::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions c*nnes du débutant

Aller en bas 
+12
rammchtor
TerminaForce
l'arverne
Wallalha
elvea-indil
Gigirider
marduk
Franck40
duking
Jaydu13
Yannthekid
MCobretty
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:27

Bah ca depend ... TDC tu peux aussi le traduire en Tout Dans le C.. xD
Mais je parlais du Temps Des Cerises Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:31

MCobretty a écrit:
Mais je parlais du Temps Des Cerises Wink

Qu'est-ce qu'elles ont leur couture ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:36

tu demanderas aux femmes qui en possède xD
Il y a UNE couture placée stratégiquement xd
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:49

Je vois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 18:43

Lol! J'en au un de TDC! Même que la couture est placée DTC !!! Ha ha! Loool!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:15

c'est fini , je ne mange plus des cerises No
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:08

Coucou les gens !!! Smile
Devinez qui a testé la Duke 125 samedi ?!!!!! C'est bibi !!! Haaaaaaaa....
C'était trop bien ! J'ai pas fait beaucoup de route, je suis partie environ 15 minutes. Mais c'était tip top ! Toute seule sur la route, ma (future) machine et moi !!

Bon, mes impressions : Au début, une position vraiment bizarre avec les genous très pliés et des pédales plutôt reculées. Sur la Vanvan et la YBR conduites à l'auto école, j'étais pas habituée à cela. Donc pas très confortable au début, même si les cuisses reposent bien sur le réservoir. Une conduite plutôt droite de plus !
Et au bout de 5-6 minutes, c'était bon, je l'avais bien en main et en pied ! lol ! Bref, même si je ne suis pas partie très longtemps, cela m'a conforté dans mon choix de moto. Et puis de toute manière, elle me plait tellement que même si elle ne m'avait pas convenue, je pense que je l'aurai choisie tout de même, et m'y serai habituée au fil des routes !! ha ha !!
Vous aviez raison, c'est une moto plutôt haute ! Les genoux sont tout de même un peu pliés, mais ça va. J'ai bien les talons au sol lorsque je suis debout dessus tout de même. Donc confortable au feu. On bascule pas à droite et à gauche pour garder l'équilibre à l’arrêt ! lol !

Bref, comme on dit, l'essayer c'est l'adopter !!

Bon, comme à 50 mètres y'avait un conces' Yamaha, je suis allée voir pour faire un essai de la MT125. Ben oui, même si mon choix était fait, c'était tout de même plus raisonnable d'en essayer 2 ! Figurez vous qu'il n'y a que 5 départements en France où l'on peut faire un essai. Le vendeur me disait qu'ils n'en ont pas à l'essai car déjà, ils n'en ont que très peu à la vente dont aucune de disponible en magasin... Grrr !!! J'ai tout de même pu monter sur un modèle d'exposition (vendu ! ) pour voir à nouveau la position. Bon ben j'aime pas du tout. Outre le fait d'une position un peu plus sur l'avant qui n'est pas désagréable, les cuisses ne reposent pas du tout bien sur le réservoir. On est obligé de les serrer fort... Donc non. Définitivement ce ne sera pas la MT125, mais cette jolie Duke !!!

Et comme j'hésite entre neuf et occasion, j'ai regardé sur la centrale des particuliers, et j'ai trouvé cette annonce :
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-28638298.html
C'est la même annonce que ici sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/motos/866129133.htm?ca=12_s

Vous en pensez quoi ? Y'a pas énormément d'éléments, mais la moto me semble correcte !
Si je trouve ce type d'annonce sur la toile à ce prix là, alors je pense que je peux l'acheter d'occasion ! Bon, comme je le disais, ce sera un achat pour pas avant mars avril, car ici à Paris, c'est moche l'hiver....

Voili voilou la suite des news !!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:05

Tenez, j'avais vu celle-ci également : http://www.leboncoin.fr/motos/888280419.htm?ca=12_s
Un tout petit peu plus chère (3000 au lieu de 2900€ par rapport à l'autre), avec nettement moins de km, et quelques options sympa !!
Perso j'ai pas besoin du casque, je peux peut être encore négocier 200€ de casque ! lol ! Bon, je rappelle que c'est pas pour maintenant donc bon ! Mais cette annonce a l'air d'une excellente occase !!


Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:59

la deuxieme peut etre une bonne affaire.
Il faut juger sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:34

Perso, je n’achèterai pas un casque d'occasion ...

Profite des soldes en janvier et investis dans un "bon casque" (pas trop lourd) et surtout que tu auras essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:57

elvea-indil a écrit:
Tenez, j'avais vu celle-ci également : http://www.leboncoin.fr/motos/888280419.htm?ca=12_s
Un tout petit peu plus chère (3000 au lieu de 2900€ par rapport à l'autre), avec nettement moins de km, et quelques options sympa !!
Perso j'ai pas besoin du casque, je peux peut être encore négocier 200€ de casque ! lol ! Bon, je rappelle que c'est pas pour maintenant donc bon ! Mais cette annonce a l'air d'une excellente occase !!


A 3000 c est vraiment intéressent à juger et à négocier sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:49

Wallaha, je parle de la moto hein ! Le casque je m'en tape j'ai déjà le mien! Lol!
Ca sera de la négociation supplémentaire!
Ouai, c'est une bonne annonce j'ai bien l'impression... Mais Comme je préfères attendre mats avril pour éviter de payer une assurance pour des mois au garage, et bien cette annonce va sans doute passer outre ! Snif! Dommage...
J'espère qu'une autre dans le même genre se représentera!
Vous pensez que je passe vraiment à côté de qqch ?.?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:50

tu peux trés facilement demander a ton assurance le minimum
le temps que les beaux jours arrivent, ok ca te coutera un peu mais
peu etre moins que si tu laisse passer cette occasion ...
Meme au tiers elle va te couter dans les 30 euros par mois,
donc calcul rapide ... 3000 + 120 euros d'assurance ...
Bah 3120 euros pour une moto neuve ... surtout si tu peux encore la négocier ... perso j'attendrai pas
Sans parler du fait que tu pourras déjà rouler un peu avec qu moindre rayon de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:39

c etait vraiment su super affaire cette dukette mais apatament l annonce a été supprimer dommage car je suis du même avis que mco
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 2:15

Bonjour

Il n'y a pas de questions "connes". Je débute aussi et suis bien content d'avoir pu lire les réponses qui t'ont été apportées. J'imagine qu'on se pose tous les mêmes : l'appréhension de l'inconnu. En tout cas merci à tous, me voilà un peu plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 16:57

Merci Baz! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 16:15

Bonjour

Lorsque j'ai fait du plateau ce weekend, le moniteur m'a reproché de saisir la poignée des gaz. Selon lui, la main doit être posée dessus, mais ne pas l'englober.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:16

Ça doit être un champion du roulage de boudin en pâte à modeler frustré de ne pouvoir se prendre le zgeg à pleine main.

_________________
Questions c*nnes du débutant - Page 3 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
concept156
Apprenti
Apprenti
concept156


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Côte d'Or
Age : 53

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:33

BAZ a écrit:
Bonjour

Lorsque j'ai fait du plateau ce weekend, le moniteur m'a reproché de saisir la poignée des gaz. Selon lui, la main doit être posée dessus, mais ne pas l'englober.

Qu'en pensez-vous ?

Et en te concentrant très fort, tu peux la faire tourner sans la toucher (la poignée. .).
Que la force soit avec toi et ton monit.....
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:15

Merci, c'est bien ce que je pensais. geek
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:02

pinpin a écrit:
Ça doit être un champion du roulage de boudin en pâte à modeler frustré de ne pouvoir se prendre le zgeg à pleine main.
Questions c*nnes du débutant - Page 3 925440398 lol! Laughing Questions c*nnes du débutant - Page 3 3605817172 Questions c*nnes du débutant - Page 3 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
SpL
Apprenti
Apprenti



Messages : 35
Date d'inscription : 17/06/2016

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:33

BAZ a écrit:
Bonjour

Lorsque j'ai fait du plateau ce weekend, le moniteur m'a reproché de saisir la poignée des gaz. Selon lui, la main doit être posée dessus, mais ne pas l'englober.

Qu'en pensez-vous ?
Il voulait dire je pense, que pour pouvoir freiner de l'avant, il faut juste poser la paume sur les gaz et le/les doigts sur le frein. Donc tu ne prends pas les gaz a pleine main. Mais ca doit etre contextuel, tu faisais surement l évitement/freinage d'urgence, ou même globalement dans tout le plateau puisque le plateau entier est une situation de "stress" ou tu as besoin d'avoir un acces instantané aux freins.

Faut pas toujours se moquer hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:47

SpL a écrit:
BAZ a écrit:
Bonjour

Lorsque j'ai fait du plateau ce weekend, le moniteur m'a reproché de saisir la poignée des gaz. Selon lui, la main doit être posée dessus, mais ne pas l'englober.

Qu'en pensez-vous ?
Il voulait dire je pense, que pour pouvoir freiner de l'avant, il faut juste poser la paume sur les gaz et le/les doigts sur le frein. Donc tu ne prends pas les gaz a pleine main. Mais ca doit etre contextuel, tu faisais surement l évitement/freinage d'urgence, ou même globalement dans tout le plateau puisque le plateau entier est une situation de "stress" ou tu as besoin d'avoir un acces instantané aux freins.

Faut pas toujours se moquer hein Wink
Perso, je me suis salement fait enguirlander par le moniteur parce que je gardais 2 doigts sur les leviers (héritage de l'enduro où on joue beaucoup des commandes, notamment l'embrayage).
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 14:58

ouais enfin les instructeurs de "moto école" sincèrement ... rare sont ceux qui peuvent prétendre savoir rouler en moto désolé ...
Pars du principe que de toute façon, rien de ce qu'ils vont t'apprendre ne te servira sur route, et que tu devras tout apprendre une fois lâché dans la nature.

donc ...fais leur plaisir le temps d'avoir ton permis, et une fois en poche... tu raye tout ce qu'ils t'ont appris de ta mémoire, et tu vas surtout rouler avec de vrais motards qui ont l'expérience de la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:04

C'est bien toi le MCO qu'on voit sur les vidéos de Termina Force ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions c*nnes du débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions c*nnes du débutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant
» Conseil debutant mineur
» Nouveau Débutant
» Débutant en Moto
» Paul, débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: