::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rodage terminé... probleme de vitesse max ??

Aller en bas 
+10
KT... Aime
Th.B
Younes
Jildaz
Didine
ZeNDaMs
gruecorrado
Aurel
dge83
val
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
val
Apprenti
Apprenti
val


Messages : 95
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Luxembourg
Age : 29

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:04

bonjour,

donc voila, ma deuxieme duke est arrivé après mon accident avec la première
et j'ai enfin pu finir le rodage... super moto, accélération très apréciée mais en
vitesse de pointe, je stagne à 100-105 gros max ? est-ce normal ? il me semblait
tout de même que niveau bridage et tout ça, ça en été fini comme mon concessionaire
me l'avait dit...


______________________________

#vitesse #bridage #accélération
Revenir en haut Aller en bas
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:42

105 c'est la vitesse d'une Duke bridée.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:24

Est descente tu atteint combien,? Peut tu monter au dessus des 9500 tr?
Psq moi j'ai un doute aussi, j'en suis a 1015 km, et sur plat max c'est 107km/h et un bonne descente c'etai 110.
Revenir en haut Aller en bas
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado


Messages : 313
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : deux sèvre
Age : 39

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:31

Moi c est pareil depuis q elle est passé en rev des 1000 j ai du mal a depasser les 105, alors qu avant le concess je l ai pousser a 126 !!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Apprenti
Apprenti
val


Messages : 95
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Luxembourg
Age : 29

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:20

oue j'ai penser a la bride... j'ai donc apeller mon concess et il m'a dit de venir demain apres le travail (5h)
et qu'il verrait ce qu'il peut faire car il se peut qu'elle soit encore bridée... j'en saurais plus demain

luluktm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:22

moi j'ai constaté 10 kmh d'écart entre bridée et non bridée
soit 105/106 et 115/116
vois mon passage au banc sur ce post
http://www.duke125.fr/t543-passage-au-banc-de-la-duke
Revenir en haut Aller en bas
val
Apprenti
Apprenti
val


Messages : 95
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Luxembourg
Age : 29

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:52

bon, mon concess a telephoner a ktm et ktm leur a dit qu'elle était sensée avoir été débridé en usine,
cependant qu'il se pouvait qu'en fait non ?? c'est quoi comme réponse ça ? donc mon concess
me la débridera demain si elle est toujours bridé mais il m'a dit qu'il ne peut pas le faire d'un coup
mais plutot en deux fois.... meme 115 je trouve sa très peu moi qui roule sur autoroute pour aller
à l'école et qui avec ma cbr faisait du 125-130... il faudra que je trouve la meilleur solution pour
pouvoir rouler sur autoroute en sécurité plutot que sur la voie lente....
Revenir en haut Aller en bas
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:30

les jap's font de très très bonne moto..... drunken
ne pas oublier ça! clown
Revenir en haut Aller en bas
val
Apprenti
Apprenti
val


Messages : 95
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Luxembourg
Age : 29

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:52

que veux tu dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:57

Ben il veut juste dire que les japonais font de très bonnes motos Wink Wink Wink et qu'il ne faut pas les oublier sous prétexte que la Duke 125 fait le buzzz en ce moment !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:07

ca sent la bride qd meme ton truc...
à voir avec ton concess c'est clair !
en tout contente que tu ai recup enfin ta moto et que tu puisses profiter Wink
ensuite il ne faut pas oublier que les motos continue à se liberer apres les 1000km, et qu'il faut continuer à les menager et à y aller progressivement apres cette première révision...
peut etre ne s'est elle pas encore complètement lachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:10

juste du premier degré...
la Duke est très réussi mais n'enterre pas les monos 125 japs sur les performances
depuis très longtemps ils savent fabriquer du 4 tps qui marchent ( auto/moto d'ailleurs)
ma nana a une Honda Jazz qui sortent 100 cv sur un p'tit 1.4L avec une conso moy de 5.5/6 L !
Bref KTM a écrasé cette année la concurrence en matière d'esthétique mais n'ont pas de leçon à donner aux constructeurs japonais sur les moteurs.. Cool
cela donc ne m'étonne pas quand tu compares les vitesses max des 2 125 que tu connais
avec un p'tit plus pour la Honda

merci ZE NDaMs ( c'est quoi ce pseudo chiant à taper! t'as pas un pseudo de ton pseudo! geek )
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:37

mdrrr il est facile à taper mon pseudo si tu écris tout en minuscules Wink.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:26

Si tu roules en côte et que tu as le vent de face, tu ne dépasseras pas les 105! Essaie de prendre une bonne descente le vent dans le dos! Moi je suis monté à 128.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Younes
Pilote
Pilote
Younes


Messages : 113
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Bastia, HAUTE-CORSE, France
Age : 29

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 2:51

à mon avis elle est bridée.. Ktmduke125 à pris 143 avec le léovince une grosse descente vent dans le dos et rupteur qui cri !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
val
Apprenti
Apprenti
val


Messages : 95
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Luxembourg
Age : 29

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:39

j'avais bien compris ce que tu voulais dire sur les japonaises Wink juste oublier d'éditer la fin du message xd

je voulais dire que en effet sur les deux seuls moto que je connais, la cbr roule mieu mais en esthetique,

la ktm à battu tous les records Wink et je suis d'accord avec ton histoire de montée mais moi je te parle

sur une route plate sans spécialement de vent... c'est la que je considère sa vitesse réelle et non pas

en pleine descente avec du vent, je ne vois alors pas l'intéret de dire qu'elle roulerait à 130 dans des

conditions comme ça... j'ai prix un 110 en poussant bien avec une légère descente... trop galère

lorsque je repense à l'ex de mon voisin cette fameuse aprilia rs... je trouve vraiement dommage

que ktm n'ai pas assuré niveau performance... j'essayerais de récupéré le moteur de la rs accidenté

et verrais ce que l'on peut en faire.... tout ce tente... car me faire accrocher par des 50cc c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:57

on a parlé des jap's
mais les italiennes bien sur, hummmm.... Cool
excellente machine l' Aprilia Wink
pour ma part je vais bientot rajouter 2 dents à la couronne
les cheveux étant plutot à 7000
elle les atteindra plus rapidement
donc en 6 elle devrait atteindre sa vitesse max plus rapidement aussi
mais une moto c'est aussi une question de culture
l'Autriche joue peut etre un peu plus la sécurité que nos amis italiens
c'est chiant la cartographie quand elle pénalise un peu trop l'utilisateur!

Pour les amoureux de la vitesse en 2012 KTM s'engage en Moto3 au coté de Honda bien sur
sur des 250 4tps
nous ferons..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:34

enfin il ne faut pas oublier que l'ancienne Aprilia RS 125 (car la nouvelle passe elle aussi en 4t 15cv non debridable) etait un moteur 2t de 15cv certe, mais débridable à 25cv
et une vitesse maxi portée à 170-180km/h (si je me rapelle bien du test que j'avais lu dans un mag à l'époque)
alors evidemment ca marche mieux que notre 4t ! lol
La encore faut pas comparer ce qui ne l'est pas les ptis lous !
Il a été démontré que niveau performances, notre moteur etait le plus performant des 4t de 15cv, maintenant en vitesse de pointe, il est clair qu'elle ne sera pas la meilleure
rien que du fait qu'elle n'ai aucun carénage (avec ma GTR je prenais 145 en ZR grace au carénage et bien lancée, mais elle avait rien dans le sac en reprise, et acceleration
comparée à la DUKE)
ils ont qu'à sortir une DUKE S sur le modèle d'une petite RC8, toute carénée en gardant le meme moteur que la Duke, et vous verrez qu'elle marche déjà mieux en vitesse de
pointe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado


Messages : 313
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : deux sèvre
Age : 39

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:33

Rs = 34 cv mais v'la les galeres pour la regler!! J'ai eu la sx je sais de quoi je parle( meme moteur que rs)
Pour val: ca sert a rien d'acheter un 4 temp pour mettre un 2t c'est totalement idiot!!
A ce moment la temp qu'a etre hors la loi et faire des modif de fou, auten mettre un mono 450 yam ou autre
Revenir en haut Aller en bas
val
Apprenti
Apprenti
val


Messages : 95
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Luxembourg
Age : 29

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:03

evidement que les deux ne sont pas comparable...

oui je vois ce que tu veux dire, mais j'avais pauser la question et beaucoup
m'ont dit que ce n'était pas faisable de mettre un 300-450 ou autre...

je ne passerais pas le gros cube et suis amoureux de cette duke dont je
ne me separerais pas mais je suis aussi amoureux de vitesse....
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:18

Younes a écrit:
à mon avis elle est bridée.. Ktmduke125 à pris 143 avec le léovince une grosse descente vent dans le dos et rupteur qui cri !! Smile

S'il n'a pas changé sa couronne ou son psb, c'est pas possible. Le rupteur coupe à 11000 t/min et à ce régime la vitesse max réelle est de 12 X 11000 soit 132 km/h. Le compteur étant faux de 4% ça donne en gros 138 km/h compteur.
Revenir en haut Aller en bas
KT... Aime
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2011

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:42

didine a écrit:
ca sent la bride qd meme ton truc...

ensuite il ne faut pas oublier que les motos continue à se liberer apres les 1000km, et qu'il faut continuer à les menager et à y aller progressivement apres cette première révision...
peut etre ne s'est elle pas encore complètement lachée !

Bonjour,
j'ai dû mal à comprendre le concept de moto pas entièrement lâchée après 1000 km. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Pour moi, la moto à plein gaz, elle libère un certain nombre de chevaux en échange d'un certain poids de carburant. Comment avec le temps peut-elle (ou pas) délivrer plus de puissance ? Est-ce un effet mécanique ?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:25

Salut ktm une question bien difficile a mon sens ... Laughing Je vais essayer de répondre a ta question Shocked
Malgré la qualité de l'usinage des pièces d'un moteur,qui reste ultra précis 100eme de mm il reste toujours un petit travail de mise en position des pièces mécaniques en contact les unes des autres. Les segments doivent finir d'adoucir les parois du cylindre, les pignons s'ajuster au mieux les uns par rapport aux autres, les pièces mobiles qui doivent de se placer par rapport aux pièces fixes, etc. Tous ces frottement finalise et ameliore le comportement de ton moteur .On a coutume de dire que le rodage est une étape importante dans la vie d'un moteur, et qui conditionnera son rendement futur et sa durée de vie. Un moteur massacré pendant le rodage sera moins performant, consommera plus d'huile... Mais ces conseils sont aussi valables après la phase de rodage. ton moteur se libère naturellement une fois toute les pièces bien ajuster entre elle donc c est bien un effet mécanique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:56

Réponse très claire de Scylla. De plus, ce processus d'ajustement des pièces les unes par rapport aux autres améliore l'étancheïté du moteur, notamment la compression dans le ou les cylindres avec gain de performance. C'est minime, mais ça se sent et bien que le rodage soit de 1000km, cette libération peut en nécessiter 2 ou 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:01

les mecano il disent qu un 4 TPS le moteur est roder entre 3000 et 5000 km c est beaucoup hein LOL mais c est la meca ....et cet contrainte mécanique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Empty
MessageSujet: Re: rodage terminé... probleme de vitesse max ??   rodage terminé... probleme de vitesse max ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rodage terminé... probleme de vitesse max ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage actualisation Vmax
» ma vitesse Max après rodage et révision des 1000
» Rodage fini, compteur non bloqué mais vitesse max 100km/h !!!
» Problème bruit en rodage
» probleme vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: