mon concessionaire m'a expliquer qu'apres 500km, on pouvait deja bien tirer dessus...
il faut savoir que les pieces sont "pré rodé" en usine deja, ce qui fait que meme si
l'on tire comme un bourron direct, on ne cassera pas facilement les pieces ( contrairement
au passé ou l'on aurait tout casser xd )... cependant il est totalement vrai qu'un bon rodage
aide a la longévité ainsi qu'aux performances ( surtout lorsque l'on a que 15ch)... le rodage
peut etre fait apres 500 km, 1000, 5000 eventuellement, c'est totalement alléatoire du fait du
type de route sur laquelle on roule par exemple... de plus aucune moto n'est pareil et le rodage
n'est en aucun cas un stade ou lorsqu'arriver à X km, c'est bon on tire !!! absolument pas,
il faut TOJOURS etre doux avec son moteur pour le faire chauffer, puis ensuite il faut toujours
tirer dessus sans faire exploser les tours non plus... il faut juste prendre soins de sa moto, de son
moteur, et peut importe le kilométrage... le rodage d'un véhicule est progressif, ne pas attendre
1000km en roulant comme un papi puis tirer dessus comme un malade a 1001 km... il faut monter
petit à petit avec le temps... tu l'entends lorsque le moteur soufre...
dites moi si je me trompe bien evidement