::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions c*nnes du débutant

Aller en bas 
+12
rammchtor
TerminaForce
l'arverne
Wallalha
elvea-indil
Gigirider
marduk
Franck40
duking
Jaydu13
Yannthekid
MCobretty
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:37

Coucou !

Dites, petite question toute bête...

Pour ceux qui sont passé par la 125 avant le permis A, est ce que vous aviez déjà conduit une moto avant ?

Moi je n'ai jamais conduit, et j'ai peur de m'emmeler un peu les pédales (et les poignets) ! lol !
Et même si ça vient vite car "c'est comme le vélo",  après, il n'y a pas une appréhension quant aux virages penchés par exemple ?
Ou bien au fait de bien serrer la moto avec les cuisses pour garder le contrôle ?

D'ailleurs, une autre question bête (vous devez vous marrer avec mes questions de blondes / pardon aux blondes ! ^^) : Le réservoir qu'on tient avec les cuisses, est ce qu'il ne vibre pas trop ? Vous avez pas les jambe toute enkylosées après une balade en moto, à cause des vibrations ?! lool !

J'ai un peu peur de ne pas arriver à maitriser l'engin. 7 heures de formation c'est bien, je trouve qu'ils ont bien fait d'obliger une telle formation, mais c'est tout de même peu, vous ne trouvez pas ? Sachant qu'il n'y a au final que 5h de conduite...

Vous en pensez quoi, vous ? (Mettez vous dans la peau du débutant novice qui ne savait même pas avant aujourd'hui (merci le forum !) que le neutre existait sur la moto, même si effectivement, c'est logique !)
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:48

Ne te pose pas trop de questions.

C'est comme tout, sans essayer tu n'as aucune idée de la façon dont ça va se passer.

Rien ne t'interdit, si tu ne te sens pas suffisamment sûre, de prendre des leçons après les 7h.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:54

te stresse pas inutilement, tu verras c'est naturel la conduite d'une moto tant que tu ne te crispe pas dessus.
Le fait de serrer le reservoir, c'est surtout quand tu évolue à basse vitesse ou lors de freinage trés appuyer pour limiter la charge sur tes poignets.

Pour le reste, le plus chiant à assimiler c'est le passage de vitesse...
mais même ça ca va tout seul encore une fois tant que tu reste détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:19

Le permis A1 étant mon premier permis et n'ayant pas eu de véhicule avant. Je peux t'assurer que tu vas avoir l’appréhension avant de monter sur la moto, mais qu'une fois dessus et que tu auras commencé à avancer ça ira comme sur des roulettes Wink

Pour l'appréhension de pencher dans les virages, je pense que ça dépend des personnes. Pour te dire, la première fois que j'ai roulé avec MCo j'avais un pneu carré lol!, et ça c'est amélioré par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Apprenti
Apprenti
marduk


Messages : 49
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : 13
Age : 37

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:02

Hello Elvea

Je comprends tes inquiétudes ayant franchi le pas de la formation 7h en juin dernier.
Jamais conduit de moto avant et jamais passagère non plus (pas de motards dans la famille !)
Bref j'avais un peu d'appréhension quand je suis montée sur la YBR surtout du haut des mes 161cm (je posais les pieds à plat quand même, c'est pas le cas sur la duke !)
Finalement j'ai trouvé ça étonnamment "facile".
La maitrise de la moto à basse voire très basse vitesse, tourner entre les cônes, etc.
Je pensais que ce serait plus technique, que ça prendrait plus de temps, que ce serait moins intuitif...
En fait la prise en main est rapide et on assimile vite les commandes. Le cerveau est bien fait pour ça !
Après c'est clair que ce ne sont pas 7h qui forment un pilote ! mais on a les rudiments et à nous de nous perfectionner ensuite.
Perso le plus dur a été de me diriger en plaçant mon regard, ce n'est pas évident au début quand tu ne te sens pas complètement maitre de la machine.
Mais avec un peu de persévérance ça vient vite et c'est ça qui est chouette aussi, tu as l'impression de faire des progrès super vite !!

Bon courage pour ta formation, je suis certaine que tu vas adorer !
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:56

Ca y'est !! C'est bientôt le grand jour !!
C'est lundi que je passe la formation 125 !! J'ai trop hâte et en même temps une certaine appréhension ! J'espere que le moniteur sera bien ! J'espere que je vais comprendre tout ce qu'il me raconte, mais surtout réussir à l'appliquer !!

J'vous tiens au courant ! Pourvu juste que les routes soient sèches !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:29

Bonne chance pour lundi, et me..d
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:27

Va s'y relax tu veras c est rien moi j ai jamais eu les 7 h ( à l époque 2 ans de permis voiture suffisait) quand j ai acheté ma 1 er 125 j ai juste pris 2 h pour apprendre à passe les vitesses après le reste viens assez rapidement reste calme et dit toi une choses C EST TOI QUI CONTRÔLE LA MACHINE ET PAS L INVERSE Smile
Tu Vera dans 6 mois c est le permisA qui va te titiller lol
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:16

Lol, merci beaucoup!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:36

Faut faire ça cool, + tu sera détendu et mieux ça se passera

Ensuite quand tu l'aura en main ce sera que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:22

lol! exactement ce que dis à madame !!!........oups ! Pardon, ça m'a échappé Razz
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 0:55

Mdr! C'est vrai que sorti de son contexte , ça peut prêter à confusion!!!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 7:20

houla !!! cette discussion va partir en couille !!! je le sens !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:08

MDR !!! Questions c*nnes du débutant 1881463262 Questions c*nnes du débutant 1881463262 Questions c*nnes du débutant 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:47

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:22

T'inquiètes .......ça va bien se passer .....! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:50

ouais ... ca passe tout seul ...
A peu pres aussi bien que quand tu vas chez le toubib
qu'il prends sa lampe torche entre les dents, que t'entends claquer le gant en latex, et qu'il te dis de prendre une grand inspiration xD
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:58

Mdr ouais!
Sauf que demain à Paris ils ont prévu de la pluie...
Bon, bref, on verra bien.
Je vous raconterai!
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:23

Oui on veux tout savoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:24

MCobretty a écrit:
ouais ... ca passe tout seul ...
A peu pres aussi bien que quand tu vas chez le toubib
qu'il prends sa lampe torche entre les dents, que t'entends claquer le gant en latex, et qu'il te dis de prendre une grand inspiration xD
Tiens tiens ça me rappel mon dernière toucher rectal la lampe en moin ......foutu prostate Crying or Very sad
Oups je m égare scratch
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:16

Coucou !
Bon, je ne sais pas si c'est normal mais voilà comment a commencé la formation :
J'ai commencé par 1 heure de scooter 125 pour apprendre à accélérer et freiner et tourner.
Maintenant je vais passer sur la moto 125, pour 2h de cours. Et après c'est fini... Bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:02

Jaydu13 a écrit:

Tiens tiens ça me rappel mon dernière toucher rectal la lampe en moin ......

C'est l'idée xD
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:03

elvea-indil a écrit:
Coucou !
Bon, je ne sais pas si c'est normal mais voilà comment a commencé la formation :
J'ai commencé par 1 heure de scooter 125 pour apprendre à accélérer et freiner et tourner.
Maintenant je vais passer sur la moto 125, pour 2h de cours. Et après c'est fini... Bizarre!!

Bah le scoot c'est pour voir si tu as l'equilibre sans avoir à t'emberlificoter les pinceaux avec les changements de vitesse.

Faut déjà voir si tu sais tenir sur deux roues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:17

Bahhhh s'ils ne te font faire que 3heures de formation au lieu de 7 , c'est plus de la complaisance que de la véritable formation .ce qui me derange un peu c'est que tu payes pour 7 heures , que tu n'en bénéficies que de 3 et que le niveau final et donc proportionnel !
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:44

Oui ! Exact !! Le scooter c'était déjà super ! J'avoue j'ai beaucoup aimé le scooter, mis à part la position qui est des plus inconfortable...

Alors après je suis passée à la moto 125 que je n'ai conduite que sur la piste (un parking désaffecté).
Je ne l'ai pas conduite au retour... Mais franchement, je ne m'en sentais pas tellement capable.
Je me suis vraiment battue avec les vitesses. Pas évident du tout ! J'ai fait du parcours rapide, et du parcours lent. J'ai surtout appris à monter et descendre les vitesses.
Le frein au pied, je ne m'en suis même pas servi... J'ai eu du mal à poser le pied dessus en fait.
La coordination des mouvements était pas trop là. Pourtant avec tous les arts martiaux que je me bouffe, j'aurais pas dû avoir trop de mal à ce niveau là !
La position de conduite est 10 mille fois plus confortable que sur le scooter ! lol ! Pourtant j'avais une vielle 125 des année 30, ultra basse pour mon 1m73... Qu'est ce que j'ai eu chaud dans mon manteau ! lol !

Bref, je me suis bien éclatée, j'avais franchement la banane. J'étais détendue. En fait, mon état d'esprit était celui de quelqu'un qui va s'amuser dans un karting... Le côté légal, je ne l'avais pas du tout à l'esprit ! lol ! J'ai juste pris mon pied, mais tout de même avec de grosses difficultés pour maitriser la bécane.
J'ai pas conduit énormément la moto, mais ils m'ont tout de même filé ma carte. Franchement ça suffit pas du tout !! Je ne me vois pas conduire une 125 maintenant en réalité... Comment faisiez vous avant que cette formation ne soit obligatoire, vous qui avez eu une 125 avec votre permis B ??!!! Vous alliez chez le concessionnaire acheter votre moto sans même avoir jamais conduit de 125 et hop, roulez jeunesse ??!!!! Purée ! Je suis une peureuse moi, je ne m'en sens pas capable ! lol !

Il me reste 1h à faire à l'auto école. Du coup, je m'y rend samedi matin, et ils m'offrent une heure à priori, car ce sont des cours de 2h mini.
Ca ira surement mieux samedi, une fois que j'aurai "digéré" les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions c*nnes du débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions c*nnes du débutant   Questions c*nnes du débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions c*nnes du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant
» Conseil debutant mineur
» Nouveau Débutant
» Débutant en Moto
» Paul, débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: