::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?

Aller en bas 
+12
marduk
Jaydu13
jeffBussiere
Didine
TerminaForce
rammchtor
Wallalha
l'arverne
MCobretty
Fred@
landescape
elvea-indil
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:14

Bon ben voilà, ca c'est fait !!
Ce soir je voulais présenter ma jolie dukette flambant neuve (ou presque) à mes amis du tai jitsu et bien non... A peine sortie du parking, dans le virage à 90° pour aller dans la rue, que PAF ! La moto me file entre les mains.
Voilà, ma premiere chute de moto à l'arrêt. Ou plutôt, la première chute de ma moto à l'arrêt (parce que moi je ne suis pas tombée, et elle n'est pas tombée sur ma jambe !!!

Bon, résultat un rétroviseur droit un peu tordu, mais à priori rien de dramatique du tout, j'ai pu le remettre à ma vue aussitôt.
Le plus gros soucis, et là je mesure tout de même ma chance de n'avoir eu en fin de compte que ça comme dégat, c'est la pédale de frein qui s'est rompue.
Elle a cassé net à l'endroit du coude... Ha je peux vous dire que je me suis trouvée conne lorsque j'ai mis mon pied sur l'etrier et que j'ai vu qu'il manquait bizarrement un truc ! lol !

Une p'tite photo pour vous montrer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, donc voilà, s'en suit la question qui tue... Quelqu'un peut il m'expliquer avec beaucoup de détails (je vous rappelle que je suis nulle, mille pardon...) pour changer ma pédale de frein ou du moins ce qu'il en reste ? Je préfèrerai le faire par moi-même (avec un de mes proches, parce qu'en plus d'être nulle, je ne suis pas mécano pour un sous ! lol ! Oui oui, ovus pouvez le dire : 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? 388315920 )
A moins que vous me disiez que la pédale de frein nécéssite forcément un passage chez KTM, ce que je n'espere pas...

Bon ben finalement, vous voyez, je crois que je vais la mettre en hibernation plus rapidement que prévu ! Snif !
Je suis trop dégouttée, moi qui me faisait une joie de la prendre ce soir... Pfff ! Sad

Sur le coup j'en ai chialé. J'étais toute tremblante même ! Mais maintenant je relativise, ça aurait pu être plus grave, genre le pot d'échappement ou encore autre chose de plus onéreux également !
Et puis voilà, je peux dire que j'ai eu ma première chute à l'arrêt ! je n'y croyais pas lorsque je vous lisais en parler ! Check !
Heureusement que la moto est légère ! J'ai poussé un kiai (equivalent du ho hisque, mais version martiale... Ca donne, heuu, genre le cri primaire ! lol !) pour la décoller du sol, mais j'ai pu y parvenir toute seule, relativement facilement.

J'ai compris à quoi servait le bouton d'arrêt d'urgence du coup (moi qui demandait cela il y a encore une semaine) ! ptdr !! Mais la moto s'est mise toute seule à l'arrêt de toute façon...

Voili voilou ! Encore un peu dégoutée, en fait carrément. Mais ça va aller. Ce n'est rien du tout.

Merci par avance pour vos conseils pour le démontage de ma pédale cassée, et le remontage d'une nouvelle pédale flambant neuve qu'il faut que je vois quelle référence acheter d'ailleurs...

EDIT : je crois que j'ai trouvé... C'est le numéro 19 qu'il me faut à priori, ici : http://www.esprit-ktm.com/commande-de-frein-arriere-125-duke-white-abs-bajd-eu-2014.html
Pas bien cher, 7€ je m'attendais à un coup de 50€ ! lol ! Je m'en tire bien !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 0:11

Hello Very Happy

ça me rappelle moi et mes débuts, pareil 2 mois après l'avoir eu, je tourne trop à l'arrêt et je n'ai pas eu d'autre choix que de déposé la moto sur le sol car trop lourde pour mon petit poids quand elle est tombe sur le coté...

Alors déjà, la pièce c'est la 15 et non la 19... c'est pas le même prix disons.. Après tu peux essayé d'aller voir chez ton concessionnaire ça te couteras moins cher de la commandé que chez Esprit KTM de plus avec les frais de ports c'est un peu des voleurs à mon gout..

Je suis également une grosse brelle en mécanique mais j'ai réussis à le faire moi même!
C'est vraiment très simple à faire, déjà il faut une clé Allen pour démonté l'axe de la pédale, il y a aussi un autre truc à dévissé juste derrière mais c'est relativement simple à effectué de toute façon tu pourras pas te trompé et le démontant...
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 7:10

Il existe dans les powerparts un levier de frein renforcé pour 35€, à comparer avec la pièce d'origine ( sur le site MegaService entre autre).
Pour le montage cela ne doit être trop sorcier. Bonne courage.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 7:38

Ralala ... les femmes ...

Donc oui pour la pièce c'est bien la 15 qu'il te faut prendre c'est le kit complet.
Pour le démontage remontage tu as royalement 1 vis ... et le petit ressort de rappel ... rien de bien
sorcier Smile

10 minutes d'intervention en prenant son temps.
Il te faut jsute faire attention au sens des rondelles ... et ... et ... bin c'est tout en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur une 390, si ça peut t'aider.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:01

On va dire que c'est le "métier qui rentre".

Normal que tu aies craqué.

Maintenant rassure-toi en te disant que c'est un tout petit bobo, et que pour la moto en plus.

Le remplacement n'a rien de sorcier, c'est fait en quelques minutes Wink

Pour le pot ... heureusement que tu as encore celui d'origine  Rolling Eyes


Tu t'en tires avec une petite frayeur et une trentaine d'euros au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:13

En dessendant dans le midi la semaine dernière, moto garée le long de la route, un camion passe, le déplacement d'air l'a fait tomber. Levier de frein tordu, merci les sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:44

Merci pour votre aide et votre soutien, merci beaucoup pour ces images L'Averne, c'est top !

Du coup, je pensais lui mettre quelques equipements de protection, mais je voudrai pas dénaturer non plus le style de la moto !
Qu'en pensez vous ? Y'a les roulettes de protection avant et arrière, ca sert à protéger quoi ça par exemple ? Vous me le conseillez ?
Et les barres de protection, ca sert à protéger quelle partie ? Ca prend les pédales de frein et de selecteur ? Ca doit pas mal dénaturer, ça, non ? Y'a aussi des roulettes de protection sur les barres... Est ce que les barres seules suffisent du coup, puisqu'il y a deja des roulettes de protection ?

Pour info j'ai appellé mon centre KTM le plus proche (Montigny les Cormeilles dans le 95), et ils m'ont fait un devis. Les prix sont rigoureusement identiques à ceux de Esprit KTM ! Je ne suis pas encore allé voir le site Mega service...

Je sens que mon bon powerdays va bientôt chauffer !! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:12

L'idéal selon moi est de coupler roulettes + tampons de cadre ou roulettes + "cage" avec la roulette dessus au niveau bas du moteur.

Dans ces 2 exemples, tu as 3 points d'appuis au sol en cas de chute et donc, théoriquement, aucune partie de la moto ne touchera (gravement) le sol. Sauf si tu n'as pas le pot d'origine, car un pot latéral dépasse plus que la roulette donc en cas de chute c'est le pot qui va toucher et non la roulette... Avec un peu de chance ce sera les deux !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:16

alors les crash bar ... perso sur la 125/200/390 c'est juste hideux en plus de te faire perdre de la garde au sol sur l'angle ...

Les roulettes de protections sur la fourche je déconseille ...
trop vu de fourches tordues car le patin à donné de la prise au sol ...
et celles du bras oscillant ... bah je cherche encore l'utilité xD
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:34

MCobretty a écrit:
alors les crash bar ... perso sur la 125/200/390 c'est juste hideux en plus de te faire perdre de la garde au sol sur l'angle ...

Avant qu'elle en arrive là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:47

rammchtor a écrit:
L'idéal selon moi est de coupler roulettes + tampons de cadre ou roulettes + "cage" avec la roulette dessus au niveau bas du moteur.

Dans ces 2 exemples, tu as 3 points d'appuis au sol en cas de chute et donc, théoriquement, aucune partie de la moto ne touchera (gravement) le sol. Sauf si tu n'as pas le pot d'origine, car un pot latéral dépasse plus que la roulette donc en cas de chute c'est le pot qui va toucher et non la roulette... Avec un peu de chance ce sera les deux !

J'ai le pot d'origine, vous savez, celui qui fait un bruit de scooter ! lol !

C'et quoi exactement les tampons de cadre ?
J'ai cru voir que c'était comme des petites roulettes situées au niveau du cadre, c'est ca ?
Du coup, si je mets les roulettes + tampon de cadre, je pense que c'est encore ça qui dénature le moins la moto, pour une protection correcte, non ?

C'est vrai que la cage, j'aime pas trop. Mais si ça peut vraiment me protéger...
Mco, comme le dis Terminaforce, quand j'en serais à pencher la moto à ce point là dans les virages, je pense que j'aurai déjà changé de puissance ! lol ! Il va falloir un sacré bout de temps je crois, vu qu'à peine sortie je fais déjà chuter la moto ! Enfin, je l'ai accompagné jusqu'au sol, mais bon, elle est quand même tombée, ne jouons pas sur les mots ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:49

Si j'étais toi... j'hésiterai pas à une seule seconde à mettre les crash bars. Car dans tout le lot c'est très certainement le truc qui protégera le mieux ta moto d'une chute.

Je te mettrai une photo de mes anciennes crash bars. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:16

TerminaForce a écrit:

Avant qu'elle en arrive là... Rolling Eyes

Bah t'en sais rien xD
je vais monter pour lui donner un cours accéléré Razz
On pari que dans 1 mois les cales pieds frotte ???
( et oui les roues seront encore au sol quand ca frottera ... pffffffff mauvaises langues ... xD )
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:20

MCobretty a écrit:
TerminaForce a écrit:

Avant qu'elle en arrive là... Rolling Eyes

Bah t'en sais rien xD
je vais monter pour lui donner un cours accéléré Razz
On pari que dans 1 mois les cales pieds frotte ???
( et oui les roues seront encore au sol quand ca frottera ... pffffffff mauvaises langues ... xD )


Ho !! tu ferais ca ??! Bon, quand ? Je prends mon agenda ! lol!
Mon pauvre, tu vas te tirer les cheveux avec moi, t'as pas fini !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:24

TerminaForce a écrit:
Si j'étais toi... j'hésiterai pas à une seule seconde à mettre les crash bars. Car dans tout le lot c'est très certainement le truc qui protégera le mieux ta moto d'une chute.

Je te mettrai une photo de mes anciennes crash bars. Smile

Oui, merci TerminaForce !
Mais bon, les crash bar, franchement c'est pas très beau et ca fait vachement débutant.
J'ai un peu honte de mettre ça sur ma moto... Après, les gens te dévisagent en se disant : ho c'est une débutante, en plus c'est une fille, encore de la chair à samu !!! lol !
Les crash bar, c'est comme si tu marquais sur ton casque : "attention, je peux tomber à tout moment je suis nulle" !
C'est un peu exagéré comme vision, mais c'est un peu ma pensée, sans doute à tord...
Alors il me reste quoi ? Les roulettes ? Mco les déconseille. Les protège-mains ? j'aime pas vraiment le style...
Aie... Dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:26

elvea-indil a écrit:
Ho !! tu ferais ca ??! Bon, quand ? Je prends mon agenda !  lol!
Mon pauvre, tu vas te tirer les cheveux avec moi, t'as pas fini !! Very Happy

t'inquiète si j'avais pas de patience y'en a plus d'un ou une que j'aurais jété au fond du ravin à coup de botte xD
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:30

elvea-indil a écrit:

Mon pauvre, tu vas te tirer les cheveux avec moi, t'as pas fini !! Very Happy

t'inquiète pour ce qu'il lui reste.... ça lui fera pas mal longtemps.... looooooooooooool
1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? 675700275 mon Mika...
Bon sinon Elvea, bah j'ai envie de dire que ta moto est baptisée ! et vaut mieux comme ça qu'autrement Wink
c'est tout con à changer tu vas faire ça tranquille !
pour les protections, c'est clair que ça reste la crashcage qui te protégera au mieux la moto...
tu as aussi des tampons qui se mettent sur le support moteur sur le côté du cadre (le Y derrière les écopes de radiateur) qui sont plutôt pas mal aussi... mais pas donnés.
http://www.street-moto-piece.fr/patins-de-protection-top-block/3581-kit-patins-top-block-ktm-duke-125-200-390-de-2011-a-2015-3663466034032.html

pour le sélecteur tu as ça aussi
http://www.tech2roo.com/tampons-protections-pour-motos-ktm/3041-protection-de-selecteur-top-block-ktm-duke-125-et-200-2011-2013.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:47

elvea-indil a écrit:
TerminaForce a écrit:
Si j'étais toi... j'hésiterai pas à une seule seconde à mettre les crash bars. Car dans tout le lot c'est très certainement le truc qui protégera le mieux ta moto d'une chute.

Je te mettrai une photo de mes anciennes crash bars. Smile

Oui, merci TerminaForce !
Mais bon, les crash bar, franchement c'est pas très beau et ca fait vachement débutant.
J'ai un peu honte de mettre ça sur ma moto...  Après, les gens te dévisagent en se disant : ho c'est une débutante, en plus c'est une fille, encore de la chair à samu !!! lol !
Les crash bar, c'est comme si tu marquais sur ton casque : "attention, je peux tomber à tout moment je suis nulle" !
C'est un peu exagéré comme vision, mais c'est un peu ma pensée, sans doute à tord...
Alors il me reste quoi ? Les roulettes ? Mco les déconseille. Les protège-mains ? j'aime pas vraiment le style...
Aie... Dur dur !

Oui à tors selon moi, bien au contraire... puis bon après il faut savoir ce que l'on veut. Mais rassure toi, je te parle pas de cage d'auto-école, KTM niveau look font très bien les choses, voyons c'est KTM ! Very Happy

Je peux t'assurer que sans mes crash bars j'aurais plus de moto ou j'aurais vendu un rein pour la réparer... vue la glisse qu'elle avait faite sur 50M pour finir dans un faussé coincé entre deux rochers. Le radiateur aurait été arraché, le carter moteur, l'écope droite du réservoir, la boucle arrière éclaté et l'akrapovic totalement en sang, irrécupérable.

Pour bien protéger quelque chose, y'a pas 36 solutions... c'est comme vouloir avoir la tête et le corps bien protégés mais sans casque et en tee-shirt. Les champs magnétiques ça n'existe pas encore. Laughing

Didine a écrit:
Pour les protections, c'est clair que ça reste la crashcage qui te protégera au mieux la moto...
tu as aussi des tampons qui se mettent sur le support moteur sur le côté du cadre (le Y derrière les écopes de radiateur) qui sont plutôt pas mal aussi... mais pas donnés.
http://www.street-moto-piece.fr/patins-de-protection-top-block/3581-kit-patins-top-block-ktm-duke-125-200-390-de-2011-a-2015-3663466034032.html

pour le sélecteur tu as ça aussi
http://www.tech2roo.com/tampons-protections-pour-motos-ktm/3041-protection-de-selecteur-top-block-ktm-duke-125-et-200-2011-2013.html

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? 2843160131 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:08

Bon, ok ok, les crash bar. J'ai compris ! Je vais les mettre !
Je vais écouter la sagesse du forum et dire merde à mon porte monnaie ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:09

bah cela dit ... vu comment tu attaques, au contraire la crashcage va te permettre de faire des économies justement... looooooooool
jte taquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:17

Didine, c'est pas faux ! LOL !
Par contre, si je mets la crashcage, les tampons sont tout de même recommandés, voire indispensables ?
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:19

Didine a écrit:
bah cela dit ... vu comment tu attaques, au contraire la crashcage va te permettre de faire des économies justement... looooooooool
jte taquine Wink

Ha ha ha ha ha haaaaaa qu'elle enfl*** notre admin !
Excellente c'te femme.

Naaaaa c'est mignon c'est une subtile petite taquinerie pour te faire comprendre simplement :
"tu ne regrettera pas, 1ère sortie 1ére gamelle... donc ça risque d'être vite rentabilisé".

Mais noooon on cherche pas à te faire peur Elvea ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:25

non si tu mets la crashcage pas besoin des tampons Wink
l'un ou lautre...
la crashcage reste je pense plus protectrice que les tampons à choisir... mais moins discrète c'est sur !

ouais je suis d'humeur taquine aujourd'hui... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
jeffBussiere
Pilote
Pilote
jeffBussiere


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06
Age : 41

1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:37

Ma pauvre pour une première tu t'en sors bien.
Au bout de 48h, j'ai passé la mienne sur le coté gauche en glissant sur un vibreur en plastique blanc....dans mon garage !
Comme dit précédemment ceux sont les sacoches latérales qui ont tout absorbé. J'ai juste eu une griffe sur la tête de fourche (caché depuis par le kit stickers) et une vitre de rétro fendue....

Comme dit tout le monde crash cage ktm et tu profites pour repeindre le cadre en orange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?   1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute : Pédale de frein cassée !
» Comment faire pour arriver à cabrer ?
» pedale de frein
» Casse de pédale de frein
» Pédale de frein arrière réglable ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: