::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 moteur coupé - problème Batterie

Aller en bas 
+2
seblob
fabiencl
6 participants
AuteurMessage
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:54

Bonjour à tous, sur duke 2011, Je roulais sur nationale correctement, en arrivant à la sortie je ralenti, et la, mon moteur se met à caler, j'essaye de redémarrer, et du coup je tire sur la batterie comme un con, et merde, la bébête ne redémarre pas... donc je fini à pinces !!!! Twisted Evil
Donc je dépose la Duke au concessionnaire en lui expliquant le problème, il fait des tests sur la moto, verifie apparemment l'alternateur et le reste, et le verdict : c'est la batterie qui est HS... Vous y croyez à ca !!! comment le moteur peut il caler pour un problème de batterie alors que l'alternateur n'a rien ??? je ne comprends pas ce verdict.
Y a t il d'autres motards à qui c'est arrivé ???
165€ de réparation pour un batterie naze !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:41

En fait dans un cas extrême, la batterie peut ne plus conduire le courant, donc elle peut faire comme un fusible de grillé, et donc dans un tel cas OK la moto cale, mais évidemment aprés tu ne peux même pas essayer de faire redémarrer la moto vu que tu n'as pas du tout de "jus".

Si tu as donc essayé de redémarrer et que c'est à force de tirer sur le démarreur que tu as "vidé" la batterie, c'est donc preuve que celle çà avait du "jus" et que le problème vient d'ailleurs.

Du moment donc que tu as du "jus" pour faire tourner le démarreur, c'est preuve que la batterie n'a rien, et que l'alternateur non plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:23

seblob a écrit:
En fait dans un cas extrême, la batterie peut ne plus conduire le courant, donc elle peut faire comme un fusible de grillé, et donc dans un tel cas OK la moto cale, mais évidemment aprés tu ne peux même pas essayer de faire redémarrer la moto vu que tu n'as pas du tout de "jus".

Si tu as donc essayé de redémarrer et que c'est à force de tirer sur le démarreur que tu as "vidé" la batterie, c'est donc preuve que celle çà avait du "jus" et que le problème vient d'ailleurs.

Du moment donc que tu as du "jus" pour faire tourner le démarreur, c'est preuve que la batterie n'a rien, et que l'alternateur non plus.

A+

d'accord avec Seblob ,

sauf à la fin , je n'ai pas compris pourquoi tu dis que l'alternateur non plus
Revenir en haut Aller en bas
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:10

Bah, en fait, quand j'ai expliqué mon soucis au concessionnaire, il m'a tout de suite dit que c'est peut etre la batterie ou l'alternateur. Mais je suis persuadé que la batterie avait du jus. donc est ce peut etre un cable relié à la batterie qui etait mort ou autre chose, j'en sais rien, je ne suis pas au top question "electrique-electronique" Mais bizarre quand meme, pour la moto cale alors que le moteur tourne. Aussi, apres la coupure moteur, quand je tentais de rallumer la moto, je n'entendais plus l'initialisation (bruit quand on met le contact)
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:08

Un ptit passage par ici http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:37

C'est fait présentation effectuée
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:08

duking a écrit:


d'accord avec Seblob ,

sauf à la fin , je n'ai pas compris pourquoi tu dis que l'alternateur non plus

Ben c'est simple, puisque Fabiencl a essayé de redémarrer sa moto, sans succés, jusqu'a vider la batterie (enfin ce que je comprend de "et du coup je tire sur la batterie comme un con") c'est donc preuve que sa batterie avait encore du jus en "stock".

Or en cas de panne de l'alternateur la moto tombe en rade quand la batterie s'est intégralement vidée puisque pas rechargée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:30

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 0:08

il reste encore ce merdique "capteur de chute" qui bug surtout sur les 2011, après je ne suis pas un expert ktm mais moi ça m'est arrivé sur une 2014, ce soir j'ai récupéré ma duke du concess et en discutant avec lui il ma confié que le capteur de chute sur les premiers modèles était souvent en panne, puis juste en tapant dessus, beh le problème était résolu !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 1:43

Merci pour ce conseil nukem
Peux tu me dire ou il se trouve ce capteur ?
Peut être que mon concessionnaire m'a carotte de 165€ et en fait il a juste bricolé le capteur
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 2:23

un boitier noir, a droite de la colonne de direction
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 2:30

regarde >>>
http://www.duke125.fr/t2358-capteur-de-chute-mise-a-jour-et-prise-en-garantie
http://www.duke125.fr/t3850-capteur-de-chute
http://www.duke125.fr/t2354-panne-sur-capteur-de-chute
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 7:38

T'as pas le détail sur ta facture ??? car 165 euros pour juste une batterie c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:04

ho le boulet que je suis moteur coupé - problème Batterie 388315920
j'avais lu :
fabiencl a écrit:
, j'essaye de redémarrer, et du coup je tire sur la batterie comme un con, et merde, la bébête ne redémarre pas... donc je fini avec des pinces !!!!

j'avais donc compris qu'elle avait redémarré avec une autre batterie !!!
J'ai vraiment besoin de lunette moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:38

Sur la facture 1,5 heures de main d'œuvre, quasiment 100€ de main d'œuvre (recherche de la panne) pfff je suis soulé. Bref pour le moment la moto roule
Revenir en haut Aller en bas
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:53

Ce qui m'étonne quand même dans tout ça, c'est que même si c'était ce capteur, logiquement j'aurai du entendre l'initialisation quand je mettais le contact, non ?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:21

Quand tu dis au début que tu as vidé la batterie, tu veux dire que tu as tiré dans le démarreur, c'est bien ça ?
à ces moment là , y avait il l'initialisation ?
le démarreur tournait il rapidement (normalement) ?
Revenir en haut Aller en bas
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:27

En fait, je suis tombe en panne, en essayant de re démarrer je n'entendais pas l'initialisation mais j'ai quand même essaye de démarrer et du coup j'ai tué probablement la batterie
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:38

et t entendais ton démarreur tourné quand même à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:07

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:31

Tout fonctionnait hormis le bruit d'initialisation donc pas possible de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:00

fabiencl a écrit:
En fait, je suis tombe en panne, en essayant de re démarrer je n'entendais pas l'initialisation mais j'ai quand même essaye de démarrer et du coup j'ai tué probablement la batterie

Totalement vider une batterie ne la "tue" pas si on la met en charge rapidement.

Et dans le montant des réparation, c'est quoi? Juste le prix de la batterie neuve et la main d'oeuvre pour la remplacer?

Car çà sent le truc ou ils se sont pas trop cassé la tête, l'alternateur délivrait du courant donc OK, la batterie était à plat car tu l'avait vidée en essayant de redémarrer la moto sans succès, donc pour eux facile, c'est la batterie qu'est morte, ainsi ils ont trouvé la panne et fait la réparation en 5 minutes, sauf que quelque part doit y avoir encore le vrais problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fabiencl
Apprenti
Apprenti
fabiencl


Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : 77
Age : 47

moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:33

Je pense la même chose, j'espère ne pas retomber en panne en tout cas. Surtout que la semaine prochaine je dois me rendre sur Paris. Si je tombe en panne sur Paris, je serai bien vénère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur coupé - problème Batterie Empty
MessageSujet: Re: moteur coupé - problème Batterie   moteur coupé - problème Batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur coupé - problème Batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur qui coupe a 100/110 km/h
» probleme de fiabilité ?
» Problème moteur
» Problème de batterie et/ou d'alternateur
» [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: