::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]

Aller en bas 
+3
Wallalha
JaM
zeratool83
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:28

En tout cas elles m'emm.... bien ces vis!  Rolling Eyes
Leur forme spécifique ne permet pas trop d'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:54

Il y a toujours une solution. Je regarderai tes photos ce soir car non chargées depuis ma connexion actuelle.

En aveugle comme ça, j'imagine d'éloigner le capteur afin qu'il ne détecte plus rien et d'imprimer un disque en 3D avec des petites masses métalliques, des rondelles insérées dans la pièce par exemple, pour reproduire le système de détection. On place ce disque par dessus celui du frein et on décale le capteur. C'est juste une idée... il faut que j'étudie sur photos.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 15:12

pinpin a écrit:
Il y a toujours une solution. Je regarderai tes photos ce soir car non chargées depuis ma connexion actuelle.

En aveugle comme ça, j'imagine d'éloigner le capteur afin qu'il ne détecte plus rien et d'imprimer un disque en 3D avec des petites masses métalliques, des rondelles insérées dans la pièce par exemple, pour reproduire le système de détection. On place ce disque par dessus celui du frein et on décale le capteur. C'est juste une idée... il faut que j'étudie sur photos.
Je viens de t'envoyer un mail avec les photos, des fois que ça fonctionnerait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 15:22

Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais c'est une manip lourde à réaliser, en ce qui me concerne. Les fausses vis que tu suggères peuvent aussi être fixées plus haut sur le disque et il ne resterait qu'un support déporté de capteur à réaliser. Je viens de reposer le disque en 282mm mais je ne jette pas l'éponge. Le câble du capteur semble aller directement vers le compteur, ultérieurement je testerai avec un ohmètre pour savoir si c'est un capteur magnétique "classique" qui génère des impulsions/coupures. Ce sont des petites infos toujours bonnes à prendre, pour ses connaissances perso, et qui sait, dépanner quelqu'un.


Dernière édition par ObiOne le Ven 15 Juin 2018 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 15:23

Wallalha a écrit:

Je viens de t'envoyer un mail avec les photos, des fois que ça fonctionnerait mieux Wink

ouki... vais aller voir ça... merci cheers

(connexion chez internul + VPN = grosse merde)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 16:01

Sinon, au niveau sensations, le freinage a beaucoup de mordant, le freinage deux doigts est très efficace, j'ai beaucoup de dribbling, surtout à froid. Mon huile de fourche à 6 ans et le pneu d'origine aussi, je pense qu'intervenir à ce niveau serait salutaire. L'effet gyroscopique se fait bien sentir, le disque pèse seulement 50gr de plus que celui d'origine en 282mm, mais l'essentielle de la masse a été éloignée du moyeu (car piste épaisse en acier et étoile légère en alu). La mise sur l'angle est moins vive, elle est moins "survireuse", on a l'impression d'avoir une moto plus lourde, plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
philass
Apprenti
Apprenti
philass


Messages : 91
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : a l'est!
Age : 57

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 18:23

ObiOne a écrit:
Des vis plus plates ou sans épaulement pourraient résoudre le problème.

t'as testé?
t'appel quoi "forme spécifique"?!
c'est celle-la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 20:03

Ref: 90109062000

https://www.ebay.fr/itm/KTM-90109062000-Special-screw-bolt-M8X30-Front-wheel-Duke-125-200-390-/181987383236

Non, pas testé, ce qui est facilement réalisable c'est de chanfreiner les trous du disque et mettre des vis fraisées (à voir si c'est compatible avec les contraintes mécaniques), mais c'est irréversible et après on ne peut plus mettre de vis avec une portée plate.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 21:38

Je viens de voir les photos... éloigne le capteur tout simplement.
J'ai comme l'impression "qu'il voit" trop de masse métallique et il perd les pédales.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:38

Oui, je suis de ton avis pour la masse trop importante, mais on ne peut pas décaler le capteur vers l'exterieur, car il est directement monté sur l'intérieur du bas de fourche. Un usinage à été fait pour l'accueillir (ça se voit sur la photo de côté), il faudrait rogner cette portée encore plus (2-3MM) mais là c'est une manip trop lourde pour être faite chez moi. Idéalement il aurait fallu que le capteur soit monté sur une entretoise (en usine) que l'on vire si on monte un disque plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 16:33

Bon, j'avais un peu mis la manip du changement de disque en stand-by (vu que je m'avoue rarement vaincu), et le gros dribbling que provoquait le disque en 320mm ne me motivait pas à continuer dans cette dimension. J'ai donc revu le programme à la baisse avec un disque de 300mm. Bien entendu, le disque reçu avait également une trop grosse épaisseur, ce qui ne manquerait pas de fausser la vitesse affichée. J'ai donc pris le parti de commander des vis avec une tête moins haute, un épaulement de 10mm pour un filetage de 8mm. Les vis du frein arrière remplissaient le cahier des charges en me laissant la possibilité de mettre des rondelles pour en ajuster la hauteur, ou derrière le capteur pour le rapprocher des têtes de vis. A ma grande surprise, la greffe à pris sans autres forment de procès: le manque de hauteur des tête est compensée (magnétiquement parlant) par une plus grande largeur. A 6000tr je suis toujours à 80 compteur et les radars pédago situés en entrée d'agglo me confirment que tout est à l'identique.cheers
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 18:19

Happy End cheers

Merci pour ce retour !!!
Tu as du partir loin... ça fait presque 1 an depuis le dernier post albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 20:36

Non, j'ai "posté" en fin d'année mais j'ai roulé tout l'hiver avec l'Africa Twin Adventure Sports (mieux équipée pour le froid), je ressors la Duke pour rouler avec ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 20:45

Je parlais du dernier post de ce sujet albino

ObiOne a écrit:
j'ai roulé tout l'hiver avec l'Africa Twin Adventure Sports (mieux équipée pour le froid)

Wiiii !!! ... avec 873.3cc de plus ça réchauffe mieux en effet Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 388315920


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 20:49

Les poignées chauffantes, les protèges-mains et la grande bulle, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]   Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perte de vitesse max suite au changement du kit chaine
» 0KM/H au compteur !
» [résolu] Problème de compteur et démarrage
» [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement
» Problème boite de vitesse suite chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: