::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Échappements KTM DUKE 2017

Aller en bas 
+36
Joachim
freeze
Mathieuktmduke
ObiOne
l'arverne
dukequimper
seb80160
stéphane55
tedstaRRR
shayan26
sushi74
darkvadid
remiv28
Julien32
Pistow
Kyu
seblob
jul78
Bear furax
Raito
benetrem
Steph66
pfc1
EoraneBzh
anth219
ANOMALY
RedLink
pinpin
Dharxy71
Duker67
Fahdoo45
Ceyna57
Tuzack
mimi125
Vyclone
ZeNDaMs
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
benetrem
Champion
Champion



Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Belfort

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:12

Au ralenti ils sont peut être pareil que l'origine. Mais quand tu commences à tourner la poignée, ça change pas mal. Et faut dire que les vidéos ne sont pas tjrs révélatrices de le réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr/t6470-ma-duke-125
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 19:12

EoraneBzh a écrit:
Tu n'aura pas une sonorité très différente de l'origine et celà peu importe le silencieux que tu choisira : ils sont tous homologués pour respecter les normes d'émissions sonores euro 4 dont le seuil est fixé à 77db pour les 125cc
La sonorité que tu peux voir sur d'autres moto n'est pas révélatrice du résultat que tu obtiendra sur ta duke, dû au fait qu'elle est prise sur des machines qui ne sont pas euro4, le seuils d'émissions sonores étaient plus élevés par le passé

Enfin 77 dB c'est un volume sonore. Tu as donc ensuite toute la gamme des "bruits" du plus grave au plus aiguë que peut entendre l'oreille humaine comme possibilité lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:08

Tout à fait, et ces échappements de seconde monte vont être sur une gamme plus grave, un peu plus agréable dans les accélérations comme le souligne @bentrem. Néanmoins dans l'esprit général, le changement d'échappement est plus souvent dédié à la recherche d'un volume sonore plus elevé que celui imposé d'origine. Et c'est dans ce sens que j'indiquais que la différence n'était pas importante entre le silencieux d'origine et ceux des manufacturiers. C'est d'ailleurs ce manque de différence qui incite à retirer la chicane  Surprised

Si dans l'avenir la pression des forces de l'ordre sur la pollution sonore des 2 roues devient excessive et contraint à circuler "dans les clous", la monte de ces silencieux n'aura plus vraiment d'intérêt et ce perdra.
Un mal pour un bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:38

EoraneBzh a écrit:
Tout à fait, et ces échappements de seconde monte vont être sur une gamme plus grave, un peu plus agréable dans les accélérations comme le souligne @bentrem. Néanmoins dans l'esprit général, le changement d'échappement est plus souvent dédié à la recherche d'un volume sonore plus elevé que celui imposé d'origine. Et c'est dans ce sens que j'indiquais que la différence n'était pas importante entre le silencieux d'origine et ceux des manufacturiers. C'est d'ailleurs ce manque de différence qui incite à retirer la chicane  Surprised

Si dans l'avenir la pression des forces de l'ordre sur la pollution sonore des 2 roues devient excessive et contraint à circuler "dans les clous", la monte de ces silencieux n'aura plus vraiment d'intérêt et ce perdra.
Un mal pour un bien ?

Ce n'est que mon avis mais moi le bruit d'une moto rentre dans les critères de sélection d'une moto. Pour la 125 c'est pas comparable tellement les différences sont notables mais pour mon gros cube c'est du 4 cylindre en ligne...
Un bruit c'est quand même l'identité d'une moto et elle se libère qu'avec un échappement non d'origine, donc personnellement c'est NON pour un arrêt des échappements custom cheers
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:32

EoraneBzh a écrit:
Si dans l'avenir la pression des forces de l'ordre sur la pollution sonore des 2 roues devient excessive et contraint à circuler "dans les clous", la monte de ces silencieux n'aura plus vraiment d'intérêt et ce perdra.
Un mal pour un bien ?

Ben c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas déchicaner le pot, éviter de prendre des amendes.

Concrètement on risque quoi ? 135€ ?

Ce qui me "gène" le plus c'est que je vois tous les jours des T-max sans db killer qui font un bruit abominable et qui se font jamais emmerder, mais je suis sur que si je retire la chicane ça va me tomber sur la pomme
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:11

RedLink a écrit:
Concrètement on risque quoi ?

Arrow Au mieux le mec de la maison Poulaga qui te contrôle est de ta famille, au pire tu prends une prune.
Arrow  Au mieux ils retiennent ta carte grise, au pire ils mettent ta bécane à la fourrière.
Arrow  Au mieux tu peux facilement remettre ta bécane en conformité, au pire tu te paie un nouvel échappement.
Arrow  Au mieux tu bosses pas dans la journée donc tu peux aller récupérer tes papiers et/ou ta bécane, au pire tu perds une journée de salaire (de RTT, de congé...) pour aller récupérer tes papiers et/ou ta bécane.
Arrow  Au mieux la maison Poulaga ou la fourrière n'est pas loin de chez toi, au pire tu te démerde à trouver un moyen de transport pour aller à l'autre bout du département.

Le contrôle + du boulot + des déplacements = grosse rage Mad
Amende + remise en conformité + immobilisation = grosse facture affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Ven 29 Sep 2017 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:15

Remise en conformité vu que l'échappement est homologué, ça consiste juste a remettre la chicane ?

Concernant la mise en fourrière ça serait quand même exagéré pour une 125 qui même sans chicane a un volume sonore moins élevé que certains gros cubes d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:28

SmileSmile J'assiste au festival des contrôles tous les étés près de chez moi et cette année c'est carnaval car ils jouent les prolongations. Ces deux dernières semaines c'est le blitzkrieg. On peut voir des GC rouler comme des mamies, ils se cachent derrière les camions, ils se font tout petits en passant devant les bleus, et ceux qui se font crever se font ramasser.

Ils se postent aux abords des grands ronds points avec un camion plateau et PAF une belle bleue, POUF une belle rouge... vitesse, pneus pourris... et échappement bruyant. 125 ou autres, aucune différence  bounce

Il y a certains bricoleurs de génie qui ne font pas que retirer une chicane. On en a vu par exemple quelques uns ici faire des trous gros comme des halls de gare dans leur échappement d'origine, d'autres qui ont fait des trucs infâmes avec des outils de platrier... en bref des trucs irréparables. Hubahup !!! Un échappement neuf dans la musette !!  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:01

Un article assez bien construit sur les motos, leurs échappements, leur bruit ... içi.
La conclusion est la vision de son auteur mais le contenu de son article est très pertinent
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:15

J'ai apprécié l'article, la conclusion est effectivement subjective mais bon, je suis plutôt d'accord avec.

C'est vraiment bien écrit et précis, notamment les chiffres.

Je te remercie du coup.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:53

Si je fais un résumé de ma "vie" en rapport avec les pots de motos:

- achat d'une Yamaha DTR 125 avec ligne d'échappement d'origine mais qui faisait plus "mobylette" en sonorité (son assez aigu et pète tympan) que mon ancienne 50 à boite (Aprilia RX 50 de l'époque ou c'était le cadre de la RX 125, une 50 aussi haute qu'une 125 quoi).
Donc installation d'un silencieux Rafal qui a donné un son plus "125" (son plus rauque) Jamais aucun soucis en croisant les forces de l'ordres. (a l'époque j'ai payé çà peut ètre 70 Euro neuf)

- achat d'une bécane 4 temps avec pot d'origine en acier chromé bouffé par la rouille de l'intérieur et qui a perforé le dessous du pot. Prix de l'origine plus de 700 Euro, donc achat d'un pot Arrow en Inox pour moins de 250 Euro port compris, neuf. Résultat, ben forcément c'est moins bruyant que le pot d'origine .

- achat d'une 125 quatre temps avec le silencieux en Inox d'origine râpé suite à une gamelle de l'ancien proprio et surtout un second trou a été percé a coté de la sortie d'origine, en plus il manque le pare chaleur et de temps en temps je me dis que c'est utile ce truc qui manque (ouille).
Du coup achat pour cette moto d'un silencieux................................d'origine non bidouillé, non râpé et avec son pare chaleur d'origine . Le look du pot d'origine est trés bien, le son est trés bien, la qualité est trés bien.

Concernant la modification du pot d'origine, c'est pas si idiot que çà si le problème c'est juste la sonorité, surtout que question "truc infâme" j'ai déja vu au contraire des modif du pot d'origine qui étaient invisible, puisqu'il y avait une pièce qui se montait dessus et qui cachait l'ensemble .

Et quand à devoir obligatoirement racheter un silencieux neuf parce qu'on a "bousillé" son silencieux d'origine, ben il est pas interdit d'acheter un silencieux d'origine d'occasion ce qui doit pas ètre rare puisqu'au dirait que personne supporte son échappement d'origine. Et sinon, et bien tant pis, on est bon pour se payer un silencieux "adaptable" et y laisser la chicane en place.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:21

Bon, commade du Ixil Hexoval annulée, pas dispo en usine avant fin octobre donc j'ai préféré annuler
Revenir en haut Aller en bas
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:37

Je devais recevoir le Ixil L3XB les 28-29 octobre, pour une commande le 19 septembre.
Je ne l'ai toujours pas reçu !
Créé un litige sur eBay le 4 octobre, vendeur très réactif, il m'a tenu au courant à chaque info. Reçu un mail cet aprèm' qui nous dit que nous allons le recevoir entre 24 et 48h... Enfin !

Le comble c'est que je suis à 50kms de mon concess', on a rendez-vous demain pour la révision, en temps normal on aurait fait monter le pot d'échappement par le concessionnaire mais il ne sera certainement pas reçu à temps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 12:08

Du coup ça n'a pas été ajouté a ce sujet, 2 lignes complètes Mivv sans catalyseur pour la Duke 2017 :
-Suono : https://www.xlmoto.fr/ligne-dechappement-mivv-suono-sans-catalyseur-1/ktm-125-duke-2017#?p
-GP : https://www.xlmoto.fr/ligne-dechappement-mivv-gp-sans-catalyseur-1/ktm-125-duke-2017#?p
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:03

Enfin du coup le pot est "homologué" du point de vu de la sonorité avec le DB killer en place, mais par contre la moto n'est PAS homologué avec ou sans le DB killer puisque le pot ne possède pas de catalyseur, et donc la moto ne respecte plus la norme antipollution a laquelle elle répond avec la ligne d'origine.

Puis pour le moment un pot de 125 çà coute le prix du permis gros cube, si ils continent a faire des pots de 125 toujours plus cher çà va finir par couter le prix du permis gros cube, ainsi que le gros cube neuf, ainsi même que la ligne adaptable du gros cube affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:50

Bien ajouté à la liste Redlink, j'ai mis aussi le M2.
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 16:15

D'après ce que j'ai compris, la norme EURO4 fait que les fabricants d'échappement ont dû supprimer l'accès extérieur à la chicane c'est ça ? Comme par exemple sur l'Akra où la vis pour la retirer n'est accessible que de l'intérieur du pot.

Du coup comment savoir, selon le pot, où se trouve l'accès à la chicane ? Sur les Arrow par exemple dans la vidéo citée plus tôt dans ce sujet on peut voir qu'il casse une espèce de rondelle qui retient la chicane. Ce qui doit être bien chiant a remettre...

Ce serait peut être intéressant d'ouvrir un topic regroupant les échappements que des membres du forum possèdent et éventuellement la méthode de retrait de la chicane si le membre en question l'a retirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 19:05

RedLink a écrit:
D'après ce que j'ai compris, la norme EURO4 fait que les fabricants d'échappement ont dû supprimer l'accès extérieur à la chicane c'est ça ? Comme par exemple sur l'Akra où la vis pour la retirer n'est accessible que de l'intérieur du pot.

Du coup comment savoir, selon le pot, où se trouve l'accès à la chicane ? Sur les Arrow par exemple dans la vidéo citée plus tôt dans ce sujet on peut voir qu'il casse une espèce de rondelle qui retient la chicane. Ce qui doit être bien chiant a remettre...

Ce serait peut être intéressant d'ouvrir un topic regroupant les échappements que des membres du forum possèdent et éventuellement la méthode de retrait de la chicane si le membre en question l'a retirée ?

C'est là que je me dis que j'ai bien fait de prendre le ixil L3XB! Je l'ai reçu hier et j'ai juste à dévisser une vis par chicane pour les enlever ! Very Happy (Ce sont les deux seules vis sur la fin du pot)

Je mettrais des photos quand il sera monté, pour l'instant j'ai qu'une photo du pot et de la vis à enlever ! J'ai d'ailleurs dû faire 2 magasins de bricolage pour trouver ce foutu embout étoile de ∅30mm Evil or Very Mad

Voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistow
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2017

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 20:38

Super bô ce petit Ixil <3
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:24

Vraiment très joli pot. Ce qui serait top c'est d'avoir une petite vidéo afin d'entendre la sonorité à plusieurs régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Pistow
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2017

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:52

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:18

pfc1 a écrit:
Vraiment très joli pot. Ce qui serait top c'est d'avoir une petite vidéo afin d'entendre la sonorité à plusieurs régimes.

Ce sera fait dès que j'ai mon permis cheers
(dans la semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
RedLink
Apprenti
Apprenti



Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2017

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 8:42

Ça doit être tellement rageant d'avoir la moto sans pouvoir la conduire !
Revenir en haut Aller en bas
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:08

RedLink a écrit:
Ça doit être tellement rageant d'avoir la moto sans pouvoir la conduire !

Oh oui ! Le rodage et la révision ont déjà été fait que je n'ai même pas pu la toucher... Sad

Voici enfin les photos et une petite vidéo du Ixil L3XB monté et (déjà) déchicané Very Happy Very Happy Very Happy
Je posterais une vidéo dans la semaine prochaine normalement avec comparatif avec/sans chicanes et des prises à des régimes plus différents et plus hauts, je ne suis pas allé jusqu'au rupteur sachant que la moto n'était pas assez chaude!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:41

ça claque, belle pièce ! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Échappements KTM DUKE 2017   Échappements KTM DUKE 2017 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échappements KTM DUKE 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres échappements que Akra pour la 2017 ?
» 125 duke 2017
» Problèmes Duke 125 2017...
» Personnalisation de ma duke 125 2017
» Ma KTM DUKE 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: