::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB

Aller en bas 
+4
Wallalha
pinpin
moi
landescape
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:19

Happy end !!! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:56

pinpin a écrit:
Ah parfois l'électricité c'est comme les poils...
Euh ... je vois pas, là  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:19


lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 23:21

Salut Pinpin,

J'ai aujourd'hui testé depuis tout ce temps là l'utilisation du chargeur USB, le problème c'est qu'il ne recharge pas....

J'ai un Samsung Galaxy S4, ce dernier se décharge à vitesse grand V avec GPS et bluetooth, cependant il se recharge en mode veille mais à une allure très faible..

Si tu as des idées... cela peut venir du câble ou rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 0:29

Est-ce qu'il se recharge mieux avec un chargeur secteur ?
Si oui, est-ce dans les mêmes conditions (blutooth + GPS actif) ?


Si c'est le cas alors ton téléphone consomme plus de courant que ne peut en fournir la prise USB de ta bécane. Il n'y a rien à faire, sauf si on est électronicien... et encore ce n'est pas aussi évident.

Dans le cas contraire :
- tu utilises le même câble de charge quel que soit la source... essaies-en un autre.
- le S4 est peut être connu pour sa mauvaise autonomie et/ou des difficultés de mise en charge en fonction des applications utilisées... une recherche sur le net s'impose (j'ai regardé vite fait, il y a des tonnes de conneries sur le sujet)
- la batterie est un peu flemmarde, son remplacement pourrait "au conditionnel" arranger les choses mais rien n'est plus sur. J'ai souvent vu des batteries de rechange plus pourries que celles d'origine.
- la microscopique prise de ton S4 a un bon coup dans le pif ou il reste un peu de pâté du casdale de la veille dedans (on n'imagine pas à quel point c'est crade un portable).

Les chargeurs fournissent une tension légèrement supérieure à la tension nominale de la batterie mais le courant est limité pour éviter notamment de les endommager, ces gloutonnes avalent tout ce qu'on leur donne (j'attends les remarques salaces Smile).

La limitation de courant n'est pas vraiment normalisée, de 100mA à plus de 1A, c'est la loterie.
Le seul moyen d'en savoir plus c'est de brancher un consommateur dont on puisse faire varier la puissance absorbée afin de mesurer le courant afin d'en connaitre les limites.

Je ré-édite : Il me semble que tu avais eu des difficultés pour raccorder ton chargeur... ou l'as-tu branché ?
Tu avais dit sur la veilleuse, oui mais comment ?
Une mise en série serait certainement fatale pour l'électronique de la prise donc je ne crois pas que ça puisse venir de là, mais faire du repiquage ce n'est parfois pas une bonne solution. Il est aussi possible que tes connexions soient quelque peu "faiblardes".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 6:15

pinpin a écrit:
Ah parfois l'électricité c'est comme les poils...

Pas mal celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 8:30

M'est avis qu'il faudrait tout simplement commencer par regarder quelle intensité fournit le chargeur ?

De base, une prise USB débite 500mA, or les derniers téléphones nécessitent plus de 4 fois plus pour certains (on dépasse les 2A).
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 9:35

Oui, mais après test de chargement dans les mêmes conditions sur une autre source, et ensuite prendre une vieille rallonge USB, dégager l'un des 2 fils d'alimentation pour intercaler un ampèremètre.

L'idéal serait d'avoir une alim de labo pour déterminer la consommation du téléphone et le seuil de courant à la limite duquel il fonctionne sans forcément se recharger. Il suffit d'adapter soi-même une prise USB, très simple à faire.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:46

Ça va c'est pas la merde, juste pour un chargeur usb  Laughing

Je pense que mon câble est d’effectué ou de mauvaise qualité (il ma couté 2€  les 3 cordons) de plus, je viens de voir, l'embout était tout tordu. (surement à cause du vent)

J'ai fais le test avec mon ordinateur avec le même câble dans les mêmes condition, il perd de la batterie...
Cependant, c'est le même problème avec un autre cordon usb...

Cependant, je tiens à précisé, le cordon n'est pas branché directement sur le téléphone mais sur l'adaptateur qui lui ensuite transmet a un autre embout peut être là le problème non?

Pour répondre à tes questions

Est-ce qu'il se recharge mieux avec un chargeur secteur ?  OUI
Si oui, est-ce dans les mêmes conditions (blutooth + GPS actif) ? OUI

Pour le branchement, j'ai mis le positif, sur une le file de la veilleuse (je l'ai soudé dessus)
Peut être la veilleuse de délivre pas assez de courant?

Par contre ce qui est étonnant c'est que pleins d'autre personne non pas ce problème.
Sachant, que je suis au Xenon est ce que ça change par rapport à de l'halogène?

Si, je prends le voltmètre je ne peux pas mesuré combien de courant sort à l'arrivé? ça serait peut être plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 12:49

landescape a écrit:
Si, je prends le voltmètre je ne peux pas mesuré combien de courant sort à l'arrivé? ça serait peut être plus simple non?
Le courant, exprimé en Ampères, se mesure avec un Amperemètre.
Cette fonction existe généralement sur les multimètres.
Par contre, il faut le brancher en série, comme indiqué plus haut par Pinpin.
Ca ne te servira qu'à mesurer le courant qui alimente ta charge et non pas le débit maximum possible (plus lié au circuit 12V de ta brêle, à la section des fils et au fusible qui protège ta veilleuse) Wink
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 12:52

Oui je vois, ... mais est ce que ça serait pas tout simplement la batterie? ça fait 2 ans que je possède le telephone..
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:03

landescape a écrit:
Oui je vois, ... mais est ce que ça serait pas tout simplement la batterie? ça fait 2 ans que je possède le téléphone..
Je viens de changer la batterie de mon Galaxy S ... 2 de 2011 !

Si ton téléphone se charge correctement ailleurs, ne cherche pas côté téléphone Wink

Change ton câble pourri !
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:25

le problème c'est que même avec un autre cable ça fait le même problème ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 15:20

Je résume :
- chargement impec sur secteur même avec les applis qui miament beaucoup
- changement de câble qui ne change rien à l'affaire

C'est la prise USB de la bécane qui ne donne pas assez de sauce.
- Mauvaise connexion
- Repiquage sur un circuit dont le prétendu 12V et/ou le 0V ne sont pas directs, c'est à dire que ça passe par un circuit intermédiaire
- le régulateur de la prise USB provient de chez radins.com... quelques centaines de mA seulement.

Branche directement ton chargeur sur la batterie (via fusible bien sur) et refait les test.
Si ce n'est pas mieux alors il n'y a plus d'espoir Sad

Les prises/chargeur USB 12V récents fournissent de 1.5A à 3A... je doute que les accessoires bécanes ont suivi la tendance, surtout que c'est souvent le même produit vendu par 36000 marques depuis un moment déjà.

J'ai bien une alternative mais il faudra attendre un peu car la prise USB pour bécane faisait partie de mes bricoles en cours. La mienne pourra fournir 2A, 3A en pointe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:01

le problème, il faut mettre un interrupteur sinon je vide la batterie, on est daccord?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 19:54

Un circuit électronique bien conçu en matière d'accessoires auto/moto doit être capable de dormir sans réveiller la batterie. Ton chargeur peut tirer quelques mA pour sa propre consommation, pour certains modèles on parle de quelques µA seulement.

Rhaaaaa !!! ...j'oublie à chaque fois de te le demander... je ré-édite donc !!!
Est-ce que tu as une notice, le moindre bout de papyrus fourni avec ton chargeur sur lequel seraient indiquées les caractéristiques ?
Sur la pub il est question de 1A par prise. Est-ce bien cela ?


Pour faire le dernier test que je te demande branche-le sur la batterie (via fusible) sans interrupteur, ce n'est que le temps du test. Cela permettra de s'assurer que le chargeur est pleinement alimenté.
Si ça charge mieux cela voudra dire que ton précédent câblage n'était pas correct.

Pour l'interrupteur, si tu veux vraiment savoir quoi faire :

Si tu as un multimètre mets-le en position mA= (en non pas en mA~) et intercale-le dans ta ligne d'alimentation positive (entre le +12V et ton chargeur, et dans le bon sens bien sur) tout en laissant la masse branchée bien entendu. Il me parait peu probable que ton appareil, si tu en as un, soit capable de mesurer des intensités de l'ordre de la centaine de µA.
- si tu mesures quelques mA note ça dans un coin et dit nous ce que ça donne
- si tu ne mesures rien soit ton ampèremètre n'est pas assez sensible, soit mal réglé, soit mal branché... pour le savoir branche une charge sur ta prise (téléphone)
- si avec une charge tu mesures quelque chose de significatif c'est donc que la mesure est bien faite
- en considérant que tout soit donc bien connecté, on pourra dire que si tu ne mesures rien (*) en débranchant la charge c'est que ton bidule a une consommation négligeable et que dans ce cas installer un interrupteur sera superflu... (*) ou si tu ne mesure que  des µA si ton appareil le permet...
- ça serait intéressant de nous dire ce que tu mesures avec ton téléphone et ses applis en route histoire de voir ce que ça donne, on pourra estimer le courant délivré par le chargeur (entre 0.4 à 0.6 A environ à pleine charge si à la sortie il y a bien 1 A de délivré)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:37

Le problème de ce chargeur USB, c'est qu'il émet une lumière, quand ce dernier est alimenter, alors le laisser sans interrupteur, je doutes que ce soit une bonne idée..
Aucun document livré avec ou alors j'ai du le jeté Very Happy mais apparemment c'est bien 1A à chaque sortie.
Je pense, je vais dans un premier temps, le branché sur la batterie et voir si ça recharge bien au moins on sera fixé...

A mon avis, la veilleuse, n'est pas assez alimenter car elle ne demande pas beaucoup de ressource, cependant, j'ai pas envie de mettre le chargeur sur la feux de croisement car si ça fou la merde faut tout changer les faisceaux électrique et là c'est pas le même prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:02

Je t'aurais bien dit de le brancher sur les clignotants mais ça aurait divisé le temps de recharge par 3 Smile

Sur un circuit électrique le fait de ne pas demander beaucoup de ressource ne limite en rien cette dernière. Chez toi tu a un panneau de comptage réglé pour une certaine intensité mais quel que soit ce réglage tu aura toujours 230V. En outre ce réglage n'est qu'une limite tarifaire, rien n'empêche d'aller au delà. Le fait de brancher ta cafetière sur un circuit qui alimente la lampe du salon ne va pas influer sur les capacités de la ressource (sauf surcharge, circuit électrique de très faible section...ce n'est pas le propos).

Sur ta bécane tu as une batterie sur laquelle tu peux tirer facilement 1000W ponctuellement, 60 à 80w pendant 1 heure, c'est sans compter l'alternateur.
Ce qu'il y a de nouveau depuis que les Leds sont "enfin" utilisées dans nos véhicules c'est qu'elles peuvent faire l'objet d'une adaptation par diverses méthodes, le plus souvent électronique car plus compact et dégageant moins de chaleur que l'utilisation de composants passifs dits "discrets".

Il est parfaitement possible, à l'instar des loupiottes qui illuminent nos cocottes autrichiennes (pas Marie Antoinette qui n'en était pas une d'ailleurs... les commodos de nos KTM dont la tension des Leds est adaptée), que ta veilleuse, si c'est une led, ne soit pas alimentée sous 12V, ou le soit par l'intermédiaire d'une résistance ce qui dans les 2 cas ne pourra pas servir à alimenter autre chose. C'est pour cela que je t'ai proposé de faire un test directement sur ta batterie, et que si c'est concluant on avisera sur la meilleure solution de raccordement.

Comme l'a précisé Wallalha, un smartphone peut facilement gloutonner 2A et ton chargeur n'en fourni qu'1. Reste à espérer que ça suffise bien que l'on soit assuré d'avoir nos 12V.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:46

salut,

j'ai pas tout lu (désolé je sors du taf) mais juste un mot (si ça n'a déjà été dit) si tu branches un appareil sur par ex les feux de croisement , tu risque d' avoir un message d'erreur sur ton TDB car il va s'apercevoir que la conso de tes feux n'est pas normale.

je pense aussi que ton chargeur sur ta 125 fourni moins que ton smartphone ne consomme.

ça a peut être déjà été précisé: fais un test avec un chargeur sur secteur 220/230 v , 2 à 3A et utilise les même applications que tu veux sur ta bécane , si ton smartphone ne se décharge pas c'est que ton chargeur sur ta 125 ne fourni pas assez d'Ampère.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:52

duking a écrit:
j'ai pas tout lu

Ce n'est pas bien de ne pas tout lire Smile


Aujourd'hui il y avait du monde au village moto proche de Nantes, j'en ai profité pour aller zieuter ce qu'il se fait en matière de chargeurs USB.
J'ai été déçu par ce que j'ai trouvé, des dizaines de chargeurs identiques en marque et référence... le même que le tien Landescape.
Je ne dirais pas ce que je pense de cette marque mais quand on entend ce qu'on entend, quand on voit ce qu'on voit, on est content de penser ce qu'on pense. cheers
Bref, rien ne permettant de faire des comparaisons mais il y a bien pire.

Dans la pub sur internénette il est bien indiqué 1A pour chaque prise, ce qui est bien léger compte tenu de l'évolution de ce type de produits qui proposent 2 à 3 fois plus maintenant.
Eh bien sur l'emballage il n'y a rien !!! Que dalle !!!

Double faute donc, celui de l'acheteur qui est loin de se douter qu'il faille s'enquérir de la puissance nécessaire pour ses appareils, celle de la marque revendeuse qui omet de préciser les caractéristiques importantes.
Landescape nous devons te remercier car sans le savoir tu as éveillé nos consciences Smile

Je vais écrire aux gens de cette marque pour leur demander de mentionner les caractéristiques sur l'emballage à l'avenir. -> Je ré-édite : C'est fait !... et j'en ai profité pour leur demander de renouveler leur gamme, des prises USB ayant plus de patate Smile

Dernière chose concernant l'aventure du jour. Il est bien précisé sur l'emballage qu'il faut brancher le chargeur sur un circuit hors tension hors utilisation (ce n'est pas écrit tout à fait comme cela mais c'est tourné en ce sens).

On attend de tes nouvelles maintenant, à savoir s'il y a amélioration avec le dernier test demandé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:12

Si je branche mon chargeur USB sans interrupteur, c'est obligé la batterie ce vide, car elle emet une lumière continue...

Je ferais le test très prochainement, pour voir si la batterie recharge le telephonne ou non au moins on sera fixé, au pire des cas je mettrais un interrupteur...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:56

Oki !!!

A tout hasard, tu n'aurai pas les schémas électriques de ton brêlon ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 7:00

J'ai peut être une autre solution.

Jette le téléphone portable, et achète des pigeons qui ne consomment pas de courant de la batterie.

Un sac de graine, et roule.

Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:45

pinpin a écrit:
Oki !!!

A tout hasard, tu n'aurai pas les schémas électriques de ton brêlon ?

t'en pose des questions toi lol! Par contre j'ai aucune idée pour le shema électrique, mais en quoi ça changerais ??
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:13

l'arverne a écrit:
J'ai peut être une autre solution.
Jette le téléphone portable, et achète des pigeons qui ne consomment pas de courant de la batterie.
Un sac de graine, et roule.

Perso j'ai sérieusement proposé la même chose à mon boulot pour que l'on puisse transférer de gros fichiers sur des clefs USB (+ de 1To) fixées aux pattes d'un pigeon. C'était une pseudo blague sérieuse pour bien signifier à notre DSI que ce sont des brêles Smile

landescape a écrit:

t'en pose des questions toi lol! Par contre j'ai aucune idée pour le shema électrique, mais en quoi ça changerais ??

Je pourrai te dire ou brancher ton chargeur USB !! cheers


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumieres svp
» Installation chargeur USB KTM
» Choix chargeur de batterie
» Chargeur USB Techno Globe
» [Hiver] Leve moto, chargeur de batterie, sacoche, petite sacoche GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: