::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réglages régimes changement de vitesse

Aller en bas 
+7
Iwaver
Wallalha
Duke66
seblob
MCobretty
pinpin
Yannthekid
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:12

Voila donc j'ai fini la révision des 1000 ( j'en suis a 1.300) , ma moto bloque a 7.500/tours et 8.000 si je force , donc je dépasse pas les 100 sauf si je force je passe a 105 grand grand max ..
Faut t'il que je règle le régime de changement de vitesse ?
Le rpm1 ou le rpm2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:49

Ils auraient pas oublié de te mettre la cartograhie normale ? Parce que pendant le rodage, ils mettent une cartographie spéciale je crois
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:57

Bah quand j'ai fait la révision des 1.000 j'ai demander si il fesait autre chose que la vidange il m'ont dit non rien de spécial , après ma duke est de 2015 donc bon je sais pas si c pareil
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:19

Tu devrais leur redemander xD tu dois avoir la cartographie pour le rodage encore

J'ai une version 2011 et elle monte très bien jusqu'au 11000tr/min (faut pas y rester par contre), je prends quasiment 120km/h avec
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:27

Bah moi sa bloque a 8.000 tours donc 105 si je force .. et non il m'ont bien dit que y'avait rien a faire dessus mise a par la révision , il m'ont juste dit dans les 5.000 km le moteur sera bien libérer , mais sa me parait bizarre d'attendre 5.000 km , déjà que 1.000 c chiant ..
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:31

Regarde un peu sur le forum mais je crois qu'ils mettent une cartographie pour le rodage sur les nouvelles Duke
Donc ça doit être ton garage qui est mal renseigné je pense
Pour les 5000kms, en gros c'est un post-rodage, tu peux commencer à tirer progressivement dessus
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:37

Bah mon garage m'assure qu'il y a rien a faire dessus , je verrais quand même mais bon sa me parait bizarre quand même je vois des duke passer a 120/130 moi je bloque a 100/105 .. du coup je me demandais si le réglages du régime changement de vitesse fessait quelque chose ou non , ou seulement si ktm n'as pas fait le réglages
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:40

Vérifie quand même Wink et demande leur de vérifier Laughing
Je crois que rmp1 et rmp2 n'influent que sur le shift-ligth
Pour ma part, je n'ai jamais eu à les régler et aucuns problèmes avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:24

Duke66 a écrit:
Voila donc j'ai fini la révision des 1000 ( j'en suis a 1.300) , ma moto bloque a 7.500/tours et 8.000 si je force , donc je dépasse pas les 100 sauf si je force je passe a 105 grand grand max ..
Faut t'il que je règle le régime de changement de vitesse ?
Le rpm1 ou le rpm2 ?

Tu veux dire que ta bécane sort de la révision des 1000 ?
Tu as toujours eu ce ''blocage'' ?
Est-il apparu après révision ?
Est-ce sur tous les rapports ? -> c'est ça la vraie question en fait bounce

J'ai une 2015, environ 1200 bornes au compteur et révision samedi prochain. Je n'ai pas ce ''blocage'' à l'heure actuelle.
Mon shiftlight s'allume que ça ne m'empêche pas d'aller au rupteur si j'en ai envie.
Je n'ai rien vu dans la notice spécifiant une limitation de la vitesse moteur à l'aide du réglage des RPM.

Si ton mécano dit qu'il n'y a rien a faire tu vas le voir en lui mettant sous le pif les caractéristiques de la Duke 125 (15 ch à 10500 tr/min par exemple) pour bien lui signifier qu'un plafond à 8000 ce n'est pas normal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:45

Alors oui j'ai toujours eu ce blocage , donc je lui en est parler il ma dit que c'était normal donc sur tout les rapport y compris 6 ème je plafonne a 8000 et encore faut forcer ... Du coup quand je l'ai eu au début j'me suis dit sa doit être normal pour le rodage , puis j'ai fait la 1ère révision , et depuis j'ai pas trop rouler , donc en prenant la voie rapide aujourd'hui elle dépasse pas les 8.000 tours ..
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 7:14

euh il n'y a aucun blocage sur la Duke 125 et surtout 2015 en rodage.
La seule chose qui soit dans ce gout là c'est ton shift light.
Qui est réglé à 7500 tours minutes pour le rodage de ta machine pour t'indiquer quand tu dois changer de rapport pour ne pas endommager ton moteur.
Mais tu peux la monter plus haut dans les tours sans aucun soucis ... c'est juste un indicateur.

