::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

rodage terminé... probleme de vitesse max ??

+10
KT... Aime
Th.B
Younes
Jildaz
Didine
ZeNDaMs
gruecorrado
Aurel
dge83
val
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val
Apprenti
Apprenti
val

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:14

mon concessionaire m'a expliquer qu'apres 500km, on pouvait deja bien tirer dessus...

il faut savoir que les pieces sont "pré rodé" en usine deja, ce qui fait que meme si
l'on tire comme un bourron direct, on ne cassera pas facilement les pieces ( contrairement
au passé ou l'on aurait tout casser xd )... cependant il est totalement vrai qu'un bon rodage
aide a la longévité ainsi qu'aux performances ( surtout lorsque l'on a que 15ch)... le rodage
peut etre fait apres 500 km, 1000, 5000 eventuellement, c'est totalement alléatoire du fait du
type de route sur laquelle on roule par exemple... de plus aucune moto n'est pareil et le rodage
n'est en aucun cas un stade ou lorsqu'arriver à X km, c'est bon on tire !!! absolument pas,
il faut TOJOURS etre doux avec son moteur pour le faire chauffer, puis ensuite il faut toujours
tirer dessus sans faire exploser les tours non plus... il faut juste prendre soins de sa moto, de son
moteur, et peut importe le kilométrage... le rodage d'un véhicule est progressif, ne pas attendre
1000km en roulant comme un papi puis tirer dessus comme un malade a 1001 km... il faut monter
petit à petit avec le temps... tu l'entends lorsque le moteur soufre...

dites moi si je me trompe bien evidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal

MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:10

Pour recoller au sujet, la mienne aussi n'est plus bridée en usine, mais y'a le double effet kisscool ! Ya le blocage du compteur et c'est flagrant !

Dès qu'on passe en 6eme, elle bloque à 8500 tours, moralité, on roule plus vite en 5eme. J'ai verifié les codes carte grise et chassis et les chiffres indiquent bien qu'elle n'est pas bridée. Debut septembre la concession doit me rappeler pour la debloquer ! On verra bien !

Mais si elle ne tape pas son 120, ca va m'aider a me decider a retourner à l'auto ecole !
http://www.duke125.fr
val
Apprenti
Apprenti
val

MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:55

oui pareil... je pense skal que je suis dans le meme cas
car il est aussi indiqué qu'elle est débridée.. tout de meme
107 km/h coucher c'est pas super... je vois mon
concessionnaire aujourd'hui, on verra ce qu'il dit...
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn

MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:06

Pour ma part, 1470 kms au compteur, révision des 1000 effectuée samedi dernier et elle prend sans difficulté un 120 km/h....et après ça grimpe progressivement jusqu'à 125 km/h (après je sais pas car les routes que j'emprunte ne me permettent pas de mettre plein gaz sur de longues distances)...donc oui, ça sent le blocage compteur votre soucis ! Crying or Very sad
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz

MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:16

Tout dépend des routes!

Allez sur une 4voies bien entretenue, avec une petite descente et vous irez à 125km/h.

Prenez une route départementale, avec des bosses et un faux plat, et vous irez à 107km/h (ce qui est tout à fait honorable sachant qu'elles sont limitées à 90!!!).
http://teamrambo.fr
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94

MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:35

Pour info,
Etant en période de rodage mais effectuant un parcourt très roulant ( Ville , Autoroute, Nationnale et ville) pour cexu qui connaissent le coin entre la sortie de l'A6B en direction de l'A10 (avant le début de la N20) il y a un tronçon limité à 110 km/h et ce matin j'ai fait une pointe compà 118 compteur en 6ème (sans être couché sur la moto , le tronçon est relativement droit avant biensure d'arrivée à la zone limitée à 90.
J'ai récupéré ma Duke le 22/07, Y aurait-il eu des versions intermédiaires ?
val
Apprenti
Apprenti
val

MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:26

mon concessionaire m'a dit aujourd'hui que ma duke
allait tres bien.. 127 coucher en descente c'est normal...

110 a tout casser en pôsition normal sur plat aussi.. donc
revision dans 100km et dans les 2000km qui viendront,
elle se lachera donc rien pour le moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? - Page 2 Icon_minitime

rodage terminé... probleme de vitesse max ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2