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 [Résolu] Calage à l'accélération.

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Wallalha
duke31
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seblob
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:41

En même temps, j'en reste à du classique, mais si un m*rde bouche par moment l'injecteur çà va pas le faire, et visiblement tu as nettoyé le iltre à essence à l'air comprimé.

Pour moi un filtre à essence çà se jette et se remplace par un neuf . Aprés si tu es certain d'avoir retiré la m*rde mais de ne pas avoir bousillé le filtre en même temps, OK.

Aprés je commence à me demander si çà ne valait pas de payer un devis chez KTM au moins pour qu'ils trouvent la panne. Car si tu passe ton temps à changer divers trucs sans sucés, a force tu va bien trouver mais çà va finir par te couter cher quand même .

A+
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duke31
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:48

Donc aujourd'hui réglage du jeu aux soupapes, et repositionnement de l'injecteur car j'ai trouvé un peu d'essence a ce niveau la.
La moto a retrouvée un régime moteur sans trou, plus de calage, mais mon fils la trouve un peu molle.
Demain nous ferons des essais afin de voir la vitesse maximum.
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duking
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:58

Ton fils dit ça pour te préparer à son passage GC Razz
Bon , y a du mieux , bravo! beau boulot ! Cool
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duke31
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:15

Ca se pourrait bien. Je vais reverifierles jeux aux ssoupapes dans quelques jours, j ai un doute sur le repère pmh....
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duke31
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:09

Bon, j ai repris le jeu aux soupapes, l admission etait un peu serrée.
J ai plus de coupure aaa accélération.
Par contre , coupure moteur en roulant.
J attend un capteur de chute....
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duke31
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:40

Le capteur de chute a été remplacé, et cette foutue becanne a toujours du mal a prendre ses tours, de plus nous avons constaté qu'en roulant, le régime moteur refusait de dépasser les 8000 tours, et que la cons est en forte hausse.
J'ai également remplacé le capteur PMH qui est associé au détecteur de rapport engagé, cela n'a pas eu d'effet notable non plus.
J'ai testé la sonde lambda, dont la résistance a froid est de 9 ohms, il semblerait que sa valeur de référence soit de 3,5 ohms, j'ai refais des essais roulants en debranchant la sonde, la moto est molle, mais dépasse les 8000 tours.
Donc j'en ai commandé une !
J'ai pris rdv chez ktm pour un passage a la valise, car la je rame vraiment, heureusement que 2 sites sur le net me permettent de m'approvisionner en sonde a tarif interressant.
Si seulement nous pouvions disposer de schémas electriques et des caractéristiques des sondes pour faire des tests, ce serait plus simple..
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 7:33

Suite aux deriers roulages, la moto calait de plus en plus, ne montait pas au dessus de 8000 tours en roulant, mais semblait avoir un comportement convenable moteur tres chaud, ce qui m'avait conduit a remplacer la sonde de temperature moteur.
Les resultats du remplacement de la sonde de temperature n'etant pas probants, j'ai pris la décision d'ouvrir ce foutu moteur.
Test d'étanchéité des soupapes effectué a l'eau, pas de fuite.
Mais que de calamine issue de brûlage d'huile, donc demontage des soupapes et ..... decouverte d'un ressort de soupape d'admission cassé !
Enfin quelque chose de concret !
Donc nettoyage, rodage de soupapes, remplacement segments, joint d'embase et joint de culasse, et joints de queues de soupapes...
Rereglage du jeu aux soupapes et remontage du haut moteur et, mise en route.
Premier resulats, le moteur cale toujours a froid a l'accélération !
Deux code pannes sont apparus, sonde lambda, et température admission, serait ce du a des incoherances de données entre aujourd'hui et avant la remise en état du haut moteur ????
Je vais tenter un reste de l'ECU, moteur froid, mise en route pour 15 mn,... arrêt moteur.
'Ai trouvé cela sur un forum km, pas sur que cela marche sur Duke 125...
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:53

Pour le capteur de chute , je m'en doutais fortement que ce n'était pas cela ( voir mon post du 21 octobre)
Bien vu pour le ressort de soupape Cool , le siège n'a pas trop morflé ? t'as pus le rattraper avec le rodage ? par hasard, t'as pus faire un test de compression ?
le coup de laisser le moteur tourner 15' , oui, ça marche sur les duke 125,  je le conseille souvent,
(  http://www.duke125.fr/t7422-reglage-cartographie-suite-changement-silencieux#172050  post  post du 8 oct 20h55 et 10 oct 21h42 avec explication)
mais dans ton cas je ne te l'ai pas dis car je pense que le soucis est plutôt au niveau de l'injecteur, mais vu que tu as réparé le problème de la soupape d'admission ça ne pas lui faire de mal
Bravo pour ta persévérance [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 3605817172
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:30

Non, rien a souffert de ce ressort cassé, j'ai fait un rodage, pour le nettoyage des portées, surtout côté échappement ou les soupapes étaient moins jolies a la loupe.
Non, je n'ai pas fait de test de compression, mais j'ai remplacé les segments et les traces de deglacage'du cylindre sont encore bien présentes.
J'ai roulé ce matin avec, elle se comporte bien, même si je la trouve un peu molle, je monte péniblement a 100 km/h mais bon je suis un peu grand et lourd.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:35

Lorsque tu dis problème injecteur, tu veux dire sur le système d'injection ou l'injecteur a proprement parlé ...?
Après tout ce que j'ai remplacé, il ne me reste plus que l'injecteur, la pompe a essence, et l'actuator de ralenti.
L'injecteur et la pompe, je n'y crois plus car le comportement a vitesse stabilisée et correcte, pas de ratée ...
Je m'interroge sur l'actuator de ralenti, pas pour le ralenti, mais plutôt pour un rôle éventuel qu'il pourrait avoir lors des reprises un peu comme une pompe de reprise sur les motos a carbu.
Mais je manque d'info sur le sujet.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:58

j'vais zappé que tu as changé la segmentation, ça veut dire que tu fais un petit rodage.
pour ce qui est de l'injection , je me dis qu'il y a peut être des petits résidus qui se décrochent dans ton circuit d'alimentation et peut donc arriver à l'injecteur faire cette coupure et aussi causé des soucis de ralentis.
une autre piste serai que la cartographie ai un bug, il faudrait donc la réintégrer mais on ne peut passer que par ktm, c'est facile pour eux, il branche un ordi dessus 2/3 clic de souris et hop carto intégré , puis laisser tourner 20 minutes sans accélérer et c'est OK. les 1ière duke (2011) montait seulement à 100 kmh à cause d'une norme européenne, et ils avaient fait comme ça pour qu'elle puisse passer les 100, ( la mienne montait à 115 ) certaines un peu +
Plusieurs duke tourne encore autour de 100 km/h , pour moi, mettre un psb -1 est nécéssaire car pour leur normes antipollution ils font tourner les bécanes en "sous-régime" et la 6 n'est pas suffisament exploité.

bonne soirée
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pinpin
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:14

L'actuateur (généralement des problèmes de grippage ou perte de positionnement) n'a normalement pas d'incidence autre que des problèmes de ralenti et de calage mais le moteur de la Duke étant plein de surprises je ne m'étonne plus de rien.

L'acharnement thérapeutique que tu voues à ta machine est louable, je n'en serais pas moi même moins motivé dans pareil cas. Néanmoins la rentabilité de l'opération ne me semble pas évidente. Pourquoi ne pas avoir d'abord cherché du coté des soupapes plutôt que de remplacer des pièces en aveugle et pourquoi ne pas confier le reste des opérations au mécano pour valider le fonctionnement de l'injection (test via le bus CAN) ?

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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:53

Disons que le rdv chez km est pris, mais pour un simple passage a la valise, il y avait 3 semaines d'attente.
Après pour ce qui est de la recherche de panne, c'est forcement du tatonnement des lors que l'on a ni schéma, ni revue technique.
Pour ce qui est de la rentabilité, il faut relativiser dans la mesure ou il n'y a pas l'impact main d'oeuvre.
Je doute qu'avec 100€ ktm aille bien loin en recherche de panne.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:56

duke31 a écrit:
Après pour ce qui est de la recherche de panne, c'est forcement du tatonnement des lors que l'on a ni schéma,  ni revue technique.
Ca, c'est un faux problème Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 7:49

Non, non, je t'assure que contrôler des fils sans savoir ou ils vont ce n'est pas évident, contrôler des capteurs sans connaître leurs caractéristiques ce n'est pas évident non plus....
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:08

duke31 a écrit:
Non, non,  je t'assure que contrôler des fils sans savoir ou ils vont ce n'est pas évident, contrôler des capteurs sans connaître leurs caractéristiques ce n'est pas évident non plus....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le faux problème, c'est de ne pas les avoir, pas de faire sans Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:15

Écoute mon ami, je comprend pas du tout le sens de ta phrase, je ne suis pas a la recherche de faux problèmes, mais plutôt de vraies solutions.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:15

duke31 a écrit:
Écoute mon ami, je comprend pas du tout le sens de ta phrase, je ne suis pas a la recherche de faux problèmes,  mais plutôt de vraies solutions.
on passe en mp Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:58

duke31 a écrit:
Écoute mon ami, je comprend pas du tout le sens de ta phrase, je ne suis pas a la recherche de faux problèmes,  mais plutôt de vraies solutions.

T'as pas le fameux manuel atelier qui est normalement "achetable" chez certains concess KTM?
Tu as au moins celui de la 2011 que pas mal de membres ont eut gratuitement via le forum donc même si c'est un peu tard maintenant, on peut te le filer.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:38

seblob a écrit:
duke31 a écrit:
Écoute mon ami, je comprend pas du tout le sens de ta phrase, je ne suis pas a la recherche de faux problèmes,  mais plutôt de vraies solutions.

T'as pas le fameux manuel atelier qui est normalement "achetable" chez certains concess KTM?
Tu as au moins celui de la 2011 que pas mal de membres ont eut gratuitement via le forum donc même si c'est un peu tard maintenant, on peut te le filer.

A+
T'inquiète, on gère ... entre nous.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:14

Je n'arrive pas a citer les messages précédents dans mes poste, mais pour répondre a Seblob, en effet on gère ...
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:20

duke31 a écrit:
Je n'arrive pas a citer les messages précédents dans mes poste, mais pour répondre a Seblob, en effet on gère ...
Il te suffit de cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à droite du message Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:43

Je n ai justement pas de commande citer....lol
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:35

Je viens de tester la pression de la pompe carburant, en connectant un manomètre de gonflage et en actioonant la pompe.
La pompe ne veut pas afficher plus d'1 bar versus 2,5 à 2,9 bars selon les données du manuel d'entretien.
Donc je vais remplacer la pompe...
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MessageSujet: Re: [Résolu] Calage à l'accélération.   [Résolu] Calage à l'accélération. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:40

duke31 a écrit:
Je n ai justement pas de commande citer....lol
Etonnant !

Peut-être un problème d'autorisation ?

Pose la question Ici Wink
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