régulation du débit d'essence.

CONSEILS:

Avant d'ouvrir bêtement votre boite a air (a moins d'être ingenieur motoriste) faut deja connaitre les debits admissible et aussi la vitesse d'expulsion des gaz d'echappement car tout et lier , faut des outils style sonde a résonance lazer (hors de prix ) pour calculé les debits d'admission & echappement.

Car si vous faite du grand n'importe quoi vous risquez soit ! des performances bien moindre q'une duke 100% d'origine voir une usure plus rapide de certains organes ou pire une casse mécanique.

Parce que si c'était aussi facile que ca de gagner des chevaux de la vitesse et tout le tralala juste en changeant un filtre ou viré un vulgaire bout de plastique au petit bonheur la chance Wink


Contrairement au jolie moteur F1 dans le post plus haut les moteurs dit grand publics sont fait pour être exploitable par tous , des les plus bas/moyens/hauts regimes & équilibré sur tout type de route par rapport a un moteur de course qui lui et fait pour rouler quasiment a pleine charge le temps d'une course et qui lui et reglé a chaque fois selon le tracé du circuit ou il va roulé .



Dernière édition par SuperVilain le Jeu 31 Jan 2013 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 43

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:34

SuperVilain a écrit:
A la lecture de certaines grosses erreur sur la boite a air et la carburation qui me hérisse le poile je vais essayer de vous éclairé sur le sujet.

je m'excuse par avance si c'est un peut scolaire.

En théorie: On estime qu'il faut brûler une proportion air / essence de 15g / 1g.

En pratique: Pour obtenir une combustion aussi complète que possible et donc une économie de carburant, on brûle une proportion air / essence d'environ 18g / 1g.

Mélange riche: Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extrême, le moteur risque de caller.

Mélange pauvre: Si on à une proportion de + 20g / 1g d'essence. C'est un mélange qui sera long à brûler, la combustion devenant trop longue les gaz continueront de brûler pendant tout la descente du piston, ce qui provoquera un échauffement du moteur préjudiciable à son rendement thermique. Et à l'extrême, on risque de brûler les soupapes et de détériorer les bougies.

j'ai diminué ta citation histoir e de pas tout pourrir...

j'aurai deux question parce que tu m'as l'air assez calé et c'est super interessant des personnes comme toi Wink , donc :

- 1g d'essence equivaut à 1ml ou pas tout a fait ?

- tu penses que les filtres a air "sport" (dit de remplacement, genre dna et kn) essaient-ils d'augmenter le ratio air/essence ? , mais l'injection dans ce cas (via la carto) n'essaye-t-elle pas de corriger le probleme en envoyant plus d'essence..? au final ça consomme plus en ne brulant pas la totalité ? (si j'ai bien tout suivi)
ou bien : sur cette mob il est dit un peu partout qu'elle a un melange pauvre, le filtre essai-t-il d'enrichir le melange.? mais toujours le probleme de l'ordi..

et autre point : qu'en est-il de ce ratio air / essence de 15g / 1g ? puisqu'en realité c'est 18/1 ?


t'es en cours de quoi ? (si tu y es encore, ou tu as suivi des études de .., ou bien es tu un prof??!!) si t'as des bouquins à me conseiller je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperVilain
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Haute Garonne
Age : 52

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:45

B'soir fixx06

je vais t'envoyer par mp un acces a un serveur vocal (mumble) et on en discutera ensemble ca sera plus simple car je sent le deluge de question Wink

si ca te derange pas bien entendu ! plus facile de vive voix que par ecris .






Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:26

Pour les 14 grammes d'air par gramme de carburant, je précise que j'ai juste lu çà dans la citation "je booste mon moteur de Duke 125 comme si c'était un moteur de F1" donné par Thierry.

Sinon pour Fixx06, le but n'est en rien de modifier le ratio air/essence mais plutôt de permettre de plus gaver le moteur en "gaz frais" (le mélange air/essence en question).

Donc sur une bécane à injection il est évident que l'éventuel gain supplémentaire en air doit s'accompagner par un reréglage automatique de l'injection de carburant .

Sur les bécanes à carbu ou le réglage du carbu ne se fait forcément pas tout seul, pas mal ont eut des problèmes en traficatouillant leur boite à air comme des c*ns mais en ne touchant pas au carbu.

Le plus souvent, à une "certaine" fourchette de la palge moteur ils ont réussis à gaver le moteur avec un peu plus d'air ce qui appauvrissait la carburation, et comme une carburation un peu trop pauvre à tendance à donner des performances moteurs un peu meilleur (mais pas longtemps) entre ce léger gain de perfs et surtout le gros gain en bruit, ils trouvaient leur modification géniale .

Sauf que bien souvent ce "gain" été aussi accompagné d'une forte déstabilisation du flux d'air dans la boite à air à cause du traficatouillage de celle ci, si bien que les performances à haut régime étaient donc moins bonne que d'origine Rolling Eyes . mais bon comme lé bécane faisait quand même toujours plus de bruit, tu as quand même l'impression que çà marche mieux (mais en allant moins vite Rolling Eyes ).
Puis de toute façon à la longue (ou parfois assez rapidement même) le moteur dont la carburation n'avait pas été reréglée avait bien vite des misères et finissait en réparation ...

Ca faisait donc un moteur "pas fiable" de plus, sauf que si il avait pas été modifié "delamort quitue" ben il ne serait pas tombé en rade.

Donc à ce niveau l'injection électronique permet de bien aider les choses, jusqu'a un certain niveau. Mais de toute façon même en massacrant bien comme il faut sa boite à air, je pense pas que l'injection électronique soit dépassée donc même si certains ont envie de balancer leur boite à air et juste de monter un cornet, çà devrait le faire . (enfin je veux dire que le moteur ne devrait pas ètre en danger, pas que çà va bien fonctionner)

A+
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 43

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:57

Comment tu le gave plus en air frais (ou pas, avec juste un cornet c'est pire) sans en changer le ratio ?? Et du coup, a quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:58

La photo du bloc F1, c'était juste pour montrer l'evidence d'une arrivée en air,
& non pour comparer l'incomparable !
Cela dit ! quand on observe de près le cheminement du tube & d'ou il arrive,
une question vient de suite à l'esprit: comment fait-il pour aspirer ?
Alors pour en avoir le coeur net j'ai pris le "risque" de lui supprimer cet appendice
sans destruction puisque simplement (dé)collé sur la boite.
La photo des filtres changés, atteste qu'ils acceptent bien le changement,
& pour l'usure et/ou la casse moteur prématurée cela reste à démontrer,
au moins pour le mien ( 26000 km ).
Les fondamentaux de la mécanique sont indéniables & pas question d'en douter
mais ............oser pourquoi pas.
Nos amis Anglo-saxons aiment la mécanique & osent faire des choses Eux !!
et certains narrateurs biens penseurs feraient bien d'aller voir, respirer, & écouter des moteurs
de l'autre coté de leurs écrans .















Dernière édition par Thierry le Jeu 31 Jan 2013 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperVilain
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Haute Garonne
Age : 52

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:09

Euh... Thierry mon post te visé absolument pas .

C'était surtout en direction des petits jeunes doux rêveurs qui pensent & crois quand montant un simple accessoire grand public il vont avoir un avion de chasse entre les mains Wink

Sinon sur les anglo-saxon je suis d'accord avec toi , mais faut pas oublié qu'ils n'on pas la meme législation et contrainte qu'ici en france
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:17

SuperVilain a écrit:
Euh... Thierry mon post te visé absolument pas .

C'était surtout en direction des petits jeunes doux rêveurs qui pensent & crois quand montant un simple accessoire grand public il vont avoir un avion de chasse entre les mains Wink

Sinon sur les anglo-saxon je suis d'accord avec toi , mais faut pas oublié qu'ils n'on pas la meme législation et contrainte qu'ici en france

C'est un état d'esprit + qu'autre chose:
Je pense que quelque décalcomanie façon malabar, & 2/3 choses rutilantes
satisfont les utilisateurs de deux roues, le paraître est ancré dans nos gènes,
& c'est surtout moins salissant pour la main de libre qu'il nous reste, l'autre étant
occupée avec le smart ou le pc, ............... mais stop je m'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:54

fixx06 a écrit:
Comment tu le gave plus en air frais (ou pas, avec juste un cornet c'est pire) sans en changer le ratio ?? Et du coup, a quoi bon ?

Ben si, le but est de plus gaver le moteur et en air et en essence comme çà forcément avec plus de "combustible" en plus (façon de parler) il gagne en puissance.

Dans la logique si tu arrive à faire avaler 5% d'air en plus et de carburant en plus lors de chaque phase d'aspiration du moteur, celui ci ne va sans doute pas gagner 5% de puissance en plus, car c'est hélas plus compliqué que celà, mais il devrait quand même gagner quelque chose.

Evidemment le mauvais coté de la chose c'est que de toute façon si tu gagne en puissance ainsi, tu consomme plus aussi, on a rien sans rien.

Et le plus souvent modifier la boite à air implique un gain à un moment donné, mais une perte ailleurs.

Généralement les ingénieurs sont pas con, et ils ont choisi le meilleur compromis, évidemment on peut ne pas ètre d'accord avec leur choix, mais il faudra donc faire un autre compromis ...

A+



Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:58

seblob a écrit:
fixx06 a écrit:
Comment tu le gave plus en air frais (ou pas, avec juste un cornet c'est pire) sans en changer le ratio ?? Et du coup, a quoi bon ?

Ben si, le but est de plus gaver le moteur et en air et en essence comme çà forcément avec plus de "combustible" en plus (façon de parler) il gagne en puissance.

Dans la logique si tu arrive à faire avaler 5% d'air en plus et de carburant en plus lors de chaque phase d'aspiration du moteur, celui ci ne va sans doute pas gagner 5% de puissance en plus, car c'est hélas plus compliqué que celà, mais il devrait quand même gagner quelque chose.

Evidemment le mauvais coté de la chose c'est que de toute façon si tu gagne en puissance ainsi, tu consomme plus aussi, on a rien sans rien.

Et le plus souvent modifier la boite à air implique un gain à un moment donné, mais une perte ailleurs.

Généralement les ingénieurs sont pas con, et ils ont choisi le meilleur compromis, évidemment on peut ne pas ètre d'accord avec leur choix, mais il faudra donc faire un autre compromis ...

A+




M'voilà presque d'ac o d'ac avec toi seblob !! étonnant non ?
Ho Ho que non les ingénieurs ne sont pas con (ne), mais c'est que l'on ne leur laisse pas le champ libre
pour créer un véhicule urbain: faut pas faire çi ! faut pas faire ça ! & là ça pollue le nez des bobos verts
& là ça pollue les oreilles des memes bobos, en résumé ils sont obligés de castrer leurs creations, frustant
pour eux !
Alors quand ils le peuvent et qu'ils entendent les sirènes des ateliers d'écuries dirent:
-v'la de quoi vous amuser, et bien quelques ingénieurs nous on pondus des choses folles !
De grands grands noms et de grandes réalisations circulent dans les stands de moto GP, de F1, de Rallye, oup's j'oubliais
le milieu aérien ( la Ferté Alais, Toussus-le-Noble ) béquillez vos 15 cv et allez voir de vrais moteurs atmo !







Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:39

Boite à air
Afin d'améliorer la respiration du moteur, il peut être utile de modifier l'admission au niveau du filtre et du boîtier. Mais attention, la boite à air joue un rôle prépondérant dans le fonctionnement et le bon rendement d'un moteur. Elle permet de stabiliser le flux d'air en évitant les turbulences, facteurs de résistances importants.
Modifier la boite doit donc se faire avec précaution et réflexion préalable : une mauvaise transformation et/ou découpe peut paradoxalement faire diminuer le rendement du moteur.


D'une façon générale, toute entrée d'air doit être la plus progressive possible afin que la mise en vitesse de la colonne d'air soit également la plus progressive possible.
Tout passage "cassé" (présentant des arrêtes vives) opposent d'importantes perturbations du flux (turbulences), engendrant d'importantes pertes de charge. C'est pourquoi les admission sont toujours pourvues de "cornet" (entrée conique) afin de favoriser la progressivité de l'accélération du flux.

Notamment, il est déconseiller de retirer des manchons caoutchouc d'entrée de boite à air en pensant augmenter simplement la section de passage de l'air. Si la section est effectivement augmentée, les pertes de charge due à une forte perturbation du flux d'air aux entrées non progressives opposent une résistance non négligeable au passage de l'air et donc, une perte d'efficacité (et une augmentation du bruit d'admission).


Cependant, il est utile de faciliter au maximum le passage du flux d'air afin de réduire au maximum les frottements. Par exemple, sur l'admission des DR350, une grille est placée entre le filtre et la pipe d'admission. Retirer cette grille (inutile) supprime un facteur de perturbation non négligeable.

Lorsque c'est possible (environnement pas trop poussiéreux ou filtration renforcée), une ouverture franche du boîtier permet de régler les problèmes d'écoulement d'air.

De plus, pour une utilisation off-road et a fortiori "grand raid", la boite à air joue un rôle majeur dans la capacité à empêcher sable et poussière d'atteindre le cylindre : un boîtier très ouvert offre une grande facilité à la poussière de pénétrer jusqu'au filtre. Pour une utilisation "extrême" (dunes, fesh-fesh, tempête de sable), un boîtier trop ouvert favorise le colmatage du filtre et la pénétration du sable dans le moteur. Pour cette utilisation, l'entrée d'air de la boite à air doit être protéger par de la toile "sand-stop". Il s'agit d'une toile à maille très fine qui arrête efficacement la pénétration de la poussière dans le boîtier.
Le sand-stop peut également se présenter sous la forme d'une "housse" qui recouvre complètement le filtre à air (mousse). Certaines sont à usage unique alors que d'autres peuvent être réutilisées après les avoir convenablement secouées.


Je vous laisse tous méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:20

sittingbull29 a écrit:
Boite à air
Afin d'améliorer la respiration du moteur, il peut être utile de modifier l'admission au niveau du filtre et du boîtier. Mais attention, la boite à air joue un rôle prépondérant dans le fonctionnement et le bon rendement d'un moteur. Elle permet de stabiliser le flux d'air en évitant les turbulences, facteurs de résistances importants.
Modifier la boite doit donc se faire avec précaution et réflexion préalable : une mauvaise transformation et/ou découpe peut paradoxalement faire diminuer le rendement du moteur.


D'une façon générale, toute entrée d'air doit être la plus progressive possible afin que la mise en vitesse de la colonne d'air soit également la plus progressive possible.
Tout passage "cassé" (présentant des arrêtes vives) opposent d'importantes perturbations du flux (turbulences),: voir le couvercle du boitier d'air de la duke engendrant d'importantes pertes de charge. C'est pourquoi les admission sont toujours pourvues de "cornet" (entrée conique) afin de favoriser la progressivité de l'accélération du flux.

Notamment, il est déconseiller de retirer des manchons caoutchouc d'entrée de boite à air en pensant augmenter simplement la section de passage de l'air. Si la section est effectivement augmentée, les pertes de charge due à une forte perturbation du flux d'air aux entrées non progressives opposent une résistance non négligeable au passage de l'air et donc, une perte d'efficacité (et une augmentation du bruit d'admission).


Cependant, il est utile de faciliter au maximum le passage du flux d'air afin de réduire au maximum les frottements. Par exemple, sur l'admission des DR350, une grille est placée entre le filtre et la pipe d'admission. Retirer cette grille (inutile) supprime un facteur de perturbation non négligeable.

