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Hulkhogan666
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 22:15

Et par la même occasion elle a tendance a s éteindre lorsque je suis a l arrêt et que j' embrayge ... On dirait que le ralentit ne tient pas tout le temps....pas souvent mais ça arrive
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moi
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 22:24

tu roule a quoi? je met du 98 et bougie reglé a 1 mn et non a 0.75 et plus de soucis
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pinpin
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 22:32

La mienne se permet de temps en temps de caler aussi dans la même situation, rarement.
Rien de grave, l'actuateur de ralenti, ou sa commande, ne réagit pas assez vite lorsque brusquement on impose le ralenti au moteur.

moi a écrit:
tu roule a quoi? je met du 98 et bougie reglé a 1 mn et non a 0.75 et plus de soucis

La bougie... c'est vrai qu'elle peut créer des soucis.
Son état peu en dire beaucoup sur la santé de ton moteur.
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Hulkhogan666
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 22:39

Avec du 98 pour la bougie c est celle qui était dessus quand je l'ai acheté ...enfin je suis pas le seul dans ce cas ha ha pour la distance j vais y regarder pour le régler a 1 mm ça coûte rien de le faire
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duking
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 23:09

Ha bon ! Une 2014 .....
Alors pareil que vous
Du coup je serai toi je chercherai à  remettre un pot d'origine  
Puis lui faire le coup des  15 minutes histoire de reparametrer la modif (je sais, je suis le seul (sur ce forum)à y croire)
Et retester la  Vmax sur un endroit identique
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moi
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 23:46

oui le ralenti c est un soucis sur la plupart !
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 7:17

mais qu'une bécane bridée à 100 ou 80 km/h puisse monter à 123 km/h dans une descente c'est impossible. Un bridage c'est un véritable frein.(pinpin)

Je sais que ça parrait dingue mais j ai un camion bridé a a 89 par coupure d injection mais a la moindre descente il monte au-dessus sans problème si je freine pas je dépasse les 100 kmh
Je pense que c est pareil pour la duke
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Hulkhogan666
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 7:43

Oui c est vraiment ca , ca descend ca va plus vite mais je pense que c est dû au poid et a la descente mdr... et surtout couché dessus .
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:16

Pareil pour les 50 cm3 : bridés à 45 km/h mais en descente ils atteignent 60 km/h facilement.
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:21

Faites l'essai dans une descente à forte déclivité en 5ème voire en 4ème de dépasser la vitesse que vous impose le moteur en rupture et je vous garanti qu'il est strictement impossible de prendre le moindre kilomètre/heure de plus.
Passer de 100 à 123 en descente moteur en rupture c'est impossible... sauf si vos moteurs sont archi rincés bounce

Même chose avec des voitures et camionnettes bridées à 130, je peux assurer aussi qu'il est strictement impossible de dépasser les 130 même bien lancé dans les descentes.
Pour les camions je n'en sais rien, possible vu le poids j'imagine alien
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:24

+1.
Avec ma Bugatti Chiron, j'aimerais bien dépasser les 480, mais là c'est les pneus qui ne "veulent" pas Vmax Duke 125 aide. - Page 3 1881463262
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:39

Hello,

Pour votre information et afin d'éviter les légendes urbaines, voici ce qu'il s'est passé en 2011 (j'étais là et j'avais une Duke 2011 Wink) :

- Les premières dukes de 2011 étaient bridées à 100 km/h à cause de la cartographie allemande mise sur le marché français par erreur
- A la première révision chez KTM, mise à jour de la cartographie et plus aucun soucis.
- Les duke 2011 ont un vmax qui oscille en 100 km/h et 130 km/h. Si tu mets un psb de 13 ton vmax sera de 124km/h et avec une couronne de 46 il sera de 126 km/h

La meilleur chose à faire et donc d'aller chez KTM, te faire mettre la dernière cartographie et si elle dépasse pas les 100 km/h c'est que tu as malheureusement un modèle pas au top... Beaucoup de membres à l'époque ont été déçus par le VMAX, pour ma part j'avais un modèle de 2011 avec PSB de 13 et je prenais 124 km/h en VMAX et 115 km/h en vitesse de croisière.

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:02

Il faudrait 60m en chute libre à une Duke pour atteindre théoriquement 123 km/h sans tenir compte de la résistance de l'air.
Il faudrait presque 1km de chute libre à la Chiron de Wallalha (toujours sans tenir compte de la résistance de l'air) pour quelle dépasse enfin 480 km/h. Il irait plus vite sur route qu'en chute libre avec sa caisse.

Expérience simple : en descente sans débrayer, arrivé à 100km/h coupez le contact et dites-moi si vous allez plus vite.
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:42

oui exact c ça qu il faut essayer mais il faudrait se mettre au neutre et ça c pas facile

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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:25

Ce soir sur autoroute urbaine, avec rapport de transmission 14x46, la 5ème au shift light 106km/h et plus en 6ème, donc si rapport d'origine en 5ème c'est 110 au moins!
Ça aide pas mais ça renseigne et ça permet de comparer!
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:47

ZeNDaMs a écrit:
Hello,

Pour votre information et afin d'éviter les légendes urbaines, voici ce qu'il s'est passé en 2011 (j'étais là et j'avais une Duke 2011 Wink) :

- Les premières dukes de 2011 étaient bridées à 100 km/h à cause de la cartographie allemande mise sur le marché français par erreur
- A la première révision chez KTM, mise à jour de la cartographie et plus aucun soucis.
- Les duke 2011 ont un vmax qui oscille en 100 km/h et 130 km/h. Si tu mets un psb de 13 ton vmax sera de 124km/h et avec une couronne de 46 il sera de 126 km/h

La meilleur chose à faire et donc d'aller chez KTM, te faire mettre la dernière cartographie et si elle dépasse pas les 100 km/h c'est que tu as malheureusement un modèle pas au top... Beaucoup de membres à l'époque ont été déçus par le VMAX, pour ma part j'avais un modèle de 2011 avec PSB de 13 et je prenais 124 km/h en VMAX et 115 km/h en vitesse de croisière.

Bonne journée.

Mais du coup cette explication est en partie elle même une légende urbaine, car tu bride pas à 100 km/h pour le marché allemand des 125 qui y sont bridé à 80 (car c'était la limitation a l'époque, 15 CV maxi et 80 km/h max aussi).

Donc soit dans un autre pays la limitation était à 100 km/h pour les 125, soit pour une raison inconnue KTM a fait exprès de brider à 100 les premières Duke vendues Question .

Maintenant, les Allemands ne sont plus bridés à 80 km/h depuis de mémoire l'uniformisation du permis moto a toute l'europe (avec la sortie du permis A2).

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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:24

L'intervention de Zen se voulait factuelle afin qu'aucune nouvelle rumeur ne vienne alimenter un sujet qui dérape.

Il s'agit là d'une Duke 2014, on peut je pense écarter le fléau veautifère teuton de 2011.
Pas de meule, pas de camion, on parle d'une Duke 125 4T qui s'essouffle dans les tours.
Il y a beaucoup de raisons pour que cela arrive, nous pouvons nous amuser à toutes les lister mais il faudrait à Hulkhogan666 suivre une à une chacune de nos idées si tant est qu'il soit bricoleur et un minimum outillé... nous savons ou cela doit se finir -> chez le mécano.
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:19

Disons que SI il n'y avait pas le coup de la bécane qui veut malgré tout aller à 123 km/h en descente, je n'aurais pas écarté le coup de l'anormal bridage à 100 même pour une Duke de 2014.

On se sait toujours pas la véritable raison de ce bridage à l'époque, si c'est une erreur d'une cartographie prévu pour des Duke 125 d'un certain marché, pourquoi de temps à autre une bécane n'aurait pas un problème à se retrouver avec la fameuse cartographie bridée, même sur une Duke modèle 2017 (a condition évidemment que dans le monde il y ait au moins UN pays ou les 125 sont limités à 100 km/h).

Mais si en bonne descente la moto veut bien aller à 123 km/h, il me semble évident que le coup du bridage faut oublier (pour le coup du camion, disons qu'entre le frein moteur du poids lourds, son poids, et le frein moteur de la Duke et son poids, la rapport frein moteur/poids est clairement à l'avantage de la Duke).

A ma connaissance la seule explication simpliste pour un moto qui ne veut pas tourner à trés haut régime c'est simplement un niveau d'huile trop haut, çà coute rien de vérifier. (de mémoire déja vu sur le forum quelques membres qui ont rapidement récupéré des performances en refaisant le bon niveau d'huile qui était trop élevé).

Un filtre à air colmaté pourrait laisser passer suffisamment d'air jusqu'a un certain régime moteur, et au delà le filtre colmaté ferait une sorte de grosse bride à l'admission.

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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 7:07

Tout est possible, la liste serait trop longue et les voies de recherches bien que simples au départ vont tourner vite au dépannage de centrale nucléaire avec tout ce que cela suppose.

La carto pouvant faire l'objet d'une mise à jour on ne peut pas écarter par contre l'éventualité qu'un mécano perdu dans son informatique injecte une carto plus ancienne s'il dispose de tous les fichiers nécessaires.

Bougie, filtres air et essence, boite à air mal raccordée ou cassée, échappement partiellement bouché par une patate, mise à l'air libre du réservoir pas assez efficace, pression pompe à essence, étanchéité moteur...
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 7:34

Sans oublier que celui qui chausse du 39 va plus vite que celui qui fait du 45...
Je parle pas des palmes.

Moins de prise à l'air.

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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:39

Bon verdict du gars de chez ktm...on ne sait rien faire...essayer de changer le pot , remettre celui d origine que je n ai pas pr tester...le reste on ne peux rien faire d apres lui...genial bientot une duke a vendre
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Hulkhogan666
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:42

Apres si vous avez une adresse dans le nord ou la belgique chez qui je peux demander renseignements faites moi signe car en belgique 2 garages m ont dit la meme chose... c est une 125 on ne peut aller plus vite...sauf que je roule a 100 voir 105 si j ai le vent dans le dos .
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Hulkhogan666
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:13

Et j ai pris la decision de passer le permis...la 390 ira certainement plus vite Wink
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 8:55

Hulkhogan666 a écrit:
Et j ai pris la decision de passer le permis...la 390 ira certainement plus vite Wink
Sans aucun doute ! lol!
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 9:16

Hulkhogan666 a écrit:
Et j ai pris la decision de passer le permis...la 390 ira certainement plus vite Wink

Très bonne décision Twisted Evil cheers
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MessageSujet: Re: Vmax Duke 125 aide.   Vmax Duke 125 aide. - Page 3 Icon_minitime

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