| [Résolu] Calage à l'accélération. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Mer 23 Nov 2016 - 13:40 | |
| - duke31 a écrit:
- Je viens de tester la pression de la pompe carburant, en connectant un manomètre de gonflage et en actioonant la pompe.
La pompe ne veut pas afficher plus d'1 bar versus 2,5 à 2,9 bars selon les données du manuel d'entretien. Donc je vais remplacer la pompe... Ca ça pourrait être une piste sérieuse, vu tes problèmes ! | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Jeu 24 Nov 2016 - 15:42 | |
| - duke31 a écrit:
- Je n'arrive pas a citer les messages précédents dans mes poste, mais pour répondre a Seblob, en effet on gère ...
Ce que je voulais surtout dire c'est que depuis le temps que ce document tourne (officieusement) sur le forum (depuis quasi le tout début du forum), il m'aurait semblé logique que tu te préoccupe de l'obtenir AVANT de remplacer plein de pièces sur ta moto A+ | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Jeu 24 Nov 2016 - 15:50 | |
| - seblob a écrit:
- duke31 a écrit:
- Je n'arrive pas a citer les messages précédents dans mes posts, mais pour répondre à Seblob, en effet on gère ...
Ce que je voulais surtout dire c'est que depuis le temps que ce document tourne (officieusement) sur le forum (depuis quasi le tout début du forum), il m'aurait semblé logique que tu te préoccupes de l'obtenir AVANT de remplacer plein de pièces sur ta moto
A+ Ou comment perdre une occasion supplémentaire de se taire ... Ca fait plus d'un an que notre ami a le fameux document en sa possession donc tu es une fois de plus hors-sujet. C'est quand la date d'ouverture de ta concession KTM, au fait, que je la bloque d'ores et déjà ?? | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Jeu 24 Nov 2016 - 19:59 | |
| Euh, avec des réponses disant juste "on gère" et aprés la phrase de Duke31 indiquant qu'il teste des fils sans savoir ou ils vont, celà reste trés vague comme info et c'était loin de faire penser qu'il avait le manuel atelier depuis plus d'un an. Franchement tout celà me laissait à penser qu'en fait tu lui a filé le manuel atelier, hier Donc désolé d'avoir perdu une occasion de me taire et d'être hors sujet en voulant simplement aider (à tord) pensant qu'il n'avait pas le manuel atelier. | |
|
| |
duke31 Apprenti
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Dim 4 Déc 2016 - 21:11 | |
| En réponse a seblob, la discrétion nous conduit parfois a être evasifs...
| |
|
| |
duke31 Apprenti
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Dim 4 Déc 2016 - 21:19 | |
| Pour revenir au problème qui m'a conduit a ouvrir le sujet, j'ai le plaisir de vous annoncer que ce dernier est réglé. Verdict : c'était bien cette foutue pompe a essence. Donc si certains d'entres vous trouvent leur dukette un peu molle depuis quelques temps, je les invite a vérifier la pression d'alimentation de leur pompe a carburant, un simple manomètre/ poignée de gonflage peut faire l'affaire. La pression doit être comprise entre 2,5 et 3 bars environ. Encore merci a tous ceux qui mon aidé (de façon discrète ou pas ) sur ce forum.
| |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Dim 4 Déc 2016 - 22:21 | |
| Parfait si c'est réparé | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Lun 5 Déc 2016 - 6:25 | |
| Parfait félicitations pour ta tenacité | |
|
| |
duke31 Apprenti
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Lun 5 Déc 2016 - 7:25 | |
| Avec du recul, j'aurai du me focaliser d'entrée sur autres choses que les capteurs car les capteurs sont en principe générateurs de message de panne. La pompe a essence n'est pas surveillée et la pression qu'elle délivre n'est mesurée nulle part. Le coup du ressort de soupape cassé aurait pu être la cause de ma panne, et de toute façon, cela méritait d'être remis en état. Sinon j'ai remplacé les pièces suivantes pour rien : capteur de chute, capteur tps, sonde tmap, sonde lambda. Le capteur pmh étant associé au capteur de rapport engagé qui lui était défectueux, n'a pas était remplacé pour rien. Le réglage de soupape et l'achat de pastille ainsi que la bougie n'étaient pas non plus du luxe. Disons que mes tâtonnements m'ont coûté environ 150€, soit un passage à la valise et deux heures de MO chez KTM.... | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Lun 5 Déc 2016 - 18:17 | |
| Tout à fait et ils ne t'auraient pas compté que 2 heures de MO pour le chgt de la soupape cassée + réglage et le chgt du capteur de rapport et puis tu aura des pièces de rechange de coté | |
|
| |
Adriadict Apprenti
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. Mer 14 Déc 2016 - 12:42 | |
| Merci pour ces infos, Effectivement ma duke KTM avant qu'elle ne tombe en panne n'était plus trop véloce. ( je m'étais dis c'est l'hiver, le poids du manteau et des bons plans en plus a transporter aurait pu être une des causes :-).
Je n'arrive pas a saisir le moyen pour mesurer la pression de la pompe avec un mano. Pourriez vous preciser un peu plus comment on fait ? Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération. | |
| |
|
| |
| [Résolu] Calage à l'accélération. | |
|