::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)

Aller en bas 
+3
akronis
seblob
uneak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:26

Salut à tous,
petite galère matinale:

7h du mat, voie rapide, je double une voiture et là...Breuhhhhhhhhh !

6°, 110km/h et d'un coup plus rien, le moteur est allumé,la vitesse engagée, l'accélérateur fait grimper le moteur dans les tours mais la duke n'avance pas et décélère gentiment Evil or Very Mad

Je m'arrête sur le bas côté, calage. Je remet le contact et le message suivant apparait sur l'ODB : "low battery".

J'ouvre, tout est branché, propre, bref. J'attends 5 minutes, je remets le contact et la moto redémarre...cool me dis-je cheers

Tout marche bien, je fais environ 4 kilomètres en agglo et rebelote...FOCK Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le moteur se coupe et cale. Il me restait 500 m pour arriver au taf, je les ai fait à pattes en poussant comme un gland Suspect

Heureusement que la concession est pas loin...wait and see Sad


Dernière édition par uneak le Mer 3 Oct 2012 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:03

A voir si c'est vraiment la batterie qui est fichue (il me semblait que sur une moto neuve la batterie n'était garantie que.............. 6 mois, preuve que les fabricants se méfie de cette "pièce d'usure").

Ou si le système de recharge de la batterie à un problème . Ou bien si quelque part un branchement déconne .

A+
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:07

Tu a fait un lavage ou prit la pluie récemment ? study
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:36

akronis a écrit:
Tu a fait un lavage ou prit la pluie récemment ? study

petite ondée la semaine dernière, nettoyage à sec le lendemain. Petit nettoyage hier avec WD40.
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:53

Bon ça y est, dukette réparée Laughing

Verdict : capteur de chute HS, passage à la valise et prise en garantie Wink

Encore merci à Francis et à son équipe de KTM Moto Verte 30, hyper pro et réactif !

Arrivé sans rdv, prise entre 2 cross, tac-tac pof-pof, au passage un petit produit miracle dans le pneu arrière pour stopper la perte de pression et 45 minutes plus tard, merci et au revoir.

PS : dans la concess, y'avait une duke blanche avec une petite touche katoche sympatoche, je vous la post dans la rubrique appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:15


ça me rapelle ma même panne il n'y a pas longtemp , sauf que il n'y avait pas écrit "low battery".
par contre un fusible avait sauté

mais moi , elle n'était pas tombé en panne à 500 m du boulot la garce mais à 6 bornes environ Rolling Eyes et .......... sans portable à 6h du mat pale



Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:21

uneak a écrit:
Bon ça y est, dukette réparée Laughing

Verdict : capteur de chute HS, passage à la valise et prise en garantie Wink

Encore merci à Francis et à son équipe de KTM Moto Verte 30, hyper pro et réactif !

Arrivé sans rdv, prise entre 2 cross, tac-tac pof-pof, au passage un petit produit miracle dans le pneu arrière pour stopper la perte de pression et 45 minutes plus tard, merci et au revoir.

PS : dans la concess, y'avait une duke blanche avec une petite touche katoche sympatoche, je vous la post dans la rubrique appropriée.

Tiens tiens comme le hasard fait bien les choses !! étonnant : tac-tac pof-pof, & hop content l'uneak & moi aussi
moto verte 30 = concessionnaire KTM & que KTM

Bienvenue chez MOTO VERTE 30, votre concessionnaire exclusif KTM, moto, quad, , enduro et cross, à NIMES dans le Languedoc-Roussillon (30)

33 ans au mois de juillet que nous excercons ce métier 27 ans que nous représentons la marque Autrichienne KTM ,
Un nouveau espace dédié et adapté à vos besoins avec des véhicules neufs et moto occasion, les accessoires moto - enduro - cross - route ou encore l’équipement du motard, ainsi que l’ensemble de nos services sur mesure.

Guidé par une équipe de passionnés,
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:18

Merci pour la pub Thierry, joli "Ctrl+c Ctrl+v", Francis a appelé, il m'a demandé combien il te doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:27

uneak a écrit:
Merci pour la pub Thierry, joli "Ctrl+c Ctrl+v", Francis a appelé, il m'a demandé combien il te doit Wink

Nothing, & que le dieu concessionnaire exclusif soit avec nous !!
pour des années & des années !
A....n !
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:41

Thierry a écrit:
uneak a écrit:
Merci pour la pub Thierry, joli "Ctrl+c Ctrl+v", Francis a appelé, il m'a demandé combien il te doit Wink

Nothing, & que le dieu concessionnaire exclusif soit avec nous !!
pour des années & des années !
A....n !

T'as bien raison, la prochaine fois j'irais chez Ducati, ils sont juste à côté...non mais des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:54

Salut,

Je déterre mais même galère :

Je n'ai pas roulé pendant 8 jours en gros. Je démarrais tout de même la Duke un jour sur 2 histoire de la faire tourner.

Hier soir, je la démarre : ok.
Ce matin : ok.
Ce midi : ok puis je prends la route et fais en gros 20km puis a l'approche d'un feu...plus rien, coupure moteur.
Je me mets sur le côté, éteins, remets le contact et essai de démarrer...le démarreur tourne bien mais ne lance pas le moteur !
Au bout du 5 ou 6ieme essai elle redémarre puis j'accélère un peu et elle recoupe...
Depuis IMPOSSIBLE de la redémarrer et maintenant s'affiche de temps en temps : "low battery"...
J'ai du la laisser sur le bord de la route attachée et suis à pieds !!!

Qu'en pensez vous ?
Un manque de batterie peut il faire une coupure moteur alors que je roule depuis 30 min en gros ??

Merci pour votre aide
+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:11

Matteo78 a écrit:
Salut,

Je déterre mais même galère :

Je n'ai pas roulé pendant 8 jours en gros. Je démarrais tout de même la Duke un jour sur 2 histoire de la faire tourner.

Hier soir, je la démarre : ok.
Ce matin : ok.
Ce midi : ok puis je prends la route et fais en gros 20km puis a l'approche d'un feu...plus rien, coupure moteur.
Je me mets sur le côté, éteins, remets le contact et essai de démarrer...le démarreur tourne bien mais ne lance pas le moteur !
Au bout du 5 ou 6ieme essai elle redémarre puis j'accélère un peu et elle recoupe...
Depuis IMPOSSIBLE de la redémarrer et maintenant s'affiche de temps en temps : "low battery"...
J'ai du la laisser sur le bord de la route attachée et suis à pieds !!!

Qu'en pensez vous ?
Un manque de batterie peut il faire une coupure moteur alors que je roule depuis 30 min en gros ?? OUI
Merci pour votre aide
+

Démarrer pour démarrer = ne sert à rien sinon à pomper de la batterie
à chaque tentative, sans lui donner une chance de se recharger via l'alternateur,
observez (compteur) bien le besoin d'énergie avant démarrage,
perso, je priviligie le débranchement de la batterie ( fastoche & rapidos )
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:31

est ce que low batterie s'affichait avant ta coupure moteur au feu ?
si non , cela pourrait être un coup du capteur de chute qui déconne
low batterie s'affiche car comme dit Thierry tu l'as vidé à force de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:12

Tu as raison ça ne l'a pas fait avant....mais a force de vouloir la redémarrer !
Ou se trouve la capteur de chute sur la Duke ? Ça ressemble a quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:14

Ta mésaventure ressemble à la mienne, capteur de chute HS.
A confirmer, tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:16

Merci.
Il se trouve ou le capteur de chute ?
Ça ressemble a quoi ?

C'est "sur" le carter gauche (Quand assis sur la moto) ?
Un câble qui rentre sur le carter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:32

Matteo78 a écrit:
Tu as raison ça ne l'a pas fait avant....mais a force de vouloir la redémarrer !
Ou se trouve la capteur de chute sur la Duke ? Ça ressemble a quoi ?

Merci

CAPTEUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:56

C'est le boîtier noir ?
Pas accessible sans virer le réservoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:11

Merci j'ai regardé. Et trouvé.
Je viens d'arriver à ma moto.
J'ai un peu fait bouger le boîtier et les petits câbles et elle vient de démarrer !!!!
Je sais pas quoi faire du coup....
Je roule avec, roule pas ??? Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ciccio2a
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Belgique
Age : 39

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:36

sur la mienne j'ai eu les mêmes symptômes et bien ce n'était pas le capteur de chute. Il s'agissait d'une masse dévissée qui empêchait la batterie de se recharge. Du coup comme c'est une injection j'ai tué la batterie. Nouvelle batterie, masse revissée, tout refonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:32

Matteo78 a écrit:
Merci j'ai regardé. Et trouvé.
Je viens d'arriver à ma moto.
J'ai un peu fait bouger le boîtier et les petits câbles et elle vient de démarrer !!!!
Je sais pas quoi faire du coup....
Je roule avec, roule pas ??? Je sais pas.

je serais toi j'appelerai ton concess en lui disant que le moteur a coupé plusieurs fois sans raison , que t'as bougé le boitier du capteur de chute et qu'elle est repartis,(c'est un problème connus) , pour qu'il te le commande et le change rapidement
car il finira par te lacher définitivement et si c'est loin de chez toi .....
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:36

ciccio2a a écrit:
sur la mienne j'ai eu les mêmes symptômes et bien ce n'était pas le capteur de chute. Il s'agissait d'une masse dévissée qui empêchait la batterie de se recharge. Du coup comme c'est une injection j'ai tué la batterie. Nouvelle batterie, masse revissée, tout refonctionne nickel.
dans ton cas la différence, c'est que low batterie s'est affiché avant que la bécane ne cale d'où ma question que je lui avais posé à 18h31 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciccio2a
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Belgique
Age : 39

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:26

Tout a fait mais je donnais une possible autre panne pour quelqu'un qui aurait eu des symptômes similaires .
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:00

t'as bien fait, c'est ce qui fait la force d'un forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:50

Merci a tous pour vos réponses.

Bon c'est la merde quand même !

Plus de "low battery" affiché.
Après avoir touché le boîtier et réussi à la faire démarrer (du prier coup sans souci) je n'avais pas de casque donc j'ai passé la première et la faisais roulé en marchant à côté.
Au bout d'1 kilomètre nouvelle coupure nette.
J'attends 2 min, je tripote le boîtier et elle repart....pour 500 mètres et nouvelle coupure.
Je retouche le boîtier et rien a faire elle redémarre pas !!

Je continue en la poussant jusqu'à chez un pote qui a un testeur de batterie. Le testeur dit que la batterie est chargée...( voyant vert du testeur qui s'allume).
Je sors tous les fusibles un par un et ils sont tous nickels.
Je regarde la bougie RAS.

Je repars à pied en poussant la moto pour 3 km. Sur le chemin de temps en temps je remets le contact et essais de démarrer et rien...

Je tripote le boîtier encore et elle redémarre pour 500 mètres....

J'essaie de redémarrer et rien !

Parcontre je me suis rendu compte que :
Si elle fait bien le "bip" d'initialisation quand l'écran digital fait son "show" : elle démarre
Si elle fait pas le bip quand l'écran digital fait son show : elle démarre pas...

Quelqu'un a fait attention à ça en cas de non-démarrage ??

Bref, d'après vos réponses ça doit être le capteur de chute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Empty
MessageSujet: Re: calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)   calage, coupure moteur, low battery ...(résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» [Résolu] Coupure accélération, gros bug et calage
» [résolu] duke >= 2017: une solution au calage moteur aléatoire ?
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !
» [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: