mmh moi je crois qu'il est encore là le gros cata noir.
À voir. Ça devrait se préciser sur Youtube dans les semaines à venir, les tuyaux décata vont commencer à arriver.
anth219 Apprenti
Messages : 50 Date d'inscription : 15/10/2011 Localisation : nancy Age : 41
Sujet: retirer le cata Mar 15 Aoû 2017 - 16:20
connait-tu un site ou il vente le tube pour supprimer le catalyseur comme sur ta derniere photos c'est lourd et ça bride les gaz sur mon ancienne duke 125 de 2013 le pot akrapovic supprimais ce catalyseur et donc de meilleurs perf's
ANOMALY Pilote
Messages : 172 Date d'inscription : 24/04/2017 Localisation : Alsace Age : 23
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 16:53
Je ne crois pas que sa existe :/ faut chercher
Tuzack Légende
Messages : 495 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Toulouse Age : 51
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 17:01
Les coordonnées du fournisseur en France en cliquant ICI. En Angleterre ICI.
anth219 Apprenti
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 17:09
Tuzack a écrit:
Les coordonnées du fournisseur en France en cliquant ICI. En Angleterre ICI.
super merci c'est ça qu'il me fallais mais cela fais quand meme avec les frais de port 174.92€ fais cher le tuyau ! !! !! on vas attendre 1 model chinois
Tuzack Légende
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 17:41
Ca me semble en effet prohibitif!
Dharxy71 Champion
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 20:06
Il y en a un Arrow à un prix déjà plus raisonnable : http://m.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SUPPRIME-CATALYSEUR-ARROW-KTM-DUKE-125-2017-71668MI-NO-KAT-/302401377856?hash=item466886d640%3Ag%3A6OMAAOSwhURZgHx3&_trkparms=pageci%253A59fa6d1d-81e4-11e7-b5f3-74dbd1806365%257Cparentrq%253Ae71298e615d0a86bd4484c2ffffe0e90%257Ciid%253A4
Tuzack Légende
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 20:20
Anomaly, d'après moi ça remplace le catalyseur que tu désignes sur la photo et le pré échappement qui vient de suite après. Dessin technique de la pièce LeoVince.
EoraneBzh Crazy Rider
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 21:13
Un site pour le raccord de suppression de catalyseur =>ici
Il supprime bien le catalyseur et non la boite à fumé ( boite grise ). Le circuit d'échappement c'est collecteur+sonde lambda, catalyseur, pré silencieux, silencieux+Db killer
À savoir que les forces de l'ordre ont l'œil et ne se limitent pas seulement à repèrer une chicane manquante surtout en ville ou les brigades "pollution" ne font pas de cadeaux : virer le catalyseur pour mettre ce genre de tube se remarque, ça vous exposes à une forte amende et immobilisation immédiate. Mieux vaut encore vider le catalyseur d'origine pour conserver l'aspect bosseler typique... Concrètement la suppression du cata laissera passer les hydrocarbures imbrûlés dans la ligne d'échappement, ces derniers finiront donc leur combustion dans les conduits donc des plop plop à l'échappement si vous avez un échappement autre que l'origine et sans sa chicane, vous aurez aussi une odeur d'essence très présente à la mise en route du moteur. Pour ce qui est des performances n'espérez rien : le bosselage du catalyseur est la pour compenser la réduction de passage de l'air dans le "nid d'abeille" : le volume d'air à passer avant et après catalyseur est le même, les gazs d'échappements ne sont pas vraiment freinés par le catalyseur, et sur un si petit moteur qui souffle pas très fort ça ne sera pas perceptible.
Dernière édition par EoraneBzh le Mar 15 Aoû 2017 - 21:23, édité 1 fois
anth219 Apprenti
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 21:19
EoraneBzh a écrit:
Un site pour le raccord de suppression de catalyseur =>ici
Il supprime bien le catalyseur et non la boite à fumé ( boite grise ). Le circuit d'échappement c'est collecteur+sonde lambda, catalyseur, pré silencieux, silencieux+Db killer
À savoir que les forces de l'ordre ont l'œil et ne se limitent pas seulement à repèrer une chicane manquante surtout en ville ou les brigades "pollution" ne font pas de cadeaux : virer le catalyseur pour mettre ce genre de tube se remarque, ça vous exposes à une forte amende et immobilisation immédiate. Mieux vaut encore vider le catalyseur d'origine pour conserver l'aspect bosseler typique. Concrètement la suppression du cata laissera passer les hydrocarbures imbrûlés dans la ligne d'échappement, ces derniers finiront donc leur combustion dans les conduits donc des plop plop à l'échappement si vous avez un échappement autre que l'origine et sans sa chicane, vous aurez aussi une odeur d'essence très présente à la mise en route du moteur. Pour ce qui est des performances n'espérez rien : le bosselage du catalyseur est la pour compenser la réduction de passage de l'air dans le "nid d'abeille" : le volume d'air à passer avant et après catalyseur est le même, les gazs d'échappements ne sont pas vraiment freinés par le catalyseur, et sur un si petit moteur qui souffle pas très fort ça ne sera pas perceptible.
Je suis d'accord avec toi mais dans ce conduit d'origine il n'y a pas de catalyseur on sort de la boite a fumé" comme tu l'appel" directement vers le pot d'échappement
EoraneBzh Crazy Rider
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 21:27
si si le conduit d'origine est catalysé, a l'intérieur c'est un nid d'abeille pour piéger et brûler les hydrocarbures.
la duke 2017 dechicanée est moins bruyante que l'ancienne grâce à la boite grise
Tuzack Légende
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 21:39
Le pré échappement pèse un âne mort, je ne comprends pas le choix de KTM hormis abaisser le centre de gravité. Mais pour moi cela n'a pas de sens d'ajouter une telle masse à un 125.
EoraneBzh Crazy Rider
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 21:58
Très probablement à cause de la limite d'émission sonore imposée en euro 4, le silencieux seul ne devait pas suffir à être dans les clous
anth219 Apprenti
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 22:01
EoraneBzh a écrit:
Très probablement à cause de la limite d'émission sonore imposée en euro 4, le silencieux seul ne devait pas suffir à être dans les clous
en tous cas retirer 5 a 10kg en moins sur la duke serais pas mal , je comprend maintenant pourquoi il lui on fais prendre du poids par rapport a l'ancienne duke 125 ahh cette fameuse boite noir ! ! !!
EoraneBzh Crazy Rider
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 22:06
Tu ajoute aussi le réservoir qui est en acier et plus gros sur la 2017 pour à la liste des causes de l'embonpoint
anth219 Apprenti
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 22:14
EoraneBzh a écrit:
Tu ajoute aussi le réservoir qui est en acier et plus gros sur la 2017 pour à la liste des causes de l'embonpoint
exact , voila pourquoi la duke 125 2017 n'atteint plus les 115 120 km/h comme la duke 125 ancienne génération donc pour toi retirer le cata ma aucun intérêt, le débit de sortie de gaz est le même et il n'y aura aucune meilleurs perf's ? hormis le faite que le pot peut parfois pétè en brulant les restants de gaz non brûlée (ce qui est sympas aussi ça )
EoraneBzh Crazy Rider
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 22:30
Ça ne libérerais pas le flux de gaz d'échappement au point de ressentir une différence à la conduite du fait de la petite cylindrée du moteur. Pour ce qui est des pétouilles certains disent que c'est mauvais pour les soupapes, d'autres que ca ne risque absolument rien, vu le nombre de motos en circulation si ça posait vraiment un soucis on le saurait depuis longtemps
Après ça dépend de la sensibilité écologique de chacun
anth219 Apprenti
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 22:42
EoraneBzh a écrit:
Ça ne libérerais pas le flux de gaz d'échappement au point de ressentir une différence à la conduite du fait de la petite cylindrée du moteur. Pour ce qui est des pétouilles certains disent que c'est mauvais pour les soupapes, d'autres que ca ne risque absolument rien, vu le nombre de motos en circulation si ça posait vraiment un soucis on le saurait depuis longtemps
ok mais ce qui est répréhensible par les gendarmes c'est le faite de retirer le cata ! je ne pense pas que le faite de retire ce pré silencieux (qui pèse beaucoup trop lourd ) posera problème sur la route niveau bruit peut être mais faut voir ce que cela donne sans.
Dharxy71 Champion
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 22:44
EoraneBzh a écrit:
Pas moyen de les faire sans décata ces pétouilles ? Ca m'intéresse
Tuzack Légende
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 23:03
EoraneBzh a écrit:
Je suis personnellement sensible à l'écologie et comme tu l'écris chacun fait avec sa sensibilité. Je suis aussi conscient qu'il y a des lois qui se disent écologiques et qui sont tout l'inverse. Donc je pense être sensible à l'écologie mais je tâche de ne pas être trop naïf.
EoraneBzh Crazy Rider
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 23:10
Je rejoins ta réflexion Rien qu'a faire le calcul de l'empreinte écologique laissé par l'exploitation de métaux précieux nécessaires pour la construction des catalyseurs par rapports à l'empreinte écologique que l'on laisserais à rouler sans catalyseur, je pense qu'on serais tous choqué !
@Dharxy71, Avec un silencieux autre que l'origine et exempt de son dbkiller, mais cette configuration t'expose à une ou plusieurs verbalisations en cas de de contrôle des forces de l'ordre.
@Anth219, toute modification de l'échappement est en principe répréhensible mais toute ne sont pas forcément décelable sans le matériel adéquat ( sonomètre ). Dans l'absolu retirer catalyseur ou boite à fumé ne rendra pas la duke 2017 plus véloce ou lui faire peter les chrono/vmax
Dharxy71 Champion
Sujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017 Mar 15 Aoû 2017 - 23:58
EoraneBzh a écrit:
Je rejoins ta réflexion Rien qu'a faire le calcul de l'empreinte écologique laissé par l'exploitation de métaux précieux nécessaires pour la construction des catalyseurs par rapports à l'empreinte écologique que l'on laisserais à rouler sans catalyseur, je pense qu'on serais tous choqué !
@Dharxy71, Avec un silencieux autre que l'origine et exempt de son dbkiller, mais cette configuration t'expose à une ou plusieurs verbalisations en cas de de contrôle des forces de l'ordre.
@Anth219, toute modification de l'échappement est en principe répréhensible mais toute ne sont pas forcément décelable sans le matériel adéquat ( sonomètre ). Dans l'absolu retirer catalyseur ou boite à fumé ne rendra pas la duke 2017 plus véloce ou lui faire peter les chrono/vmax
Je vois... Le petit Ixil L3XB qui va arriver va peut-être m'offrir ce plaisir