| Questions c*nnes du débutant | |
|
+12rammchtor TerminaForce l'arverne Wallalha elvea-indil Gigirider marduk Franck40 duking Jaydu13 Yannthekid MCobretty 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 24 Nov 2015 - 15:27 | |
| Bah ca depend ... TDC tu peux aussi le traduire en Tout Dans le C.. xD Mais je parlais du Temps Des Cerises | |
|
| |
rammchtor Champion
| |
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 24 Nov 2015 - 15:36 | |
| tu demanderas aux femmes qui en possède xD Il y a UNE couture placée stratégiquement xd | |
|
| |
rammchtor Champion
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 24 Nov 2015 - 15:49 | |
| Je vois... | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 24 Nov 2015 - 18:43 | |
| Lol! J'en au un de TDC! Même que la couture est placée DTC !!! Ha ha! Loool! | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 24 Nov 2015 - 20:15 | |
| c'est fini , je ne mange plus des cerises | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Lun 30 Nov 2015 - 11:08 | |
| Coucou les gens !!! Devinez qui a testé la Duke 125 samedi ?!!!!! C'est bibi !!! Haaaaaaaa.... C'était trop bien ! J'ai pas fait beaucoup de route, je suis partie environ 15 minutes. Mais c'était tip top ! Toute seule sur la route, ma (future) machine et moi !! Bon, mes impressions : Au début, une position vraiment bizarre avec les genous très pliés et des pédales plutôt reculées. Sur la Vanvan et la YBR conduites à l'auto école, j'étais pas habituée à cela. Donc pas très confortable au début, même si les cuisses reposent bien sur le réservoir. Une conduite plutôt droite de plus ! Et au bout de 5-6 minutes, c'était bon, je l'avais bien en main et en pied ! lol ! Bref, même si je ne suis pas partie très longtemps, cela m'a conforté dans mon choix de moto. Et puis de toute manière, elle me plait tellement que même si elle ne m'avait pas convenue, je pense que je l'aurai choisie tout de même, et m'y serai habituée au fil des routes !! ha ha !! Vous aviez raison, c'est une moto plutôt haute ! Les genoux sont tout de même un peu pliés, mais ça va. J'ai bien les talons au sol lorsque je suis debout dessus tout de même. Donc confortable au feu. On bascule pas à droite et à gauche pour garder l'équilibre à l’arrêt ! lol ! Bref, comme on dit, l'essayer c'est l'adopter !! Bon, comme à 50 mètres y'avait un conces' Yamaha, je suis allée voir pour faire un essai de la MT125. Ben oui, même si mon choix était fait, c'était tout de même plus raisonnable d'en essayer 2 ! Figurez vous qu'il n'y a que 5 départements en France où l'on peut faire un essai. Le vendeur me disait qu'ils n'en ont pas à l'essai car déjà, ils n'en ont que très peu à la vente dont aucune de disponible en magasin... Grrr !!! J'ai tout de même pu monter sur un modèle d'exposition (vendu ! ) pour voir à nouveau la position. Bon ben j'aime pas du tout. Outre le fait d'une position un peu plus sur l'avant qui n'est pas désagréable, les cuisses ne reposent pas du tout bien sur le réservoir. On est obligé de les serrer fort... Donc non. Définitivement ce ne sera pas la MT125, mais cette jolie Duke !!! Et comme j'hésite entre neuf et occasion, j'ai regardé sur la centrale des particuliers, et j'ai trouvé cette annonce : http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-28638298.html C'est la même annonce que ici sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/motos/866129133.htm?ca=12_s Vous en pensez quoi ? Y'a pas énormément d'éléments, mais la moto me semble correcte ! Si je trouve ce type d'annonce sur la toile à ce prix là, alors je pense que je peux l'acheter d'occasion ! Bon, comme je le disais, ce sera un achat pour pas avant mars avril, car ici à Paris, c'est moche l'hiver.... Voili voilou la suite des news !!! | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Lun 30 Nov 2015 - 14:05 | |
| Tenez, j'avais vu celle-ci également : http://www.leboncoin.fr/motos/888280419.htm?ca=12_s Un tout petit peu plus chère (3000 au lieu de 2900€ par rapport à l'autre), avec nettement moins de km, et quelques options sympa !! Perso j'ai pas besoin du casque, je peux peut être encore négocier 200€ de casque ! lol ! Bon, je rappelle que c'est pas pour maintenant donc bon ! Mais cette annonce a l'air d'une excellente occase !!
| |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Lun 30 Nov 2015 - 14:59 | |
| la deuxieme peut etre une bonne affaire. Il faut juger sur place | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Lun 30 Nov 2015 - 17:34 | |
| Perso, je n’achèterai pas un casque d'occasion ...
Profite des soldes en janvier et investis dans un "bon casque" (pas trop lourd) et surtout que tu auras essayé ! | |
|
| |
Jaydu13 KTM Fan
Messages : 1211 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : marseille Age : 42
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Lun 30 Nov 2015 - 17:57 | |
| - elvea-indil a écrit:
- Tenez, j'avais vu celle-ci également : http://www.leboncoin.fr/motos/888280419.htm?ca=12_s
Un tout petit peu plus chère (3000 au lieu de 2900€ par rapport à l'autre), avec nettement moins de km, et quelques options sympa !! Perso j'ai pas besoin du casque, je peux peut être encore négocier 200€ de casque ! lol ! Bon, je rappelle que c'est pas pour maintenant donc bon ! Mais cette annonce a l'air d'une excellente occase !!
A 3000 c est vraiment intéressent à juger et à négocier sur place | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Lun 30 Nov 2015 - 22:49 | |
| Wallaha, je parle de la moto hein ! Le casque je m'en tape j'ai déjà le mien! Lol! Ca sera de la négociation supplémentaire! Ouai, c'est une bonne annonce j'ai bien l'impression... Mais Comme je préfères attendre mats avril pour éviter de payer une assurance pour des mois au garage, et bien cette annonce va sans doute passer outre ! Snif! Dommage... J'espère qu'une autre dans le même genre se représentera! Vous pensez que je passe vraiment à côté de qqch ?.? | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 1 Déc 2015 - 8:50 | |
| tu peux trés facilement demander a ton assurance le minimum le temps que les beaux jours arrivent, ok ca te coutera un peu mais peu etre moins que si tu laisse passer cette occasion ... Meme au tiers elle va te couter dans les 30 euros par mois, donc calcul rapide ... 3000 + 120 euros d'assurance ... Bah 3120 euros pour une moto neuve ... surtout si tu peux encore la négocier ... perso j'attendrai pas Sans parler du fait que tu pourras déjà rouler un peu avec qu moindre rayon de soleil
| |
|
| |
Jaydu13 KTM Fan
Messages : 1211 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : marseille Age : 42
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 1 Déc 2015 - 20:39 | |
| c etait vraiment su super affaire cette dukette mais apatament l annonce a été supprimer dommage car je suis du même avis que mco | |
|
| |
BAZ Légende
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Dim 7 Aoû 2016 - 2:15 | |
| Bonjour
Il n'y a pas de questions "connes". Je débute aussi et suis bien content d'avoir pu lire les réponses qui t'ont été apportées. J'imagine qu'on se pose tous les mêmes : l'appréhension de l'inconnu. En tout cas merci à tous, me voilà un peu plus rassuré. | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Sam 13 Aoû 2016 - 16:57 | |
| Merci Baz! | |
|
| |
BAZ Légende
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Lun 29 Aoû 2016 - 16:15 | |
| Bonjour
Lorsque j'ai fait du plateau ce weekend, le moniteur m'a reproché de saisir la poignée des gaz. Selon lui, la main doit être posée dessus, mais ne pas l'englober.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Lun 29 Aoû 2016 - 18:16 | |
| Ça doit être un champion du roulage de boudin en pâte à modeler frustré de ne pouvoir se prendre le zgeg à pleine main. _________________ | |
|
| |
concept156 Apprenti
Messages : 44 Date d'inscription : 18/06/2016 Localisation : Côte d'Or Age : 54
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Lun 29 Aoû 2016 - 18:33 | |
| - BAZ a écrit:
- Bonjour
Lorsque j'ai fait du plateau ce weekend, le moniteur m'a reproché de saisir la poignée des gaz. Selon lui, la main doit être posée dessus, mais ne pas l'englober.
Qu'en pensez-vous ? Et en te concentrant très fort, tu peux la faire tourner sans la toucher (la poignée. .). Que la force soit avec toi et ton monit..... | |
|
| |
BAZ Légende
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Lun 29 Aoû 2016 - 20:15 | |
| Merci, c'est bien ce que je pensais. | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 30 Aoû 2016 - 8:02 | |
| | |
|
| |
SpL Apprenti
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 30 Aoû 2016 - 10:33 | |
| - BAZ a écrit:
- Bonjour
Qu'en pensez-vous ? Il voulait dire je pense, que pour pouvoir freiner de l'avant, il faut juste poser la paume sur les gaz et le/les doigts sur le frein. Donc tu ne prends pas les gaz a pleine main. Mais ca doit etre contextuel, tu faisais surement l évitement/freinage d'urgence, ou même globalement dans tout le plateau puisque le plateau entier est une situation de "stress" ou tu as besoin d'avoir un acces instantané aux freins. Faut pas toujours se moquer hein | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 30 Aoû 2016 - 10:47 | |
| - SpL a écrit:
- BAZ a écrit:
- Bonjour
Qu'en pensez-vous ? Il voulait dire je pense, que pour pouvoir freiner de l'avant, il faut juste poser la paume sur les gaz et le/les doigts sur le frein. Donc tu ne prends pas les gaz a pleine main. Mais ca doit etre contextuel, tu faisais surement l évitement/freinage d'urgence, ou même globalement dans tout le plateau puisque le plateau entier est une situation de "stress" ou tu as besoin d'avoir un acces instantané aux freins.
Faut pas toujours se moquer hein Perso, je me suis salement fait enguirlander par le moniteur parce que je gardais 2 doigts sur les leviers (héritage de l'enduro où on joue beaucoup des commandes, notamment l'embrayage). | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 30 Aoû 2016 - 14:58 | |
| ouais enfin les instructeurs de "moto école" sincèrement ... rare sont ceux qui peuvent prétendre savoir rouler en moto désolé ... Pars du principe que de toute façon, rien de ce qu'ils vont t'apprendre ne te servira sur route, et que tu devras tout apprendre une fois lâché dans la nature. donc ...fais leur plaisir le temps d'avoir ton permis, et une fois en poche... tu raye tout ce qu'ils t'ont appris de ta mémoire, et tu vas surtout rouler avec de vrais motards qui ont l'expérience de la route | |
|
| |
BAZ Légende
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant Mar 30 Aoû 2016 - 16:04 | |
| C'est bien toi le MCO qu'on voit sur les vidéos de Termina Force ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions c*nnes du débutant | |
| |
|
| |