::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h

Aller en bas 
+2
pinpin
PopoChou
6 participants
AuteurMessage
PopoChou
Apprenti
Apprenti
PopoChou


Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2016

Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Empty
MessageSujet: Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h   Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:57

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici puisque nouvelle propriétaire d'une duke 125 de 2012 qui a 12000km.
Mon problème est le suivant : elle tourne nickel mais lancée a plein régime en 6ème sur 4 voies a 100/110 km le moteur se coupe d'un coup, super dangereux, et le voyant moteur s'allume. Ensuite elle redémarre sans soucis.
Je l'ai emmener chez KTM en début de semaine, ils l'ont passé a la valise et apparemment aucun problème, je l'ai récupérer vendredi et samedi rebelote même soucis...
Si jamais vous avez des pistes sur le problème éventuel je suis preneuse car je commence tout juste en moto et ce problème me fait flipper je me sens pas du tout en sécurité.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h   Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:01

Hello !!

Ils ne trouvent rien ce qui ne m'étonne pas lorsqu'il s'agit d'un souci aléatoire dans une situation particulière.

Est-ce qu'il y a un message d'erreur ? D'autres voyants allumés ?
Tu as des détails qui pourraient nous éclairer ?
Des soucis précédents d'un autre genre, des modifications faites sur la bécane ?

La jauge de température... à quel niveau lorsque ça se produit ?

Refait un essai avec une bougie neuve, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h   Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:12

Si çà le fait tout le temps ou trés souvent à 100 ou 110 sur la voie rapide, faut demander à KTM de faire un test en situation pour qu'ils se rendent compte du problème, et non simplement brancher la moto à la valise.

Tu as la moto depuis combien de temps?

Achetée à un particulier?

Car quand on viens juste d'acheter un véhicule et qu'il a un problème peut de temps aprés l'achat, faut pas hésiter à contacter le vendeur . Il est même possible dans certains cas d’annuler la vente car le problème peut être un "vice caché".

Il est évident que le but premier est de résoudre le problème, mais dans un certains nombre de cas, quand on vient juste d'acheter un véhicule, qu'il a un problème, et que les pros semblent impuissant pour le réparer, ben la réparation 'annonce mal engagée et il est plus "simple" d'annuler la vente que de réparer le véhicule.

Sur tout forum moto, voir voiture aussi, il est agaçant de voir des gens venir demander conseil car un PRO n'a pas trouvé la panne, et au final c'est à de simples particuliers, et à distance, d'essayer de la trouver, pas facile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PopoChou
Apprenti
Apprenti
PopoChou


Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2016

Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h   Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:07

Merci pour vos réponses, je l'ai acheté le 22 Mars à un particulier donc c'est tout récent, vous savez cb de temps j'aurais pour annulé la vente si on ne trouve pas le soucis ?

Sinon pour répondre je n'ai pas d'autre messages d'erreur ni d'autre voyants allumés.
La moto ne chauffe pas non plus.
J'ai le frère d'un ami qui est mécanicien moto qui viens l'essayer mercredi donc j’espère qu'il trouvera.

Merci en tout cas et si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis toujours preneuse de solutions ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h   Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:54

Comme je te comprends.

Il s'agit d'un vice caché, pour annuler la vente tu as normalement 2 ans mais c'est de la science fiction.
Est-ce que des clauses particulières ont été spécifiées sur le certificat de cession ?

Jette un œil sur l'article 1641 du code civil et sur les articles connexes :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924

Ça peut être très simple comme très compliqué, en fait ça ne dépend que du vendeur et de son sens des responsabilités. Adresse un courrier avec AR à l'ex proprio pour demander l'annulation de la vente. En cas de refus ça peut passer entre les mains d'un conciliateur de justice. Il arrive qu'une simple lettre bien sentie de la part d'un avocat suffise à faire des miracles... il y a quelques solutions avant LA grande solution (saisir la justice) mais je te conseille d'aller à la chasse aux renseignements, éventuellement auprès de l'assistance juridique de ton assurance qui pourrait au minimum te donner la marche à suivre.

Pour le problème technique je sèche complètement. Je cherche ce qui logiquement pourrait entrainer une coupure moteur à part une bougie foireuse, un contact de béquille fugitif (ressort fatigué) peut être... En général je pose toute une série de questions mais que lorsque j'ai une idée du problème, mais rien pour l'instant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h   Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:59

Alors ... à tout hasard ... est ce que ca ne se passe pas quand tu bouge sur ta selle ou que tu prends une bosse un peu seche à cette vitesse ???

J'ai un pote qui a eu un soucis du genre sur son 390.
Et en fait c'etait un faux contact sur un des boitiers qui se trouve dans l'arrière de la machine.

Et pour le soucis de Vice Caché, tu n'as normalement pas de vrai limite de temps mais
je te conseil fortement de voir avec le vendeur.
Si vraiment il est de bonne foi ou si il s'en bat les couilles.
Si c'est un con, la justice sera avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h   Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 7:50

J'avais eu un soucis ressemblant un peu, la moto coupait lorsque j'accélérais trop... Et en fait il s'agissait d'une des 2 cosses de la batterie qui était comprimé par la selle ce qui faisait des faux contact avec les vibrations.

Jette un oeil au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h   Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:51

Généralement c'est le capteur de chute qui est défectueux ou pire le faisceau qui casse au niveau de la colonne de direction.
Ton concessionnaire n'aurait pas dut te laisser partir et c'est deux problèmes connues qui donnent les mêmes effets et c'est très dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h   Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:37

Pour le vice caché, normalement on a jusqu’à 2 ans pour le "déclarer" . Si perso çà me gène pas quand le vendeur est un pro, mettez vous à la place d'un particulier qui vend un véhicule d'occasion et qui, par exemple, a subitement des problèmes avec son véhicule qu'il a vendu il y a déja un an et demi...

Par respect par le vendeur, il faut être assez rapide.

Normalement le but premier n'est pas d'annuler la vente, mais de partager les frais, voir de diminuer le prix d'achat du véhicule du montant total des réparations.

Evidemment çà dépend aussi du vendeur, dans pas mal de cas ils ne veut rien savoir du tout, et donc çà se termine en procés, ou alors vous payez tout de votre poche.

Mais c'est déja arrivé plus d'une foi sur d'autres forums que des gens ayant acheté récemment une moto contacte le vendeur, et apparemment dans pas mal de cas par crainte d'un éventuel procès c'est le vendeur lui même qui a proposé d’annuler la vente .

Evidemment si au final le concess KTM trouve vite la panne, et que çà coute pas trop cher, c'est peut ètre pas la peine d’annuler la vente .

Si dés le départ je te parle de cette solution, c'est parce que pour le moment çà semble mal barré avec ton pro. Quand on a un véhicule en panne, et que le pro trouve que tout va bien, comment on fait?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h   Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur coupé - problème Batterie
» probleme de fiabilité ?
» Probleme moteur Duke
» Problème moteur
» Problème moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: