Bonjour.
Après avoir un certain temps cru que mon indicateur de voyant de changement de vitesse (le voyant rouge) ne fonctionnait pas, j'ai décidé de le régler à 5500tr (RPM1) et 6000tr (RPM2) pour le tester.
Et là, je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait pas quand j'étais en 6e (j'attends déjà celui qui va me dire "mais t'avais pas l'droit de conduire une 125 quand t'étais au collège!"
).
Cela parait logique dans le fond: si il sert à indiquer au pilote qu'il faut que ce dernier passe la vitesse supérieur, étant donné qu'il n'y a pas de 7e vitesse il est donc normal que le voyant ne dise rien lorsque la 6e est enclenchée.
Mais je voyais plutôt ça comme une alerte personnalisable de zone rouge, d'où ma surprise qu'il ne s'allume que sur les 5 premières vitesses. Surtout que je n'ai vu nul part trace dans le manuel de ce détail.
Je sais que mon message n'amène à aucune réponse possible autre que des "okay", "mmmh", "c'est cela, oui" ou pour les moins pudiques
; mais si quelqu'un peut me confirmer que effectivement en sixième ce voyant reste toujours éteint, cela serait fort aimable de sa part...
_________________________#shiftlight #voyant #rapport