Maintenant si tu parle de ta vitesse max et que sur le 6eme rapport tu ne dépasse pas les 8000 tours, c'est aussi normale
car fonction de ton gabarit, la transmission d'origine est trop longue et du coup bah ton moteur force pour prendre tous ses tours.
Passe au pignon de 13 et plus soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 8:21

Tout pareil que les coupains, pas de limitation théoriquement.

Les réglages RPM1 et RPM2 ne servant qu'à la gestion du voyant.

Moteur chaud, au point mort, met gaz en grand et regarde si ça monte à 10.500.

Si c'est ok, essaie à fond de 5 puis à fond de 6 (dans une descente).

Si en 6, tu n'y arrives pas c'est qu'il y a un problème.

Il serait vraiment etonnant que tu aies une carto "de bridage", à moins d'avoir récupéré une machine étrangère ?

Demande à ton concess' de se connecter sur ta brêle et de vérifier le N° de la carto, comme tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 8:28

Duke66 a écrit:
Alors oui j'ai toujours eu ce blocage , donc je lui en est parler il ma dit que c'était normal donc sur tout les rapport y compris 6 ème je plafonne a 8000 et encore faut forcer ... Du coup quand je l'ai eu au début j'me suis dit sa doit être normal pour le rodage , puis j'ai fait la 1ère révision , et depuis j'ai pas trop rouler , donc en prenant la voie rapide aujourd'hui elle dépasse pas les 8.000 tours ..

Je suis aussi de l'avis de MCobretty s'il s'agit bien de vitesse de pointe en 6ème, cela dépend du bonhomme et des conditions routières, et du pilotage aussi car il faut savoir cravacher la bête.

Si tu confirmes que c'est bien sur tous les rapport alors ce n'est pas quelque chose de normal, ce n'est pas possible sauf s'il y a éventuellement cette ''limitation rodage'' que je ne connais pas (et je ne crois pas que cela existe pour être honnête, c'est mon avis jusqu'à preuve du contraire).

-> -> -> Donc si, et seulement si, il est question d'une limitation sur tous les rapports, une soit disant limitation rodage ou pas, dans tous les cas ce n'est pas normal et je t'invite encore une fois à couiner chez ton concessionnaire avec les caractéristiques de la Duke 125 en poche pour bien signifier au mécano que ta bécane n'est pas conforme. Fais-toi accompagner d'un adulte le cas échéant, un qui soit convaincu en connaissance de cause autant que possible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:27

Perso je m'affole pas, et je sent qu'en 2015 ou 2016 ils sont capable de nous sortir des Duke neuve avec la cartographie des premières Duke de 2011 qui dépassaient pas les 100 km/h.

Donc vu comme çà, çà me choque pas plus.

Par contre ce qui me choque c'est qu'aprés en avoir parlé au pro, il trouve que c'est normal qu'une moto délivrant ses 15 CV à 10500 tours n'arrive pas à dépasser les 8000 tours peu importe le rapport de vitesse engagé.

Encore un qui ne connait pas son travail ou qui prend le client pour un c*n.

En l'état actuel des choses, si le pro persiste à dire que c'est normal, tu peux donc annuler l'achat de la moto, ou demander la prise en charge au vu de la garantie de conformité, car la moto doit ètre conforme à sa description commerciale, c'est à dire délivrer 15 CV à 10500 tours, ce qui est difficile à faire quand elle dépasse pas les 8000.

Et je pense que tu es bon aussi pour envoyer une lettre avec accusé réception à KTM France pour expliquer ton problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:20

Merci pour vos réponse , donc déjà pour mon gabarit avec mes 55 kilos sa devrais pas être dur d'avancer .. alors même a froid point mort moto chaude , j'suis loin des 10.500 (8.000) quand j'ai fait le rodage j'me suis dit que c'était normal donc j'ai rien dit , mais en la récupérant le lendemain sur voie rapide impossible de passer au dessus des 8.000 poignée a fond en descente .. sa avancer pas.
Parcque je vois toutes les Duke passer sur les 10.000 tours , voir plus ! Et moi bah même pas 8.500 quoi 8.000 tout pile , et pour toute les vitesses y compris pour le point mort .
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:41

Duke66 a écrit:
Merci pour vos réponse , donc déjà pour mon gabarit avec mes 55 kilos sa devrais pas être dur d'avancer .. alors même a froid point mort moto chaude , j'suis loin des 10.500 (8.000) quand j'ai fait le rodage j'me suis dit que c'était normal donc j'ai rien dit , mais en la récupérant le lendemain sur voie rapide impossible de passer au dessus des 8.000 poignée a fond en descente .. sa avancer pas.
Parcque je vois toutes les Duke passer sur les 10.000 tours , voir plus ! Et moi bah même pas 8.500 quoi 8.000 tout pile , et pour toute les vitesses y compris pour le point mort .  
Ca sent effectivement le bridage par la carto, ou un mode dégradé du à un dysfonctionnement.

Dans les 2 cas => Concess'
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:47

Pas d'hésitations, et on est tous d'accord, relance ton concessionnaire et demande à voir un responsable plutôt qu'un mécano. Et comme dit Seblob, si ça n'aboutit pas, c'est courrier de mise en demeure en recommandé avec AR directement à ton concessionnaire dans un 1er temps. On te filera un coup de main pour la rédiger si tu veux.

Qu'on fasse bien la part des choses, ce que tu appelles ''ton garage'' est bien le vendeur de ta duke ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:08

Oui , j'ai achetée ma duke la bas ( pole moto passion Perpignan) et du coup ouai j'avait demander a un mécano , j'vais appeler demain pour parler au responsable , et sa doit surement être la carto pour le rodage je pense, car a l'achat il m'ont dit de toute façon j'pourrait pas allez a la puissance maxi de la duke , mais la il me disent le contraire .. vraiment pas intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:00

Très très étrange ton histoire
Je viens d'acheter la mienne également il y a une semaine.
Le moteur prend bien ses tours et au delà de 8000tr/M....

Est ce que le tirage de ta poignet de gaz est assez long.
Pas facile à quantifié mais ne serait-ce pas un soucis de poignet de gaz ?
En tout cas une chose est sur : go voir ton cons et s'il a u' autre modèle faite le test au neutre.
La carto 'rodage' je n'y crois pas du tout

Il vont pas se faire ch... Avec ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:07

Cette histoire m'intéresse de plus en plus. J'ai acheté une moto chez Yamaha à Perpignan, mais elle a été entretenu à la base de Pole Moto Passion à Perpignan. Je vais suivre cette discussion de très près. ça me donnera une bonne idée de la qualité de suivie de ma moto. Elle est actuellement en panne. J'attends un retour de chez KTM Toulouse.
Bon courage pour ton problème!

V
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:36

Pour la cartographie de rodage, j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et je crois que je l'ai rêvée xD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:55

Bon pour ceux qui se demande , j'ai trouver bizarre le truc du rpm 1 et 2 du coup j'ai regarder et j'était a 8.000 sur les deux .. je suis passer a 9.000 rpm 1 et 10.500 rpm2 , et sa fonctionne ! je prendrais une video demain si je peux a l'arrêt au point mort , je remetrais a 8.000 les deux et je mettrais un coup d'accelerateur , puis pareil pour le réglages a 10.500 ! Je crois que le rpm est bien un réglage de tours/minutes et d'indication de passage de vitesse j'ai fait un essaie sur route et elle prend plus facilement les tours ( 3ème a 75/80) alors qu'avant a 7.500/8.000 la moto gueler de toutes ses forces ..
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:03

Je pense tout simplement que le rpm1 est une indication , et le rpm2 un blocage , car je vois largement la difference , et je trouve sa bizarre que les deux était sur 8.000 sachant que je n'avait jamais toucher au compteur
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 0:11

Si c'est le cas alors tu aura fait une grande découverte mais je réserve mon jugement Smile

D'abord la puissance...
S'ils te disent qu'il te sera impossible de l'atteindre alors soit ils te mentent pour t’escroquer ou parce qu'ils ne veulent pas s'intéresser à ton cas, soit ils sont totalement stupides !!!

Les courbes de puissance, et je peux dire sans me vanter que j'en ai étudié un certain nombre, sont généralement tracées jusqu'à la vitesse max du moteur, du moins jusqu'à sa limitation au rupteur. La puissance max se situe avant cette limite. Une courbe de puissance monte jusqu'à atteindre un maximum avant de tomber brusquement au delà d'une certaine vitesse. Quand le moteur est au max il est déjà passé devant, il est obligé de l'atteindre à un moment donné. C'est comme aller d'un point A à un point C... tu passes forcément par le point B. Explication simpliste j'en conviens Smile mais je ne m'épancherai pas sur le sujet dans ce topique.

Le moteur de la Duke a une vitesse max et la puissance max se situe un peu au dessous. Donc tu dois pouvoir l'atteindre. Et sans y réfléchir quel intérêt aurait KTM de vendre des bécanes de 15 ch qui ne seraient pas capables de les atteindre ?

La ''carto rodage''...
Je veux bien admettre que cela existe pour ne pas mettre en doute la parole des membres de ce forum. Donc il est possible que tu sois en mode ''rodage''... je le dis au conditionnel Smile

Quand j'aurai le temps je vous ferai un petit calculateur théorique de vitesse pour la Duke comme celui que j'ai fait pour les CBR. exemple sur : http://125cbrevolution.free.fr/technique/calculs/calculs.htm

Le réglage des RPM...
Pour moi le RPM1 est un 1er seuil et le RMP2 en est un second, et j'ai bien du mal à croire que cela influe sur le moteur. Je pense que le 1er seuil est une alerte, le shiftlight clignote, et le second une alarme quand c'est fixe. Je vérifierai quand ma brêle sera réparée...axe de levier de vitesse perdu en route bounce

Si tu as vraiment une limitation de la vitesse du moteur sur tous les rapports tu dois l'avoir aussi au point mort (théoriquement ça ne me parait pas idiot).

Veux-tu bien tourner la poignée à fond au point mort et nous dire à combien ça monte ?
Tu peux le faire sans crainte, ça ne va pas exploser le moteur ni l'abimer. Laisse-le chauffer un peu avant de faire ce test.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 1:10

Pareil, pour moi RPM 1 et RPM 2 sont deux valeurs réglables qui doivent allumer et faire changer de couleur une LED ou autre sur le tableau de bord, çà existe aussi sur pas mal de compteur électronique moto "adaptable", et en fait çà sert pas vraiment à grand chose sauf au début quand on en connait pas la moto, ou justement pendant la période du rodage (histoire de te rappeler de pas monter trop haut en régime pour peu que tu ais réglé le truc comme il faut).

Mais toi tu semble nous dire que çà çà serait comme une sorte de "rupteur" réglable comme on veut, je pense pas que ce soit le cas sauf nouveauté.

Pour la "cartographie de rodage" non je ne pense pas que çà existe, mais vu les aléas de fabrication il me semble pas impossible qu'une Duke neuve se retrouve avec la cartographie archi pourrie des toutes premières Duke (alors que dans la logique chaque nouvelle cartographie "validée" devrait remplacer à l'usine toute autre cartographie "obsolète" et donc il devrait ètre impossible de retrouver une vielle cartographie sur une moto récente, mais bon, plus rien ne m'étonne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages régimes changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglages régimes changement de vitesse   Réglages régimes changement de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages régimes changement de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'indicateur de changement de vitesse ne fonctionne pas en 6e
» perte de vitesse max suite au changement du kit chaine
» Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]
» Changement de la couronne / Changement pignon
» sondage actualisation Vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: