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 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?

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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 11:54

Mince, je crois qu'on est sur 2 topics en meme temps ! il me semblait bien que j'avais déjà posté ce message ! je croyais qu'il s'était effacé ! lol !
Je perds la tête ! Very Happy
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rammchtor
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:06

elvea-indil a écrit:
Bon aller, je vais me pencher plutôt sur ces patins.

En ce qui concerne la matière, voilà ce qu'ils marquent ici : http://www.street-moto-piece.fr/patins-de-protection-top-block/3581-kit-patins-top-block-ktm-duke-125-200-390-de-2011-a-2015-3663466034032.html

- Kit de protection destiné exclusivement à la KTM DUKE 125, 200 et 390 de 2011 a 2015, design parfaitement adapté, s"inscrit dans les lignes de la moto, sans découpes de carénages .
- Montage différent pour le 390
- Patins de glissement profilés en ertacétal usinés CNC
- Platine aluminium usinée CNC

- Fixation rigide
- Produit de grande qualité offrant une protection efficace de votre machine
- Design, conception et fabrication made in France

Du coup c'est pas KTM ca !! lol !

Effectivement je n'avais pas re-regardé la page. La plaque de fixation est donc bien en alu et non en acier comme je pensais, par contre le tampon en contact avec le sol est bien en plastique (ertacétal).
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elvea-indil
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:16

rammchtor a écrit:
Effectivement je n'avais pas re-regardé la page. La plaque de fixation est donc bien en alu et non en acier comme je pensais, par contre le tampon en contact avec le sol est bien en plastique (ertacétal).

Bon, et alors, c'est pas bien ?
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:16

Ah si c'est trés bien xD
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rammchtor
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 13:03

elvea-indil a écrit:
rammchtor a écrit:
Effectivement je n'avais pas re-regardé la page. La plaque de fixation est donc bien en alu et non en acier comme je pensais, par contre le tampon en contact avec le sol est bien en plastique (ertacétal).

Bon, et alors, c'est pas bien ?

Je ne saurais dire si c'est bien ou non, je répondais juste à MCobretty Wink
Après j'imagine qu'étant donné que le but est de protéger, un plastique absorbera plus le choc (en s'usant avec le sol) plutôt qu'un acier qui va directement transmettre l’énergie du choc vers le cadre... Mais je peux me tromper.
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:39

Question qui tue... ça se monte facilement ces patins top block ??? lol
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:54

3 vis xD
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seblob
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:56

Je pense qu'il faut prendre en considération le poids des motos à protéger.

C'est certain que si une moto se couche brutalement sur le coté, qu'elle fait 200 kilos et que le point d'impact est UNE protection, l'endroit ou est fixé cette protection se reçoit donc un coup.

Si je pige bien, a certaines bécanes l'usage de ce genre de protection à protégé l'habillage mais a bousillé le cadre (tordu tout du moins mais donc il est officiellement foutu a moins de le redresser, et donc de fiche le cadre à poil).

Sur une 125 bien plus légère çà peut trés bien ne rien abîmer du tout sur le cadre, mais le "problème" du début c'est la pédale de frein cassée, faudrait être certain que la pédale de frein ne se retrouve quand même pas en contact avec le sol malgrés l'usage de cette protection, sinon elle serra pétée quand même.

C'est le coté négatif de ces "protections", çà coute trés cher, et faut se prendre une gamelle pour découvrir ce que çà protège vraiment.

Ou alors, à plusieurs, faut mettre un truc au sol pour protéger la moto, genre des morceaux de cartons, et coucher lentement la moto dessus . Tout ce qui touche par terre c'est ce qui est donc potentiellement abîmé lors d'une gamelle.

Déja l'un des superbe protection de compète peut ètre tout simplement de ne PAS acheter un pot adaptable, car comme çà on vient de trouver comment protéger le pot de la Duke, garder celui d'origine qui est sensé ne pas souffrir quelque soit le coté de la chute.

Quand à la "matière" des protections, faut plutot prendre en compte que le but est de réduire un peu plus le cout de fabrication, et non pas que çà protège mieux tout en gardant un beau "style", car de l'acétal c'est un plastique trés dur, c'est pas lui qui va absorber grand chose. par contre on imagine trés bien qu'aprés la gamelle, l'acétal est tout rapé, donc faut racheter une nouvelle protection.

On pourrait imaginer une protection avec un bon tampon en caoutchouc qui va vraiment amortir le choc, mais il risquait de ne pas ètre assez abîmé aprés une gamelle et donc de servir plusieurs fois.

Mais je suppose qu'on peut remplacer que la partie en Acétal et qu'il faut pas se repayer l'ensemble, quoi que leur site ne montre rien en se sens.

Bref, si pour protéger une pédale de frein à 40 Euro il faut acheter une protection à 170 Euro (qui ne protège peut ètre pas la pédale de frein en plus à moins peut ètre de se payer les diabolos en plus?) et qu'il faut remplacer la protection à la prochaine gamelle car elle s'est abîmée ...

Genre la protection pour le sélecteur qu'ils vendent, c'est pour protéger juste le sélecteur si on achète que çà, ou çà veut dire qu'il faut l’acheter en plus des "patins" à 170 Euro car sinon en cas de gamelle coté gauche malgré les patins on a plus de sélecteur?

A+

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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:25

seblob a écrit:
Mais je suppose qu'on peut remplacer que la partie en Acétal et qu'il faut pas se repayer l'ensemble, quoi que leur site ne montre rien en se sens.

Si si ! on peut racheter les tampons seuls ! Smile
Regardes, ils sont là : http://shop.top-block.com/fr/duke-125-200-11-15/457-patin-de-rechange.html


seblob a écrit:
Bref, si pour protéger une pédale de frein à 40 Euro il faut acheter une protection à 170 Euro [...]et qu'il faut remplacer la protection à la prochaine gamelle car elle s'est abîmée ...

Le but c'est de protéger un minimum ma moto en générale, hein ! Pas uniquement ma future pédale de frein ! Smile
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:41

seblob a écrit:

Ou alors, à plusieurs, faut mettre un truc au sol pour protéger la moto, genre des morceaux de cartons, et coucher lentement la moto dessus . Tout ce qui touche par terre c'est ce qui est donc potentiellement abîmé lors d'une gamelle.
Ou bêtement à la verticale ... contre un mur  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:54

ha oui ! je sais pas si quelqu'un l'a dit... mais il y aussi les embouts de guidon plus long, ça coute que dalle, ça passe inaperçu et c'est vachement efficace. ça permet de préserver les leviers et de surélever d'environ 1cm la moto pour parfois préserver certains éléments inattendus. Smile
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:16

je vais faire mon chieur, mais ca peut te tordre le guidon Razz
Et au prix du guidon ... je préfère niquer un levier xD
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:24

Je vais faire aussi mon chieur et te faire une révélation surprenante... quand tu chutes en moto y a une très grande chance de casser quelque chose ! XD
Ceci étant dit : 2 chutes (dont une vraiment belle) et j'ai rien tordu du tout. Bon comme tu sais sur la 690 c'est un Fatbar (Yééééé 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 1213864217 ).
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 4:44

elvea-indil a écrit:
seblob a écrit:
Mais je suppose qu'on peut remplacer que la partie en Acétal et qu'il faut pas se repayer l'ensemble, quoi que leur site ne montre rien en se sens.

Si si ! on peut racheter les tampons seuls ! Smile
Regardes, ils sont là : http://shop.top-block.com/fr/duke-125-200-11-15/457-patin-de-rechange.html


seblob a écrit:
Bref, si pour protéger une pédale de frein à 40 Euro il faut acheter une protection à 170 Euro [...]et qu'il faut remplacer la protection à la prochaine gamelle car elle s'est abîmée ...

Le but c'est de protéger un minimum ma moto en générale, hein ! Pas uniquement ma future pédale de frein ! Smile

Bon, c'est mieux que se repayer le truc en entier, mais c'est quand même 50 Euro.

Aprés, oui c'est bien beau de "protéger" mais faut encore savoir ce que çà protège vraiment.

Si moto couchée sur le "top block" la pédale de frein touche quand même le sol, elle risque donc de casser quand même. Ou alors selon comment chute la moto le "top block" peut faire point de bascule et renvoyer par exemple plus de poids sur le guidon. Bref, au prix ou çà coute, faut savoir précisément comment çà se passe quand çà doit "servir" sinon il risque d'y avoir des surprises.
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 4:55

Wallalha a écrit:
seblob a écrit:

Ou alors, à plusieurs, faut mettre un truc au sol pour protéger la moto, genre des morceaux de cartons, et coucher lentement la moto dessus . Tout ce qui touche par terre c'est ce qui est donc potentiellement abîmé lors d'une gamelle.
Ou bêtement à la verticale ... contre un mur  Rolling Eyes

Franchement, c'est assez dangereux (vu que du coup elle peut tomber pour de vrais du coté opposé) et bonne chance pour appuyer bien comme il faut la moto contre le mur avec autant de "force" que le poids le la moto si elle était vraiment au sol. Puis, faut quand même la protéger du contact avec le mur.

Je sais que "coucher" la moto au sol çà peut faire peur, mais en le faisant contre des cartons (ou autre) et en plus aprés avoir mis les fameuses protections, si on a peut de faire le test, on doit avoir encore plus peur de rouler pour de vrais avec la moto, car en cas de vrais gamelle, la moto va pas ètre gentiment couchée sur une couche de cartons.

Sinon, faites comme moi Rolling Eyes , la dernière foi que je me suis pris une gamelle en moto j'ai "protégé" celle ci (involontairement) avec mon pied qui est resté coincé entre le cadre et le sol. Du coup zéro Euro de réparations à faire sur la moto, car rien de cassé du tout, par contre fracture de la malléole externe (le pire c'est que j'ai redressé la moto, et que j'ais fais les 15 ou 20 bornes qui restaient jusqu'a chez moi).

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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 5:30

Conclusion du post : "les protections pour la moto c'est quitte ou double !"


seblob a écrit:
Franchement, c'est assez dangereux (vu que du coup elle peut tomber pour de vrais du coté opposé) et bonne chance pour appuyer bien comme il faut la moto contre le mur avec autant de "force" que le poids le la moto si elle était vraiment au sol. Puis, faut quand même la protéger du contact avec le mur.

Je sais que "coucher" la moto au sol çà peut faire peur, mais en le faisant contre des cartons (ou autre) et en plus aprés avoir mis les fameuses protections, si on a peut de faire le test, on doit avoir encore plus peur de rouler pour de vrais avec la moto, car en cas de vrais gamelle, la moto va pas ètre gentiment couchée sur une couche de cartons.

Sinon, faites comme moi  Rolling Eyes , la dernière foi que je me suis pris une gamelle en moto j'ai "protégé" celle ci (involontairement) avec mon pied qui est resté coincé entre le cadre et le sol. Du coup zéro Euro de réparations à faire sur la moto, car rien de cassé du tout, par contre fracture de la malléole externe (le pire c'est que j'ai redressé la moto, et que j'ais fais les 15 ou 20 bornes qui restaient jusqu'a chez moi).

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1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 2843160131  Je suis entièrement d'accord avec toi.  Very Happy  

Par contre le coup de la malléole et du retour en solo... "Ouuuuille ouille ouille mon gars !!". Rolling Eyes
Mais moi aussi le retour en solo "comme un con" je connais. Mais finalement c'est bon signe, car il vaut mieux ça que de rentrer en fourgon rouge aux urgences ou pire ! dans un pot de céramique.


Dernière édition par TerminaForce le Dim 20 Déc 2015 - 22:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:49

Si ça peut aider voici des photos avec les crashbars (pas le modèle ktm) et le protege sélecteur top block:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous dirais ce que ça protège réellement quand je serais par terre Very Happy
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:12

Merci beaucoup pour ces photos Marduk, c'est super gentil !!
Alors pour info, je suis allée samedi chez KTM de la Patte d'Oie pour acheter une nouvelle pédale de frein.
Ils n'en avaient pas en stock et m'en ont démonté une d'une de leur moto neuve à vendre pour la monter sur la mienne. Sympa les gars !
Et après avoir repensé au post de Seblob à tous vos messages et aux explications du concessionnaire, je me suis laissée convaincre par les crashbar qui ne font pas si horrible que ça en noir (je les avait vu sur une 390 en orange, sur place), et tes photos, Marduk, me confortent dans mon choix.
Je leur ai aussi commandé la selle ergo et les poignées KTM noires et oranges (non trouées). Le tout sur commande car ils n'avaient rien en stock à part les poignées !!!

Malheureusement, ils ne prenaient pas les bons Powerdays... Mais le gars a été généreux, il m'a fait -20% sur la globalité, et je m'en suis sortie avec une réduction de 64€ ! Donc mieux que les powerdays ! Smile

Il n'est pas mal le protège sélecteur, Marduk !! Ils ne font pas le même au niveau de la pédale de frein ? C'est vendu par 1 ?

Tes photos me permettent aussi de voir comment tu attaches ton U. Je n'y arrivais pas sur la roue avant, je le mets sur la roue arriere, moi !
Maintenant, je vois mieux comment faire sur la roue avant !

Jolie ta moto, soit dit en passant ! Par contre, l'assurance, je trouve que tu n'as pas choisi le meilleur endroit pour la coller... Lol ! Elle se voit comme le nez au milieu de la figure !! Very Happy

En tout cas, merci à tous pour vos conseils, vos points de vue éclairés, vos explications sur le montage de l’étrier et tout et tout !

Je vous ferai une ch'tite photo avec les nouveaux accessoires la semaine prochaine Smile
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:32

Oui, le protège sélecteur est vendu seul et ne se monte que côté gauche.
Je n'ai pas trouvé de protection pour la pédale de frein mais ce que j'ai fait, quand je l'ai cassée, c'est d'acheter tout de suite des pièces détachées d'avance !!!
J'ai donc une pédale de frein, une pédale de sélecteur et une paire de leviers en stock Very Happy juste au cas où...

Pour le U, je le passe dans un bâton de jante + le disque.
Sur la roue arrière j'ai la chaîne qui est attachée au lampadaire...
(comment ça parano ? non, juste prudente !)

Citation :
Par contre, l'assurance, je trouve que tu n'as pas choisi le meilleur endroit pour la coller

hihi Laughing  oui c'est vrai que l'expérimentation est assez peu réussie xD
le prochain ira sur la fourche, ce sera un peu moins moche
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:58

Ha oui ! tu as été prévoyante avec tes achats à l'avance ! lol !


marduk a écrit:
le prochain ira sur la fourche, ce sera un peu moins moche

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 2843160131

Faudrait que je la colle moi aussi, ça ne serait pas mal ! lol
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:05

l'etiquette d'assurance, sur la colonne de direction guidon tourné en position verrouillage, c'est discret, jamais eu ou entendu de problème à cet endroit
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 22:51

Et bien elles sont très bien intégré c'est crash bars, pas de quoi en faire tout un fromage. Par contre c'est pas le cas de l'assurance effectivement... je pense que même en y réfléchissant toute une journée j'aurais pas réussi à faire pire ! XD
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:41

C'est vrais que les Crash Bars çà jure pas trop puisqu'il y a les tubes du cadre juste à coté, donc çà fait un ensemble de tubes quoi.

Pour l'assurance, çà a toujours été la galère, surtout que dans la logique la vignette sert à Rien du tout, puisque lors d'un contrôle de toute façon ils veulent voir la partie qui accompagne la vignette ...
Juste un truc pour faire ch*er le monde, surtout al période ou ils flanquaient un PV à ceux qui n'avaient pas signé le certificat, alors que l'emplacement "signature" n'est qu'un rajout fait par les assurances et qu'il n'existe aucune loi obligeant à signer l'attestation.

En attendant, on se fait donc ch*er quelques soit la moto à trouver ou coller le carré vert inutile...

A+
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:41

seblob a écrit:
Juste un truc pour faire ch*er le monde, surtout la période ou ils flanquaient un PV à ceux qui n'avaient pas signé le certificat, alors que l'emplacement "signature" n'est qu'un rajout fait par les assurances et qu'il n'existe aucune loi obligeant à signer l'attestation.
Mouais  Rolling Eyes  Est-ce que tu connais personnellement une seule personne qui a été verbalisée pour ça ?
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MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:45

seblob a écrit:
Pour l'assurance, ça a toujours été la galère, surtout que dans la logique la vignette sert à Rien du tout, puisque lors d'un contrôle de toute façon ils veulent voir la partie qui accompagne la vignette ...
Pas vraiment.

Lors des contrôles "à la volée" (genre sur un rond-point ou au péage), les forces de l'ordre vérifient visuellement qu'une vignette est présente. En cas de doute, ils te contrôlent.

De mon côté, je me suis fait contrôler à moto le lendemain de la sortie de la loi, soit le 2 juillet  lol!

Ma vignette était bien collée sur le garde-boue  What a Face
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