Lorsque c'est possible (environnement pas trop poussiéreux ou filtration renforcée), une ouverture franche du boîtier permet de régler les problèmes d'écoulement d'air.

De plus, pour une utilisation off-road et a fortiori "grand raid", la boite à air joue un rôle majeur dans la capacité à empêcher sable et poussière d'atteindre le cylindre : un boîtier très ouvert offre une grande facilité à la poussière de pénétrer jusqu'au filtre. Pour une utilisation "extrême" (dunes, fesh-fesh, tempête de sable), un boîtier trop ouvert favorise le colmatage du filtre et la pénétration du sable dans le moteur. Pour cette utilisation, l'entrée d'air de la boite à air doit être protéger par de la toile "sand-stop". Il s'agit d'une toile à maille très fine qui arrête efficacement la pénétration de la poussière dans le boîtier.
Le sand-stop peut également se présenter sous la forme d'une "housse" qui recouvre complètement le filtre à air (mousse). Certaines sont à usage unique alors que d'autres peuvent être réutilisées après les avoir convenablement secouées.


Je vous laisse tous méditer !!




Auteur ou copier coller ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:46

Du genre, comme c'est un copié collé alors tout ce qui est écrit dedans est faux Rolling Eyes .

Sinon sans vouloir offenser Sittingbull29 je pense que çà viens de là:

http://drmania.free.fr/raid-moteur.htm#admission

De toute façon, modifier une boite à air, çà n'est pas une exclusivité de la la Duke 125 faite par toi, Thierry Laughing .
Je pense que pour chaque modèle de moto vendu il doit bien y avoir 5 ou 10% des bécanes ou la boite à air est tripatouillée.
Selon comment c'est fait, il y a un gain, ou une perte ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:28

seblob a écrit:
Du genre, comme c'est un copié collé alors tout ce qui est écrit dedans est faux Rolling Eyes ai-je sous entendu que c'était faux ? seblobull29

Sinon sans vouloir offenser Sittingbull29 je pense que çà viens de là:

http://drmania.free.fr/raid-moteur.htm#admission

De toute façon, modifier une boite à air, çà n'est pas une exclusivité de la la Duke 125 faite par toi, Thierry Laughing . Pour la duke je répond: Si
Je pense que pour chaque modèle de moto vendu il doit bien y avoir 5 ou 10% des bécanes ou la boite à air est tripatouillée.
Selon comment c'est fait, il y a un gain, ou une perte ...

A+

Mes mob's, mes tdr's, mon 350 xlr, mon dax 72cc, tous ont respirés à ma façon !
Donc elle fait partie de la fratrie............en attendant la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:14

Moi pas du tout offenser !!
Ok pour modifier boîte a air sur toute les bécanes a carbu !
Sur la duke tout est électronique et programmé donc inutile car tout es lié valable seulement si reprommation moteur plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:46

Alors quelqu'un à testé de mettre un Gros cornet ?
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:27

Ca va pas la tete !

Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:49

constantpcg a écrit:
Alors quelqu'un à testé de mettre un Gros cornet ?

vouiiiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



hummmmm y a bon !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:55

Manque la chantilly

@+
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:36

je pensais plus à ce genre moi

Cornet de frite bien de min chnord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 1:34

Et pourquoi pas ça tant qu'on y est, c'est pas fini ce délir
LOL
@+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 1:42

a oui et celui la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous rappelle le que la drogue c'est mal donc a éviter comme la peste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 1:47

Tu veux du bruit , et bien voila ( cornet a piston ) je precise surtout pour le piston
Je vois que tu est en pleine forme ce soir JP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 3:30

espèces d'encornés ................ What a Face scratch filtre a air - Page 8 2324306123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a air - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a air
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre a Air
» Filtre a air kn
» filtre à air DNA
» Filtre K&N
» Filtre à air KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: