| Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB | |
|
+4Wallalha pinpin moi landescape 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Ven 25 Mar 2016 - 22:12 | |
| | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Ven 25 Mar 2016 - 23:25 | |
| - duking a écrit:
Bon maintenant je vais me chercher un Doliprane C’est juste un dysfonctionnement sinusal des artères caortiques, qui provoque une légère hémo-sensibilisation valvulaire des canaux spinoïdes, hein… Mais vous n’avez aucun maux de tête ? Si ?! Ah. J’vais quand même vous prescrire du hénolphéléxoline, hein… …au cas où nous aurions affaire à un syndrome ovulien biphytoplasmoriphère des mamelles ossatiques du cortex bilabial... (Les inconnus - les langages hermétiques)_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 9:49 | |
| | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 12:45 | |
| Au fond à gauche... Euh non... ça c'est la porte des chiottes.
Regarde en bas à droite, il est au-dessus de l'ensemble batterie/régulateur/alternateur/contacteur, c'est le connecteur "OPTION"
Sur ta bécane il est probablement sous la selle passager, ou dans un endroit généralement facile d'accès. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 13:10 | |
| ok je vais voir je te dis ça dans 10 minutes | |
|
| |
landescape Crazy Rider
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 13:31 | |
| Ok c'est bon j'ai trouvé, je branche tout le bordel et je te dis si çà fonctionne ou PAS | |
|
| |
landescape Crazy Rider
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 14:51 | |
| Ok c'est bon ENFIN tout fonctionne parfaitement, merci pinpin vraiment, sans le shéma c'était mort en fait... du coup on est branché sur quoi au finale sur le contacteur?? | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 16:04 | |
| Oui indirectement sur un niveau secondaire. C'est sur un circuit dédié aux options et au système d'arrêt moteur (bouton d’arrêt et capteur d'inclinaison) protégé par le fusible "D" parmi ceux qui sont repérés de A à F. L'alimentation te parait meilleure maintenant ? Tu as bien une coupure lorsque tu coupes le contact ? Pourquoi les gorilles ont des gros trous de nez ? Si tout est ok n'oublie par d'ajouter [RESOLU] dans le titre de ce topique. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
landescape Crazy Rider
| |
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 16:47 | |
| Réponse : parce qu'ils ont des gros doigts _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
landescape Crazy Rider
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 16:50 | |
| | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 16:53 | |
| Happy end _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
landescape Crazy Rider
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 16:56 | |
| mais comment tu savais qu'il fallait la branché ici? Car on est daccord, que c'est un sacré bordel le shema | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Sam 26 Mar 2016 - 18:39 | |
| J'ai rarement vu un schéma aussi simple pour un véhicule. Pour moi il est clair et bien détaillé parce que c'est dans mes cordes, ce n'est pas forcément évident pour le profane. Gardes-le précieusement et si un jour tu as besoin d'un renseignement tu sonnes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MANOSYS Apprenti
Messages : 96 Date d'inscription : 16/12/2016 Localisation : colomiers Age : 49
| Sujet: port USB sur guidon Mar 14 Fév 2017 - 11:54 | |
| Bonjour, j'ai acheté un port USB a mettre sur le guidon du DUKE 125 (pour recharger tel portable ou alimenter un GPS), pour trouver une masse cela ne devrais pas être un gros problème, mais j'aimerai trouver un + qui n'est alimenté que lorsque le contact est mis et qui perturbe pas le fonctionnement électrique. quelqu'un aurait des idées ???? | |
|
| |
moi As du Guidon
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Mar 14 Fév 2017 - 12:50 | |
| tu as une broche vide dans le phare ! connection rapide , j ai fait ainsi | |
|
| |
MANOSYS Apprenti
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Mar 14 Fév 2017 - 16:49 | |
| je vais voir cela,merci pour la réponse. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Mar 14 Fév 2017 - 19:11 | |
| Photo du connecteur d'accessoire -> ICI 4ème photo, repère n°4 Tu as pris quel modèle de prise USB ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MANOSYS Apprenti
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Mar 14 Fév 2017 - 19:39 | |
| je l'ai installé cela fonctionne très bien sur le connecteur qu'il y a sur l'ampoule du phare (code et n'ont pas plein phare), j'ai fais une vidéo, mais il faut que je fasse le montage de celle-ci (si vous avez des idées pour un logiciel de montage vidéo je suis preneur). et surtout que je redémonte tout et que je le branche proprement sur la prise accessoire que j'ai vu quand j'ai eu fini. et la je viens de voir la réponse avec le lien de PINPIN il y a 20 mn. je vais m'y remettre demain, j'ai un ami qui m'a prêter les cosses, la pince etc... pour info je l'ai trouvé a norauto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moi As du Guidon
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Mar 14 Fév 2017 - 19:42 | |
| | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Mar 14 Fév 2017 - 20:37 | |
| Je posais la question du modèle de prise USB car je constate trop souvent que les caractéristiques annoncées sont soit absentes, soit fausses, soit trompeuse. Je m'explique : Les Smartphones ont vraiment besoin de jus et la plupart des prises USB (PC, voiture, adaptateurs...) ne fournissent pas la puissance nécessaire, en utilisation GPS écran full light par exemple. Cela va de 500mA à environ 1A... il faudrait 2A voire même plus pour certains modèles de téléphone. Je voulais surtout alerter sur ceux qui sont vendus par Technoglobe (accessoiriste qui ne fait que ré emballer sous sa marque des choses qu'il ne fabrique pas lui même refourgués à des tarifs exorbitants). La majorité de leurs prises USB vendues en magasin ou sur le net sont capables de fournir 1A mais c'est une tromperie. 1 - les caractéristiques ne sont pas inscrites sur l'emballage 2 - l'intensité dispo est gravée sur le bouchon seulement (1A)...il faut vraiment fouiller pour le trouver, du grand foutage de gueule industriel !!! 3 - l'intensité de 1 A est en fait le total que peuvent fournir les 2 prises USB, soit 500mA chacune (ou 0.5A si vous préférez) 4 - leur autre modèle de 2A, plus difficile à trouver et référencé secondairement sur leur propre site, totalise aussi la somme des 2 prises, donc 1A par prise. Même si c'est mieux ce n'est parfois pas encore suffisant. Mon conseil, qui n'engage que mouaaa : préférez les prises capables de fournir au moins 2A chacune Pour les bricoleurs consciencieux il est possible de trouver sur des sites chinois des prises USB sur circuit nu fournissant 4A pour 1€ seulement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MANOSYS Apprenti
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Mar 14 Fév 2017 - 22:46 | |
| j'ai la mauvaise tendance a tout garder en temps normal. j'ai pris en photo l'emballage et en théorie pour ce modèle ils annoncent ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai bien dit en théorie, dans la pratique je vous dirais cela en m'en servant. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Mer 15 Fév 2017 - 0:14 | |
| Ça me semble correct _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| |
| |
Lyon-hell Apprenti
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB Lun 20 Fév 2017 - 2:23 | |
| Salut à tous,
Je voudrais faire la même opération sur ma DUKE 125 de 2016 avec le chargeur Techno Globe (celui qui délivre 4A soit 2A par prise).
J'ai un peu cherché sur le forum, j'ai trouvé ce tutoriel : http://www.duke125.fr/t3702-tuto-montage-prise-usb-sous-la-selle Mais cela ne me satisfait pas, je souhaite brancher mon chargeur après le contacteur pour éviter de décharger ma batterie bien entendu :-)
Y a-t-il un moyen simple d'effectuer le raccordement ? Dans le début de ce topic, quelqu'un parle d'une cosse disponible près du phare...
Je n'ai pas encore reçu le chargeur et je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la selle passager pour étudier la boîte à fusible et identifier les différents circuits. Mais si quelqu'un là déjà fait et a des infos, je suis preneur !
Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB | |
| |
|
| |
| Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB | |
|