::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pédale de frein arrière réglable ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Empty
MessageSujet: Pédale de frein arrière réglable ou pas ?   Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:27

Hello !

Savez-vous si la pédale de frein arrière est réglable sur la Duke 125 ? J'ai trouvé le réglage de la course libre du frein arrière dans le manuel d'utilisation, mais rien sur la hauteur de la pédale.

Merci.

_____________
#pédale #frein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière réglable ou pas ?   Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:59

j'ai plus la 125 pour contrôler mais normalement c'est possible comme le sélecteur de rapports, les 2 commandes sont sur un arbre cannelé (mmmhhh c'est bon les cannelés  lol!  ) et serré par une vis qu fait pression sur cet arbre.

il te faut donc desserrer cette vis faire venir la commande vers toi et la replacer plus haute ou plus basse en fonction de ton confort.

un petit conseil, une goutte de loctite bleue sur la vis t’évitera d'aller ramasser ton sélecteur ou commande de frein sur la chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière réglable ou pas ?   Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:58

Merci pour la réponse.
Concernant le sélecteur de rapport, c'est un peu différent pour le réglage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je regarderai de plus près ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière réglable ou pas ?   Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:08

ah oui c'est la même chose que des commandes reculées sur la 125, sur mon 690 qui n'est pas un r, donc sans commandes reculées c'est comme je t'ai dit précédemment.

la en gros si je me trompe pas si tu raccourci la cote (A) tu dois faire monter ton sélecteur, ils disent de faire le même réglage de chaque extrémité de la tringle.

Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière réglable ou pas ?   Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 9:49

Oui, en effet pas de problème pour le sélecteur. Par contre côté pédale de frein, il n'y a pas ce système de tringle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
genty2212
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2017

Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière réglable ou pas ?   Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:28

Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic, le levier de frein AR est is réglable?

Si oui, comment ?

Un tout grand merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière réglable ou pas ?   Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:58

Le réglage de la course est possible mais ce n'est pas fait pour modifier l'angle de la pédale, seulement pour lui donner un peu de liberté de mouvement afin de ne pas mettre le cylindre en pression permanente en position de repos. Le débattement libre ne doit pas être supérieur à 1/2cm en bout de pédale, autrement dit la pédale peut être relevée jusqu'à 5mm en restant dans la marge prescrite, éventuellement un peu plus au-delà mais il en résulterait une zone de manœuvre morte plus importante avant que le cylindre ne puisse être mis en pression.
Personnellement je pense qu'il est inutile et dangereux de jouer sur ce réglage au-delà des limites usuelles.

Ce réglage se fait à partir de la butée constituée d'une vis + écrou de blocage situé sous l'axe de la pédale.
Il faut bien entendu décrocher le ressort pour passer la clef qui servira au réglage de la butée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière réglable ou pas ?   Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 8:35

Oui, c'est réglable (dans une certaine mesure, comme l'a indiqué Pinpin).

Comme pour une voiture, où l'on règle le poste de conduite (Siège, rétros, volant) la première chose que je fais lorsque je "reçois" une nouvelle moto, c'est de régler les commandes aux pieds, et au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière réglable ou pas ?   Pédale de frein arrière réglable ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de frein arrière réglable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première casse :'( pédale de frein arrière
» pedale de frein
» Casse de pédale de frein
» Chute : Pédale de frein cassée !
» Étrier de frein arrière qui a du jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: