| 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? | |
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+12marduk Jaydu13 jeffBussiere Didine TerminaForce rammchtor Wallalha l'arverne MCobretty Fred@ landescape elvea-indil 16 participants |
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Auteur | Message |
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Jaydu13 KTM Fan
Messages : 1211 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : marseille Age : 42
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 21:01 | |
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landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 21:55 | |
| MDR vous êtes cons... Personnellement, les crash bar je n'adhère pas vraiment, c'est juste horrible... trop massif, trop voyant. Cependant, ce n'est pas parce que tu es tombé à l'arrêt que tu vas forcément le refaire par la suite Je suis tombé deux fois à l'arrêt avec la Duke et par la suite de cassé cette merde de levier de vitesse.. Je n'ai pourtant jamais mis de crash bar. Prends ton temps avant de sortir, fait bien attention où tu places tes pieds et tu n'auras pas de problème...
Dernière édition par landescape le Jeu 17 Déc 2015 - 22:29, édité 1 fois | |
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marduk Apprenti
Messages : 49 Date d'inscription : 29/07/2015 Localisation : 13 Age : 37
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 21:58 | |
| Je crois que c'est arrivé à pas mal d'entre nous ! Moi c'était en la manœuvrant, debout à côté. La pédale se change vraiment facilement, la vis peut se déserrer avec une petite clé allen sans avoir besoin d'être musclor. Il y a un petit ressort à sortir avant de dévisser la fixation de la pédale. De mémoire la manip est décrite dans le manuel car il faut le retirer pour effectuer le réglage de la pédale... Si tu as besoin d'aide fais-moi signe, je ne suis pas loin | |
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M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 22:08 | |
| Ya pas si longtemps que ça c'est ma pedale de boite de vitesse qui c'est cassé >< La pour le coup c'était vraiment emmerdant Rien de bien méchant ne t'inquiète pas l'averne t'a fait de belle photos en plus J'ai déjà vu les crash bar sur une duke cela ne m'a pas choqué plus que de raison, après c'est peut être cher mais du coup ça protégera bien la partie centrale de la moto EDIT : Je ne suis pas très loin non plus | |
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TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 22:12 | |
| - landescape a écrit:
- MDR
vous êtes cons...
Moi perso, les crash bar... c'est juste horrible, et c'est pas parce que tu es tombé à l'arrête que tu vas forcément le refaire...
ça met arrivé deux fois avec la duke à l'arrête de cassé cette merde et je n'ai pourtant jamais mis de crash bar, je trouve juste horrible perso.
Prends ton temps avant de sortir fait attention et tu n'auras pas de problème... Ouais et met pas de casque, pas de gants, pas de blouson, pas de bottes... c'est juste horrible. Bref, sors à poil en string (et prends nous des photos) . Prends ton temps avant de sortir fait attention et tu n'auras pas de problème... | |
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landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 22:26 | |
| oui je confirme j'écris comme un boulet je vais modifié | |
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TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 22:34 | |
| C'était pour rire... et le boulet t'inquiète c'est pour moi. Bref, elle nous demande quelque chose qui protège... et malheureusement les crash bars y'a pas mieux. Alors oui sur certaines moto c'est horriblement moche (perso sur les KTM j'aime bien, c'est bien fichu), mais le jour ou la chute arrive (et elle arrive toujours quand tu t'y attends le moins) et bien... t'es crash bars tu les aimes ! | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 22:38 | |
| je suis étonné que niveau protection personne ne lui ai proposé de préservatifs encore xD | |
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marduk Apprenti
Messages : 49 Date d'inscription : 29/07/2015 Localisation : 13 Age : 37
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 22:40 | |
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landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 22:46 | |
| - MCobretty a écrit:
- je suis étonné que niveau protection personne ne lui ai proposé de préservatifs encore xD
ya que toi pour sortir ça | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 22:49 | |
| - landescape a écrit:
ya que toi pour sortir ça Ah ouais ... peut etre aussi xD | |
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Jaydu13 KTM Fan
Messages : 1211 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : marseille Age : 42
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Jeu 17 Déc 2015 - 23:17 | |
| - MCobretty a écrit:
- je suis étonné que niveau protection personne ne lui ai proposé de préservatifs encore xD
Là meilleur dès protection reste abstinence | |
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rammchtor Champion
Messages : 203 Date d'inscription : 16/09/2015 Age : 34
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 8:20 | |
| - elvea-indil a écrit:
- rammchtor a écrit:
- L'idéal selon moi est de coupler roulettes + tampons de cadre ou roulettes + "cage" avec la roulette dessus au niveau bas du moteur.
Dans ces 2 exemples, tu as 3 points d'appuis au sol en cas de chute et donc, théoriquement, aucune partie de la moto ne touchera (gravement) le sol. Sauf si tu n'as pas le pot d'origine, car un pot latéral dépasse plus que la roulette donc en cas de chute c'est le pot qui va toucher et non la roulette... Avec un peu de chance ce sera les deux ! J'ai le pot d'origine, vous savez, celui qui fait un bruit de scooter ! lol !
C'et quoi exactement les tampons de cadre ? J'ai cru voir que c'était comme des petites roulettes situées au niveau du cadre, c'est ca ? Du coup, si je mets les roulettes + tampon de cadre, je pense que c'est encore ça qui dénature le moins la moto, pour une protection correcte, non ?
C'est vrai que la cage, j'aime pas trop. Mais si ça peut vraiment me protéger... Mco, comme le dis Terminaforce, quand j'en serais à pencher la moto à ce point là dans les virages, je pense que j'aurai déjà changé de puissance ! lol ! Il va falloir un sacré bout de temps je crois, vu qu'à peine sortie je fais déjà chuter la moto ! Enfin, je l'ai accompagné jusqu'au sol, mais bon, elle est quand même tombée, ne jouons pas sur les mots ! - Didine a écrit:
- elvea-indil a écrit:
Mon pauvre, tu vas te tirer les cheveux avec moi, t'as pas fini !! t'inquiète pour ce qu'il lui reste.... ça lui fera pas mal longtemps.... looooooooooooool mon Mika... Bon sinon Elvea, bah j'ai envie de dire que ta moto est baptisée ! et vaut mieux comme ça qu'autrement c'est tout con à changer tu vas faire ça tranquille ! pour les protections, c'est clair que ça reste la crashcage qui te protégera au mieux la moto... tu as aussi des tampons qui se mettent sur le support moteur sur le côté du cadre (le Y derrière les écopes de radiateur) qui sont plutôt pas mal aussi... mais pas donnés. http://www.street-moto-piece.fr/patins-de-protection-top-block/3581-kit-patins-top-block-ktm-duke-125-200-390-de-2011-a-2015-3663466034032.html
pour le sélecteur tu as ça aussi http://www.tech2roo.com/tampons-protections-pour-motos-ktm/3041-protection-de-selecteur-top-block-ktm-duke-125-et-200-2011-2013.html Voilà les tampons c'est de ça que je parlais, comme Didine l'a dit ! http://www.street-moto-piece.fr/patins-de-protection-top-block/3581-kit-patins-top-block-ktm-duke-125-200-390-de-2011-a-2015-3663466034032.html J'ai installé ceux là sur ma 390 et je trouve que ça passe plutôt bien niveau esthétique, mais ça protège moins que les crashbars c'est sur. | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 8:52 | |
| Les top blocks sont trés beaux et se marient trés bien avec le reste de la moto Mais comme une grosse majorité de ces protections ils ont un trés gros défaut... Ils sont en prise sur le cadre ... et lors d'une chute ils peuvent fausser le cadre ... Maintenant ok ... tout le monde va pas se bourrer à plus de 200 on est d'accord ... Mais bon c'est pour le principe | |
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elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 9:31 | |
| Houlala ! c'est bien parti en vrille hier soir dites moi ! Vous m'avez bien fait rire en tout cas !! Ma chienne me regardait bizarrement depuis son panier, car j'étais en train de me bidonner toute seule sur mon canapé à vous lire ! ha ha !!! Excellent !
J'ai parlé à un ami des crashbar je lui ai montré qu'elles existaient également en noir. Mais comme moi, il trouve que c'est horrible, que ça dénature trop la moto, que ca la rend laide, même si chez KTM c'est plus design que chez les autres constructeurs... Il me conseillais également les patins de protection. Il en a sur sa Yam et en est très content.
Alors vu le prix, c'est clair que c'est soit les crashbar, soit les patins de protection mais pas les 2 !! C'est vrai aussi que les patins sont bcp plus esthétique que cette fameuse cage... A vrai dire, j'hésite... Est ce que ça protège tout de même correctement ? Faut il les coupler avec autre chose pour avoir 2 ou 3 points d'appui comme me le conseillait quelqu'un sur ce topic ? J'ai bien compris qu'avec tout le mal qu'on peut se donner à protéger la moto, jamais elle se sera parée complètement contre la casse ! lol ! Mais bon, Je souhaite juste le minimum (minimum efficace) pour limiter les frais en cas de chute du débutant !
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 9:33 | |
| de toute facon tu ne peux pas mettre les deux, les points d'ancrage sont communs Le top dans ton cas serait les TOPBLOCK, ainsi que d'une paire de protèges leviers ( premier prix ) Et je sais qu'il existe chez topblock des protections de sélecteur et pédale de frein ... mais faudra vendre un rein pour ça xD | |
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elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 9:54 | |
| Ouais, je crois que je vais prendre les topblock en fait... Je vais voir demain chez KTM s'ils ont des crashbar noirs déjà monté sur une moto, pour voir l'effet, et si ca fait vraiment moche, je prendrai les topbloc. Quand tu dis "une paire de protège leviers", tu parles du levier de frein et du levier d'embrayage, c'est bien ça ? Autrement dit, tu parles des protèges mains ?! | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 9:59 | |
| Vas directement voir les topblock !!! xD | |
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elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
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rammchtor Champion
Messages : 203 Date d'inscription : 16/09/2015 Age : 34
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 10:26 | |
| Après si tu veux coupler tampon et roulettes, je peux te montrer celles-ci qui ont un prix raisonnable comparé à ce que tu trouvera chez ktm :
http://www.ebay.com/itm/Front-Rear-Fork-Frame-Slider-Crash-Protector-KTM-125-Duke-200-Duke-390-Duke-/191534706544?fits=Model%3A125&hash=item2c985baf70:g:YCkAAOSwrklVAXlu&vxp=mtr
C'est ce que j'ai mis sur la mienne (que à l'arrière pour l'instant car j'ai pas encore de béquille avant) et ça reste discret ! | |
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Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 11:03 | |
| voilà... je l'avais dit... les TOPBLOCS ils claquent !!! | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 11:17 | |
| Les top block ont un trés gros avantage face aux roulettes classiques ... Et en plus ils sont discrets et jolis Le patin est en Alu ... donc si la moto tombe, la hauteur du patin va empêcher les éléments de toucher, mais aura tendance à faire glisser la moto. La ou un patin en plastique va donner de l’adhérence et exercer une force sur le cadre qui risque au final de le fausser ( trop souvent vu sur piste ). Gros inconvénient des TopBlock ... le prix ... ca fait vite mal au cul ...
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rammchtor Champion
Messages : 203 Date d'inscription : 16/09/2015 Age : 34
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 11:37 | |
| - MCobretty a écrit:
- Les top block ont un trés gros avantage face aux roulettes classiques ...
Et en plus ils sont discrets et jolis Le patin est en Alu ... donc si la moto tombe, la hauteur du patin va empêcher les éléments de toucher, mais aura tendance à faire glisser la moto. La ou un patin en plastique va donner de l’adhérence et exercer une force sur le cadre qui risque au final de le fausser ( trop souvent vu sur piste ). Gros inconvénient des TopBlock ... le prix ... ca fait vite mal au cul ...
Pour ce qui est des patins cités plus haut, ils ne sont pas en alu mais en plastique (type téflon je pense). Seul la plaque fixée sur le cadre est en fer (je pense plus à de l'acier pour le coup). Mais effectivement le prix est énorme comparé au coût de fabrication qui ne doit pas excéder quelques euros... C'est quand même dommage que la sécurité de nos motos (et encore plus de notre corps si on parle d'équipement moto) coute si cher. La sécurité devrait être accessible à tous. | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 11:49 | |
| Ah ... c'est pas pareil que sur les autres machines alors ... Car normalement la partie orange était en plastique et la partie en contact avec le sol en alu ... | |
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elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Ven 18 Déc 2015 - 11:53 | |
| Bon aller, je vais me pencher plutôt sur ces patins.
En ce qui concerne la matière, voilà ce qu'ils marquent ici : http://www.street-moto-piece.fr/patins-de-protection-top-block/3581-kit-patins-top-block-ktm-duke-125-200-390-de-2011-a-2015-3663466034032.html
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Du coup c'est pas KTM ca !! lol !
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| Sujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? | |
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| 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? | |
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